WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Gunny on Fire : CR du B&R 2018

<< < (7/57) > >>

ludmar:
J'aime bien ta liste.

concernant tes solutions :
La 1 : c'est cohérent et ça va bien t'aider car tu vas avoir des Fennblades qui vont aller très vite et un BG plutot lent... Donc pour moi Lanyssa est nécessaire.
Si tu restes avec un tel BG, alors oui il te faut les whelps. Tu peux également sinon remplacé les Whelps par Horgle. ;)

La 2 : oui la pierre en elle-même ne va pas être utilisé comme à son habitude. Mais tu oublies une capacité de Madrak, Grim Salvation et la pierre est cool pour se prendre les baff à la place de Madrak ;)

La 3 : oui le bouncer va être de trop. Mieux vaut aller vers la solution 4.

La 4 : Attention les warders ça va quand même très vite à mourrir... Donc je ne suis pas sur que en Min sans pierre ça va suffir.

Mes conseils à 2 sous :
- Personnellement l'earthborn pourrait être une approche interessante pour l'animus à madrak et il est toujours une vrai fusée sur la table ;).
- Si tu ne veux pas de pierre que tu la trouves inutile. J'ai pensé au Bushwacker en min. Ils te serviront de réceptacle à grim salvation et vont toujours pouvoir faire des tirs combinés sur quelques figurines ennemis. (Personnellement j'hesite avec cette approche)
- Si tu mets les warders sans pierre alors il vaut mieux les avoir en max.
- Le Runebearer est quand même bien pratique. (pouvoir lancer une Eruption 3" Pow 14 c'est pas degueu! et ça reste en jeu un round!)

Sharkface:
Je vais partir vers la solution 1, car tu m'as convaincu,  je garde horgle en mémoire mais je veux pas invetir dans sa fig pour le moment. Je garde ebdt dans un coin de ma mémoire  mais je teste snipe en prio donc bomber  ;)
merci pour ton intervention   :)

Sharkface:
Bon un petit CR du tournoi de Lallaing??? ben oui quoi d'autre :)

1 ère partie contre Carlito qui joue :
Xerxis 1 (+28)
Paingiver Beast Handlers mini (5)
Agonizer (7)
Tiberion (22)
Titan Gladiator (14)
Praetorian Ferox max (21)
Cataphract Cetrati max (20)
Tyrant Vorkesh (6)
Mortitheurge Willbreaker (4)
Mortitheurge Willbreaker (4

Il m'explique qu'il joue depuis peu et est venu avec une liste. Le scénario est Recon.
Pas de Kill box et mon adversaire debutant, je décide de sortir ma liste Grissel qui est plus un assemblage de référence plus que une liste vraiment réfléchie.
Il gagne le tos et prend le premier tour, il place ces chat sur mon flanc droit, les cataphract sur la gauche et le reste au centre.
En face des chats, je lui oppose les Fenn's, de l'autre coté en 3 vagues les fire eaters, les champions et les dhunias. Je compte juste contester à gauche et gagner sur le scénar à la longue de la game, tour 1 il court avec tout je pense mais il met déjà beaucoup de temps, j'entrevois la possibilité de le clocker mais c'est encore tôt dans la partie. Je jam ces ferox avec mes fenn's et hoo-fit et de l'autre coté je fais assaut avec les fire eaters, pas très efficace sur les cataphracts d'ailleurs. il fait son deuxième tour et saute dans mes lignes avec ces chats mais ceux qui tue un de mes fenn's finiront KO gràce au chronicler. Son tour lui prend trop de temps.
De l'autre coté il se défait de mes fire eaters facilement mais du coup se retrouve un peu coinçer dans ces déplacements. A mon tour entre la vengeance et leur action de combat mes fenn's envoie 4 chats à la morgue, je place mes champions pour contester au tour suivant. J'avance dans l'axe avec l'ebdt et Mauler en retrait avec le bouncer à coté de Grissel.  Son tour le chat saute vers Grissel mais ne lui feras aucun dégats, Tibérion tue mon ebdt et entame l'objo, a gauche les catphracts entrent en contact avec les champions mais ne feront pas grand chose, encore une fois il prend  bcp de temps.
Grissel se charge du chat le chronicler prend le flag et les fenn's écrante pour le protéger, les champions rendent la pareille à leur vis à vis. Et le mauler, le fell caller et le bouncer laisseront Tiberion avec un pv gràce à des jets très bas...
Carlito, jouera son dernier tour et se clockera. Joueur très sympathique et une partie sympa qui m'as permis de découvrir les skornes. Ce que je retiens, c'est que ça encaisse bien !

