Auteur Sujet: Nq 53 - Archives - Ère de l'Occupation Orgoth  (Lu 2448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Nq 53 - Archives - Ère de l'Occupation Orgoth
« le: 30 juin 2016 à 00:33:13 »
ARCHIVES

ÈRE DE L’OCCUPATION ORGOTH

par Michael Sanbeg

Les dernières années du 7ème siècle PR. furent un moment de grand progrès dans tous l'Immoren occidental, tels les consolidations de puissants royaumes à travers durant l’Ère des Milles Cités [Thousand Cities Era] permis une stabilité sans précédent parmi les nations. La presse typographique à caractères mobiles était d'usage courant à ce moment-là, et ce dispositif permis la diffusion de l'information et les progrès scientifiques telles que l'alchimie, mes machines à vapeurs et les machines à pistons. Les constructeurs navals tordoréens construisirent les premiers navires océaniques propulsé par la vapeur en 620 Av.R., et la première locomotive fut développée à Korsk quelques décennies plus tard. Comme ce siècle approchait de la fin, les khardes furent occupés à préparer la première ligne de chemin de fer au monde. Ce sera la première des nombreuses avancées qui connaîtront une fin abrupte au début du 6ème siècle.


608 PR

Une vaste armada orgoth débarque sur les rivages de l’Île de Garlghast [Garlghast Island] et débute la construction de la grande forteresse de Der Drakkerung. Celle-ci servirait de base arrière principale pour la conquête initiale orgoth, ainsi que de base de coordination pour les flottes de renfort et pour les esclaves et les approvisionnements renvoyés vers la patrie.
Les orgoth commencèrent, bientôt, à entreprendre une série de raids et des attaques exploratoires le long du littoral Immoréens.


~ 600 PR

La Saga du cycle du Ver est couchée sur le papier.
Les vaisseaux noirs arrivent à portée de Ohk et débutent l'incursion initiale de l'Immoren occidental, débutant par des attaques contre l'Empire Khardique [Khardic Empire].


597 PR

Les forces orgoth avancèrent vers le sud et détruisirent le village khardique de Borzovin, au nord du Grand Lac Zerutsk [Great Zerutsk lake]. Les habitants asservis de Borozovin débutent la construction de la ville orgoth d'Uld Vroggen, qui servira bientôt de capitale du nord de l'Empire Orgoth.


595 PR

L'Armada Tordoréenne, actuellement au faîte de sa puissance, réalise plusieurs victoires mineures contre la flotte orgoth.


593 PR

La Bataille des Milles Voiles [Battle of a Thousand Sails] -la bataille navale la plus sanglante de l'histoire d'Immoren, la totalité de l'Armada Tordoréenne est détruite après avoir été attiré dans un guet-apens des flottes combinées orgoth dans les Hauts-Fonds des Mourants [Dying Strands] à l'est de l’Île de Garlghast [Garlghast Island]. Après cette victoire, les force orgoth détruisent la ville tordoréenne de Corbhen. Préoccupé par les capacités des constructeurs navals et des marins tordoréens, les généraux orgoth ordonnent que la majorité de la population et des autres colonies côtières soit massacrées plutôt qu'asservies.


593 PR

Les vaisseaux noirs orgoth firent un raid sur la ville de Larkholm et la brûle de fond en comble avant de débarquer à Fort Henge [Henge Hold] dans la Caspia occidentale. Là, les prêtres et warwitches [sorcières] tiennent de sombres cérémonies consacrant l'invasion des orgoth, massacrant l'entièreté de la foule locale et jetant leurs corps mutilés dans la mer. Les esclaves des environs sont réunis pour débuter la construction d'une forteresse navale à Fort Henge [Henge Hold].


592 PR

Les vaisseaux noirs remontent le Rohannor et dans la ville de Tordor, sur le site actuel de Merin, prennent la ville et asservissent sa population. La nation tombe bientôt sous le contrôle orgoth.

Les esclaves tordoréens débutent la construction d'une importante forteresse navale sur les îles de Cinq-Doigts [Five Fingers].


591 PR

Un massif campement d’esclave, aujourd'hui connu sous le nom de Garennes [Warrens], est établi au nord de Cinq-Doigts [Five Fingers] le long de la route nouvellement construite vers le Tordor.


589 PR

Les navires fluviaux caspiens et thuriens entament des pilages contre les avant-postes orgoth mais ne réalisent aucune victoires importantes.


588 PR

Les vaisseaux noirs remontent la Riquemouille [Lothpool River] et atteignent Khardov, mais initialement trouvent leurs forces insuffisantes pour écraser la ville.


586 PR

Thuria et la plupart des Midlunds tombent sous le contrôle des orgoth. Les terres au sud de la Langue du Dragon [Dragon's Tongue] et à l'ouest du Fleuve Noir [Black River] sont regroupées en une seule province orgoth.


584 PR

Les orgoth conquièrent Khardov, démolissent plus tard une grande partie de la ville et utilisant la foule asservie pour reconstruire la région. Au cours de cet effort de reconstruction, du fer brut est découvert sous la ville et dans les collines environnantes, qui est ensuite abondamment extraits pour alimenter l'effort de guerre orgoth.


581 PR

la conquête de l'Empire Khardique [Khardic Empire] se stoppe temporairement, les forces orgoth avancent dans les Volozkya méridionales de l'Empire Khardique [Khardic Empire].


569 PR

Durant la défaite finale de l'Empire Khardique [Khardic Empire], les forces orgoth conquièrent Korska, la capital de l' Ombrien [Umbrean], après un long siège.


557 PR

Les orgoth débutent la construction d'une série de forteresses et de temples le long des Montagnes du Mur du Dragon [Wyrmwall Mountains].


542 PR

Après un siège prolongé, les orgoth prennent le contrôle de la ville fortifiée de Leryn. Rynyr et l' Umbrie [Umbrey] orientale sont consolidées en une seule providence.

Une immense armée avance de Ryn vers les frontière sud du Rhul, par la suite pénétrant la défense externe de Fort-Horgen[ Horgenhold] et lançant trois mois d'assaut qui submergent presque les considérables défenses internes du fort. Les pertes des envahisseurs sont tellement incroyable, cependant, que le Rhul est déclaré inattaquable à partir du sud. Les plans originaux pou s'implanter dans le Rhul et l'Ios sont mis en attente. Cette conquête n'est jamais reprise.

Korska, considérée par les orgoth comme une ruche insurrectionnelle, est détruire et sa population massacrée.


538 PR

Cherchant à étendre leur possession, au-delà de Garlghast, au reste des Scharde Islands [Iles Scharde], les vaisseaux noirs orgoth détruisent une flotte satyx envoyé pour les intercepter. En réponse, le Seigneur Toruk [Lord Toruk] s'envole personnellement pour la première fois en plusieurs siècles et annihile tout la flotte orgoth à proximité des îles. Les orgoth ne défieront plus jamais le Cryx.


517 PR

Les forces orgoth détruisent le Fort Rhyker, un élément de résistance pour une petit, mais bien armés fief de morridane provocants.


503 PR

Les prêtres orgoth débutent la construction du Temple de Garrodh [Temple of Garrodh] au plus profond du Bois d'Epines [Thornwood ] sur les ruines d'un antique site morrdhique. Durant les décennies suivantes des milliers d'esclaves seront brutalement torturés et sacrifiés pour sanctifier le temple.


481 PR
Après avoir envahi la majorité des centres d'autorité humaine dans l'Immoren occidental, les prélats orgoth instituent une politique détournant leur concentration loin des conquêtes et améliorer leur exploitations et infrastructures actuelles. Les généraux orgoth travaillent à la domination des colonies humaines petites et éloignées et débutent un processus long d'un siècle de traque et élimination des groupes militants organisés.


462 PR

Les tyrans orgoth ordonnent la capture et l'exécution des inventeurs, scientifiques et alchimistes. Cela inclut la destruction systématique des presses typographiques et d'une grande variété de documents imprimés. L’Église de Morrow [Church of Morrow] s'efforce de préserver et cacher autant de connaissance que possible.


433 PR

La Caspia occidentale tombe sous le contrôle des orgoth, accordant effectivement aux envahisseurs le pouvoir absolu sur l'entièreté de l'Immoren occidental. Caspia, la cité des murs, est actuellement la seule colonie humaine importante restant hors de contrôle des orgoth.


392 PR

Les orgoth proscrivent formellement l'Ordre du Mur [Order of the Wall], maintenant reconnu comme organisation militante subversive.


376 PR

Les sorcières [warwitches] orgoth établissent un avant-poste dans les ruines d'Ancienne Acrennia [Ancient Acrennia].


321 PR

Pour consolider le commerce le long des principaux cours d'eau de la région, les orgoth débute la construction Corvis, au confluent de la Langue du Dragon [Dragon's Tongue] et du Fleuves Noir [Black River]. La ville servira par la suite de siège régional du gouvernement.


289 PR

Longtemps après avoir désavoué son nom de famille et sa vie de privilège relatif, une femme, uniquement connue sous le nom de Asc. Rowan rejoint Morrow après plusieurs décennies à soulager la douleurs du peuple. Cette preuve indiscutable de la compassion de Morrow propage davantage les enseignements de Morrow et accroît la déclin de la foi menite.


243 PR

En représailles pour avoir héberger des rebelles connus, Porsk, ville Skyrov, est brûlée et sa population exécutée.


~ 150 PR

Thamar aurait offert le Don de Magie [Gift of Magic] à l'humanité dont des prodiges furent accordées à ses partisans les plus dévoués. Une cabale d'occultistes appelé le Cercle du Serment [Circle of Oath] est censé s'être formé autour de ces premiers signes du Don [Gift].


140 PR

Terrassé par d'étranges visions et dépouillé de leur connexion divine, les prêtres iosiens -à la seule exception des prêtre de la déesse Scyrah- deviennent fou. Dans les années suivantes, quelques iosiens relieront cet événement à l’ascension de la magie humaine, une théorie qui provoque par la suite la création du Châtiment de Scyrah [Retribition of Scyrah].


137 PR

La première ensorceleuse humaine, une thurienne nommée Madruva Draga, tue trois soldats orgoth près de Tarna. En représailles, Draga et toute sa famille est pourchassée et tuée et Tarna rasée.


129 PR

Les orgoth agrandissent une prison souterraine existante sous la base navale de Cinq-Doigts [Five Fingers], créant une installation pour les interrogation, torture et sacrifice rituel des magiciens rebelle.


96 PR

Sebastian Kerwin publie Réflexions sur les Formules Thaumaturgiques [Dissertions on Thaumaturgical Formulation], une étude sur le contrôle de la magie en utilisant des runes spécialisées.


81 PR

Kerwin ouvre l'Académie Arcaniste [Arcanist's Academe], la première assemblée de magiciens connues, situé à Ceryl.


73 PR

Kerwin publie L'Essence de la Magie Divine [The Essence of Divince Magic].


69 PR

Dominic Cavanaugh, un disciple de Kerwin, organise un raid pour libérer plus de trois cents esclaves thuriens. Les orgoth exerce des représailles en traquant et exécutant tout les responsables, y compris Cavanaugh. Estimant l' Église de Morrow [Chuch of Morrow] responsable du soulèvement, les tyrans orgoth commettent le Massacre des Vicaires [Vicarate Slaughter] dans la ville de Fharin, tuant plus de cinq cents prêtres de confessions menite ou morrowéenne.


67 PR

Kerwin et ses disciples rejoignent le Cercle du Serment [Circle of Oath], mais changent rapidement son domaine, se détournant du mysticisme ésotérique thamarite et réorientant ses efforts vers l'amélioration systématique des principes ésotériques.


64 PR

Kerwin publie Synthèse [Synthesis], inventant ainsi l'essentiel de la méchanique. Des efforts considérable de copie et distribution des traditions arcanique débute à ce moment; cependant ces efforts permettent finalement aux espions orgoth de retrouver l'Académie Arcaniste [Arcanist's Academe] près de Ceryl.


63 PR

Les orgoth détruisent l'Académie Arcaniste [Arcanist's Academe], on présume la mort de Kerwin. Son corps n'est jamais retrouvé.


59 PR

Agathius Nerrek, le plus puissant disciple de Kerwin, réorganise le Cercle du Serment [Circle of Oath]. Sous son autorité, il fonde des refuges à Ceryl, Fharin, Merin, et Merywyn.


54 PR

Les orgoth entament une brutale purge d'arcanistes connue sous le nom de Chasse aux Magiciens [Wizard Hunts] et brisent finalement le Cercle du Serment [Circle of Oath].


25 PR

Dans leur effort continu des combattre les orgoth, les membres survivants du Cercle du Serment [Circle of Oath] fondent l'Ordre du Creuset d'Or [Order of the Golden Crucible], sous la couverture de simples études d’alchimies.


1 PR

Le prélat orgoth posté dans la forteresse de Fharin se prépare à envoyer une dîme de huit mille esclaves à travers Meridius, y compris tous les prêtre menite et morrowéen important de la cité. L'atrocité de cet incident provoque un soulèvement général de la population, aidé par des armes alchimiques distribuée par le Creuset d'Or [Golden Crucible]. Le prélat orgoth est massacré avec des sorcières [warwitches ] et l'écho de ce succès entraîne une plus large Rébellion contre les orgoth. La première organisation Rebelle se fait appelé la Fraternité d'Acier [Iron Fellowship].


7 AR

La Fraternité d'Acier [Iron Fellowship] est anéantie après que ces dirigeants furent capturé et exécuté publiquement par un groupes de guerriers et sorcières [warwitches] orgoth. Cela n'apaise pas le sentiment de rébellion parmi l'entièreté de la population, mais l'incite. On considère les morts comme des martyrs à la cause.


16 AR

Les descendants des seigneurs cavaliers rejoignent les terrains montagneux près de Rhul pour entreprendre des pillages organisés contre les orgoth.


25 AR

Nivara, une érudite de l'occulte, considéré par beaucoup comme la successeur légitime de Kerwin, devient la Légataire des magiciens et ensorceleurs thamarite.


28 AR

Oliver Gulvont, Aurumn du Creuset d'Or [Golden Crucible], invente les premières armes à feu. En utilisant une poudre explosive alchimique pour propulser le tir.


32 AR

La Bataille des Cent Magiciens [Battle of the Hundred Wizards] – la région du Tordor est libérée avec l'aide d'une centaine d'arcanistes, d'anciens élèves de Kerwin et Nivara dirigés par l'archimage Cortis Vendarl.


40 AR

Largement remis de leur défaite de la Bataille des Cent Magiciens [Battle of the Hundred Wizards], les orgoth reprennent le Tordor et exécutent tout les arcanistes connus. De nombreux arcanistes et alchimistes fuient vers le sud et l'est, des disciples qui faciliteront par la suite le construction du premier colosse à Caspia.


79 AR

Les alchimistes du Creuset d'Or [Golden Crucible], après avoir amélioré leur arme à feu initiale initiale, conçoivent le mécanisme de mise à feu perceplate, et débutent la fabrication des armes à feu en grand nombre, dans une fonderie secrète sous le Colisée [Coliseum] abandonné de Merywyn.


83 AR

La brèche du souffle débute, avec un coût incroyable aussi bien parmi les orgoth que les immoréens.


84 AR
Le Rynyr est libéré par des révolutionnaires armées de fusils et surnommés l'Armée du Tonnerre [Army of Thunder].


85 AR

L'Armée du Tonnerre [Army of Thunder] coupe les lignes de ravitaillement orgoth à Midfast et Merin.


86 AR

Bataille du Tonnerre [Battle of the Thunderhead] - L'Armée du Tonnerre [Army of Thunder] repousse dix mille orgoth à Leryn avec de la magie de guerre, des grenades alchimiques et de multiples salves de fusil. Leryn reste libre, marquant la première victoire majeure de la [Rebellion] Rébellion, cependant, les orgoth récupère le reste du Rynyr.

La Forteresse du Tonnerre [Thunderhead Fortress] est construite à Leryn, servant de base pour l'Armée du Tonnerre [Army of Thunder ] et de siège au Creuset d'Or [Golden Crucible]. Bien que l'Armée du Tonnerre subisse de sérieuses représailles et souffre de lourdes pertes face aux orgoth les années suivantes, ils conservent leur emprise sur Leryn.


87 AR

Les orgoth développent leurs propres armes à feu, appelées drakes noirs [balckdrakes], précurseurs des fusil à mitraille [scattergun] moderne.


93 AR

La brèche du souffle [rip lung plague], après avoir tué des milliers de personnes en Rynyr, Tordor, et à Caspia, est soignée par un arcaniste et alchimiste nommé Corben.


102 AR

Corben s'élève et devient le patron de l’alchimie, de l'astronomie et de l'arcanique. Cela est considéré comme un signe d'approbation de Morrow envers les arcanistes employant leurs pouvoirs pour un plus noble cause.


107 AR

En utilisant les principes arcaniques du Synthèse [Synthesis] de Kerwin, Victor Beard crée la première plaque runique arcanique.


111 AR

L'Ordre Fraternel des Magiciens [Fraternal Order of Wizardry] est fondé par Victor Beard dans un dédale de tunnel sous Ceryl.


124 AR

L'Aurum Magnus Phineas Bainbridge de l'Ordre du Creuset d'Or [Order of the Golden Crucible] crée un prototype l'accumulateur arcanodynamique capable de stoker l'énergie arcanique durant une longue période.


147 AR

Les seigneurs cavaliers [horselords] ombrien mené apr le Prince Bruvan Tzepesci et rejoint par une armée de nomades rynien libèrent Korsk et Rorchik de la domination orgoth.


149 AR

Ombriens et khardes supportent un sigèe à Korsk, et avec le soutien des villes libres de Caspia et Leryn, repoussent par la suite les attaquants orgoth.


155 AR

Un alchimiste nommé Maximillian Nivin, après avoir rejoint l'Ordre Fraternel des Magiciens [Fraternal Order of Wizardry], crée la première matrice cérébrale – un dispositif doué d'une capacité de raisonnement limité.


158 AR

En utilisant la matrice cérébrale, Nivin et son apprenti Elias Deckaln, crée le premier automate de taille humaine, un précurseur des colosses de l'époque et du steamjack moderne.


164 AR

Les villes libres de Korsk, Rorchik, Leryn, et Caspia forment l'Alliance d'Acier [Iron Alliance] à Merywyn, sous la bannière du nouvellement formé Conseil des Dix [Council of Ten]. L'Alliance d'Acier [Iron Alliance] déclare la guerre ouverte contre les orgoth.
 
177 AR

Après avoir été transporté clandestinement de Ceryl à Caspia, Decklan propose la création de colosses au Conseil des Dix [Council of Ten], en utilisant une version plus avancée de la matrice cérébrale.


178 AR

Assumant un rôle sans précédent dans des affaires extérieurs, Rhul accepte d'aider les nations humaines dans la construction des colosses et débute la contrebande, de métal, minerai et de composant usinés, vers Caspia.


181 AR

L'Alliance d'Acier [Iron Alliance] débute la construction d'usines secrètes de colosses.
Ellinsburg est libérée de la domination orgoth.


185 AR

Les khardes entament la construction de leurs propres colosses.


188 AR

Les orgoths découvrent la volonté khadirque de créer des colosses et ainsi toune leur pleine puissance contre les usines de colosses à Korsk. Cela provoque, plus tard, des rumeurs de trahison de Caspia ou de Rhul, créant un ressentit parmi de nombreux khadoréens persistant à ce jour.


191 AR

Les premiers colosses sont achevés et sortent de Caspia pour détruire une forteresse orgoth près de Fharin, la première de nombreuses à être rasée en même temps que les orgoth sont chassés des territoires orientales.
La décennie est consumée par une lutter permanente. L'Alliance d'Acier [Iron Alliance] fait fa ce à des revers, les orgoth apprennent à cibler les magiciens de guerre contrôlant les colosses, ce qui nécessite un changement de tactique de L'Alliance d'Acier [Iron Alliance]. Des armées de soutien sont rassemblées et déployées aux cotés des colosse, protégeant les magiciens de guerre prioritairement. Ces magiciens seront, plus tard, considéré comme les précurseurs des warcasters actuels.


201 AR

Les orgoth lancent le Fléau [Scourge], détruisant la grande majorité des leurs dossiers et srtuctures, empoisonnants les puits, salants les champs, et tuant des milliers d'esclaves avant d'être chassés des rivages de l'Immoren. Il se retirent pour renforcer leurs forces sur Garlghast.

Bien que les armées de Cryx ne soient jamais opposées  à la présence orgoth en Garlghast, pour des raison inconnues, cette politique est modifié. Une flotte cryxienne attaque et capture les vaisseaux noirs au port et encrés le long des Grèves des Mourants [Dying Strands] tandis qu'une vaste horde de nécroserfs [thrall] forcent les orgoth coincés à se replier derrière les murs de Der Drakkerung. Là, les orgoth endurent un siège de quatre mois. Quand enfin les forces de Cryx perce une brèche dans les murs de Der Drakkerung, les sorcières [warwitches] orgoth lancent une contre-offensive suicidaire qui anéantit la ville, décimant les orgoth restant ainsi que la plupart des attaquants cryxien.

Bien que cela demande des siècles à Toruk pour reconstituer ses forces, l'attaque est considérée comme une grande réussite, car Cryx s'empare d'une quantité de connaissances et d'artefacts mystiques des orgoth vaincus.


202 AR
Le Traité de Corvis [Corvis Treaties] est ratifié par le Conseil des Dix [Council of Ten], créant les Royaumes d'Acier, cela définit les frontières initiales du Cygnar, du Khador, du Llael et d'Ord.
« Modifié: 08 octobre 2016 à 15:36:06 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 53 - Archives - Ère de l'Occupation Orgoth
« Réponse #1 le: 14 juillet 2016 à 20:06:31 »
Article en entier
Merci à Cyriss-adept pour son aide.

Bonne lecture
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)