WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

[Mk3] FAQ Orboros

<< < (2/3) > >>

balthazarAJSA:

--- Citer ---4. Rotterhorn Griffon - Animus et capacité passive : la capacité passive du Rotterhorn lui permet de lancer son animus sans être forcé s'il tue une figurine ennemie au corps-à-corps. Les règles des animii précisent qu'une warbeast ne peut être forcée qu'une fois par activation pour lancer son animus (p.74 du Primal Mk3 anglais). Le Rotterhorn peut-il lancer son animus une fois avec sa capacité passive et une seconde fois en étant forcé pour cela ?
--- Fin de citation ---

La réponse est dans la question, il peut. Rien ne contredit la règle qui dit qu'une beast ne peut être forcée qu'une fois pour lancer son animus.

Arhnayel:
Merci !

6. Woldwyrd et protection au bouclier (Shield Guard) : Une figurine ennemie A sous l'effet d'un sort à entretien/animus ennemi se trouve à 3" d'une autre figurine B possédant la compétence "Protection au bouclier". Un Woldwyrd attaque et touche A et devrait normalement lancer 3d6 (dé supplémentaire de Purgation) pour les dégâts. B décide de prendre les dégâts à la place de A... le joueur du Woldwyrd bénéficie-t-il du dé supplémentaire accordé par "Purgation" ou bien ne lance-t-il que 2d6 ? (La règle "protection au bouclier" stipulant que B doit subir tous les dégâts et effets de la touche, mais Purgation ne s'applique pas sur la touche... dilemme !)

baldur59:
Pour moi c'est non , pas de dés supplémentaire puisque la cible des dégâts elle n'est pas sous l'effet d'un sort.

balthazarAJSA:
Shield guard s'applique lors de la touche. Une fois que tu as déterminé qui est directement touché, tu vois si purgation s'applique ou pas.

Suis d'avis que toutes ces questions seraient plus à leur place dans la section règles, même si faire une FAQ Orboros Mk3 reste une bonne idée.

baldur59:
J'approuve pour les 2

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique