Auteur Sujet: [Tza] Retours MK3  (Lu 46628 fois)

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #25 le: 29 juillet 2016 à 01:38:59 »
Ben si, mais c'est pas vraiment la question :D.
Le cloud il bloque les LoS donc il empêche Cassius de target le truc derrière vu que c'est Cassius qui target et qu'il n'a pas eyeless sight. Du coup que Wurmwood ignore le cloud ou pas ça change rien, s'il channel un spell à travers Cassius c'est Cassius qui doit voir sa cible.
Par contre stealth ça empêche pas de target, ça fait juste auto miss si tu es à plus de 5ps. Du coup Cassius peut target une fig stealth, et ensuite quand Wurmwood fait son jet pour toucher vu qu'il a eyeless sight il ignore le stealth.

Hors ligne Kechian

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #26 le: 29 juillet 2016 à 08:00:30 »
Ça marche merci de l'explication  ;D! J'avais qu'aura soucis de compréhension sur ce cas là...
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Hors ligne taraspoutine

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #27 le: 29 juillet 2016 à 15:26:36 »
je test aussi plusieurs trucs avec wurmwood (une dizaines de parties)
J'ai commencé avec la doublette reeves full sans ua + nyss et finalement dans un pairings avec baldur1 ou 2/krueger2/morvh2 , je suis passé a un BG de 3 lourdes+hutchuck (gestion de l'armures) pour la liste suivante:
wurmwood+27
cassius
feral 18
ghetorix 21
pureblood 17
lanyssa 3
hutchuk 6
shiftings stones 3
shiftings stones 3
sentry & mannikins 5
sentry & mannikins 5
nyss hunters full 19
swamp gobber bellows 2
full cache

satisfait de la liste où comme tu le dit tza la menace de ktc  avec le hunter'smark+hellmouth ça pique surtout sur des scénar à kill box ou si le gars en face à pas de quoi temporiser avec le feat de wurmwood (ou de l'ignorer...sevy2/irusk2/vyros).

Du coup je me pose encore plusieurs questions :
-"hutchuk": Rust ne m'a servit que 2-3 fois au final et souvent j'ai ciblé un colosse et 2 jack aux total (kalyssa peut nous prendre des pièce intérressante même sous feat :-[)en profitant du feat pour protéger hutchuk. contre hordes l'ambush m'à était utile pour embêter les solo adverse et prendre des drapeaux
du coup je me pose la question si les 6 pts de tchuchuk serait pas mieux par un clad pour avoir 2 hunter's mark.
-Les décors se faisant plus nombreux et plus concentrés sur la zone réelle de jeu et qu'hormis le stalker (et de manière situationelle le pureblood) on à pas de lourde pathfinder... Même si le pureblood reste très intéressant, je pense que notre beast emblématique risque de revenir dans la liste (et puis gheto et trop fort avec wurmwood avec murderous ou spiny grow).
-Les "nyss": ils sont top! j'ai tester les brigands aussi mais les nyss offrent plus de garanties et c'est au cac qu'ils m'ont fait le plus plaisir. Mais à 19pts , je vais me laissé tenter par des wolves full+ua(mini feat,reform) et avec les points restant caser le second clad. Ça fait des âmes pas chère en début de game même si les gobbers en offres deux tour 1.

wurmwood+27
cassius
feral 18
ghetorix 21
stalker 19
blackclad wayfarer 4
blackclad wayfarer 4
lanyssa 3
shiftings stones 3
shiftings stones 3
sentry & mannikins 5
sentry & mannikins 5
wolves of orboros full 11
ua wolves 4
swamp gobber bellows 2
fuel cache

ps: Des idées avec wrong eye & snapjaw? c'est toujours intéressant comme module (ça fait joué défensif dans certains cas)
     mais on risque de perdre des clad pour le caser...il y toujours un hellmouth au pire.
« Modifié: 29 juillet 2016 à 18:09:43 par taraspoutine »

Hors ligne Pham

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Re : Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #28 le: 29 juillet 2016 à 18:57:27 »
C'est Cassius qui trace les LoS et Wurmwood qui touche, donc t'ignores pas les clouds mais tu ignores le stealth et autre oui.

Bonjour, je me permet de rebondir sur ce commentaire ici et non en section regle car j'ai eu un debat de ce genre récemment sans vraiment trouver la réponse.

Un caster sans vision aveugle lance un sort sur une figurine furtive a 16ps de lui via un arc node a 4ps de la figurine furtive.

Le sort rate automatiquement car le caster est a plus de 5ps de sa cible?
Le sort reussi car l'arcnode est à moins de 5ps?

