Auteur Sujet: Convergence de Cyriss - Machinations Chapitre 3  (Lu 4423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Convergence de Cyriss - Machinations Chapitre 3
« le: 27 juin 2016 à 12:53:40 »
Traduction effectuée à la demande de Nefer
Fiction librement téléchargeable ici


CONVERGENCE DE CYRISS

VARIABLES

Machinations Chapitre 3


La perfection de Cyriss exige à la fois de la simplicité et de l'élégance.

-Fluxion Hericratus


Le Père Lucant se tenait face à l'entrée de la Fonderie de l'Astérosismologie [Foundry of Astroseismology], un complexe temple souterrain bâtit par la Convergence de Cyriss au coeur des montagnes llaelaises. Il regardait ses soldats mécaniques prendre leurs positions, alors qu'il déplaçait son considérable son groupe tactique [battlegroup], en un alignement approprié. Contrairement aux cortex des warjacks ordinaires qui tentent de reproduire l'intelligence, les vecteurs [vectors] sont des extensions parfaites du warcaster, libre du blasphème de l'intelligence artificielle. Sans l'influence directe du warcaster les contrôlant, un vecteur [vector] était incapable d'accomplir même la plus basique des fonctions. Bien que la nécessité d'une connexion constante puisse paraître inouïe pour les autres warcasters, le manque de sentience au sein des vecteurs [vectors] rendait leurs commandements bien plus simple. Contrairement à ses homologues plus capricieux, Lucant n'avait pas a composer avec une conscience artificielle contraire, ce qui rendait le contrôle, même d'un grand nombre de vecteurs [vectors], aussi simple et naturel que la mobilité des doigts d'une main.

Il avait attendu ce moment depuis des années, celui où il pourrait conduire les fidèles de Cyriss à nouveau à cet endroit et l’assainir des déprédations des cephalix. La Convergence, jusqu'à présent,  n'avait pas eu la liberté de déployer une armée suffisante pour cette tâche, de sorte qu'ils avait permis, à contrecœur, que le site et ses énormes machines puissent être souillées par les plus vil des êtres. Lucant avait intimement compris la nécessité des sacrifices, mais la connaissance de ce qui était survenu à cette fonderie l'avait grandement troublé.

Avec la Phase d'Alignement [Phase of Alignment] maintenant sur eux, la récupération de la Fonderie de l'Astérosismologie [Foundry of Astroseismology] était devenu critique, puisque le temple servirait de pierre angulaire dans les plans Mère de Fer Directrix [Iron Mother Directrix] pour les montagnes au nord du Llael. Sachant que la bataille pour éliminer les cephalix du complexe serait extrêmement difficile, Lucant avait heureusement pris le commandement de l'armée envoyé pour restaurer l'autorité de la Convergence.

Bien qu'il ait mené les fidèles de Cyriss d'innombrables fois à la bataille au cours des ses deux cent cinquante ans d'existence, la vision de leur fluidité parfaite et la synchronicité de leur mouvement le faisait toujours s'émerveiller devant le prodige de la Patronne des Mécanismes [Maiden of Gears]. Observant à travers les nombreuses lentilles oculaires des ses vecteurs [vectors] ainsi que les siennes, Lucant pouvait voir les constantes dynamiques de chaque soldat comme s'ils avaient fusionné pour créer une plus grande équation de mouvement. Le moment aurait été sublime n'eut été le fait que l'équation était déjà corrompue par une variable non définie.

La tonalité de la révélation disparut pour être remplacée par l'agitation alors que Lucant portait ses pensées vers l'armée mercenaire envahissante. Leur aspect inattendu avait mis tout ce qu'il avait prévu en fluctuation. Bien que confiant, il avait recalculé sa ligne de conduite convenablement, il était parfaitement conscient de la difficulté inhérente à essayer de prévoir les résultats de l'interférence de la nouvelle armée. Lucant avait pris conscience de l'armée mercenaire après qu'il ait débuté l'exécution de son plan initiale d'attaque contre les cephalix. Bien que la force qu'il avait amené à l'entrée principale de la fonderie était importante, elle ne représentait qu'une fraction de l'ensemble de ses forces. La majeure partie de cette force se déplaçait vers l'entrée antérieur de l'installation, sur le coté au vent de la montagne. Le plan original de Lucant avait été d'assaillir les cephalix via les deux entrées. Avec l'apparition de l'armée mercenaire, cependant, c'était la force de Lucant qui faisait face à danger d'être prise entre deux groupes hostiles.

Sur base de ses calculs, il était convaincu qu'en rappelant le reste de son armée à lui, se farce pourrait surmonter les deux ennemis, mais les pertes estimées serait inacceptable si elles poursuivre le grand projet au sein de la fonderie. Lucant ne pouvait se permettre de compromettre l'effort de remise en état. Non, il devrait préserver autant que se peut sa force afin d’annihiler les cephalix rapidement tout en conservant une force assez importante que pour défendre la fonderie et entamer le processus pour restaurer sa pleine capacité opérationnelle. Telle était sa pense jusqu'à ce qu'il trouve la solution. Il pouvait manipuler la nouvelle variable à son propre avantage.

Lucant prévoyait d'utiliser l'armée mercenaire et son affrontement en surface comme une distraction. Il savait qu'une bataille à grande échelle près de l'entré principale attirerait, sans aucun doute, l'attention des cephalix. Une fois que l'ennemi serait excitée, la force de Lucant se retirerait et rejoindrait la force d'assaut antérieure.

Comme invitée par ses pensées, l'avant-garde de l'armée mercenaires commença à apparaître sur la montée menant à la plaine devant l'entrée de la Fonderie de l'Astérosismologie [Foundry of Astroseismology]. Sans émettre un ordre, Lucant leva son bâton, Apogée [Apogee] et le pointa vers les lignes mercenaires, signalant à ses forces d'attaquer.

Ses lignes d'obstructeurs [obstructors] avancèrent au pas, épaules contre épaules, les mécanismes de verrouillage de leurs boucliers lourds les transformant en un solide mur d'acier chromé derrière lequel le reste de son armée avançait. Lucant, encore une fois, observa la situation devant lui aidé en cela par sa capacité à voir aisément à travers l'appareil visuel des nombreux vecteurs [vectors] qui composaient son groupe de bataille [battlegroup]. Rapidement, il calcula les points précis, de l'armée mercenaire, à cibler et imposa à ses vecteurs [vectors] à se rapprocher des forces ennemies. En dépit de la myriades d'actions particulière exigées par chaque vecteur [vector], les ingénieux nœuds d'interfaces des machines  lui permettait de coordonner leurs actions avec une précision parfaite.

Une ligne de fusiliers Tête d'Acier [Steelheads] se forma à l'avant de l'armée ennemie et point »rentleurs fusils en direction de la ligne de la Convergence en mouvement. Lucant puisa dans son énergie arcanique, et une lueur palpable d'énergie flamba autour de sa forme arachnoïde pendant que les runes commencèrent à se créer sur son ordre. Avec une précision pratiquée, Lucant façonna les symboles manifestés en un alignement approprié, reflétant les alignements célestes de la Patronne [Maiden]. Les runes brillaient intensément alors que les ligne d'imbrication enflaient et pulsaient telle les mêmes flux géomantiques situés sous Caen jusqu'en un éclat soudain le sort enveloppa les forces de Lucant au sein d'une distorsion cinétique chatoyante.

Les coups feu des fusiliers des Tête d'Acier [Steelheads]. Tandis que les projectiles lourds heurtaient les champ chatoyant, ils étaient dépouillés de leur énergie cinétique – et avec elle, de leur létalité. Le bruit de mortiers lourds tonna, et Lucant regarda les projectiles hautement explosifs ralentirent en essayant de se déplacer à travers le fluide visqueux alors qu'il débutait leur traversée de sa barrière protectrice. Malgré les principes alchimiques chaotiques impliqués dans les explosions, leurs effets prenaient une beauté particulière une fois ralentis de cette façon. Lucant pouvait presque voir les équations de la Patronne [Maiden] lors des explosions, aussi imparfaite que pouvait être leur conception.

Concentrant sa vision à travers les yeux d'un des ses Moniteurs [Monitors], Lucant visa la première ligne des Tête d'Acier [Steelheads]. Le sifflement du lanceur de scies à ellipses [ellipsaw flinger] du vecteur [vector] montant rapidement en intensité, bourdonnait dans ses oreilles. Dans un crissement métallique, la lourde lame circulaire fut propulsée en avant sur un arc courbe, Lucant l'avait calculé que pour effectuer un carnage maximum. La lame approcha l'un des fusiliers avec un angle de quarante cinq degré, pulvérisant ses viscères sur ses camarades horrifiés. Cependant, leur terreur fut de courte durée. Employant la macabre distraction causée par le Moniteur [Monitor], Lucant avait placé son Atténuateur [Mitigator] juste à portée pour ses bola tranchant [razor bola]. Le cruel bola en acier maintenant se déploya et enveloppa la formation serrée des Tête d'Acier [Steelheads]. Les hommes eurent à peine le temps de crier que la toilé, forgée avec précision, déchiquetait les armures et les organes vitaux, empêtrant irrémédiablement ceux qu'elle n'avait pas réussi à tué, purement et simplement dans son étreinte tranchante.

Un massif Inverseur [Inverter] chargea un Nomade, semant la panique sur le visages des mercenaires à proximité lorsqu'il envoya l'énorme warjack mercenaire s'écraser au sol suite à une frappe de son macro-roueur [macropummler] de vecteur [vector] sur le bouclier d'acier. Quatre grondement retentirent lorsque l'Inverseur [Inverter] poursuivi la première frappe par celle de son marteau météore [ meteor hammer]. Le lourd boulet de l'arme fendit l'épaisse armure d'acier du Nomade telle une noix avant de briser les délicats rouages internes. Une gerbe d'étincelle éclatèrent, et le la flamme dans les yeux de la machine s’éteignit.

Lucant ordonna à ses deux Assimilateurs [Assimilators] de tirer leurs micronuées dispersives dans un groupe de Garde le Forge qui avançait en soutient de la ligne de Tête d'Acier [Steelhead] hésitante. Il sentit ses vecteurs [vectors] légèrement trembler sous la force des tirs de leurs armes, leurs propulseurs arcano-kinétique pulsant pour les garder en l'air. Lucant regarda les projectiles exploser dans les airs, et arroser la ligne de Garde le Forge [Forge Guard] d'une pluie de lames tournoyantes. Le premier coup fit tomber plusieurs rhufolk malgré leur armure lourde, affaiblissant leur impénétrable ligne pour la frappe, juste derrière, du second Assimilateur [Assimilator]. Les Gardes de la Forge [Forge Guard], dont des camarades étaient déjà tombés, furent rapidement abattu par la seconde explosion de la seconde nuées dispersives.

Le responsable de la Convergence évalua rapidement les divers moyens d'actions, déterminant les points de tension où une application adéquate de la force fournirait les meilleurs résultats. Il ne percevait le champ de bataille comme une masse de soldats ou d'unités. Dans son esprit, tout se déroulait suivant un schéma d'ingénierie. Les soldats, tant amis que ennemis étaient simplement des composants au sein d'un ensemble d'une plus vaste machine qu'était la bataille. Et comme n'importe quelle machine , il suffisait d'appliquer la logique et les manipulations appropriées surs les composants afin de générer le résultat escompté.

Il souleva son bâton, Apogee [Apogée], et activa la mékanique interne, provoquant une impulsion à trois reprise à son extrémité, signalant à ses préfets le début de l'attaque générale. L'allure de s'est troupe s'accéléra avec un synchronisme parfait tandis qu'ils chargeaient. Aux yeux d'un ennemi habitué au tumulte du combat, Lucant savait qu'une telle exactitude semblait presque mystique. L'effet psychologique qu'avait la coordination précise et muette des forces combattantes de la Convergence sur les armées adverses, était une arme aussi puissante que toute celle employée par chaque soldat – une arme que Lucant avait, depuis longtemps, appris à exploiter afin d'en tirer le meilleur parti.

Un faible gémissement d'engrenages et des servos rapatria Lucant vers son propre corps alors que l'Ingénieur des Forges [Forge Engineer] Solomnus approchait. «Architecte de la Divinité [Divinity Architect], les anges que vous aviez posté pour observer le tunnel principale viennent de nous transmettre un message. Les cephalyx mordent à l’hameçon comme vous l'aviez conjecturé.»

Bien que l'appareil vocal de l'ingénieur des forges [forge engineer] était tout aussi artificielle que celui de Lucant, la warcaster pouvait toujours déceler la crainte dans la vois de Solomnus. Il savait que cela était inspiré par sa forme physique tout autant que son révéré rôle d'architecte de la divinité [divinity architect]. Lucant avait conçu sont corps mécanique adapter au statut de sa fonction. Presque aussi grand qu'un réceptacle mécanique [clockwork vessel], la forme de Lucant était une itération du réceptacle théoriginal Maitre des Forge Lucidia et du Fluxion Helicratus avait conçu lorsque la Convergence cherchait à transférer une âme. Bien que le réceptacle se révéla d'un usage trop complexe parmi la majorité des soldats, qui s’adaptaient plus mieux à une forme humanoïdes, il demeurait un efficace rappel des plus grandes réalisation de la Convergence. Et bien qu'il ne l'admettrait à personne, Lucant se sentait lié à la forme, soit par nostalgie où en raison d'un lien plus profond.

«Rien dans ce monde n'existe par-delà la conception de la Patronne [Maiden], Solomnus, en particulier les prédations stupides et dupes de notre ennemi détesté.» Lucant ne pouvait s'empêcher de s'emporter lorsqu'il pensait au cephalix. «Ses créatures sont comme des parasites ravageant les récolte. Leur éradication est une question de nécessité.» Il se retourna et fit face à l'ingénieur des forge. Les quatre bras de Solomnus se contractèrent, le doux ronronnement et le cliquetis des engrenages et des servos ponctuait la nervosité de l'homme. «C'est votre premier engagement sur un champ de bataille, n'est-ce pas ?»
Demanda Lucant. Durant le court lapse de temps entre la question et la réponse, il contraignit son Moniteur [Monitor] à charger un Rapace [Talon] ennemi qui engageait plusieurs Effaceurs [Eradicators], prenant un petit plaisir à éventrer le 'jack léger avec la puissante pointe à ressort du poing de son Moniteur [Monitor].

«Oui, Père. Je n'avais jamais vu la bataille de mes propres yeux.» Solomnus fit une courte pause, sa forme bougea légèrement, comme s'il pesait ses mots suivants. «Je ne suis jamais vraiment sortit du Temple de Configuration Énumérative [Temple of Enumerative Configuration] depuis mon initiation au cercle intérieur il y cinq ans.» Lucant hocha la tête, il connaissait le passé de Solomnus. L'homme s'était avéré être une remarquable découverte, totalement imprévue, d'une rare capacité de traduire les complexes principes abstraits en équations pratiques. «Vos compétences en voltaïques et en conduction de l'énergie géomatique seront cruciale lors de restauration de ce temple une fois que nous l'aurons débarrasser de la vermine qui l'occupe actuellement.

«Ils sont un affront à la vérité de Patronne [Maiden],» déclara Solomnus.

Lucant hocha légèrement la tête à l'ingénieur des forges [forge engineer]. «Un dont nous ne souffrirons plus.» Il leva Apogée [Apogee] et activa le commutateur, et de son extrémité envoya une brève impulsion lumineuse. C'était le signal à ses préfets, il devait entamer la retraite. La Convergence devait avoir disparu avant l'arrivée des cephalix afin de maintenir leur présence cachée.

Le modulateur vocal de l'ingénieur des forges [forge engineer] siffla, comme s'il était sur le point de dire quelque chose, mais se ravisait. «Quelque chose vous trouble, Solomnus?» Lucant le poussa doucement avec la pointe de son bâton.

L'ingénieur des forges [forge engineer] contractait ses mains nerveusement, comme s'il jouait avec quelque chose qui n'était pas là. Enfin, il dit «Que sont ces mercenaires et qu'elle est leur rôle dans votre grand dessein?»

«Ils seront une distraction pour notre ennemi tandis que nous exécutons la volonté de la Patronne [Maiden].»

«Vous prévoyez que notre ennemi les détruisent, alors?»

«Ils sont désarçonnés. Affaibli par notre propre assaut. La probabilité qu'ils sachent faire face au cephalyx en approche infinitésimale.»

«Pardonnez mon impétuosité, Père mais si d'une façon ou d'une autre ils y parvenaient?»

Lucant regarda de nouveau l'armée mercenaire, l'observant à travers les yeux de ses innombrables vecteurs [vectors], ainsi que les siens.

Malgré la férocité de l'attaque, il pouvait ressentir quelque chose de plus grand, un certain objectif plus puissant que la volonté en eux. Quelque chose dont il savait qu'aucune de ses équations ne pourrait expliquer avec précision. «Comme tout les variables, nous allons les intégrer dans l'équation principale.» Lucant resserra sa prise sur Apogée [Apogee]. «Tout cela conformément au dessein de la Patronne [Maiden].»
« Modifié: 03 juillet 2016 à 21:03:57 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : COnvergende de Cyriss - Machinations Chapitre 3
« Réponse #1 le: 27 juin 2016 à 12:55:05 »
Petite mise en bouche  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Nefer

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 670
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Convergende de Cyriss - Machinations Chapitre 3
« Réponse #2 le: 27 juin 2016 à 14:03:55 »
Merci à toi :)

Hors ligne riowen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Re : Convergende de Cyriss - Machinations Chapitre 3
« Réponse #3 le: 27 juin 2016 à 14:36:03 »
les 2 autres chapitres sont sur BG ?
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Convergende de Cyriss - Machinations Chapitre 3
« Réponse #4 le: 27 juin 2016 à 15:04:16 »
les 2 autres chapitres sont sur BG ?

Non, et je crois même que ses 2 autres chapitres n'existent pas.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Nefer

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 670
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Convergende de Cyriss - Machinations Chapitre 3
« Réponse #5 le: 27 juin 2016 à 15:31:22 »
les 2 autres chapitres sont sur BG ?

Non, et je crois même que ses 2 autres chapitres n'existent pas.


Je crois aussi, j'ai cherché partout après avoir trouvé ce texte par hasard sur le net.

Hors ligne riowen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Re : Convergence de Cyriss - Machinations Chapitre 3
« Réponse #6 le: 28 juin 2016 à 15:05:58 »
Je me demande d'ailleurs si les chapitre 1 et 2 ne sont pas finalement dans le force book mk2. Je vais vérifier ça tiens.
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Convergence de Cyriss - Machinations Chapitre 3
« Réponse #7 le: 01 juillet 2016 à 00:05:07 »
MàJ
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Convergence de Cyriss - Machinations Chapitre 3
« Réponse #8 le: 03 juillet 2016 à 21:05:27 »
Texte en entier.
Merci à Cyriss-adept pour son aide.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Nefer

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 670
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Convergence de Cyriss - Machinations Chapitre 3
« Réponse #9 le: 04 juillet 2016 à 15:19:55 »
Sympa ce fluff :)

Hors ligne Ours Gris

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Convergence de Cyriss - Machinations Chapitre 3
« Réponse #10 le: 04 juillet 2016 à 18:49:03 »
Merci pour les traductions c'est un vrai plaisir à lire, je me suis permis de transposer le texte traduit sur le pdf d'origine pour plus de confort!

https://drive.google.com/file/d/0B7s2X3YDNXHpelJ3YTNNSm9JZmc/view?usp=sharing

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Convergence de Cyriss - Machinations Chapitre 3
« Réponse #11 le: 04 juillet 2016 à 19:09:26 »
Merci pour les traductions c'est un vrai plaisir à lire, je me suis permis de transposer le texte traduit sur le pdf d'origine pour plus de confort!

https://drive.google.com/file/d/0B7s2X3YDNXHpelJ3YTNNSm9JZmc/view?usp=sharing


C'est moi qui te remercie  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)