Auteur Sujet: [Tza] Retours MK3  (Lu 16838 fois)

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #50 le: 02 mai 2017 à 17:53:16 »
Pour notre partie, tu as gagné le toss...  :'(

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #51 le: 02 mai 2017 à 18:39:14 »
Heu par contre, tu es sûr de pouvoir lancer un socle large avec un medium ?
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #52 le: 03 mai 2017 à 10:01:57 »
Heu par contre, tu es sûr de pouvoir lancer un socle large avec un medium ?

Je n'ai pas les règle sous les yeux, mais il me semble que tu ne peux pas throw et headbutt les socles plus grands que toi. Tu peux par contre les slam, mais la distance parcourue est divisée par deux.
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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #53 le: 03 mai 2017 à 10:27:41 »
La règle :

"a model cannot throw power attack a model with a larger base; that is, a model with a larger base cannot be targeted".

Bon, je me suis fait avoir mais au moins ça fait une bonne révision pour toi Antoine  ;D

Hors ligne Tza

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #54 le: 03 mai 2017 à 10:38:28 »
Ouai c'est effectivement pas très réglementaire, désolé je me suis même pas posé la question sur le coup (c'est ça de plus jouer de lights pendant 1 an ^^).

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #55 le: 31 octobre 2017 à 15:29:35 »
Du coup j'ai fait mon tournoi annuel en Orboros !
J'ai mis un debrief ici : debrief Angoulême.

Il y a aussi un petit article en plus sur les TF Orboros que j'ai fait hier ici.

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #56 le: 31 octobre 2017 à 16:16:23 »
Tsss... on se plaint d'Orboros et après on gagne un tournoi avec ? (bon ok, tu as eu des matchs pas trop défavorables... :P)

Plus sérieusement : merci pour le retour ! :)
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Hors ligne billoudav

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #57 le: 31 octobre 2017 à 16:53:03 »
On est d'accord TITI !

Ca chouine chez Orboros, et le gars arrive avec les 3 figus qu'il a en stock et il gagne un tournoi...

mon petit moment de solitude contre Antoine :
moi : "elle a combien de DEF ta beast (au cac) ?"
Tza : 'DEF 16"
moi : "Hein ?"
Tza : "beh c'est Orboros, tu croyais quoi ?"

et je parle pas des distances de menaces..
moi " alors tu as +2" avec Dog Pile, tu peux warp en +2SPD, et les blackclad peuvent faire Hunter's Mark (+2").. les beasts chargent à 15" (sans compter la reach..) ?"

et même question que tout le monde :
moi "moi tu peux slam un heavy avec un medium ?" réponse dans les posts ci-dessus ! :)



« Modifié: 31 octobre 2017 à 16:54:40 par billoudav »

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #58 le: 31 octobre 2017 à 17:01:09 »
GG pour la victoire!

Petite question sur ta conclusion: pour le counterslam, tu es sûr que la portée est de 0,5"? Il me semble avoir lu quelque part que la portée des slams / throws est la même que la portée de l'arme (donc tête / open fist), mais je ne me rappelle plus où, du coup le doute m'habite.

Edit: My bad j'avais mal lu. Après relecture des règles, le throw dépend de la portée de l'open fist, mais pas le slam et le head butt qui ont 0,5" de portée sau pour les colosses. Ça rend le Gnarlhorn et la chain attack du Rip Horn moins bons que ce que je pensais... et mon opinion n'était déjà pas très favorable :s
« Modifié: 31 octobre 2017 à 17:04:02 par NeuronPsychare »
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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #59 le: 31 octobre 2017 à 17:08:31 »
Ouai les Throws se font avec la range de l'arme et les slams à 0.5ps (sauf pour les colosses c'est 2). Du coup un counter slam c'est genre impossible à faire, tu vas te bloquer dans le moindre truc environ 100% du temps et à moins que ton adversaire l'oublie complètement tu vas jamais pouvoir en faire et ça va pas gêner ses placements.
Citer
moi : "Hein ?"
Et tu as raté l'épisode plus commun où je me fais tuer ma beast à 21pts en 3 attaques même pas boostées ? C'est plus ça Orboros en fait :D
Citer
moi "moi tu peux slam un heavy avec un medium ?" réponse dans les posts ci-dessus !
Tu peux la slam mais pas la throw ni la Headbutt ouai, tu devrais être au courant après toutes tes games avec des poules :P.

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #60 le: 31 octobre 2017 à 17:10:28 »
On est d'accord TITI !

Ca chouine chez Orboros, et le gars arrive avec les 3 figus qu'il a en stock et il gagne un tournoi...

mon petit moment de solitude contre Antoine :
moi : "elle a combien de DEF ta beast (au cac) ?"
Tza : 'DEF 16"
moi : "Hein ?"
Tza : "beh c'est Orboros, tu croyais quoi ?"

et je parle pas des distances de menaces..
moi " alors tu as +2" avec Dog Pile, tu peux warp en +2SPD, et les blackclad peuvent faire Hunter's Mark (+2").. les beasts chargent à 15" (sans compter la reach..) ?"

et même question que tout le monde :
moi "moi tu peux slam un heavy avec un medium ?" réponse dans les posts ci-dessus ! :)





Bon déjà : c'est Tza, tu t'attendais à quoi?  :P

Ensuite, pour le coup il avait les deux casters qui augmentent le plus la portée de menace de tout Orboros (sauf Bradigus), donc faut pas trop s'étonner ^^ mais c'est vrai que niveau portée de menace, on est pas les pires. Par contre contre des grosses gunlines qui ignorent le Stealth ça aurait effectivement été plus compliqué.
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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #61 le: 31 octobre 2017 à 18:00:04 »
Merci pour ces CR et l'analyse des forces thématiques !

C'est marrant, mais j'avais envie de jouer Kromac1 en Bones avec presque ta liste (deux Woldwyrds seulement et une seule unité de Sentry Stone & Mannikins, du coup je mettais des Woldstalkers ou la BE mais aussi la Wilder pour l'upkeep gratos).

Kaya2, c'est tellement bon quand l'ennemi n'ignore pas Stealth ^^ Le Shadowhorn est de loin notre meilleur Satyr : c'est dommage que les deux autres soient aussi nuls.

En revanche, comment gères-tu les listes fortes du moment comme Ghost Fleet, Ossrum avec les BE qui ignorent Stealth, Fyanna2 etc. avec ce pairing ?
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #62 le: 31 octobre 2017 à 18:19:52 »
Citer
En revanche, comment gères-tu les listes fortes du moment comme Ghost Fleet, Ossrum avec les BE qui ignorent Stealth, Fyanna2 etc. avec ce pairing ?
Fyanna2 et madrak1 je pense que ça se gère via l'argus, c'est probablement pas si simple mais y'a moyen d'avoir 2 sources de DEF 5 à 2ps donc ça doit relativement bien calmer les champions et autres piafs... Pour le reste je pars du principe que je vais gagner parce que je joue mieux que le gars en face :D.

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #63 le: 31 octobre 2017 à 19:10:00 »
Dit tza toi qui fait des miracles avec presque n'importe quelle ref , tu nous ferais pas une compo viable avec le storm raptor

Merci pour le CR et bravo pour ton résultatavec un retour en orboros.
« Modifié: 31 octobre 2017 à 19:16:24 par baldur59 »
de scheerder david 
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Hors ligne JudaPriest

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #64 le: 02 novembre 2017 à 09:48:38 »

Ça va ressembler à ça en théorie :
Citer
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0jcG4BgkeE4Z525w525w

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

(Morvahna 2) Morvahna the Dawnshadow [+27]
 - Gorax Rager [7]
 - Storm Raptor [38]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [16]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Faut que je réfléchisse aux détails (genre gorax ou shaman + arbre) mais ça devrait être la liste définitive. EMorv en tharn je sais que ça marche pour l'avoir déjà joué, mais c'était une version un peu différente avec gheto... J'y crois pas mal à cette liste, c'est pas ouf mais ça se joue.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #65 le: 02 novembre 2017 à 10:04:45 »
Oui voilà, je pense qu'emorv c'est un peu le seul caster qui puisse jouer un stormraptor... Le problème du stormraptor c'est qu'il va avec aucun caster beast parce qu'il est nul et que c'est un colosse :
- les Kayas tu peux pas le TP ni repo avec, le seul spell intéressant (forced evo) c'est sur le caster qui a shadow pack qui marche pas sur le piaf
- kromac1 pareil pas de warpath, il lui file +2 ARM à la limite mais ça remplacera jamais 3 woldwyrds
- kromac2 par d'hyper agressiv
- Una2 pas de sprint ni de flank, par contre y'a hand of fate
L'inconvénient d'emorv c'est qu'il y a du rfp partout maintenant donc c'est potentiellement nul :D.

'Fin le problème du piaf, en dehors du fait qu'il a le pire profil du jeu et un animus à 2 qui devrait être gratuit, c'est qu'Orboros ça joue surtout sur les mouvements hors activation et les place... Aucun des 2 ne fonctionne sur le piaf donc tu peux en général pas utiliser le truc le plus intéressant de ton caster sur ta pièce la plus coûteuse. Faudrait qu'il ait une règle "pendant votre tour cette figurine peut être place et bouger en dehors de son mouvement normal", ça serait plutôt cool et ça correspondrait bien au style de jeu orboros. Au pire lui enlever son animus (il gagne la capa du Firefly en permanence à la place) pour le remplacer par ça, pour 1 il "perd" ses règles de colosse pendant un tour. Rien que ça en gardant son profil actuel ça le rendrait potentiellement jouable, genre avec Una2 il pourrait charger à 14 et sprint de 9 le tour du feat et ça serait cool à jouer :).

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #66 le: 02 novembre 2017 à 10:39:07 »
Si la bestiole skornergise avec tout le monde, dans les casters que Tza cite le mieux me semble Kromac2. Ok pas d'hyper-aggressive, mais il reste le problème de Mat, de l'animus, et le fait tanker (vraiment d'un chouilla) plus avec le Feat. Et pas forcément besoin de le Primal pour coller des gnons. Après Kromac2 n'est pas le caster le plus joué parce qu'il est très linéaire, mais de toute façon un colosse c'est très linéaire à la base (même avec Speed 7 et Vol), alors quitte à jouer le Storm Raptor, autant ne pas le mettre dans une liste où il prend la place de trucs plus flexibles / imprévisibles.

Sinon Tanith semble pas forcément dégueu avec lui, au moins dans l'optique de lui permettre de faire des dégâts en mêlée.

Il n'y a vraiment personne dans la faction qui synergise parfaitement avec lui, donc à moins d'attendre un rework ou un buff, il faut composer avec ce qu'on a  ::) ::) ::)
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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #67 le: 02 novembre 2017 à 11:47:56 »
Merci messieurs , je viens de l'acquérir donc je le posais beaucoup de question sur lui vu quil était pas mal décrié sur le forum , je vois que malheureusement le constat est sans appel , il faudra un CID ou un errata pour rendre la fig un peu plus intéressantes us ça ne même jeta pas d'essayer de la jouer et qui sait j'aurais peut être une agréable surprise dans mes compos que j'aime faire sans copier ce qui existe déjà.
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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #68 le: 02 novembre 2017 à 17:37:16 »
Il était joué avec Una1 (oui, la 1) dans une liste Baldur (1 ou 2 je en sais plus) de Tom Guan (je crois) :
- Guardian Beast lui permet d'avoir une attaque boostée sur un mouvement adverse (et avec Disruption, c'est lolesque sur un jack) (bon, pas le droit au mouvement de Guardian Beast... donc facilement évitable) ;
- il voit du coup à travers les forêts ;
- il permettait de "contrer" Una2 pré-nerf en envoyant, à chaque fois qu'il prenait une attaque de griffon, un pulse POW 10 sur ledit griffon.

Le problème de MAT est secondaire : cette beast est censée tirer. Euh, lol ? RAT 6, deux tirs RNG 12 et POW 14 ? Sérieusement ? MAT 5 pour le corps-à-corps, je veux bien... mais il faut améliorer les tirs ! Ou alors, changer la beast en profondeur. Et son animus... OMG. Qu'il est cher pour si peu apporter à la faction !

Je pense que Kaya2 rend le Storm Raptor utile au corps-à-corps avec Primal, Forced Evolution et Dog Pile. Mais bon, Stormy va mourir aux tirs avant d'arriver au contact... c'est le seul Warlock avec lequel je sortirai Stormy à l'heure actuelle. Pour le fun et rien d'autre.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #69 le: 02 novembre 2017 à 17:40:37 »
Sur Druid's dice, il s'amusait avec cette liste avant les theme forces:

Kromac 2
- Storm Raptor
- Feral
- Stalker

Blackclad Wayfarer
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Sentry Stone
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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #70 le: 02 novembre 2017 à 19:39:41 »
Ben en fait, le piaf on peut le jouer avec plein de caster. Sauf qu'il y'aura toujours une meilleure solution...
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Re : Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #71 le: 02 novembre 2017 à 21:03:11 »
Ben en fait, le piaf on peut le jouer avec plein de caster. Sauf qu'il y'aura toujours une meilleure solution...

Oui c'est tout à fait ça. Je l'ai test avec morvhana qui permet de le fiabiliser un peu ( vu la taille du socle il est souvent à porté de scale of fate même au cac), mais tu perds tellement par rapport à une liste avec stalker/gheto classique que à part pour le plaisir ( et le défi :D) ça n'a pas tellement d'intérêt.

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #72 le: 02 novembre 2017 à 22:25:04 »
Sur Druid's dice, il s'amusait avec cette liste avant les theme forces:

Kromac 2
- Storm Raptor
- Feral
- Stalker

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Sentry Stone
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Mis au goût du jour et en tenant compte du CID qui arrive, ça donnerait:

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!!! Your army contains a CID entry.

(Kromac 2) Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Storm Raptor [38]
 - Warpwolf Stalker [19]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
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Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]


Actuellement on peut remplacer le Chaudron par un Bokur. Ça me paraît un bon drop contre le full jacks Khador. Le plan de jeu sur Druid's dice c'était: envoyer le Raptor sous Primal et Vengeful pour détruire / incapaciter deux Jacks, occuper au moins 2 Jacks pour tuer le Raptor (grâce à la Retaliatory Strike qui disrupt le premier) et clean 2-3 autres Jacks avec le reste du BG pour prendre le large à l'attrition.
Si on garde le même plan de jeu, la liste si dessus est encore plus efficace: une lourde en plus, Kromac qui peut descendre une lourde sans trop dépenser de fury grâce aux corpses, Sprint easy pour le Stalker, Lord of the Feast pour embêter les supports voire finir une lourde avec les corpses.
Après à voir si c'est vraiment limité aux Jacks Khador, auquel cas mieux vaut jouer une autre liste Call of the Wild, genre Kaya3, qui a plus de matchups.
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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #73 le: 11 décembre 2017 à 11:59:31 »
Debrief du Blood & Rust du coup, avec Kaya2 et Kromac1. C'était plutôt pas mal, je pensais pas m'en sortir aussi bien vu les trucs que j'ai affronté et mon pairing qui a pas mal de trous !

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Re : [Tza] Retours MK3
« Réponse #74 le: 11 décembre 2017 à 13:09:44 »
Super CR, merci.
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