WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Gunny on Fire : CR du B&R 2018
Sharkface:
Je note, mais je vais tester comme ça dans un premier temps.
Cette liste va prioritairement faire face aux gunlines. Donc avant qu'il s'en prennent à mon GK, il va devoir gérer les fenn's (2 tour mini)
Et si il s'en prend au tirs à mon gk je peux le shield guard et ensuite le soigner avec les whelps.
Si ça n'allait pas, je vire les sluggers pour faire revenir la pierre ;)
Feldun:
Si tu tiens à rejouer les sluggers,pense à horgle ;-) Pareil pour les pigs d'ailleur ;D
Sharkface:
Tout d'abord, bonne année et bonne poutrée ;)
Prochainement, je me rend à un tournoi du coté de Mons et au vu de ma fin d'année qui m'as laissé quelques doutes, tant au niveau de mes choix que au niveau de l'errata.
J'ai donc revu encore une fois ma liste Gunny présentée un peu plus haut (j'ai viré les dhunias et rentré la pierre).
Captain Gunnbjorn - WB: +28
- Glacier King - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 28)
- Dire Troll Bomber - PC: 19
- Troll Bouncer - PC: 9
Troll Whelps - 5 Whelps: 4
Stone Scribe Chronicler - PC: 4
Trollkin Fennblades - Leader & 9 Grunts: 15
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer - Officer & Drummer: 5
Trollkin Sluggers - Leader & 2 Grunts: 6
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
Rien de fou, mais je la connais pas mal du tout. Je pense pouvoir surprendre tout en étant un peu plus efficace à l'attrition.
En pairing, 2 choix me font de l'oeil Horgle2 et Borka2.
Pour ce prochain tournoi, j'ai tablé sur Horgle2 car je n'ai pas encore les fig's nécessaire à ma liste Borka2 (je la détaillerai plus bas).
Horgle, the Anvil - WB: +29
- Trollkin Runebearer - PC: 4
- Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
- Rök - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 10)
- Troll Axer - PC: 10
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4
Fell Caller Hero - PC: 5
Stone Scribe Chronicler - PC: 4
Troll Whelps - 5 Whelps: 4
Northkin Fire Eaters - Leader, Trollkin Grunt, and Pyg Grunt: 7
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 17
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
- Stone Scribe Elder - PC: 3
Je pense pouvoir gérer le scénario et les hautes arm avec cette liste. Les warders arm23 que on ne peut pas push, c'est du bonheur en barre.
Tout en sachant que rien ne résiste à Rök sous feat !
Reste Borka2, j'ai piqué un peu le concept, je dirai pas à qui (parce que on lit ces posts dans la parties troll ;)) mais je vais essayer de le remettre à ma sauce au fur et à mesure de mes tests.
Borka, Vengeance of the Rimeshaws - WB: +29
- Pyre Troll - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
- Rök - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 20)
Northkin Shaman - PC: 4
Trollkin Long Riders - Leader & 4 Grunts: 20
Trollkin Champions - Leader & 2 Grunts: 10
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
L'idée c'est d'augmenter les treath range à l'aide de contre-charge, axer et Lanyssa. Tout en progressant avec le reste caché derrière les clouds.
Malgré tout j'envisage de viré Lanyssa pour rentrer Skaldi car j'ai un point inutilisé... Bref il faut que je test, ainsi que l'achat de 2 shaman ;)
Bref 2017, me voici ! :D
Benoit:
Je peux te donner quelques conseils, pas sur Gunny car je ne le joue pas, mais Borka2 et Horgle2 sont mes chouchous du moments et mon pairing du Pentacle.
Horgle2 :
Je ne sais pas si tu l'as déjà testé. Son Feat est sympa. Les warders encaissent très bien Arm23. Les Fire Eaters sont très difficiles à tuer entre solid ground et les shield guard... Si ta liste est faite pour gérer un peu de tout, je la trouve très bien. Allez je changerai juste Janissa à la place du chronicler. Parce que tour 1 elle protège tes fire eaters de la même façon que le chronicler (+2 Def de la colline), mais derrière, alors que le chronicler sert pas à grand chose, elle déjamme ton bomber et fait très mal le tour du Feat.
Par contre, si ta liste est là pour casser du lourd (spam de jack), pour l'avoir testé, je pense qu'il te manque de la patate... c'est à dire des beasts. Je trouve Rok très cher. Le Mauler, et le slag contre Warmachine, font super mal sous Feat. Personnellement, Horgle2 sera joué sous le theme Power of Dhunia :)
Borka2 :
Liste sympa mais Lucifel t'en parlera mieux que moi. J'ai une crainte sur ce genre de liste, une seule Aoe qui tombe mal et les gobber sont cuits. J'aurai aussi peur de jouer le scénario trop mollement avec des gobber et shaman qui n'avancent que de 6" par tour, là où Bearka permet de souvent surprendre l'adversaire.
Et il te manque la pierre ! Même si Bearka a du mal à la remplir, elle me sert à chaque fois à sauver mes bisons et retarder la mort des beasts, que ce soit le tour du Feat ou face à une gunline. Même si l'aura de va pas très loin, le Feat de Bearka t'incite à garder tout le monde dans les 10" donc tes beasts au moins en profiteront.
Voici mes conseils. J'espère qu'ils te serviront ;)
Feldun:
--- Citer --- Borka, Vengeance of the Rimeshaws - WB: +29
- Pyre Troll - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
- Rök - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 20)
Trollkin Long Riders - Leader & 4 Grunts: 20
Trollkin Champions - Leader & 2 Grunts: 10
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2
--- Fin de citation ---
Tu l'as piqué à qui? J'ai eu cette idée à la sortie du northkin mais je sais pas si on en avais parlé ( pour moi c'etais Shaman x2, mist speeker et swamp gobber.)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique