Auteur Sujet: Quand une collectionnite aiguë rencontre des pinceaux - Galerie de Reaven  (Lu 4360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Reaven

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Bonjour à tous, nouvellement inscrit sur le forum, je commence une galerie sur le long terme avec des figs en vracs de mes diverses armées.

Commençons par du blight avec lilith 2 et vayl2 :





La suite avec du cryx : Goreshade1 et Skarre1







Puis du Scyrah avec un MHA et Issyria




Et une monstru cephalyx:



Pour finir par mon armée du moment les minions : un Totem Hunter ( qui viens de se prendre un pet), Barny et ce qui est sous les pinceaux en ce moment un Slaughter







J'attends vos retours, conseils et idées avec impatience pour pouvoir m'améliorer.

Ju
« Modifié: 02 juillet 2016 à 18:33:23 par Reaven »

Hors ligne Hutif

  • Membre
  • *****
  • Messages: 267
    • Voir le profil
    • E-mail
Et bien toi aussi tu as le fou projet d'avoir toute les armées du jeu peintes?  ;D

Sinon j'ai beaucoup ta peinture, en particulier sur la monstru.

Hors ligne Urizen

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
    • E-mail
Ben oui c'est très beau mais entre nous tu le sais déjà non ?  ;)

Hors ligne Schreck

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
J'aime beaucoup! Dommage que les photos soit si petites. Ta neige est superbe, tu pourrais expliquer comment tu l'as faite?

Hors ligne Reaven

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
    • E-mail
Merci pour vos compliments, j'ai mis des photos plus grandes ça devrait les rendre plus lisibles.

Citer
Et bien toi aussi tu as le fou projet d'avoir toute les armées du jeu peintes?
Non pas toutes, je n'aurai jamais assez d'une vie pour y arriver, surtout avec tout le stock de figs pour d'autres jeux que j'ai aussi à côté.  ;)

Pour la neige, bicarbonate + colle pva + eau jusqu'à obtenir une pâte épaisse qui fait des paquets que j'écrase ou dépose sur le socle et ensuite saupoudrage intégral au bicarbonate pur pour un effet poudreuse.
Par contre sur certaines de mes figs la neige à tendance à jaunir, est-ce que quelqu'un aurait une idée pour pallier à ce problème ?

Ju

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Par contre sur certaines de mes figs la neige à tendance à jaunir, est-ce que quelqu'un aurait une idée pour pallier à ce problème ?
Le truc c'est que le bicarbonate est hygroscopique et donc absorbe l'humidité ambiante (entre autres), et la colle PVA n'est pas faite pour résister aux UV.
Si tu tiens au bicarbonate, remplace au moins la PVA par du médium (sur lequel c'est spécifié qu'il ne jaunit pas) ou un "water effect" quelconque. Ou ajoute une couche de médium sur ta neige.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Tu peux aussi ajouter un peu de peinture blanche au mélange, l'ensemble est moins harmonieux et il faut faire davantage attention en le passant (puisque ça va marquer la figurine) mais ça ne jaunira pas.
Pour ma part je vernis aussi le socle (je vernis la figurine soclé en gros) -> Talens n°115 mat.

Hors ligne Schreck

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Merci! J'utilise la même technique que toi, sauf que ça rend pas exactement pareil. Il y a différentes grosseur de grain pour le bicarbonate c'est peu être ça. Pour le jaunissement ça doit venir de ta colle. Je me suis un peu renseigné avant de faire mes socles et il existe plusieurs types de colle blanche: celle à base de trucs organiques comme des arêtes de poisson qui jaunit avec le temps, et la colle blanche vinylique (synthétique) qui elle ne jaunit pas. J'ai fait ma neige avec la colle pva de Citadel il y a 6 mois et pour le moment ça n'a pas jaunit du tout

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Pour le jaunissement ça doit venir de ta colle. Je me suis un peu renseigné avant de faire mes socles et il existe plusieurs types de colle blanche: celle à base de trucs organiques comme des arêtes de poisson qui jaunit avec le temps, et la colle blanche vinylique (synthétique) qui elle ne jaunit pas.
À moins d'utiliser des produits de restoration, ça m'étonnerait que tu trouves des colles animales si facilement. La colle vinylique c'est la PVA dont on cause, et ça jaunit quand on l'expose aux UV (j'imagine que certaines sont spécialement formulées pour y résister, mais ça m'étonnerait que ce ne soit pas indiqué dessus). Que la tienne n'ait pas jaunit signifie probablement qu'en 6 mois tes figs n'ont pas été tellement exposées à la lumière du jour.

Camoufler le jaunissement en ajoutant une pointe de peinture blanche, ça dépend aussi de la peinture utilisée. Certaines gammes ne sont pas particulièrement résistantes au jaunissement (comme continuent de le découvrir certains de ceux qui exposent leurs figs dans la vitrine de Starplayer, par exemple), du coup ça reste plus sûr d'ajouter un peu de médium de qualité "artiste" qui spécifie "non-jaunissant" pour protéger la peinture... Auquel cas la peinture devient superflue, autant juste utiliser le médium.

Autre détail que je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester, il est possiblement préférable d'utiliser un médium ou vernis type Humbrol plutôt qu'à l'eau. Le bicarbonate gonflera moins et sera mieux isolé de l'humidité ambiante.