Yo, comme promis un retour sur la liste.
J'ai pu faire 4 parties cette semaine :
-vs Haley2, gagné à l'attrition on a décidé de pas finir ça valait pas le coup
-vs Wurmwood, victoire un peu pareil^^
-vs Stryker1 double colosse de Titi, je me fais KTC T2
- la même on l'a refait parce qu'on avait le temps, je me fais KTC T3
Je connaissais pas du tout cette liste Stryker, je m'attendais à un truc très orienté attrition mais la liste de Titi comporte un lancer, et ça met énormément de pression à cause d'Earthquake et de la volée de tirs qui s'ensuit. Ca m'a fait un peu chier de perdre aussi bêtement, mais c'est comme ça qu'on apprend.
Bon la version sans tir de la liste est bien mieux au final, c'est beaucoup plus solide niveau attrition. Maintenant, la liste Stryker va être un gros problème juste parce que ça va être très gênant de chaque tour devoir garder des jacks pour faire un mur devant Butcher (et encore ça marche qu'avec les Clamsjacks). Les Deva sont parfaits pour ça mais c'est pas assez pour fermer tous les angles (Stryker n'a aucun mal à les ouvrir avec earthquake).
Du coup je retouche un peu la liste comme suit : Un kodiak pour remplacer un devastator, mekanos à la place des kayazettes.
Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf
(Butcher 3) Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed [+22]
- Devastator [14]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Marauder [10]
- Ruin [17]
- War Dog [0(3)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Battle Mechaniks (min) [3]
Donc je perd un peu en tankiness. Au final après test double deva c'est correct, mais à part contester les zones ça fait pas grand chose (un headbutt à l'occasion mais voilà). C'est 28 points quand même, et qui ne vont rien trade en face. Je vais en garder un parce que c'est quand même un super outil de scénar, mais 2 c'est trop, je préfère avoir un jack de plus qui pourra trade/taper. Rentrer un 2e Kodiak (je vous ai déjà dit que j'adorais le kodiak?) va permettre de beaucoup limiter les LOS sur Butcher avec le cloud supplémentaire, et si il n'est pas menacé ben c'est mobile et ça tape vraiment pas mal du tout sous Silence of Death. Vent Steam est super contre Ghost Fleet ou n'importe quoi qui spam du piéton.
Ensuite, parce qu'il me reste un point j'enlève l'unit de kayazettes et je rentre double mékanos min, ça ira prendre les zones rondes une fois déblayées et ça me permettra de tenir solidement l'attrition au tir des deux colosse (ou de n'importe quoi d'autre à vrai dire). Et comme ça ils gagne repo 3 et j'utilise tous les bonus de la theme force^^
Si les mekanos ne sont pas satisfaisants, je peut toujours les virer, repasser le marauder en jugg et ajouter un marksman/manhunter.