2 ième partie contre Abyss qui joue :
(Vayl 2) Vayl, Consul of Everblight [+28]
- Angelius [17]
- Scythean [18]
- Seraph [14]
- Harrier [3]
- Typhon [24]
Blighted Nyss Raptors (min) [11]
Annyssa Ryvaal [8]
Strider Deathstalker [4]
The Forsaken [4]

Je me suis ôté mon épine du pied et du coup je peux jouer 3fois, Gunny et je vais pas m'en priver:) le scénario est extraction.
Il gagne le tos et vu que je joue une Gunline, il prend le coté avec la grande tranchée pour y mettre Vayl. Il se déploie et court avec tout en se cachant derrière des murs et autres tranchées, les raptors se cachent derrière la forêt et c'est mon tour je jamm le drapeau de gauche avec mes fenn's et à droite je place mes beast et le thumper pour pouvoir concentrer mes tirs, le glacier king tireras et feras plus que de gratter des pv's. Gunny feat et comme il a tout le monde dans sa portée c'est nickel :) Sur son tour 2 il va arcnoder et faire quelques dgts à un ou 2 fenn's , du coups j'ai ma vengeance. Anyssa qui s'était enfonçée dans mes lignes seras du coups rattrapée et ne pourra pas se promener comme elle veux, j'engage les raptors et je grattte quelque pv à un carni, celui entamé par le glacer je pense. Un gros tour me permet de virer 2 lourdes, avec des jets éhontés d'ailleurs. Je prend aussi un point gràce au chronicler qui prend le drapeau de gauche. Il tente de feater mais, j'en ai pas fini avec les 5 et les 6 et je réussis quasi tout mes tough, ce qui conjugué à ces jets de dgt ou de touche complètement foireux scellera la partie,encore 1pt pour moi. Derrière je prend encore une lourde, je marque 2 pt  et je laisse l'objo à 2 pv mais il n'as plus grand chose et ne peut revenir dans la partie, il conteste comme il peu mais je fini l'objo et gagne la partie, je pense que au final c'est 5-1 mais je ne me rappele plus de comment il marque un pt (trou de mémoire)
Partie, super sympa, on a bien rigolé tout du long.

Partie 3 contre césarius et .... :
Wurmwood, Tree of Fate & Cassius the Oathkeeper - WB: +27
-    Wurmwood, Tree of Fate & Cassius the Oathkeeper (Cont.)
-    Ghetorix - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 21)
-    Feral Warpwolf - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 6)

Blackclad Wayfarer - PC: 4
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3

Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Tharn Ravagers - Leader & 5 Grunts: 16
-    Tharn Ravager Chieftain - PC: 5
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 19

Je sort Gunny, car je veux voir ce que je peux faire contre ce genre de liste très forte. le scénario est entreched.
Je me rendrai compte mais à la fin de la partie que sur ce genre de scénar sa liste est d'autant plus forte.
Je prend ma zone au tour 1 et lui la sienne , et la partie se résume au fait que je ne peut pas contester sa zone alors que lui conteste la mienne à chacun de ces tours, je perds donc 5-3 mais j'ai appris beaucoup de choses pour l'avenir. Sur ce genre de scénar la prochaine fois ce ne seras pas Gunny mais sur un scénar avec une zone plus centrale je retenterai  le coup. De plus mon adversaire était très bon et n'as commis aucune erreur.
Encore une fois, un adversaire bien sympathique qui me donnera quelques conseil pour affronter le faiseur de forêt une prochaine fois ;)

4 ième partie contre Xobal et:
Major Victoria Haley - WJ: +25
-    Squire - PC: 5
-    Stormwall - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 25)
-    Lightning Pod
-    Lancer - PC: 10

Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8
Ragman - PC: 4

Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20

On est tout les deux de Belgique mais c'est la 1ère fois que on s'affronte, on a fais pas mal de route pour ça et on est content.
Contre Cygnar, je sort Gunny. Il gagne le tos et joue en 1 er. Il avance avec tout et met son arc node un peu trop loin. J'en profite avec Gunny pour lui sortir un critique et l'envoyer valser un peu plus loin, je feat pour me protéger et je me place avec le reste. Il me tueras quelques Fenn's et featera en retours du coup gràce à la vengeance, je peux charger avec et enlever quelques cavaliers car ils sont hors du feat de Haley, celui ci me gène un peu mais pas de trop, avec ma gunline, je peux quand même faire quelques trucs, qui ne seront pas très efficace, d'autant que Haley se cache courageusement derrière le colosse. Il va me ventiler presque tout mes fenn's et feras un très bon tour qui me met sous-pression. Seule petite erreur, il va mettre un solo trop près de Haley. Comme je peux pré-mesurer, j'en profite je place une proxy vérifie la portée et c'est chaud mais ça peut le faire.
Je lui demande si il est prêt pour un ktc de l'espace et je me lance, les dhunian's puppet le bomber, le glacer et Gunny, j'avance Gunny qui se met le snipe du bomber et lance feu guidé, il se retrouve à 16 du fameux solo et tir, pas besoin de puppet pour le critique ça passe direct, Haley et le solo sontko et jeté 2' plus loin. Ce qui ouvre un angle de vue pour le glacer qui s'avance et fini le travail entamé par son Warlock. Victoire au KTC.
Super partie avec un super adversaire encore une fois, vivement le prochain tournoi, j'ai déjà hâte :)

.

Lucius Forge:
T'as du te foirer avec tes copié collé :)

Très sympa

ozone:
merci pour le retour.

quelle était ta liste grissel ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique