Auteur Sujet: [Tza] Retours MK3  (Lu 47035 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
[Tza] Retours MK3
« le: 15 juin 2016 à 11:51:28 »
Bon allez vu la pluie d'activité sur le forum Orboros...

Je pars sur une liste du genre avec Cassius :
Citer
Wurmwood 27
Ghetorix 21
Gnalhorn 12
Gnalhorn 12
Gorax 7
Nyss hunter 19
stones * 2 6
gallows 2
blacklad 4 (Maximus ? )
Lanyssa 3
sentry 5
sentry 5 (Alten ? )
hutckuk 6

V2 :
Citer
Circle Army - 75 / 75 (+27) points

(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Cassius the Oathkeeper
 - Feral Warpwolf [18]
 - Ghetorix [21]
 - Shadowhorn Satyr [12]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Maximus [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Hutchuck, Ogrun Bounty Hunter [6]

Je me tâte un peu sur les détails, les 2 hunters mark + hutchuk me semblent obligatoires vu que la liste va beaucoup jouer contre warmachine, j'hésite entre 1 et 2 sentry vu que c'est quand même pas mal pour hellmouth et bloquer les LoS via la forêt. Le BG me convient comme ça, les gnalhorn peuvent monter à +6 en dégâts (primal/CoS/hutckuk) donc ils peuvent aller cogner des lourdes, genre le tour suivante le feat ils peuvent aller sur 2 lourdes à 11ps (hunter mark) et cogner l'équivalent de POW 19 (primal + CoS et primal + Hutckuk).
2 attaques POW 18 + 4 POW 19 dont une boostée (charge gratuite) ça fait 31pv sur un jack ARM 21 donc c'est plus que correct, et on frenzy que sur une beast à 12pts au tour suivant donc c'est moins pénible que sur Gheto ou un stalker.
Les Nyss peuvent ouvrir des trucs aussi, avec CoS / hutckuk ils peuvent monter à équivalent POW 13 weapon master, et ça me fait un peu de tir pour dégager les trucs qui traînent.

Globalement ça me semble pas mal contre du WH, il me manque surtout la wilder dans cette liste en fait vu que je crains que les beasts soient souvent trop loin de Wurmwood et que ça complique beaucoup les placements. Avec la wilder ça me donnerait une autre bulle pour forcer mes beasts sans avoir de grosse contrainte sur mon caster... Peut être à la place d'une sentry.

Ça semble bien aller avec la liste eMorv ci-dessous qui jouerait contre Hordes et les gunlines :
Citer
eMorv
* Woldwyrd
* Woldwyrd
* Woldwyrd
bloodtrackers
* Nuala
Skinwalkers
* Alpha
bloodweavers
blacklad
gallow
gallow
V2 :
Citer
Circle Army - 75 / 75 (+27) points

(Morvahna 2) Morvahna the Dawnshadow [+27]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Warpborn Skinwalkers (max) [15]
 - Warpborn Skinwalker Alpha [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3] (Shifting Stones [3] si character restricted)

Je dois virer les shamblers + death wolves en fait, à priori le coup des tokens sur les alliés ça serait une erreur... En attendant je vais pas les jouer, du coup il me reste 20pts. J'ai presque envie de jouer une doublette de skinwwalkers + UA au final, les bloodtrackers iraient sur un flanc du coup et les weavers sur un autre. Je sais pas trop quoi mettre comme unit, les wolf riders sont nuls, les mists riders sont pas encore sortis et je trouve les ravageurs un chouilla chers. Je pense que je prendrais des mist riders quand ils seront dispos, en attendant va falloir combler.
Faut ptétre virer les gallows aussi, perdre 4ps de portée T2 c'est juste énorme donc je crains qu'ils servent plus trop par rapport à une night witch par exemple qui peut faire le café sur certaines parties.

Globalement ce qui me plait bien comme caster en plus de ces 2 :
- Kromac 1/2 selon le méta, surtout kromac2 vu que ça semble assez drôle d'avoir du hyper agressiv / counter slam un peu partout et que gheto + Kromac c'est quand même bien.
- Grayle qui semble pas si mal sur le papier au final.


Bon concrètement ce qui me bloque dans cette MK3 c'est :

- on a pas de pathfinder et aucun moyen de l'avoir. J'ai plus de pathfinder dans mes listes Cyriss que dans mes listes Orboros actuellement. Avant on avait plein de place effect et on jouait que des stalkers donc ça allait, maintenant que les pierres vont beaucoup moins loin et que les satyrs sont jouables on se rend compte qu'on doit être la seule faction du jeu à avoir aucun caster qui peut filer pathfinder à ses beasts (y'a que dog pile)... C'est con pour la faction qui est sensée être la faction pathfinder de base.
- les troupes ont globalement perdues en force de frappe, y'a rien qui frappe plus fort à part le reeves hunter et on perd pas mal de trucs à droite à gauche : combine des skinwalkers, weapon master de morraig, prey des WR (ils gagnent weapon master sur l'attaque de base mais perdent 2 de POW sur toutes leurs attaques et le tir) et +2POW en charge des ravageurs... Du coup globalement la faction frappera moins forte dans un meta où on va forcément voir pleins de jacks donc plein de grosses armures, et on sera encore plus dépendant de nos beasts qu'avant.
- les wolds sont à chier, le warden à 16pts c'est une grosse blague, Megalith sera joué qu'avec 1 ou 2 casters et on a toujours aucun moyen de les booster. Il est où notre +2POW sur les constructs ou notre armor piercing ?
- zombify  :'(
« Modifié: 22 juin 2016 à 11:10:00 par Tza »

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #1 le: 15 juin 2016 à 12:03:43 »
En vrac je pense que :
- La 2e Skinwalker me parait bien
- il faut que tu mettes une nightwitch (si t'as la place 2, mais ça me parait compliqué et pas forcement pertinent contre tout)
- il faut que je test les bloodtrackers pour me faire une idée mais je trouve qu'elle ont globalement perdu beaucoup contre du lourd
- les gallows ont toujours l'air intéressant même avec la perte de portée
- complètement d'accord avec toi, ça manque cruellement de pathfinder pour une armée qui squatte dans la forêt ...
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #2 le: 15 juin 2016 à 12:16:44 »
Citer
- La 2e Skinwalker me parait bien
Le problème de la doublette de skinwalker c'est que ça va prendre plein de place au centre, et que les bloodtrackers seront plus là pour les empêcher de se faire rentrer dedans... Ils ont plus pathfinder donc je crains que ça soit la merde sur la table en vrai. Je vais sans doute finir par virer les 2 gallows et mettre ravageurs + lanyssa, je vois pas comment je fais pour bouger 12 skinwalkers sur une table en fait ^^..
Citer
- il faut que tu mettes une nightwitch (si t'as la place 2, mais ça me parait compliqué et pas forcement pertinent contre tout)
Je sais pas, la plupart du temps elle se fait sniper parce que le type en face a un truc qui ignore le stealth et que c'est la fig la plus rentable à sniper de l'armée. Maintenant qu'on peut plus la remettre et qu'il y a les bloodweavers pour grievous wound elle semble moins indispensable je trouve. On perd le killing spree des bloodweavers mais bon, la POW 9 sans 3ème dé ça va pas tuer grand chose je pense.
Citer
- il faut que je test les bloodtrackers pour me faire une idée mais je trouve qu'elle ont globalement perdu beaucoup contre du lourd
Oui forcément, mais ça reste une excellente unité pour aller taper plein de trucs différents. Le reposition va manquer (et surtout le zombify je trouve), mais je me vois pas trop les enlever vu qu'il y a rien en Orboros qui tape autant et qui gère autant de trucs différents.
De toute façon toute la faction tape moins bien contre le lourd  :-\.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #3 le: 15 juin 2016 à 12:51:57 »
Ca me choque pas forcement terme de déplacement d'avoir 2 skinwalkers, au contraire ça occupe vraiment l'espace. Du coup tu peux avoir les tharnettes vraiment sur un flanc ou alors juste derrière les skinwalkers dejammer la 1ere ligne et/ou sniper la 2è et continuer à avancer.

Je trouve effectivement que ça manque de patate, c'est pourquoi j'ai fais mon bg avec feral+gheto et c'est vraiement efficace, mais du coup ça prend plus de place aussi :)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #4 le: 15 juin 2016 à 13:19:38 »
Je suis assez d'accord avec mouska sur le coup. La doublette de Skinwalkers ça m'a l'air d'être le Way to Go avec Morv. Pour le BG je pense qu'on peut plus vraiment se permettre de se passer d'une lourde malheureusement, même si ça prend un peu plus de points (gemre Stalker+Scarsfell ça fait 27 points et ça me parait très correct comme BG). Après je suis dans une période où je veux mettre des Reeves dans toutes les listes, et ils me paraissent vraiment pas mal avec Morv.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #5 le: 15 juin 2016 à 13:55:29 »
J'ai un peu du mal à croire qu'on arrivera à aussi bien péter du lourd en MKIII donc comme Ygemethor, j'imagine qu'un stalker ne serait pas de trop.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #6 le: 15 juin 2016 à 14:00:41 »
Pour le coup je suis plus vraiment fan du Stalker vu les modifs et je lui préfère largement Ghéto :)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #7 le: 15 juin 2016 à 14:04:55 »
Pour le coup je suis plus vraiment fan du Stalker vu les modifs et je lui préfère largement Ghéto :)

Ah oui on peut le mettre dans les deux listes maintenant. 3 pts de plus, faut y aller!
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #8 le: 15 juin 2016 à 14:34:01 »
Bah contre Hordes ça va pas trop changer je pense, il y a pas de hausse de l'armure donc si avant on pouvait gérer les 6/7 lourdes bligths sans lourde on va continuer à les gérer je pense. Du coup si tu joues ta liste surtout contre Hordes (ce qui sera les cas des listes eMorv globalement, eMorv = troupes et troupes Orboros = casse pas l'armure) je vois pas trop pourquoi tu serais obligé de jouer des lourdes.

À voir ce qui se passe en tournoi, mais sur le papier et vu ce que la liste eMorv risque d'affronter je vois pas en quoi on serait plus obligés de jouer des lourdes qu'avant (et souvenez vous qu'il y a un an tout le monde jouait gorax/stalker avec eMorv tellement ça semblait impensable de jouer sans lourde, maintenant vous jouez double light ;)), par contre faudra un vrai pairing à côté parce qu'il y a pleins de listes WH qu'eMorv risque de ne plus du tout gérer... Et contre 4/5 jacks ARM 23 c'est pas avoir Gheto ou non dans la liste qui va changer quelque chose je pense, tu joueras pas eMorv dans tous les cas (à voir selon le scénar).

Je veux mes mist riders :(.
« Modifié: 15 juin 2016 à 14:36:13 par Tza »

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #9 le: 15 juin 2016 à 15:03:09 »
Je veux mes mist riders :(.

J'ai vu Septembre je sais plus où. On peut espérer.

Après pour revenir au message précédent, mon problème est que je vois pas trop comment Cassius permet de gérér tous les match-up Warmach. Là comme ça, Sevy2 ça m'a l'air relativement compliqué par exemple, et je suis pas persuadé que, suivant comment la liste en face est build, tu puisse passer Morv facilement. Après je dis pas qu'avec un stalker ce sera mieux, cela dit.

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #10 le: 03 juillet 2016 à 21:45:35 »
Du coup debrief de Joinville, tournoi par équipe avec l'équipe Asterix. Je jouais :
Citer
(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Cassius the Oathkeeper
 - Feral Warpwolf [18]
 - Ghetorix [21]
 - Shadowhorn Satyr [12]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Maximus [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Hutchuck, Ogrun Bounty Hunter [6]
Citer
(Morvahna 2) Morvahna the Dawnshadow [+27]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]
Warpborn Skinwalkers (max) [15]
 - Warpborn Skinwalker Alpha [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]

Première partie MK3, je pars sur le Cryx Hollandais qui joue pSkarre double colosse. Je prends Cassius parce qu'eMorv c'est bien mais y'a quand même une limite.
J'ai le premier tour et avance tout, il avance très légèrement ses colosses et tue des pierres (perso ça me va l'activation de 2 colosses pour tuer 2pts de pierres). t2 Cassius court, Wurmwood helloumth dans ses solos et tue sa récursion + le sharlock. Le reste avance un peu, je suis dans la zone et pas lui donc je peux être patient. Il met toujours pas de colosses dans la zone et tue 3/4 Nyss qui s'étaient un peu avancés. Je casse l'objo avec des manikins, feat pour qu'il se passe rien et avance un peu mon armée dans la zone pour qu'il puisse rien chopper. Il feat en défensif sur les 2 colosses avec Daragh derrière (donc ARM 26) et met un colosse dans la zone. CoS + Hutchuk + hunter's mark + 2 primal plus tard Gheto fait les 2/3 du colosse et le feral le termine. Victoire 5/0 au scénario, l'équipe gagne 4/1.
C'est fort en vrai Cassius.
J'ai trop de temporisation dans ma liste, et vu que je peux coucher des krakens ARM 26 c'est pénible pour lui d'avancer. Il m'a trop laissé le scénar donc je gagne assez facilement au final.

Suivante vs le Menoth belge, eMorv vs je ne sais plus quoi (le caster qui empêche de tirer non magique / magique / charger dans sa zone)
Il a le premier tour et avance loin avec ses 2 Unités en advance + ses 2 cav puis feat. Je peux rien tuer du coup je jam un peu comme je peux en me disant que je vais encaisser et feat ensuite. Il me fait bizarrement quasiment rien à son tour, peut être 5/6 tharnettes et 3 mediums qui partent donc je suis même pas obligé de feat et il a commit toute son armée. Je tue les daughter sous defenders ward avec mes woldwyrds, 3 ravageurs sous overtake détruisent une unité et je choppe 4 ou 5 de ses cav... Il lui reste ses 2 jacks et 3 cav, j'ai plus ou moins gagné. Il me tue quelques figs, je remets tout et rapproche eMorv du flag. Les jacks sont bloqués jusqu'à la fin des temps et je marque mes 5pts tranquillement.
Victoire au scénario, l'équipe gagne 4/1.
Les woldwyrd sont juste parfaits pour compenser la perte de purif, ils défoncent très bien les unités sous upkeep à distance et grattent tout au long de la partie. Il a beaucoup trop commit d'unités t2 pour au final rien me tuer ou presque, et derrière ça reste eMorv donc énormément de gestion de troupes et la sanction tombe rapidement... Il a pas trop anticipé la violence des woldwyrds sur des unités avec upkeep aussi.

Suivante vs Diboukk de la team Obelix, eMorv vs Asphy 3.
Je vois Diboukk prendre des photos, du coup je me souviens que je m'étais dit qu'il fallait que j'en prenne aussi... J'y ai pas pensé pour les autres.

Il a le premier tour et avance pas trop par rapport à ce qu'il aurait pu, du coup ça me met pas trop la pression niveau mouvement. Je cours en gardant mes multi pv en dehors de portée de ses jacks, on les voit pas mais les bloodweavers s'infiltrent à gauche vers le flag. Les bloodtrackers vont à droite pour l'autre flag pendant que le reste tient le centre.
état à la fin de mon t1 :

t2 il charge ce qui est à portée avec ses satyxis et les exposent toutes, ses jacks bougent pas trop à part le light qui va protéger le flag à droite sous ashen veil. Je tue toutes les satyxis avec en vrac souffle / woldwyrd / ravageurs sous overtake / skinwalkers, et fais pas grand chose au jack sur le flag. Mes bloodweavers continuent de rush vers le flag à gauche.
état à la fin de mon t2 :

Il tue mes multi pv qui s'étaient avancés au centre, le light continue de tuer des bloodtrackers et son mecano vient contester à gauche. Asphy n'avance toujours pas ce qui me convient bien. Je ramène mes woldwyrds à droite pour dégager au prochain tour le jack qui commence à être pénible, Diboukk oublie la vengeance des ravageurs qui avancent de 3 et chargent wrong eyes sans transferts qui décède, je tue un des solos qui conteste à gauche et choppe la sirène à droite. J'hésite à feat mais je me dis que je pourrais feat à 3 ou 4 de plus au tour suivant, du coup je fais rien.
état à la fin de mon t3 :

Il n'enlève pas ashen veil sur le jack alors que mes woldwyrd sont à portée, mes 3 mediums base décèdent sous les attaques des jacks et le light tue 2 bloodtrackers et revient sur le flag. Je le tue avec mes 2 woldwyrds et mets mes bloodtrackers sur le flag, à gauche les bloodweavers choppent le deuxième solo en étant sur le flag, je feat à 14 pour tout remettre et eMorv va dans un coin de la table.
J'ai oublié la photo du T4  :-[.
Il me retue mes mediums que je viens de remettre, Daragh va contester à gauche et vociferon à droite. Je tue vociferon et l'objo (4pts), tape un peu sur un jack et attends de voir son tour. Il est en retard à la clock donc il peut plus gagner je pense, un des deux jacks va contester à droite en chargeant, l'autre continue de sauter sur mes skinwalkers. Les 3 woldwyrds finissent le jack, je passe à 5, victoire au scénario, l'équipe gagne 3/2.
état à la fin de mon T5 :

Je suis très bien sur ce scénar je pense. Globalement il a pas assez mis la pression je trouve, les jacks sont pas allés assez loin T1 (c'est pas comme si je pouvais vraiment leur faire mal) et j'ai pu tranquillement temporiser le milieu pendant que j'allais chopper les flancs... La seule unité pénible c'est les satyxis en fait, vu qu'il y a qu'elles qui ont un volume d'attaque suffisant pour dégager mes unités. Une fois que je les tue assez gratuitement T2 je suis super bien.

Dernière game vs Blight, pThagrosh vs eMorv.
Il a une liste assez bizarre avec Rorsh & brine, Snapjaw et 3 lourdes, je me dis que je suis pas mal. J'ai le premier tour et cours, il pose 2 scatters au milieu des bloodtrackers avec les ravagors et avance aussi. Les bloodtrackers font rien sur le carni, le reste de mon armée avance. Il tente de tuer tous les skinwalkers avec ses beasts (y compris celui loin derrière) mais en laisse un, il choppe 2 bloodtrackers de plus. Mes ravagers chargent sur un ravagor mais sous star crossed + -2POW de tagrosh je refais rien, les bloodtrackers spikent pas sur le carni donc ils font rien aussi, je fais quelques pv sur les autres beasts et je choisi de feat à 9 pour pas perdre mes skinwalkers au prochain tour. C'est la merde, j'ai feat, rien tué et il va retaper... Il me retue tous mes skinwalkers mais touche pas les bloodtrackers, il choppe la moitié des ravagers mais la bonne nouvelle c'est qu'il cherche pas à marquer au scénar et mon flag est libre. eMorv s'avance dessus, les bloodtrackers font enfin leur job et tuent le carni + brine et je marque 1. Il remet le carni via le feat, finis les ravagers et commence à avancer vers eMorv avec ses 3 lourdes restantes (il me reste 8 bloodtrackers / mes beasts et lui ses 3 casters, 3 lourdes et snapjaw). J'hésite à tenter un ktc de l'espace (il avait FoW sur thagrosh + 4 fury, j'ai 2 woldwyrd qui peuvent tirer dessus + un blast d'emorv je pense) mais je me dis que je peux ptétre tuer les beasts. eMorv tue snapjaw et revient sur son flag, les bloodtrackers font pas assez de dégâts sur le carni, les woldwyrd le terminent mais j'ai trop boosté donc plus assez de transfert. Thargosh tue mon woldwyrd sur qui je pouvais transférer, je meurs. Défaite au KTC, l'équipe perd 4/1.
Bon la relance à 9ps ça se sent bien là, normalement les bloodtrackers ils défoncent complètement les beasts blight mais là j'ai passé ma partie à faire des jets entre 8 et 10 donc je faisais pas de dégâts, avec la relance ça se passait vachement mieux. À voir, il fallait ptétre prendre cassius mais en vrai star crossed + le malus de POW de pThag c'est pénible quand tu as que des unités de corps à corps donc je sais pas si ça aurait été mieux.

Bon c'est dommage pour la dernière, mais sinon on est très content de notre week end vu qu'on a été assez solide sur plusieurs bonnes équipes.
Perso j'aime beaucoup mes listes, le triple woldwyrd c'est juste ultra fort vu que ça gratte en continu toute la partie, ça fait 9 tirs boostables en plus qui traînent et ça bloque beaucoup d'upkeep offensifs/défensifs ou d'animus juste parce qu'ils peuvent défoncer la cible ensuite. À bosser un peu, j'aime bien avec des hunter mark en MK3 vu qu'avec la prémesure les gens ont tendance à beaucoup se mettre juste hors de portée de charge et la simple présence des hunter mark permet de faire reculer l'adversaire de 2ps en général... Qu'on l'utilise ou non ça reste une extension de zone de menace donc c'est forcément très fort dans un jeu où on peut tout mesurer.
La liste Cassius est sans doute à modifier un peu, Hutckuk c'est fort je pense dans un méta avec pleins de jacks vu que Cassius le protège très bien. Mine de rien sur le kraken quand tu envoies 2 lourdes qui font 6 ou 7 attaques par tête ça rajoute dans les 25/30pv de plus. Certes 6pts c'est cher mais si ça permet de ne pas avoir à primal ou d'aller chopper de la très haute armure ça vaut largement le coup je pense.

édit : y'a eu pas mal de discussions sur les woldwyrds au fait, en gros pourquoi ils sont là :
- on a 27pts de beast et les woldwyrds coûtent 27pts du coup ça tombe plutôt bien, avec eMorv on veut pas perdre des points de troupes pour mettre des beasts en général.
- il n'y a plus de purif donc les buff d'ARM / DEF peuvent être un problème. Les woldwyrds sont là pour pallier à ça, 9 tirs double boosté sur une unité sous upkeep ça fait d'énormes dégâts, pareil sur une beasts sous animus ou sur un jack sous upkeep. Globalement l'adversaire va sans doute pas lancer certains upkeep défensifs parce que les woldwyrds feront trop mal dessus.
- on a besoin de tir à bonne portée pour utiliser la relance maintenant qu'elle ne marche plus sur la première ligne. Du coup soit on joue des reeves, des bloodpacks ou des woldwyrds et on reroll avec.
- ça attritionne bien au final, on peut faire 9 tirs par tour avec 4 ou 5 boosts donc ça permet de gratter des figs/pv tout au long de la partie sans s'exposer. eMorv adore ce genre de truc, quand on joue l'attrition tout ce qu'on peut gratter est bon à prendre.
- c'est une menace de KTC à ne pas négliger, à 17ps tu mets 3 tirs avec 1D supp sur un caster et tu peux booster 2 fois les dégâts. Avec 3 woldwyrds ça commence à piquer, du coup on a une menace crédible sur les casters qui ont des upkeeps persos (genre synergie) pour remplacer la menace de ktc avec les gallows.
« Modifié: 04 juillet 2016 à 10:37:06 par Tza »

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #11 le: 25 juillet 2016 à 17:35:09 »
Du coup j'ai pu faire 9 ou 10 parties ce week end avec Wurmwood.
J'ai un peu changé la liste en cours de route, et je vais la remodifier pour arriver à ça je pense :
Citer
(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Cassius the Oathkeeper
 - Feral Warpwolf [18]
 - Ghetorix [21]
 - Warpwolf Stalker [19]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Swamp gobber chef [1]
Les manikins c'est beaucoup trop fort pour pas en jouer 2 unités, ça fait un taff de fou à chaque partie et c'est super pratique pour pleins de choses. Le seul truc que je peux virer pour mettre une deuxième unité c'est Hutchuk donc il dégage même s'il était quand même au top sur certains match ups. Avec le point en trop je rentre le chef qui sera là juste pour se faire trample sur la tête t1 par le feral à chaque partie histoire d'avoir 8 fury T2.
Je remplace le gnalhorn par un stalker, parce que le sprint ça reste quand même fort pour aller chopper un truc et se replacer dans le feat ensuite. Puis globalement il me manquait du pathfinder dans la liste pour aller chopper des trucs à certains endroits.

Je garde les Nyss pour l'instant, j'aime bien les options qu'ils ouvrent et ils me demandent pas de ressources à côté... Ça reste une unité qui tire pas mal et qui peut aller chopper des trucs au cac d'assez loin avec pathfinder, et j'ai pas envie de rajouter une beast dans la liste pour les remplacer. Je vais continuer avec ça pour l'instant, on verra plus tard si je les remplace.

C'est quand même supra fort comme caster, il y a toutes les options à chaque tour et le feat est ultra pénible pour la plupart des armées. Au final c'est sans doute l'un des meilleurs casters de contrôle du jeu couplé à une panoplie assez infâme de KTC impossibles à prévoir, ça en fait un caster très complet qui peut jouer sans problèmes contre la plupart des listes.

Sur mes 10 parties il y en a 2 où je peux mettre en place le trick de double hellmouth pour charger à 17ps donc c'est pas juste un truc fort sur le papier, ça marche aussi en partie si on y pense.
C'est genre impossible pour l'adversaire d'anticiper des KTC à base de double hellmouth + hunter mark sur le jack devant son caster pour aller chopper des trucs à l'autre bout de la table. Y'a aussi la possibilité de hunter mark + hellmouth + Cos une unité devant pour la traverser et se retrouver à charger à 16ps en ignorant un tarpit. Les possibilités sont un peu infinies avec ces 2 sorts, ça permet même de gérer les murs de clouds en avançant une fig dans le cloud avec hellmouth...
La prémesure aide énormément à faire des trucs totalement bullshit avec Wurmwood en fait, sans ça on oserait jamais mais une fois que tu es certain que tes trucs sont à portée tu peux déplier ton ktc très facilement. Au final un ktc double hellmouth sur Gheto c'est un ktc qui te demande juste de pas faire un double 1 sur tes 2 hellmouth, quand Gheto arrive sur un caster il va l'imploser dans tous les cas. Donc on peut mettre en place des KTC qui doivent être à plus de 90% de chances de réussite en étant certain avant de le lancer que tout est à portée, c'est juste ultra fort.

Il y a aussi plein de petits trucs dont les gens se rendent pas forcément compte, genre tu peux hellmouth dans les advances adverses en jouant premier en ignorant le stealth... Quand l'adversaire fait pas gaffe tu peux placer wurmwood dans un endroit safe, faire courir cassius, hellmouth pour 5 en tuant 6 figs en général et replacer Cassius au chaud. T'as tué la moitié d'une unité gratos t1 et ça met souvent l'adversaire au fond, et mine de rien c'est le genre de trucs auxquels tu penses pas forcément quand tu poses tes figs en advance.

Ce qui est bien par rapport aux autres casters forts c'est que je trouve Wurmwood super intéressant à jouer vu le nombre de possibilités qu'il a à chaque tour. Je pense qu'il a un skill cap assez énorme aussi tellement il y a de trucs à faire et de choix possibles à chaque tour. Je l'aimais déjà en MK2 mais maintenant qu'il peut bourrer sa fury à chaque tour sans craindre pour sa vie dans la plupart des matchup c'est quand même super plaisant à jouer. Pour moi ça me confirme que ça sera surement un des tops casters de cette MK3.

Hors ligne Kechian

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 810
    • Voir le profil
    • Respecte ton six
    • E-mail
Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #12 le: 25 juillet 2016 à 19:26:05 »
J'en suis également à une dizaine de parties avec lui et même si on a pas la même liste je te rejoins sur ce que tu dis concernant Wurmwood! Il a une panoplie de jeu tel que:
- Tu peux aller jouer le scénario. Pour peu que la zone/flag dominée te donne 2 points tu es sur de mener 2-0 si tu joues en second au T2. Puis hellmouth te permet de sortir des figs que tu pourrais pas tuer des zones assez facilement.
- Pour le coup on s'est moqué de moi quand j'ai mis les 2 shifting stones dans la liste mais c'est tellement fort d'en avoir une pour Wurmwood et l'autre pour hellmouth qu'avec les sentry c'est mes 16 points auto include!
- Tu peux KTC avec des Hellmouth dans tous les sens et mark's hunter aide vraiment bien pour aller choper encore plus loin!

Je suis pas loin de penser qu'à l'heure actuelle c'est notre meilleure caster à tel point que je met une seconde liste uniquement pour les vyros et tout ce qui ignore les forêts...

Merci pour tes retours toujours plaisants à lire  :D
Président du RTS

Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #13 le: 25 juillet 2016 à 20:50:30 »

Je suis pas loin de penser qu'à l'heure actuelle c'est notre meilleure caster à tel point que je met une seconde liste uniquement pour les vyros et tout ce qui ignore les forêts...


Personnellement j'en suis totalement convaincu depuis un moment déjà.

Sinon, les Ravagers avec Wurmwood, je trouve ça super bien, si tu as envie d'essayer.

Et sinon, pourquoi pas Lanyssa au dessus d'un Blacklad? C'est 1 point de moins (tu pourrais par exemple avoir des swamp gobbers à la place du chef), et Winter Storm est de temps en temps utile. Le spray je trouve pas ça ultra nécessaire, et mine de rien def15 c'est pas rien.

Hors ligne Kechian

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 810
    • Voir le profil
    • Respecte ton six
    • E-mail
Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #14 le: 25 juillet 2016 à 21:08:46 »
Les ravagers sont très forts mais je préfère avoir du tir avec Wurmwood et du coup les brigands sont juste exceptionnels.

Et j'en suis pas totalement sur parce que je n'ai pas essaye baldur et morvahna en mk3... Krueger2 eat un ton en dessous je trouve meme si il est encore bien fort!

Et je suis d'accord Lanyssa fait le taffe d'un blacklad en mieux mais je pense que tza utilise 2 blacklads par rapport aux tps sur les pierres si j'ai bien suivi
Président du RTS

Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #15 le: 25 juillet 2016 à 21:22:51 »
Le truc c'est que les blacklads vont plus loin que Lanyssa t1, donc tu peux hunter mark des trucs intéressants t2 (tu es à 13+8+2 contre 7+12, 4ps de range de plus c'est beaucoup sur une fig qui peut te faire gagner la partie)... Ils ont le souffle et peuvent être tp aussi, à côté la storm c'est fort le tour du feat si tu arrives à assez avancer Lanyssa et tu gagnes 1pts (donc une soul t2 ou une forêt). Les 2 se tiennent je pense, entre blacklad + chef ou lanyssa + gobbers ça se discute. À choisir je préfère avoir les 3 parce que hunter mark c'est quand même fort ;D.

Je suis pas super fan des ravageurs avec Cassius, avoir du tir c'est quand même pas mal dans certains cas donc faudrait jouer du pureblood dans le BG. Les nyss tapent quasiment aussi fort et peuvent faire des trucs le tour du feat alors que les ravageurs vont juste se placer en général. Ça coûte 3pts de plus que les nyss aussi donc faut virer un truc.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #16 le: 25 juillet 2016 à 21:34:35 »
Le truc c'est que les blacklads vont plus loin que Lanyssa t1, donc tu peux hunter mark des trucs intéressants t2 (tu es à 13+8+2 contre 7+12, 4ps de range de plus c'est beaucoup sur une fig qui peut te faire gagner la partie)... Ils ont le souffle et peuvent être tp aussi, à côté la storm c'est fort le tour du feat si tu arrives à assez avancer Lanyssa et tu gagnes 1pts (donc une soul t2 ou une forêt). Les 2 se tiennent je pense, entre blacklad + chef ou lanyssa + gobbers ça se discute. À choisir je préfère avoir les 3 parce que hunter mark c'est quand même fort ;D.

Je suis pas super fan des ravageurs avec Cassius, avoir du tir c'est quand même pas mal dans certains cas donc faudrait jouer du pureblood dans le BG. Les nyss tapent quasiment aussi fort et peuvent faire des trucs le tour du feat alors que les ravageurs vont juste se placer en général. Ça coûte 3pts de plus que les nyss aussi donc faut virer un truc.

Personellement je joue 2 unités avec Wurmwood. Je ne remets pas du tout en cause les Nyss, ils sont excellents et je me verrai pas du tout les virer. Nan, dans ta liste Les Ravagers remplacent le Stalker et je joue que Lanyssa et pas de Blacklad, un gallows (qui va sauter) et des Gobbers. Et ils ne m'ont jamais déçus. Après au choix je pense que je privilégierai le pureblood au stalker dans cette liste.

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #17 le: 26 juillet 2016 à 17:59:58 »
Juste un message pour appuyer les commentaires de TZA. Ce caster est une plaie à affronter. il menace loin et est facilement safe.

Je cherche un contre en Cygnar. Je cherche...
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #18 le: 26 juillet 2016 à 18:04:50 »
Haley1 pour éviter le casier kill et limiter ses mouvements ?

Débranches ton cerveau Nicoco, reprends Haley1 ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #19 le: 27 juillet 2016 à 09:51:55 »
Je cherche un contre en Cygnar. Je cherche...
Brisbane ?
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 963
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #20 le: 27 juillet 2016 à 10:00:51 »
Je cherche un contre en Cygnar. Je cherche...
Brisbane ?

Comme tout les matchups, Haley2  ;)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #21 le: 28 juillet 2016 à 08:57:56 »
Je cherche un contre en Cygnar. Je cherche...
Brisbane ?

Hellmouth est un problème parce que ça peut faire sortir Brisbane de son Fox Hole dont il a bien besoin pour éviter de mourir au tir.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Kechian

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 810
    • Voir le profil
    • Respecte ton six
    • E-mail
Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #22 le: 28 juillet 2016 à 18:57:24 »
D'ailleurs une petite question sur Wurmwood:

Si je fais courir Cassius pour lancer Hellmouth:
- Sur des unités stealth ca reussit
- Sur des unités dans un concealment ca réussit
- Sur une unité derrière un cloud, est ce que ça ignore le clous via eyeless sight malgré le manque de LoS de Cassius?
Président du RTS

Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #23 le: 28 juillet 2016 à 23:35:18 »
C'est Cassius qui trace les LoS et Wurmwood qui touche, donc t'ignores pas les clouds mais tu ignores le stealth et autre oui.

Hors ligne Kechian

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 810
    • Voir le profil
    • Respecte ton six
    • E-mail
Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #24 le: 28 juillet 2016 à 23:44:13 »
T'ignores pas les clouds avec eyeless sight?
Président du RTS

Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"