WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Gunny on Fire : CR du B&R 2018

<< < (52/57) > >>

Sharkface:
Pour le moment, j'arrive à ce pairing.
Rien n'est fixé dans le marbre car je réfléchis aussi à Madrak1 en SotN mais c'est 2 là remporte mes suffrages pour l'instant :)

Far2Casual:
Moi je comprends pas trop pourquoi tu fais de Kolgrimma, aka madame "j'ai réponse à tout", le caster de ta liste "je mets des champions", et pourquoi tu ferais ensuite de Madrak1, aka monsieur "je mets des Champions", le caster de ta liste "j'ai réponse à tout".

Pour moi t'essaies de faire des mix de forces au lieu de les combiner, et je comprends pas.

Sharkface:
Je vais essayer de plus commenter la liste pour justifier mes choix.
Après, je peux me tromper mais le mon soucis principal à l'heure actuelle est que je théory craft plus que je ne teste mes idées et ça c'est pas bon.

Comme tu le dis, Kolgrima est ma liste réponse à tout.
Avant je la jouais en SotN avec Rök et 1 unité de champions.
J'y suis revenu et j'ai même refait une game vendredi dernier avec contre une liste qui avait pas mal de réponse au problème que je posais avec elle.
J'étais et je suis satisfait de cette liste Mais... (Faut un mais sinon c'est pas marrant), le pairing avec Madrak1 en BOH, je suis pas fan.
Pourquoi? Je trouve que le jeu de Madrak tourne autour d'une haute def avec une immune KD pour tough à l'infini. Après, je ne dit pas que c'est tout son jeu mais c'est quand même une de ces lignes de conduite on va dire, un sort que tu lançe à tous les tours,... je pense pas me trop me tromper en disant ça....
Et donc, la on vit dans une meta avec pas mal d'infanterie avec (tough/immune KD souvent), pas mal de récursion et des tirs plutôt fiables (je trouve).
Donc, tout le monde s'arme pour ça et l'arrivée du grievious wound, take down et mortality de masse avec une capacité à touché plutot fiable ne me pousse pas vers Madrak1.
Par contre, j'ai besoin d'une liste capable de faire le même genre de chose et là j'ai l'impression d'avoir pas mal d'outil. (Take down, débuff de def, anti-tir).
Pour être franc, je trouve même cette liste + all corner que la précédente.

Après, il me faut une autre liste à coté et en jouant Kolgrima en BoH, je melibère un slot pour SotN.
Et là le but est de poser un problème réel à l'adversaire, un qu'il ne pourrait ignorer au moment du choix de sa liste, c'est pourquoi j'ai choisi Grim1.
Un feat offensif/défensif true sigth pour lui et le colosse, des ours, des FE, ça me parait équilibré.

A coté, je fais encore des listes avec des casters comme Borka2 en StoN, ou même Madrak1 que je trouve bien plus offensif en StoN que en BoH.

Bref, j'essaye d'anticiper un peu et d'évoluer. A une autre époque, j'aurai train chaque liste plusieurs fois et j'en serai sorti avec des certitudes (bonnes ou mauvaises) mais là, avec une malheureuse partie toute les deux semaines, je n'y arrive plus. D'ou ce post pour profiter un max de tout les retours d'un peu tou un chacun pour en faire une synthèse et au moin avoir une idée de ce vers quoi je me dirige .

Voilà, j'espère que tu me comprends mieux et que tu voies que je n'essaie pas de mixer mes forces mais de les rétablir justement ;)

TheLazyHase:
Pour ce que ca vaut, les listes m'ont l'air bien. Les deux listes sont logique et font pas plaisir à voir sur un pairing.

Mhean:
Pour répondre à Far2, je trouve Kolgrima meilleure avec des champions que Madrak car elle les protège mieux que Madrak.
La défense se gagne avec les clouds, et tu as le feat qui est juste monstrueux.
Perso je n'aime pas trop le pairing Madrak1/Kolgrima pour cette raison (et d'autres), et que je trouve Grim1 bien plus adapté dans ce type de pairing.
D'ailleurs si j'avais pas d'âme, je jouerais Kolgrima/Grim1 :)

La liste Kolgrima on en a discuté et j'aime bien :)
La liste Grim par contre je n'aime pas trop le fait que tu cherches pas les solos gratuits.
En y regardant de plus prêt je suis arriver à quelques autres version :

--- Citer ---Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

[Grim 1] Grim Angus [+29]
 - Glacier King [35]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Fell Caller Hero [0(5)]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Raiders (max) [15]
Pyg Lookouts (min) [7]

--- Fin de citation ---

On enlève le winter pour plus de piétons, dont des lookouts qui sont très forts (je te les rends dés qu'on se voit :) ).
Tu as plus de bodies à mettre dans les zones et une très bonne force de tir anti piéton. Ce n'est pas mon 1er choix mais c'est ce qui se rapproche le plus de l'esprit de ta liste selon moi.

- Glacier King [35]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [0(3)]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Pyg Lookouts (min) [7]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
--- Fin de citation ---

Augmentation de ta faculté à toucher de partout, des ours et fire eaters potentiellement stumbling drunk et de quoi gérer la troupe et le lourd.
Toujours des lookouts pour le scénar et les quelques tirs (des lookouts protégé par des ours ça me semble cool :) ).
Mon choix perso même si je sais que tu n'es pas chaud là dessus.

- Glacier King [35]
 - Winter Troll [8]
Fell Caller Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Raiders (max) [15]
--- Fin de citation ---

Une solution que je n'approuve pas mais qui a le mérite de garder le winter troll (ce que je ne conseille pas).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique