WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Gunny on Fire : CR du B&R 2018
Sharkface:
--- Citation de: ludmar le 31 janvier 2017 à 11:57:23 ---Merci pour le CR de tes parties et bravo pour ton résultat.
Car comme tu le dis malgré les défaites tu n'as pas fait de cadeau a tes adversaires et c'est là le principale ;)
Hésite pas à nous faire des retours sur ta liste Gunny de voir comment est va évoluer ou ton autre caster :)
--- Fin de citation ---
J'envisage une liste "assauts". Mais j'ai rien qui me satisfait pour le moment.
Sharkface:
Allez encore un retour après le pentacle, Je vais spoiler un peu mais je fais un 2-3.
En team on fais 3-2 avec un petit goût amer car on passe pas loin du 4-1 et on fini 10 ième.
Pas mal quand même avec le recul.
Ronde 1, la Ginyu Force et face à moi Marcel Chamblard et Vlad3
Pas de retour sur cette game, des jets calamiteux le tour du feat de Borka2 ne m'ont pas permis de poser de vrai problème et j'ai l'impression avec le recul de ne pas pouvoir être lucide car je suis trop focalisé sur ces jets. A savoir double sur le test de force du Mauler pour le grab and smash d'un jack qui gênait Rök qui voulait se faire ruine. et une Série de double 1 et de jet de dégât calamiteux qui ne me permettront pas de tomber le jack malgré 3 ou 4 warbeast et Borka2 Himself dessus... Un quadruple 1 au dégât aura même raison de mon flegme ! Même le dés de locaclisation m'as nargué !
Bref, Marcel la gagne et je suis déçu car j'ai pas pu lui poser de problème bien malgré moi.
Merci à lui pour la partie, la prochaine fois promis, je poserai des soucis :)
La team gagne 3-2 et on remporte la manche.
Ronde 2, les poulpy's et je serai sacrifié sur Dene3 joué par Danewo, ceci afin de libérer deux meilleurs match up à mes camarades.
Là, je sais que ça va faire mal, j'ai peu de chance, faut soit que j'arrive à prendre une zone et pouvoir la nettoyer à chaque fois en contestant l'autre, soit jouer la clock. J'essaye donc un mix des 2, je me dis que le mieux c'est de bouffer ces jacks tout en acceptant de perdre une beast à chaque fois derrière. En 1 j'envoie l'ebdt sous primal et puppet master sur nigthmarre dans la bulle de stracrossed de wrongeye, ça marche je le bouffe et vu qu'il va frenzy et probablement mourrir je me fait uune fig's qui traine à coté. Derrière je perds l'ebdt mais y doit faire moult atk qui lui consomme du temps et il met Barathrum dedans pour le finir, lors de ces autres activations, je ferai quelques contrecharge me permettant de contester et de placer mon offensive suivante. Je met donc le slag sous primal + Puppet masteret l'envoi one round Brarathrum sous starcrossed. Je pense que je feat aussi et je met un max de monde dans les zones, Rök se fera des nyss et je fais ce que je peux car je sais que ici je vais perdre le slag.
Je contrecharge sur ces mouvements et je le gène un max dans son jeu. Mais je parvient à contester.
Ensuite à chacun de nos tour on s'attritione lentement mais il met plus de temps car a part snapjaw il doit taper plus souvent que moi, je commence tut doucement à creuser une mini avance à la clock. Malgré tout, je fond comme neige au soleil et ça devient de plus en plus tendu, une partie de chasse Borka à base de Déné volant sur son Dragon et D'ours courant d'un coté à l'autre démarre, gràace à mes dernières fig's je l'empêche de se poser trop près de moi et lorsqu'il change de zone je fais pareil et me paie même le luxe de la vider et de scorer 2 , derrière il repose déné dangereusement proche et conteste avec une seule fig's je court encore , fait courrir la pierre pour empecher déné de se poser et vide la zone avec mon unique rescapé le bouncer ... des Whelps conteste l'autre cotre coté, je rend la clock, il lui reste peu de temps et ne parvient pas à tomber le mec de la pierre qui le gène pour pose dene à portée de borka et la clock retentit, Viiiiiicccccccccccctoire ! 4-0 au scénar et victoire à la clock, je suis super fier de ma prestation et me venge de moi de frustration face à Cryx !
Petit Bémol la team perd la ronde 2-3 !
Ronde 3 : Vs la blitz team et pour moi ce sera Napalm avec Kara Sloan
Je m'attendais à ce qu'il lance Haley2 mais il voulait re-tester Kara Sloan après avoir été déçu dans la ronde précédente.
Petit préambule à ce rapport: Suite à des paroles rigolote entre FLo57 et moi en attendant la ronde, je dis que je chasse le cygnar et lui me répond que si je me loupe sur le cygnar que l'on me donne je devrai jouer Khador... si j'y parvient il jouera troll au prochain tournoi que l'on aura en commun.
C'est donc double pression pour moi sur ce match car khador me fait vraiment pas vibrer !
Je gagne le Tos et choisi le coté, il court avec tout et s'avance vers son drapeau , je cours avec tout et je met une menace sur son flag directement gràce au Gla au glacier king et au bomber pour un eventuel KTc si il va sur son flag. Je feat histoire de rester cool sur ce tour. Ils s'avançen sur son drapeau et se cache derrière un Jack léger, ça ne seras pas suffisant comme cachette et 3 tir de Glacier et 1 de bomber plus tard, pouf plus de Kara sloan.
La team remporte la ronde 3-2 de justesse et on repart gonflé à Block.