D'aprés mes recherches dans le ldr le sort devrait réussir mais je crois comprendre en vous lisant que ce n'est pas le cas.

Si vous pouvez m'éclairer sur ce point?

Merci d'avance.

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #29 le: 29 juillet 2016 à 19:03:03 »
La ligne de vue est tracée depuis l'arc-node.
Si celui-ci est à moins de 5 pouces de sa cible, stealth est ignoré. Sinon, Stealth est pris en compte.

Le caster compte comme le lanceur de sort pour toute les occurences (par exemple si une figurine empêche de lancer un sort, elle affectera le caster, pas l'arc-node).
La modération... sans modération.
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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #30 le: 29 juillet 2016 à 19:37:13 »
Le problème d'hutchuk c'est qu'il est très bien dans certains match up mais il sert à rien dans les autres ('fin c’est pas qu'il sert à rien, il est juste 2 fois trop cher). Au final c'est compliqué de savoir si ça vaut le coup de l'avoir ou pas, quand il sert t'es quand même bien heureux de l'avoir sous la main parce qu'il apporte beaucoup de dégâts (il peut faire 15/20 dégâts sur un colosse au final). À voir comment évolue la méta, on a tellement de trucs à mettre à côté que c'est compliqué d'investir 6pts.

Perso je trouve que les 2 hunter's mark sont plus ou moins obligatoires en MK3 : une seule ça suffit pas parce qu'elle sera pas à portée de tout et qu'elle risque de décéder ou de rater sa touche. Deux ça permet de toujours en avoir une sous la main, et charge gratuite + 2ps de move c'est quand même super fort dans un jeu où on peut tout mesurer. Ça oblige ton adversaire à tout reculer de 2ps juste parce que tu as tes blackalds et rien que pour ça ils valent largement leurs 8pts. Globalement tout ce qui est extension de zone de menace est fort parce qu'avec la prémesure on va toujours se mettre à xx,5 des menaces adverses, et là avec tes solos tu forces l'adversaire à se mettre à xx,5 + 2 donc tu gagnes énormément d'espace sans rien faire.
Puis bon, pour faire des ktc bullshit c'est quand même vachement mieux de charger à 2ps de plus gratos, ça donne une attaque de plus sur le caster adverse normalement.

J'aime pas trop snapjaw avec Wurmwood, t'as assez de solutions défensives pour pas aller te faire chopper au close donc normalement star crossed va servir à rien. C'est très fort avec des casters comme Kromac2 parce qu'ils vont jouer avancé et qu'ils vont se faire taper dessus, alors que le but de Cassius c'est de jamais se faire chopper ses beasts au cac. Du coup je préfère avoir un stalker par exemple qui apporte quand même beaucoup à la liste.

Il faut ptétre complètement couper les unités et mettre un deuxième stalker ou un pureblood au final, je sais pas ce que ça donne avec 4 lourdes.

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Re : Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #31 le: 29 juillet 2016 à 20:15:50 »
La ligne de vue est tracée depuis l'arc-node.
Si celui-ci est à moins de 5 pouces de sa cible, stealth est ignoré. Sinon, Stealth est pris en compte.

Le caster compte comme le lanceur de sort pour toute les occurences (par exemple si une figurine empêche de lancer un sort, elle affectera le caster, pas l'arc-node).

Merci!

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #32 le: 17 octobre 2016 à 11:07:16 »
Au fait mon debrief WTC est ici.

Tournoi de Clermont ce week end, équipe de 5 avec la team 17. J'ai dû envoyer mes listes 2 jours après le WTC donc j'ai pas trop eu le temps de chercher, j'ai pris Wurmwood et Kromac2 en sachant qu'en équipe on peut éviter les match up moyens de Wurmwood donc que je vais sans doute pas jouer eKromac.

Première partie vs Merco, gorten contre Wurmwood.
Il a pas trop de liste pour pouvoir gérer Wurmwood. Il me donne le premier tour, je cours, il avance aussi en packant 3 jacks et son caster derrière et ses Nyss en face des miens. Je gratte 5pv sur son caster à coup d'hellmouth et de sprays, avance au milieu de la table puis feat. Il recule trop son caster dans la killbox pour pas se faire attraper et met des Nyss dans la zone. Je tue les Nyss, passe à 4 et envoie Gheto sous primal tuer 2 jacks. J'ai plus qu'à prendre mon flag à mon tour pour gagner (même sans les 2pts de killbox ça aurait été compliqué je pense, il avait rien pour venir contester mon drapeau donc j'aurais quand même marqué mes 3pts.
La team gagne 3/2

Deuxième partie vs Wurmwood
Mon premier match miroir ! Je sais que mon but c'est de gratter ses sentry et de feat après lui. Je gagne le toss et lui donne le T1 (double sanction : plus probable de feat en premier et la pression du scénario ^^). Il avance sans courir à fond, j'avance doucement et me place derrière une forêt étendue. Il se place beaucoup en retrait avec Wurmwood, un hellmouth one shot Cassius et il feat (il est pas mal décentré sur la droite de la table donc le feat couvre pas tant de terrain que ça). Les Nyss à gauche cassent son objo et la sentry qui contestait, Gheto avance dans la zone, Lanyssa se met à 9ps du stalker pour winter storm, Wurmwood se place dans ma zone et feat. Son stalker va taper gheto mais le laisse à 10pv, Snapjaw tue des Nyss et le reste fait pas grand chose, son seul moyen de contester c'est de mettre Cassius dans ma zone. Gheto tue le stalker, mes nyss laissent snapjaw à quelques pv, mes 2 autres beasts choppent ses 2 beasts qui avaient un peu été obligées d'avancer pour pas perdre au scénar au tour suivant. Du coup il a plus grand chose sur la table (surtout plus de beasts) et je gagne au scénar au tour suivant.
C'est assez tricky comme miroir, faut réussir à chopper les sentry et les sets de pierre adverses en fait.
La team gagne 4/1

Troisième partie vs Khador, old Witch.
J'ai le premier tour et avance tout, il court aussi et place ses upkeeps. Son caster est à 5ps derrière une forêt au centre, avec un jack dans la forêt. Je mesure et vérifie quelques lignes de vues, si je hellmouth + hunter mark sur le jack et que je charge avec mon stalker j'arrive en reach du caster. Du coup on commence par la hunter mark qui passe, Cassius se place pour arc node, je mets un manikins pour bloquer un jack (qui sinon aurait été push au contact de ma cible d'hellmouth et m'aurait empêcher de voir son caster derrière), hellmouth boosté sur le jack qui avance son caster de 3, je boost les dégâts, fait 4, mon stalker charge gratos le jack, fait son attaque de griffe, boost sur le caster, touche, boost les dégâts (fallait un 7) et tue.
La team gagne 4/1.

Quatrième partie vs Gamin, pKromac.
Il prend le premier tour pour mettre la pression et va tout droit. Je sais pas trop comment jouer ce match up, bestial + ses grosses portées de menace c'est pénible donc je vois pas comment avancer... Du coup je bouger juste un peu mes beasts sur les flancs, pose une forêt au centre et attends. Il avance à nouveau, met kromac derrière ses 3 beasts au centre sous bestial pendant que ses manikins tuent des manikins et des Nyss. Bon c'est le tour où je commence à bouger. 2 Nyss chargent une sentry qui saute, 3 manikins soufflent sur ses pierres assez pacquées et j'en choppe 1 de chaque set. De l'autre côté je tue pas la sentry avec mes 2 sprays possibles, je replace un peu mes beasts et feat vu qu'il peut plus rien tp. Par contre je peux pas me mettre à plus de 11 du stalker avec mes beasts et Lanyssa est pas bien placée pour le bloquer... Du coup il warpath sur un manikin, primal son stalker qui vient taper sur Gheto. 2 ou 3 touches ratées plus tard je suis encore en vie et toutes ses beasts se sont avancées à portée des miennes. Le feral se fait shift, lance le stalker sur Gheto et casse une pierre. Wurmwood soigne Gheto + primal gheto et le stalker. Le stalker va tuer son Gheto KD et faire des pv sur son stalker, Gheto choppe le feral. Il lui reste son stalker en frenzy et son gnalhorn qui peut plus se primal. Kromac charge Gheto, le tue, rate ses attaques sur le feral qui le découpe ensuite.
La partie était top, je savais pas du tout quoi faire à mon premier tour en fait vu ses grosses portées de charge et ses possibilités de passer outre mes forêts. Ça semble très technique comme match up vu qu'il peut vite me bloquer mon caster s'il peut avance assez proche. Fallait ptétre que je prenne eKromac, mais il charge plus loin et touche assez bien pour pas être trop embêté par star crossed donc j'étais pas méga serein...
La team gagne 3/2.

5ème vs Torphine, Helynna vs Wurmwood.
Il a pas de pathfinder et rien pour voir dans les forêts. J'avance, il avance et feat, je me place et feat, il recule un peu histoire de pas être à portée de tout. Je me tâte un peu à y aller, mais je peux marquer 3 directement en me posant sur mon flag vu qu'il peut pas contester du coup je tente pas de lui rentrer dedans. Stranglehold sur imperatus, forêt sur ses jacks. Il avance Helyna pour me push mon stalker de 3ps en avant, le charge avec un jack et le tue. Imperatus fait rien, il me tue 2 Nyss et des manikins à côté. J'ai juste à tuer une fig pour mettre Gheto sur Helynna, j'hellmouth dessus, Gheto choppe Helynna et la tue.
La team gagne 4/1

Bon il y a eu plusieurs non parties au final, les listes étaient pas forcément super adaptées et on me sacrifiait souvent un joueur. Gamin m'a pas mal donné envie de rejouer pKromac en fait, mais je crains que le nerf probable des sentry le mette au fond vu que c'est actuellement le seul moyen efficace pour activer warpath dans la liste... À voir ce que ça donne, le problème en team avec Wurmwood c'est que tu peux éviter ton match up pourri à chaque fois donc il y a aucune raison de jouer autre chose que Wurmwood.

La team17 gagne enfin un tournoi ;).

Hors ligne Kechian

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #33 le: 17 octobre 2016 à 11:33:15 »
Merci pour ton retour avec de belles parties et encore une fois une super maîtrise de Wurmwood!

Bravo à la team 17 pour sa victoire!  ;)
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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #34 le: 17 octobre 2016 à 12:24:52 »
Belle perd en orboros , bravo.

Par contre ne connaissant pas le règlement joué ni celui du wtc , vous n'étiez pas obigé de jouer au moins une fois chaque liste ?

Je trouve dommage d'avoir une deuxième liste et ne pas la jouer du week end.
de scheerder david 
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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #35 le: 17 octobre 2016 à 15:55:25 »
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Par contre ne connaissant pas le règlement joué ni celui du wtc , vous n'étiez pas obigé de jouer au moins une fois chaque liste ?

Je trouve dommage d'avoir une deuxième liste et ne pas la jouer du week end.
De mémoire pas besoins de valider ses deux listes en tournois par équipe.
Merci pour le retour !

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Re : Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #36 le: 17 octobre 2016 à 16:06:50 »
Citer
Par contre ne connaissant pas le règlement joué ni celui du wtc , vous n'étiez pas obigé de jouer au moins une fois chaque liste ?

Je trouve dommage d'avoir une deuxième liste et ne pas la jouer du week end.
De mémoire pas besoins de valider ses deux listes en tournois par équipe.
Merci pour le retour !

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #37 le: 17 octobre 2016 à 17:41:21 »
Ok merci pour l'explication.
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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #38 le: 20 octobre 2016 à 14:50:09 »
Merci pour les CR! intéressant.

Pour l'Iron team, tu as déjà réfléchis à tes listes?
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #39 le: 20 octobre 2016 à 15:10:43 »
Comme les autres : merci pour le compte-rendu ! :) (vivement le nerf de Wurmwood... :P)
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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #40 le: 20 octobre 2016 à 15:15:59 »
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Pour l'Iron team, tu as déjà réfléchis à tes listes?
Faut envoyer les listes le 20, j'y réfléchirais le 19 pour avoir de la marge ;D.
Ça sera sans doute pas en Orboros.

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Re : Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #41 le: 20 octobre 2016 à 17:39:27 »
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Pour l'Iron team, tu as déjà réfléchis à tes listes?
Faut envoyer les listes le 20, j'y réfléchirais le 19 pour avoir de la marge ;D.
Ça sera sans doute pas en Orboros.

M'en fou tu vois avec notre capiShoof
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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #42 le: 20 octobre 2016 à 19:28:01 »
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M'en fou tu vois avec notre capiShoof
- Tu pars où en vacance ?
- En Belgique
- M'en fou
- ok.

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Re : Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #43 le: 20 octobre 2016 à 22:10:52 »
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M'en fou tu vois avec notre capiShoof
- Tu pars où en vacance ?
- En Belgique
- M'en fou
- ok.

Mdr. c'était un peu ça.

Je voulais dire que c'est pas moi qui vais te dire quoi jouer de tte façon ;)
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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #44 le: 14 novembre 2016 à 16:27:14 »
Bon j'ai pu jouer un peu avec Una2 du coup ce week end.
Je joue 8 scarfells, 2 razorwinds et les trucs classiques (2 stones, 2 sentry et lanyssa).

Premièer partie vs Haley2 (2 lourdes / journeyman firefly / thorn / storm lances) :
je peux pas feat tant qu'il a pas feat, et il doit pas pouvoir feat tant que j'ai pas feat. Du coup ça semble se jouer aux distances de menaces. Je me déploie sur toute la largeur, il se met avec les storm lances sur un flanc, 2 lourdes au centre et le firefly sur l'autre flanc. Il avance, j'avance mes griffons aussi en restant plus ou moins hors de portée de ses trucs mais en lui laissant des opportunités avec Haley, les stones se mettent derrière des griffons et Una se planque.
À son tour il tk 3 storm lances pour les mettre à portée de mes griffons et feat (il y a 4 griffons en dehors du feat vu que je me suis beaucoup excentré). Il me laisse un griffon à 5/6pv, fait quelques pv au tir sur un autre et tue 3 manikins. Du coup je pense que je suis super bien, Una s'active et feat en se planquant derrière un cloud. Je fais avancer 5 griffons sur ses 2 jacks au centre, 2 griffons cassent le firefly, les manikins + les 3 derniers griffons laissent un storm lance en vie.
Du coup il peut pas me taper et doit dégager ses jacks, Haley vient se caler derrière et tk les 2 pour désengager les griffons, il tire avec tout ce qu'il a sous la main pour en tuer 1 et en amocher un deuxième. 5 griffons tuent ses 2 jacks et un autre vient sur Haley sous hand of fate + primal + flank et la tue.

Bon il aurait clairement pas dû feat, surtout que je m'étais tellement étalé sur la table que ça touchait que la moitié de mes griffons. Sans nos 2 feats il charge plus loin mais ça semble compliqué pour lui de me tuer assez de griffons pour que je tue pas ses lourdes ensuite, surtout que je peux toujours me permettre de feat si ça me permet de tuer ses lourdes vu que derrière il aura plus grand chose pour me tuer.


2ème vs Ossrum :
Je découvre que j'ai wind wall et qu'en fait c'est pas si la merde que ça... Du coup pareil je cours en restant un peu hors de portée, je cloud sur une pierre + ma fuel cache pour quand même bien avancer. Il me fait une douzaine de pv sur un griffon à l'artillerie, tue la pierre avancée avec ses idrians et s'avance pas trop. Je me tâte un peu mais je feat quand même, en sachant que c'est quasiment impossible de jam contre Ossrum. Una (sous wind wall / 0 fury toute la partie ^^) se place dans la zone, feat et tue 2 idrians au tir. Deux autres griffons tuent des idrians et sprint en avant, le reste va jam son armée au loin. Je tue 2 kayazy aux souffles, en KO une autre sans la tuer avec un throw.
Il feat aussi et buldoze / energizer. Ses poules s'appliquent à push tous mes griffons en dehors du cac et à leur tirer dessus. Il m'en tue 3 je crois, par contre son armée a pas du tout avancée du coup et il avait plus rien pour venir contester ma zone ('fin y'avait des trucs mais ils ont choisis de tirer) donc je vais marquer 2 gratuitement. Je termine les idrians et tue 2 poules + ses solos pénibles (reinhold et kell bailoch), Una campe toujours dans sa zone.
Il vient contester avec une poule et un idrian, ses drillers tuent 2 griffons et il en tue un de plus au tir (reste 4 je crois). Y'a 2 pierres dans sa zone donc il peut pas commencer à marquer, je suis pas mal. 2 griffons tuent un driller, le gorax tue la poule de la zone et un manikin termine la kayazy. Je choppe une autre poule qui traîne et son mecano avec mes derniers griffons et je mets des stones devant son driller pour pas qu'il puisse avancer facilement, il lui reste 1 poule et un driller globalement et je suis à 4. Ossrum tue les 2 stones mais a plus assez pour buldoze pour energizer, il peut pas contester => victoire au scénario.

Bon c'est plus facile avec wind wall en fait comme match up. Le feat est pas si efficace que ça vu le nombre de buldoze mais ça permet quand même de très bien jam pour l'empêcher d'avancer, et mine de rien passé le feat l'armée d'Ossrum a plus tant de mouvement que ça. La clé c'est quand même les sentry qu'il faut bien protéger toute la partie (ça vole très vite sur un tir d'artillerie) et garder suffisamment éloignées, elles permettent de bien tuer son infanterie sans avoir à utiliser les griffons.

Ça a l'air plutôt super fort comme caster, y'a un peu tout : tu peux mur de cloud facilement (sur des stones ou des manikins), stealth de partout, long leash c'est quand même super pratique pour jamais exposer son caster (osef du sprint un peu) et le feat est quand même drôle... Y'a pleins d'armées qui pourront rien faire contre des gros tours de feat d'Una, et vu qu'elle a pas besoin de s'exposer c'est quand même très safe (et ça tombe bien vu qu'on a pas mal envie d'avoir Una à 0 fury en général). Les gens vont vite se prendre la tête aux appariements contre ce caster je pense, le temps qu'il sorte et qu'on récupère assez de griffons pour la jouer.

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #45 le: 14 novembre 2016 à 16:55:36 »
Pinaise que j'aimerai avoir la même en Skorne, un caster ou la seule vraie question à se poser est le nombre de beasts à rentrer....  :'( :'( :'(
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Tza

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #46 le: 14 novembre 2016 à 16:58:17 »
Ben d'un côté en Orboros toutes les listes de tous les casters c'est 2 * stones, 2 * sentry, Lanyssa et des beasts, du coup savoir quelles beasts tu mets c'est à peu prêt la seule questions que tu te poses.

Hors ligne MrFox

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #47 le: 14 novembre 2016 à 17:11:36 »
Morvahna2 me manque ... presque  ;D

Hors ligne Tza

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #48 le: 02 mai 2017 à 17:18:19 »
Bon allez, retour de tournoi Orboros après 7/8 mois sans jouer :
Citer
(Kromac 1) Kromac the Ravenous [+26]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Ghetorix [21]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Fuel Cache (Steamroller)
[Theme] The Devourer's Host
(Morvahna 2) Morvahna the Dawnshadow [+27]
 - Ghetorix [21]
 - Gorax Rager [7]
Tharn Ravager Shaman [0(5)]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Tharn Blood Pack (min) [12]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Bunker (Steamroller)
Je pars sur eMorv parce que ça fait longtemps que je l'ai pas jouée, et je rajoute kromac parce que pourquoi pas.

Game 1 vs Brazouck, eMorv vs Kara :
C'est son premier tournoi donc on joue tranquillement, le matchup est compliqué pour lui vu que kara avec des hunters ça aime pas le full troupe. Je cours avec tout, on discute un peu règle pendant qu'il me tue des tharns. 2 ravageurs vengeance dans ses trenchers et les tuent, je jam le reste en faisant pas trop de dégâts. Il feat, prend quelques free strike pour désengager ses jacks de tir, me retue des ravageurs/bloodtrackers. Je feat pour tout remettre au cac et bloquer ses jacks, prends les 3 flags et remarque 2 au tour suivant vu qu'il y a plus grand chose pour traverser le mur de ravageurs et venir contester.
Franchement c'était prometteur comme partie, avec quelques tournois de plus et une deuxième liste il y a une bonne marge de progression :).

Game 2 vs Ealthril, eMorv vs Helynna double colosse double manticore (scénar double zone rectangulaire + objo) :
Il me semble qu'il me donne le tour 1 (mauvaise idée), je cours tout droit. Il avance aussi ses colosses, pose 2 wall avec ses manticores. Je charge un colosse avec un type des death wolf qui fait un joli 665 sur les dégâts (bon ça sert à rien vu que son feat va remettre le shield mais c'était joli), je jam le reste en essayant de bloquer l'accès à ma zone à ses jacks. Les 3 death wolfs viennent se poser dans sa zone histoire de l'empêcher de marquer. Son premier colosse push mes death wolf pour en avoir 2 sous l'aoe d'hyperion, son deuxième colosse fait pas de double pour les tuer directement, on est bien. Une manticore rush dans ma zone, helynna feat et il me tue quelques ravageurs/bloodtrackers.
Mes stones tp le gorax qui se primal et lance sa manticore vers gheto (je pouvais déjà l'atteindre mais ça exposait un peu trop gheto à mon goût) et en dehors du feat d'helynna. Gheto défonce la manticore, eMorv vient se caler dans un bout de zone pour marquer. Je casse son objo dans sa zone, fait quelques pv sur les colosses et le jam avec tout ce qui traîne pour être sûr que les colosses bougeront plus jamais d'où ils sont. Ses colosses tuent pas mal de ravageurs, il décide de pas tenter une deuxième aoe d'hyperion sur les death wolf et en tue un à la main. Sa manticore peut pas avancer dans ma zone pour venir contester, elle tue des ravageurs. Je feat, remets tout entre ses colosses et ma zone, tue la manticore avec mes ravageurs qui pouvaient s'activer et rejam ses colosses avec tout le reste. Il peut plus venir contester, termine les death wolf et je gagne à la fin de son tour.
Les colosses c'est bien, mais quand ils ont pas assez d'attaque pour avancer c'est moins fort. La partie était un peu terminée quand j'ai pu bloquer ses colosses au niveau de sa zone en gros, avec le nombre de medium base + mon feat il avait besoin de 2 ou 3 tours de plus pour pouvoir commencer à avancer.

Game 3 vs Thymath, eMorv vs lylyth 1 double raptor (scénar double flag) :
Je prends le premier tour et avance. J'ai mes bloodtrackers (BT) + une unité de ravageurs à droite en face de ses 2*5 raptors, à gauche death wolf + ravageurs + caster/beast en face de ses archers / beasts. Il ose pas trop avancer ses raptors à portée des BT donc ils restent dans leur zone de déploiement à pas grand chose prêt, à gauche ses archers avancent. La situation bloquée à droite me va, je tire à 14ps sur ses raptors et il me tire dessus à 14ps donc s'il bouge pas je vais pas bouger. À gauche j'avance mes death wolf et mes ravageurs, je me place un peu derrière la forêt centrale avec 2/3 trucs. L'UA de mes pierres va sniper un musicien + 2 archers. Ses raptors avancent toujours pas, de l'autre côté ses beasts + archers tuent plusieurs ravageurs et un death wolf mais tout est joliment packé à portée de mes death wolfs. Ils avancent, défoncent quasiment tous les archers et tapotent sur sa seule beast qui conteste son flag. Mes ravageurs essaient de la terminer, la laissent à quelques pv et je peux pas marquer.
C'est son tour de feat. Les raptors à droite décident enfin de bouger et tuent quelques bloodtrackers avancés en s'infiltrant, à gauche il tue mes ravageurs avancés, termine un autre death wolf et pas mal de bloodtrackers mais sa dernière beast rate mon dernier ravageur au fin fond de la table à couvert pour réussir à tuer l'unité. Du coup je peux feat, faut que je fasse gaffe aux raptors qui pourraient venir me sniper emorv par contre. Je feat, remets 13 ou 14 figs, carnivore sur gheto qui avance et tue ses 2 beasts et remettant quelques pv à emorv. Les ravageurs se replacent, mes bloodtrackers qui viennent de revenir se mettent à 14ps des raptors. Lylyth tir + parasite sur gheto qui se fait ouvrir par quelques raptors, il me tue des ravageurs avec le reste de ses tirs. Il lui reste plus beaucoup de temps à la clock, je vide son flag, remets un truc dessus, cache emorv loin de tout et on arrête là vu qu'il peut plus gagner.
Ses raptors ont été trop frileux, c'est le principal truc qui me fait peur dans sa liste et ils sont restés pendant 3 tours à regarder mes bloodtrackers dans les yeux. Ça m'a laissé le temps de vider l'autre côté de la table pour commencer à me mettre bien au scénario.

Game 4 vs Billoudav, eMorv vs Ossrum (scénar double zone ronde) :
Il gagne le TOS, hésite, me file le premier tour. Boulette. Je cours avec tout en respectant ses distances de tir hors feat, il avance assez calmement en tirant pas. Mon UA des pierres se tp, rock hammer sur une poule mais tue pas les 2 kayazys à côté. Le reste se place tranquillement, les death wolfs vont dans sa zone histoire de l'empêcher de marquer, mes ravageurs se posent aussi au milieu de la table. Il hésite à feat, feat pas, tue un death wolf avec kell bailoch, un autre avec ses poules et quelques ravageurs/bloodtrackers avec ses kayazys/poules. Du coup ses 2 drillers sont à gauche avec ossrum, à droite il y a les kayazys + quelques poules pour m'occuper. Moi j'ai des ravageurs de chaque côté et des BT au centre en gros, avec eMorv derrière un couvert loin de tout et un pote de chaque unité pour lui tenir compagnie.
Je carnivore sur des ravageurs à droite histoire qu'ils puissent toucher les kayazys, le shaman en tue une à l'e-leap et j'arrive à tuer les 3 autres au cac + pas mal endommager 2 poules. À gauche il se passe pas grand chose, je tapote sur ses trucs, choppe orin qui avait un peu trop avancé et pose des ravageurs dans la zone. Il feat, tue tout à gauche avec ses drillers + poules et met Ossrum dans la zone, mon dernier ravageur est à l'autre bout du monde donc il peut pas le tuer. À droite c'est plus compliqué, ses poules sont trop jam pour se désengager même avec buldoze donc il fait pas grand chose.
eMorv feat, remet 13 ou 14 figs dont une bonne dizaine de ravageurs et repo au fond de ma zone, gheto tue les 2 poules de la zone de droite, je choppe son artillery avec mes ravageurs. Ensuite je prends juste toute mon armée et les colle b2b avec ses poules dans sa zone, j'ai une douzaine de ravageurs/bloodpacks dans sa zone collés les uns aux autres avec des pierres derrière histoire de dire. Il a plus de temps à la clock et y'a rien qui peut venir contester ma zone (puis toutes ses poules sont jam par 3 ou 3 ravageurs aussi ^^), on arrête là.
Les death wolf avec 2 ou 3 corpse c'est plutôt fort pour tenir une zone, même contre Ossrum !

Game 5 vs Taraspoutine, Kromac vs Axis (2 flag + 2 objos) :
Il me donne le premier tour (arrêtez de faire ça s'il vous plait, ça me fait mal à chaque fois :'(). Je cours avec tout donc je suis au milieu de la table. Il peut quasiment pas avancer sans entrer dans mes zones de menace, du coup il fait pas grand chose et avance de quelques ps avec tout. J'ai pas besoin de me lancer dans des trucs incroyables aussi, je gratte des boules avec mes sentry, les woldwyrds grattent quelques pv sur les jacks et warpath de 3ps en arrière, je mets une de mes 3 beasts à plus de 19ps d'Axis et attend. Il avance ses jacks à portée de mes beasts et feat pas, tue quelques manikins au TEP + boules. Bon bah en théorie je suis bien, je peux prendre 3 ou 4 jacks tranquillement. Gheto + stalker se primal, je tp les 2 avec mes pierres. Je tue 2 boules pour warpath les 2 beasts à portée de 2 conservators et 2 inverters. Gheto s'active, laisse 2pv à un coservator (dont le mouvement) et une douzaine à l'autre. Mon stalker tue un inverter et a plus de fury pour taper sur l'autre. Du coup faut que j'envoie mon feral aussi, il laisse le dernier inverter à 2pv sur un double 1 et ça m'agace un peu vu qu'il lui reste aussi son mouvement... J'ai 2 woldwyrds qui doivent finir des jacks en touchant à 7+, je rate pas mal, réussit enfin à tuer l'inverter mais laisse l'autre conservator avec ses 2pv. C'est compliqué, j'aurais pu l'ouvrir sur ce tour mais mes beasts ont pas mal fait de la merde + je fais 3 double 1 pour toucher qui m'enlèvent pas mal de dégâts. Je prends quand même 1pts sur un flag, j'aurais dû prendre le 2ème aussi mais j'ai mal joué.
C'est l'heure de la revanche, il feat et me one shot gheto avec son cipher, one shot mon feral avec son conservator à 2pv qu'il a réparé, le TEP tue une sentry qui avait rien à foutre à 17ps de lui et une pierre, il marque 1. Je termine ses 2 conservators à 10 et 4pv avec mes sprays, reprends le flag de droite et replace mes woldwyrds avec warpath. Il me reste 2 wyrds / stalker / sentry et il lui reste 2 lights / cipher / TEP. Le TEP éclate mon objo et les pierres qui contestaient, le cipher et son corollary viennent contester mon flag. Je tue ses 2 jacks avec mon stalker et des wyrds, casse l'objo et marque à mon flag + conteste le sien, je suis à 4/3 vu que j'ai marqué en premier et il pourra pas trop m'empêcher de marquer ensuite, il me reste 1min30 vs 7min. Il décide de regarder pour essayer de me ktc vu que je suis un boulet et que j'ai chargé mes 3 beasts à full alors que ça servait à rien (j'aurais pu tuer l'objo au tour suivant pas besoin de booster avec mon woldwyrd). Y'a une forêt entre son TEP/axis et kromac, il regarde s'il y a moyen avec buldoze / beat back d'arriver sur axis, à priori non. Le TEP peut pas me spray dessus vu qu'il peut pas me voir, sa clock sonne.
À priori il pouvait charger un truc avec Axis, me push de 3 avec son spell pour que j'arrive en ligne de vue du TEP et tenter de me tuer. Je sais pas si ça fonctionnait vraiment, mais j'ai mal joué vu que si j'avais juste lancé bestial ou gardé une fury en rab' sur mes wyrds j'avais gagné (il me restait 3 fury sur mon caster qui servaient à rien).


Bon bah emorv c'est toujours aussi plaisant à jouer en fait, ça permet de ressortir des troupes. Par contre on peut pas se servir du reroll dans ce genre de liste, faudrait rentrer un truc qui tire à la place des bloodpacks + gheto... Soit un storm raptor soit une combinaison de brennos/pureblood.

Hors ligne Titi

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #49 le: 02 mai 2017 à 17:29:38 »
Merci pour le compte-rendu et bravo pour le résultat ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."