Retour rapide des qualifications pour le WTC. Je suis venu avec pour objectif de faire au moins 4-2 afin d'être sélectionnable pour l'équipe 1. Un 3-3 comme l'année dernière est le minimum que je puisse faire pour remplir mon contrat avec moi même et moi.
Côté listes, je suis venu avec Ossrum, Damiano et Magnus2.
Ossrum (Hammer strike)
- Gunner
- Blaster x 4
Siege crawler x 2
Artillery x 2
Forge guards x 2
Bokur x 2
Ma liste principale, très versatile, mais qui doit éviter Cryx, Grymkins et Minions. Cryx et Grymkins à cause du grand nombre potentiel d'éthérés, et Minions parce que les Posse sont intuables et empêche les nains de revenir en les snackant.
Damiano (Irregulars)
- Reinholdt
- Nomad x 2
- Talon
Anastasia
Eyriss
Orin
Kell Bailoch
Idrians + UA x 2
Kayazy eliminators x 2
Aiyana & Holt
Lynus & EdreaMa liste anti-cryx (et à tester contre Trolls). Beaucoup d'armes magiques, un bon volume d'attaques, et un bonne menace au corps à corps.
Magnus2 (Irregulars)
- Buccaneer
- Freebooter
- Nomad x5
Orin
Anastasia
Kell Bailoch
Eyriss
Ragman
Lynus & Edrea
Aiyana & Holt
Kayazy eliminators
Artillery corps x 2Une liste honteusement copiée sur Charles Soong (un très bon joueur mercenaire canadien) que j'ai légèrement adaptée (Hutchuk remplacé par Kell Bailoch et Lynus & Edrea à la place d'une 2 unité d'Eliminator). Je la vois bien avoir un match contre Grymkins même si mon faible nombre de parties avec (5) ne me permet pas de voir tout ce qu'elle peut faire. Je sais par contre que c'est un monstre de contrôle.
Après un mois de janvier placé sous le signe de l'entrainement (24 parties pour compenser la quasi absence de partie en décembre, travail oblige), me voici donc en route pour les qualifs avec JV, ArcAnge et Neokhaine, loué soit leur nom pour leur sympathitude.
Première ronde : Magnus2 / HelgaJe tombe contre Tza...joie

... C'est une tradition qui semble se mettre en place puisque j'ai eu le même adversaire en première ronde l'année dernière.
Grâce à mes parties avec Gorbar, j'ai pu voir que Ossrum n'aimait pas trop les Posses. En plus il est mon arme principale et je ne peux l'utiliser que 3 fois sur les 6 parties de la qualif. Je décide donc de prendre Magnus2.
La partie se jouera jusqu'au tour 7. J'arrive à prendre l'avantage au scénario et je le conserverai jusqu'à la fin en sacrifiant mes pièces.
Victoire contre Tza, je suis aux anges
Deuxième ronde : Magnus2 / The HereticAprès Tza, Ygemetor, autre membre de l'équipe 1 de l'année précédente... joie à nouveau

...
Le schéma sera le même que contre Antoine. Je prends l'avantage au scénario et le garde en sacrifiant mes pièces. Deux choses ont jouées pour moi. J'ai réussi à diviser les forces de Yge, et il n'a pas vu le potentiel anti gremlins swarms de ma liste, ce qui m'a permi d'enlever ces pestes très rapidement.
Victoire contre Yge, je suis aux anges bis
Troisième ronde : Damiano / Skarre1 (Flo57)Il joue une Skarre1 Dark Host classique que je réussi à maîtriser à l'attrition ce qui m'offre une victoire au scénario.
3-0 au bout de mes trois premières parties en ayant affronté 3 membres des équipes de France.
Quatrième ronde : Damiano / Deneghra1 (Pim)Je gagne le premier tour mais ce sera le tour qui me coutera la partie. Je suis en mode automatique et ne suis pas du tout concentré. Résultat : Je perds des Idrians au tour 1 de Pim et j'ai des troupes hors de portée de commandement. Je résisterai le reste de la partie, mais je ne ferai que cela, résister. Au final Damiano se retrouvera seul contre Deneghra et ses pirates.
3-1. Le moral est toujours bon.
Cinquième ronde : Damiano / Coven (Plazma)Et de trois Cryx

. Défaite au scénario, tout simplement parce que Plazma maîtrise mieux sa liste que moi. On voit qu'il la connaît sur le bout des doigts.
3-2. Toujours motivé et le couteau entre les dents, je veux le 4-2.
Sixième ronde : Ossrum / Issyria (Yvanass)Vous vous souvenez de Ossrum, ce caster qui est normalement mon caster principal ? Au final je n'ai pas eu l'occasion de le jouer lors des 5 premières rondes et je suis donc obligé de le faire. Obligation qui n'est pas trop pénalisante vu qu'il aurait été mon choix contre Scyrah. Le plan est simple. Jouer défensif et encaisser les blinding light d'Issyria jusqu'a ce qu'elle se retrouve à court d'arc nodes puis passer à l'offensive. Pendant ce temps les nains feront rempart de leurs corps pour bloquer les sentinelles, mais sans les taper, afin de les contenir et de ne pas leur déclencher la vengeance. Quand je m'attaquerai à une unité de sentinelles il faudra que je l'élimine d'un coup avec mes blasters / Gunner / Artillery.
Tout ce passe plus ou moins comme prévu et je gagnerai au scénario tour 4 ou 5.
4-2 et 3e place du tournoi au final en ayant perdu contre le premier et le deuxième. Le contrat est rempli et la vie est belle.
Le lendemain Pim me fait l'honneur de me sélectionner pour l'équipe 1, une proposition que j'accepte avec plaisir

Maintenant le plus dur reste à faire