Ronde 4 Vs RTS Cagoule et pour moi ce seras Nono avec Irusk1, je sort Gunny :) 3 flag comme scénario
Grosse partie d'attrition ou mes sluggers, le bouncer et le bomber s'en prendront au kayazy avec pas mal de succès , les fenn's se feront la cavalerie avant de mourir face au battle engine et un solo qui trainait derrière. les kayazys restante me prendront le bomber avant de mourrir à leur tours. Le glacier prendra le battle engine et le tournant de la partie, le glacier tombera sous les coups répété de behemoth, à distance et d'Irusk, il tombera au pt de vie près!
Je ne lui en veux pas car sa moyenne au dés était basse en début de partie et les pikes vers le hauts lui permettent de tomber le bomber, heureusement car au scénar j'étais à 3-1 et si il ne le tombe pas je peux vider les 2 flags, à la place je perds la partie car sans mon G+K mon volume d'atk est plus réduit que le sien et il gagnera au scénar. Très jolie partie en tout cas.
L'équipe gagnera 3-2.
Ronde 5 Vs Assurancetourix (France3) Pour moi ce seras Al le berzerker et Haley2 sur double zone rond
Match compliqué mais jouable pour Gunny, j'estime un 50/50.
Il choisit la table et remporte le dés du choix de coté, prépondérant quand 2 gunline se rencontre , il choisi le coté que je voulais prendre. Il va clairement se cacher derrière la forêt mais tant pi, y a des trucs à faire , en avant.
Je joue premier et j'avance prudement avec les Fenn's mais le reste court à fond, le but est de ne pas lui donner une charge de cavalerie sur son tour 1 sans être sous feat. Il avance aussi et du coups ne charge pas, je fais crourrir les fenn's et Feat avec Gunny , je me paye le luxe de tirer sur de la cavalerie et de recule un jack un peu trop proche avec le Gk. Les fenn's mourront au cac sauf 3 , aucun jets de tough réussi... dommage, je comptais pas tout garder mais 2 ou 3 de + n'était pas déconnant et m'aurait permis de gerer la menace des jack approchant, le Gk prend une charge qui lui fait asse mal et le laisse à 26 pv, Feat de Haley. Bref faut meuler ce qui est à portée, je bouffe le jack qui m'as chargé avec le GK et je tire avec le bomber sur Thorn, je le laisse à 1 pv ...
Sur son tour il me charge avec l'ironclad le GK mais ne parviendra pas à le tomber. les Fenn's meurent mais le chronicler conteste de l'autre coté.
Haley est toujours derrière la foret l'ironclad au contact est à armure 24 autant dire que je le tuerai pas et une option de KTC s'offre à moi. Mais là aussi c'est du 50-50, je part en ALL IN car je ne sais plus rien faire d'autre de viable et au prochain tour je perd le gk sur et certain. Headbut du bomber sur l'ironclad, pour le kd, Guided fire et soins à base de Whelps sur le GK et ils avancent se ménage une fenêtre de tir sur Haley qui campe du focus, je dois faire au moin un bon gros pike au dgt pour que le ktc soit viable, je fait 5-5-6 à la touche , critk KD ! , je boost pike ! mais vers le bas 1 dgt, je retire 2 fois et Haley 3 focus plus tard se sent plutôt bien , malgré tout je pense que mon adversaire à un peu transpirer surtout après le kd mais tristesse, je perd donc derrière au scénar avec une Haley qui va courir à fond en arrière pour être hors de portée de toute blague et mon gk et le bomber tombé, je n'ai plus de quoi faire peur dommage.
Je regrette un peu le choix de coté car j'aurai été bien plus serein de son coté car la forêt lui a accordé un bon avantage !
la team perd 2-3 et on se retrouve dixième, dommage car on passe pas loin du tout mais on reviendra ;)
Conclusion :
En 1 merci à Slec qui à remplacé FLo57 parti avec la team Wtc2 ;)
En 2 Suite à 5 semaine de tournoi ininterrompue, j'ai un peu mieux cerné le jeu troll et j'ai un constat qui ne me fait pas plaisir à la clé.
On est chaque fois puni pour une erreur bénigne mais on est incapable de punir l'adversaire comme il se doit quand il fait une erreur. C'est frustant !
J'épprouve bcp de plaisir à jouer Troll et Borka2 est un caster vraiment intéressant mais en contrepartie il demande une attention et une concentration plus intense pour la gestion et le placement dans les contre charge, malgré tout je pense qu'il m'a bien fait progresser.
On lit nos pairings comme à livre ouvert et là ou tout le monde cout sur des Alezans ou des pur sang, nous on est sur chevaux de traits avec la pierre dans la carriole !
On paie toujours des taxes qui compromettent nos synergies, si je vais loin je tape moins fort et si je tape plus fort je m'en vais moins loin... entre autre. Et comme nous ne sommes plus aussi résilien qu'avant...
Bref, je vais encore faire quelques tournois en troll mais en attendant je vais réunir des scyrah en ciblant mes achats et ainsi voir un peu autre chose.
Je n'abandonne pas troll pour autant mais je vais attendre un peu pour voir ou PP va les emmener prochainement.
@Xanntrey et Ozone, désolé j'aurai aimé discuté un peu plus avec vous mais dans un tournoi, c'est chaud de se capter ;)
@ Mike Hazelwood , on se retrouve au nederlands masters ;) Probable que j'y serai en Troll :)
ludmar:
Merci pour ton CR!
Et ne craque pas! Allez chez les Elfes c'est le mal!
Les Trolls c'est le bien :D
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
ozone:
yo moi aussi j'aurais aimé avoir plus de temps,
mais comme tu le dis si bien, en troll il faut tout donner jusqu'au bout de la clock ... (sauf contre B3 !) ce qui fait que je n'ai pas eu trop de temps libre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique