WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Gunny on Fire : CR du B&R 2018

<< < (20/57) > >>

Mhean:
En fait t'as pas eu besoin de shield guard grand chose vu que j'ai tout raté  :'(

Si tu veux tout savoir, de plus ça avance et de plus je me dis que troll c'est plus fort que retribution en fait.
Ou plutôt que c'est plus permissif (assez étonnement).

ludmar:
Merci pour tes CRs.
2 casters que je ne connais pas du tout mais ils semblent être assez complémentaire.
Mais le gros plus de tes deux listes c'est que tu dois vraiment faire peur à ton adversaire...
2 listes fulls beasts ça laisse pas vraiment de choix à l'adversaire pour ces listes adverses...

Benoit:
Merci pour ton CR. Intéressant.
Les deux casters se complètent bien mais deux listes en theme PoD, je sais pas pourquoi ça me botte moyen.
J'aime bien ta liste Gunny  ;)

Sharkface:
Oui, il faut voir que c'est en tournoi par équipes donc c'est volontairement un poil plus typé. 
Après je m'entraîne dans les prochains tournoi solo avec pour prendre la bonne mesure et affiner mes automatismes.
tournoi le 12 et master hollandais les 18 et 19 avec ces deux listes  ;)
J'aime aussi cette liste Gunny mais avec un storm ça serait encore plus fort je pense

Sharkface:
Allez hop ! Un petit retour sur le tournoi Cartazimut de Mons de ce week-end !

Tour d’abord chapeau à Bull qui a remplacé l’orga au pied levé qui a dû déclarer forfait suite à une mauvaise grippe.  Pas mal de monde de plein d’horizons différents (Lille, Metz, 4 coins de la Wallonie et 4 coins de la Flandre !) Une trentaine de joueurs mais je ne connais pas le nombre exact.

Ronde 1 Vs Grymbly dad (plus très sûr du pseudo) Il me propose Vlad1 et Zerkova. Je prends Borka2 et il me drop sa liste poésie 7 marauder et 1 jugg avec Vlad1 … + thème liste.

Je perds le toss et  il choisit de commencer. Le scénario est 3 flag au centre, ça va être dur pour moi. Il avançe au max avec tout et je fais de même en featant pour éviter une alpha trop violente. Ce qui me permet d’éviter ces tirs et de ne prendre que 2 charge de maraudeur sous feat adverse au tour suivant il se met sur 2 flags de façon à marquer si je ne conteste pas. Sauf que avec la modification incluant horgle et 2 slag, c’est fini de suer pour moi au scénar, le swamp conteste à gauche et à droite je mets un whelps. Quelques contrecharge ayant fait un peu de dgts, je sors 3 maraudeur à l’aide de Rök, horgle1 (molten métal 2x) , l’ebdt et un slag sous rage  et le dernier slag sous primal. Plus que 5 jacks lourds… !  Derrière il nettoye ce qu’il faut et marque 2 pt,  tout en avançant Vlad 1 pour garde tous ces jacks dans la commande range, 2 ou 3 pouces pas plus. A mon tour je check les kd je mesure et l’EBDT sous Rush est à portée de chage de Vla mais faut que je libère le passage car un maraudeur gène, la solution la plus rapide est un charge de Borka qui slam sur un critique. Je ne suis pas frais à la clock donc j’essaye de gratter ce que je peux. Je critique !  Yes ! Slam 1 pouce ,… Merde ! Je place rush sur l’ebdt et force sur un slag ou sur Rök je ne sais plus. Ce dernier ira nettoyer le maraudeur. J’envoie l’EBDT mais il laissera Vlad à 3 pts de vie, je conteste les 2 flag avec tout ce que je peux et je passe la clock à 1min32 un peu déçu. Mon adversaire nettoiera un des 2 flags et lâchera l’autre pour revenir tuer l’EBDT. Pour cela, il utilise tout le focus de Vlad et un maraudeur… Quoi ! Il est à poil Focus, je prépare ma pile de Furie à leacher pour pas perdre de temps et j’attends qu’il me passe la clock, Borka Avançe lance uen grenade sur Vlad, je boost la touche : 10 ! Yes ! Je boost les dégâts et caster kill ! Je suis content car je me suis accroché et malgré la difficulté j’ai rien laché, de plus j’apprends plus tard dans la journée que mon adversaire était dans le team 1 WTC mais cette année il s’occupera de l’orga. Bref, je suis vanné après la 1 ère game mais heureux.

Ronde 2 Vs Maverick  avec sa Rhyas et Vayl2 je pense, on est du même club  et ça doit faire une semaine qu’on n’a pas fait le match… Bref il sort Rhyas et je sors Gunny.

Cette fois-ci, contrairement à la précédente, son plan se déroule sans accroc et il me tombe 2 bomber et le GK sur le même tour. Je note juste une tentative de KTC qui aurait pu passer sans l’aura + 2 endu  du gargant. Rhyas restera à 5 pv et se cachera tout le reste de la partie. Malgré tout une bonne game, je sens que je progresse et ça c’est agréable. Défait au scénario pour l’occasion.

Ronde 3 Vs Winter qui joue Tanith et Baldur. Je prends Borka2. Il démarre d’emblée par me dire qu’il a pas besoin de voir mes cartes et qu’il a déjà choisi. Je suis impressionné car en général on me demande toujours un truc ou l’autre et quand ce n’est pas le cas, c’est que mon adversaire est un tueur !

Je perds le toss et je chois mon côté de table pour avoir la zone d’eau près de moi pour l’ebdt,  et pour que il soit gêné  sur son flag par l’obstruction. Tour 1 on court tous les deux. Tour 2 il se place dans la zone et Tanith est très central, il ne va pas jouer le scénar. Il n’as rien mesuré et Gheto est à portée de charge de l’ebdt, je le chatouille un peu en virant presque un tiers de ces PV, Rök charge mégalith sous rage et le tombe. Je place mes slag et Horgle pour contrer ces tireurs qui me contournent sur le flanc droit. Je vire d’ailleurs au passage une sentry avec le tir d’un slag. Je Feat , je suis sereins ! Son unité de tir me déborde et tir sur les slag et Horgle2, ça rate car ils sont stealth sous feat. Je pense à un oubli, ça arrive souvent donc je m’inquiète pas, il frappe ensuite avec un mannikin et se retrouve stationaire, aucune réaction. Il avance un stalker et frappe l’ebdt, … Il veut  enchainer une 2 ieme attaque et je lui dis non, stationaire.  Il est étonné, et je lui explique donc le feat  en lui précisant qui est immunisé au frost. Il active Gheto et frappe l’ebdt … là je me dis : MIAM ! Son dernier stalker est bloqué et je me dis heureusement pour lui, il bouge Tanith et le recule.  Amon tour je nettoye Gheto et 1 stalker avec l’ebdt sous rage et l’axer en charge. Je balance primal sur Rök avec Borka et je le laisse à poil furie mais encore une fois je suis serein. Rök rate Tanith à quelques PV. Vous y croyez, vous ?... J’engage completement ces tireurs pour éviter les blagues et son stalker restant est très suite au transfert de tanith. Il essaye un ktc impossible et sa dernière solution est de dégager Tanith en prenant une free-strike de Rök,… fin de la partie car son stalker ne peut absorber tous les dégâts et l’excédent tue Tanith. A la fin de la partie, je tente d’expliquer que si il ne connait pas, il devrait poser plus de question car, c’est clairement ça qui l’empêche d’avoir un match. J’ai du mal à me faire comprendre mais Xobal vient gentiment à mon secours.  Jouer en anglais, ça va mais faut pas que mon adversaire veuillent tailler une bavette car pour le moment je n’ai pas le niveau nécessaire.

Ronde 4 Vs Thunder, il a Absy et Thagrosh , je choisi Borka2 et il prend Thagrosh, logiquement, je pense.

Je commence, je pense. On avançe tour un, tour 2 je lui mets mes beast dans les pattes, Rök contre son objo et sa Helmouth ; L’ebdt contre Protéus et les autres Beast en position de contre-charge, je feat pour le dissuader de lançer l’alpha. Derrière il bougera timidement son caster avec 1 seul fury derrière l’objo et derrière Proteus. Mon Ebdt est coiçé sur place suite à un de ces sorts. J’entevois un KTC assez simple et je mets le plan en action directement, le mauler met rage à Rök qui bouffe l’objo et le Helmouth tranquillou, l’ebdt ne bouge pas et balance Proteus sur Thagrosh, Kd les 2 et quelques dgts sur Thagrosh. Je gratte encore quelques pvs avec un tir de slag et je calcule que Borka peut ktc tranquillou. , Assaut, la bombinette gratte un ou 2 pv, la charge qui touche auto à 3 dés feras double 1 et 3 … là j’enrage et tous les dgts seront de cet accabits, finalement je le tomberai à la dernière attaque au pt de vie près… C’est le plus important mais j’ai sué !

Bilan : Je finis … 3 ième ! Car j’ai un excellent sos après avoir perdu que contre le vainqueur du tournoi et le joueur Khador fera 3 victoires après m’avoir affronté, les deux autres sont à 2-2 je pense. J’ai une banane d’enfer en rentrant et je constate que depuis que j’ai annoncé que j’allais jouer scyrah, je gagne en troll lol. L’objectif était de m’entrainer pour le BIC et de faire 2-2 et est donc largement rempli. Et maintenant,  go au master neerlandais la semaine prochaine pour poursuivre l’entrainement ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique