Auteur Sujet: [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3  (Lu 37414 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne madboy_one

  • Débutant
  • **
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
« Réponse #75 le: 11 juillet 2016 à 06:01:16 »
C'est bizarre parce que je n'ai fait que peu voire pas de tournoi et dans mon asso' de trou du cul du monde, ça râle. Suffit déjà de voir que la boite est amputée de plusieurs composants .....

+1, mais bon certains sont moins exigeants et se contentent du peu qu'on leur donne....

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
« Réponse #76 le: 11 juillet 2016 à 08:17:37 »
C'est bizarre parce que je n'ai fait que peu voire pas de tournoi et dans mon asso' de trou du cul du monde, ça râle. Suffit déjà de voir que la boite est amputée de plusieurs composants .....

+1, mais bon certains sont moins exigeants et se contentent du peu qu'on leur donne vend très cher....

sinon, ne pas mettre les cartes VO dans les boîtes alors que ça ne coûte presque rien, et que c'est la seule référence officielle, c'est juste débile dans un jeu où le wording est aussi important.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne nefe

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Re : [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
« Réponse #77 le: 11 juillet 2016 à 09:54:49 »
allez vu que ça me chauffe déjà depuis quelque temps et bien que je sache que ça ne servira qu'à relancer les rageux :
"36 15 mylife : je joue depuis le début du début de la MK1, avec notre cher revendeur qui nous avait dégôté de l'import venu d'on ne sait où, avec des battlegroups VO en noir et blanc qui suffisait à notre groupe d'une petite dizaine de joueurs pour jouer dans l'arrière-boutique. Puis sont apparues des figs en plus, et après, miracle des miracles, une traduction.
Et là c'est fou, des joueurs supplémentaires, de l'engouement, et même des tournois.
Malheureusement dans notre histoire, le distributeur/traducteur était un amateur (une boîte dont le nom commence par Mille...) et les coquilles se sont multipliées, les soucis de distribution aussi.
Et là, patatra, la communauté qui disparait, comme ça, gentiment, puis de plus en plus vite avec une MK2 pour laquelle la traduc' des règles se limitait à celle faite en pdf par des passionnés.
0 tournoi, quelques rares joueurs, 0 partie, le désert quoi."

Et même si ça n'est pas l'arrivée du messie, un nouveau distributeur/traducteur sérieux qui apparaît, avec même une MK3 en simultané de la VO, de la communication web, des tournois quasi tous les WE, une immense flopée de joueurs (rassurez-vous, les déçus de GW ne seraient jamais venus sans la VF) et vous beuglez encore.
Vous préférez qu'on retourne dans nos batcaves, vous préférez vous contenter d'aller faire un L&L une fois par an en Angleterre, vous préférez vous la péter en disant que votre figurine a reach plutôt qu'allonge (enfin vous la péter devant les 3 joueurs qui seront restés).

En effet nous, français, devons subir un intermédiaire, et oui cet intermédiaire doit gagner de l'argent, mais il le fait avec un sérieux mille fois meilleur que ce que warmachine a connu (facile vu le prédécesseur) et moi ça me fait même plaisir de donner ma "maille" à mon dealer de figurines de ma ville parce qu'il a refait un rayon de warmachine, et qu'il fait du prosélytisme pour nous apporter du monde, et que ça donne un cercle vertueux, même si je perds un ou deux euros à chaque blister par rapport à une commande en Angleterre.

Pour conclure, de la même façon que ça me gonfle de devoir lire les posts de "vieux users" qui décident de pourrir le forum, ça me gonfle aussi de lire les attaques pseudo-communistes contre VG, qui devraient être postées, en cas d'honnêteté intellectuelle, sur le forum de VG directement. Alors que les commentaires tactiques, les taunts pré-tournois, les petites annonces, les délires da la taverne,... font de BG un forum réjouissant à lire.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
« Réponse #78 le: 11 juillet 2016 à 10:01:18 »
Citer
+1, mais bon certains sont moins exigeants et se contentent du peu qu'on leur donne....

Comme le fait remarquer Schlaf, si on me donnait ces produits, je ne râlerai pas. Mais on ne me les donne pas ! Une petite image pour illustrer mon propos en faisant un comparatif VO/VF et en n'oubliant pas qu'on paye plus cher les produits en France :



Essayer de faire passer ça pour des "râleries de mecs qui font de la compétition", ça me semble au mieux irréaliste, au pire insultant. Une fois encore, les cartes uniquement en VF ne me choque pas, mais comment expliquer la disparition de  livrets et la réduction de format du livret de règles ? N'aurait il pas été plus judicieux de laisser le "How to start" et le livret de faction, quitte à ne pas les traduire ?

Nefe : ça sent le propos du vieux joueurs qui a déjà ses figouzes et l'expérience de jeu. Que doit en penser un gars qui débute et ne sait rien de l'historique de Warmachine ? On lui vend une boite avec 3 livrets, il se retrouve avec 0.5 livret ... Excuse du peu il y a quand même une couille dans le potage.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
« Réponse #79 le: 11 juillet 2016 à 10:24:01 »
C'est bizarre parce que je n'ai fait que peu voire pas de tournoi et dans mon asso' de trou du cul du monde, ça râle. Suffit déjà de voir que la boite est amputée de plusieurs composants .....

+1, mais bon certains sont moins exigeants et se contentent du peu qu'on leur donne vend très cher....

sinon, ne pas mettre les cartes VO dans les boîtes alors que ça ne coûte presque rien, et que c'est la seule référence officielle, c'est juste débile dans un jeu où le wording est aussi important.
Pareil que Schalf. Les cartes VO auraient du rester dans les BG. Je ne comprends pas ce truc.
VG reçoit des produits avec la VO dedans, pourquoi enlever les cartes ?

Sinon pour info il n'y a pas que les gros tournoyeux qui aiment avoir la VO. Il y a aussi ceux qui veulent pouvoir vérifier le wording ou qui jouent depuis 1000 ans en VO et qui ne veulent pas réapprendre les termes (quand je dis Reach, je ne me la pète pas, j'ai juste joué comme ça depuis 2010 quand la majorité des gars qui ne jouent aujourd'hui qu'en VF en étaient encore à pousser des paquets de guerriers du chaos...).
Il faut voir aussi qu'il y a énormément de ressources web sur ce jeu qui n'existe qu'en VO (podcasts, forums...). Du coup se cogner la gymnastique mentale de traduire des termes français parfois un peu folkloriques, ce n'est pas forcément du goût de tout le monde. D'où une préférence pour la VO.
Ca m'énerve ce truc sur VO/VF. Quand il y a les deux, tout le monde est content. Ceux qui râlent au sujet de  l'absence de VO sont ceux qui la préfère, c'est tout.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
« Réponse #80 le: 11 juillet 2016 à 10:26:17 »
Oui ... enfin ... Je veux pas faire genre que je la ramène une fois de plus, mais hormis un ou deux pains (genre warlock/warcaster des BG), les cartes sont disponibles en VO non ?

Hors ligne Melchior

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 60
  • Apprenti dragonniste
    • Voir le profil
    • Peinture au Rouleau (Blog)
    • E-mail
Re : Re : [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
« Réponse #81 le: 11 juillet 2016 à 10:29:49 »
Une fois encore, les cartes uniquement en VF ne me choque pas, mais comment expliquer la disparition de  livrets et la réduction de format du livret de règles ? N'aurait il pas été plus judicieux de laisser le "How to start" et le livret de faction, quitte à ne pas les traduire ?

En ce qui me concerne, j'ai bien le livret de faction (VO), le basic training (VO) et les règles dans le BG VF everblight que j'ai acheté en boutique...
Je me demande s'il ne s'agit pas simplement d'une rupture de stock momentanée de ces petits livrets, situation qui se résoudra probablement dans le futur... J'imagine que l'idée, c'est de donner accès au PDF sur le site, et de gérer le SAV après la réappro... Sauf que le deal du PDF, c'est seulement si PP décide de bien mettre ces petits livrets en ligne ;)

Concernant le livret de règles, perso je suis très satisfait du format. Oui il y a quelques paragraphes qui passent sur la page suivante, mais là où le livret mkII me faisait mal au crâne (taupe inside), le livret mkIII se laisse lire bien tranquillement, et j'ai hésité à prendre le gros livre. Bon pour le confort je l'ai commandé, mais c'est presque pas nécessaire pour les règles.
Peinture au Rouleau, le blog de Gorc, Melchior et Lazarius
http://peintureaurouleau.blogspot.fr/

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
« Réponse #82 le: 11 juillet 2016 à 10:33:41 »
Oui ... enfin ... Je veux pas faire genre que je la ramène une fois de plus, mais hormis un ou deux pains (genre warlock/warcaster des BG), les cartes sont disponibles en VO non ?

Chez PP (et donc probablement chez VG), pendant un temps limité, comme à chaque changement d'édition (en général jusqu'à épuisement des stocks si ça fait comme en Mk2).

Pour les nouvelles sorties, si VG met les deux versions dans les blisters, pas de souci c'est cool. Si seules les cartes VF sont dispos, c'est la lose.
Même chose pour les anciennes sorties, passées les ventes de decks.
« Modifié: 11 juillet 2016 à 10:39:16 par yool1981 »
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
« Réponse #83 le: 11 juillet 2016 à 10:40:46 »
Personnellement j'apprécie la VF, ça m'a permis de débuter à l'aise pour comprendre le corpus global.
Néanmoins je suis passé à la VO pour pleins de raisons.
Aussi, je vais me répèter mais VG ne distribue pas qu'en France mais aussi en Belgique, un pays bilingue

Donc, je m'adresse directement à VG pour le coup : pourriez vous nous proposer une solution économique pour avoir les cartes anglaises pour les nouvelles références que l'on ne peut obtenir autrement ?
Pour toutes les raisons citées précédemment, et pour ne pas décevoir une grosse partie de votre communauté.

Pour nefe : les erreurs actuelles sont vraiment problématiques pour tout les joueurs. Les produits sont arrivés tard et pas complets. Donc oui, c'est normal que les gens râlent.

Pour Lucius : J'ai pu voir une autre version du petit livre de règle. Le format est petit, mais la qualité est bien supérieure (papier glacé couverture), et moi ça me choque beaucoup moins qu'une notice type jeux vidéos des années 90. Et si on râle, c'est pour les cartes des casters des BG, qui ne sont pas en VO. Ce qui est chiant, puisqu'il n'y avait pas leurs cartes dans les decks de faction ...  ::)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
« Réponse #84 le: 11 juillet 2016 à 10:47:29 »
Je me demande s'il ne s'agit pas simplement d'une rupture de stock momentanée de ces petits livrets, situation qui se résoudra probablement dans le futur... J'imagine que l'idée, c'est de donner accès au PDF sur le site, et de gérer le SAV après la réappro... Sauf que le deal du PDF, c'est seulement si PP décide de bien mettre ces petits livrets en ligne ;)

sauf que c'est totalement inacceptable en cas de rupture de vendre le truc en l'état. si je vais acheter 4 tranches de jambon, ça me ferait mal au cul d'arriver chez moi, d'ouvrir le paquet, et d'en voir que 2, et ensuite d'aller gueuler chez mon boucher pour qu'il me donne les 2 qui manquent la prochaine fois.

la danse du ventre de gregoire pour justifier la piètre qualité, et notamment sur le fait qu'il y aura "évidemment" des échanges standards, on attend toujours de voir qui va pouvoir se faire échanger son livret en papier Q du lock'n'load par un vrai livret (là, si je ne me goure, ça fait déjà un mois, et je crois pas que quiconque ait signalé ici avoir obtenu un échange)

la moindre des choses, s'ils n'ont pas de quoi remplir les boîtes, serait de mettre un petit papier avec un code spécifique du produit manquant, 2-3 lignes d'explication sur la procédure, et d'envoyer directement aux boutiques des bouquins en masse pour que les joueurs puissent les récupérer en échange du papelard sans entrer dans le cercle infernal des réclamations jamais traitées par VG.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Tensei

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Re : [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
« Réponse #85 le: 11 juillet 2016 à 11:13:03 »
+ 1 avec Mhean, il n'y a pas que la France qui est concernée par ces changements, du côté Belge ce n'est pas du tout acceptable comme modification puisqu'une grosse partie de nos joueurs ne sont pas francophones.

Même si on ne constitue pas la part la plus importante du marché, j'ai dur de comprendre l'intérêt commercial d'aller enlever quelques choses dans un produit déjà fourni? Oo

Les decks de factions n'étant pas du tout une solution puisqu'ils ne contiennent que les références passées, ce qui posera une problématique pour l'avenir (déjà présente au niveau des warcasters/warlocks des battlegroups). Il serait bien que VG nous renseigne sur les solutions apportées à ce niveau.


Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
« Réponse #86 le: 11 juillet 2016 à 12:59:23 »
Je peux comprendre pour les belges, pour ma part je parlais pour la France. Concernant les références future, en effet ça peut être problématique, mais a-t-on la certitude que les blisters ne contiendront plus que les cartes VF et non VO ?
Ces cartes ... ça pose toujours un souci ... j'ai les plus grandes peines du monde à comprendre qu'on ne puisse pas les récupérer en scan (edit : légalement) ... Bref ....

Citer
J'ai pu voir une autre version du petit livre de règle. Le format est petit, mais la qualité est bien supérieure (papier glacé couverture), et moi ça me choque beaucoup moins qu'une notice type jeux vidéos des années 90.

C'est ce que j'ai chez moi, et ça me choque désolé. Le livre est quasiment deux fois plus petit que le petit livret classique, certains points de règles sont étalées sur plusieurs pages, c'est pas ergonomique du tout et surtout, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les britons auraient droit à un livret dans un format normal et nous des livrets au rabais.

Zut, au bout d'un moment on paye aussi. Je remercie VG pour leur implication, pour la traduction et pour les efforts qu'ils font régulièrement, mais au final je fais aussi l'effort de les soutenir en achetant français, que ce soit ces produits (livre de règles, deck de cartes, gabarits, livre de faction, etc ...) ou les figurines. J'ai l'impression en lisant certains commentaires qu'on me taxe de râleur et de pinailleur. Mais qu'on soit bien d'accord : j'ai pas à avoir honte de trouver abusé d'ouvrir un Battlegroup et de n'y trouver que la moitié de ce qu'ils est censé contenir.

« Modifié: 11 juillet 2016 à 17:38:26 par Lucius Forge »

Hors ligne GregoireB

  • Membre
  • *****
  • Messages: 372
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
« Réponse #87 le: 11 juillet 2016 à 13:07:40 »
Personnellement j'apprécie la VF, ça m'a permis de débuter à l'aise pour comprendre le corpus global.
Néanmoins je suis passé à la VO pour pleins de raisons.
Aussi, je vais me répèter mais VG ne distribue pas qu'en France mais aussi en Belgique, un pays bilingue

Donc, je m'adresse directement à VG pour le coup : pourriez vous nous proposer une solution économique pour avoir les cartes anglaises pour les nouvelles références que l'on ne peut obtenir autrement ?
Pour toutes les raisons citées précédemment, et pour ne pas décevoir une grosse partie de votre communauté.

Pour nefe : les erreurs actuelles sont vraiment problématiques pour tout les joueurs. Les produits sont arrivés tard et pas complets. Donc oui, c'est normal que les gens râlent.

Pour Lucius : J'ai pu voir une autre version du petit livre de règle. Le format est petit, mais la qualité est bien supérieure (papier glacé couverture), et moi ça me choque beaucoup moins qu'une notice type jeux vidéos des années 90. Et si on râle, c'est pour les cartes des casters des BG, qui ne sont pas en VO. Ce qui est chiant, puisqu'il n'y avait pas leurs cartes dans les decks de faction ...  ::)

Les magasins non francophones ont fait la demande de produits en anglais et sont livrés en anglais.

De plus je précise que ce ne sont que les BG (que nous conditionnons nous-mêmes puisque nous produisons la plupart du contenu sauf les figurines) qui n'ont pas les cartes en anglais, les autres produits continueront de les avoir.
"C'est en développant une névrose que l'on rebondit sur un échec." Eloi de Murphy, 2016.

Hors ligne GregoireB

  • Membre
  • *****
  • Messages: 372
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
« Réponse #88 le: 11 juillet 2016 à 13:11:23 »
Et pour comparer des livres, il faut comparer le livre US de la nouvelle édition avec le livre FR de la nouvelle édition. Hein, Lucius. ;)

"C'est en développant une névrose que l'on rebondit sur un échec." Eloi de Murphy, 2016.

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
« Réponse #89 le: 11 juillet 2016 à 13:15:29 »
lolilol

Bien que je sois le premier à râler (dans la vie, tout le temps pour ceux qui me connaissent) et à me plaindre, je félicite Grégoire pour son sang froid sous la cascade de remarque négatives.
Bien entendu, les retours clients étant la source d'amélioration continue la plus importante dans une gestion d'entreprise, nul doute que pour la suite on aura droit à un BG en or massif avec une pin-up dedans pour 45€ :)

Hors ligne GregoireB

  • Membre
  • *****
  • Messages: 372
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
« Réponse #90 le: 11 juillet 2016 à 13:21:51 »
la moindre des choses, s'ils n'ont pas de quoi remplir les boîtes, serait de mettre un petit papier avec un code spécifique du produit manquant, 2-3 lignes d'explication sur la procédure, et d'envoyer directement aux boutiques des bouquins en masse pour que les joueurs puissent les récupérer en échange du papelard sans entrer dans le cercle infernal des réclamations jamais traitées par VG.

En l'occurrence, nous allons bien les envoyer aux boutiques pour qu'elles le donnent à leur client. Et elles ont été averties.

Je vous rappelle que nous sommes distributeurs, nous ne vendons qu'aux boutiques qui sont nos seuls clients. Vous achetez aux boutiques.

Quand nous faisons une opération comme le L&LO, nous envoyons directement les remplacements de produits, puisque nous vendons en direct.

Je rappelle aussi que nous sommes faillibles et une petite équipe qui est bien occupée avec un lancement de nouvelle gamme massif (quelques centaines d'exemplaires de chaque battlegroup ont été vendus le premier jour de lancement en France...) qui empêchent un certain nombre d'entre nous d'avoir des nuits ou des weekends. Ce n'est pas une excuse pour les retards/défauts, c'est une explication.

Quand je dis que nous n'avons pas reçu les documents de la part de PP à temps pour faire les livrets, c'est bien le cas et ça c'est une autre explication.

Bref, détendez-vous, encore une fois, notre vocation est de satisfaire tout le monde pour faire plein d'argent et partir aux Bahamas, ou dans le Sud de la France pour notre traducteur Martin, qui se marie dans un mois et a passé sa préparation de mariage à faire des nuits blanches pour traduire les produits sur lesquels vous pestez (à raison mais de la plus mauvaise façon).

Si vous êtes mécontents, vous allez acheter ailleurs, nous allons être virés, pas de Bahamas, nos conjoint(e)s font la gueule d'avoir dû sacrifier une part significative de 2015 et 2016 pour rien, c'est la spirale du divorce, le chômage, le 49-3, le caniveau... Je mettrais bien une chanson des Fatal Picards ici, mais je vous laisse choisir votre préférée.
Bref, on ne veut pas cela, vous l'aurez compris.

Bon lundi les gens. :)
"C'est en développant une névrose que l'on rebondit sur un échec." Eloi de Murphy, 2016.

Hors ligne madboy_one

  • Débutant
  • **
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
« Réponse #91 le: 11 juillet 2016 à 13:23:13 »
Et pour comparer des livres, il faut comparer le livre US de la nouvelle édition avec le livre FR de la nouvelle édition. Hein, Lucius. ;)



il n'y aurai pas eu une boulette dans la mise en page avec un gars qui aurait cliqué par erreur sur format paysage chez VG.....? :o

Meilleurs vœux de bonheur à l'inconscient qui se marie  ;)
« Modifié: 11 juillet 2016 à 13:26:19 par madboy_one »

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
« Réponse #92 le: 11 juillet 2016 à 13:36:18 »
Citer
Si vous êtes mécontents, vous allez acheter ailleurs
Une bonne chose que VG ait l'exclu de la distrib en France alors... Les gens ont donc le choix entre arrêter de soutenir leur LGS ou accepter des produits de qualité moindre pour beaucoup plus cher.

Sinon en ce qui concerne un problème de staffing chez VG, j'ai versé une larme. C'était une triste histoire. Et encore par pudeur tu as omis la partie où un chien meurt et où une de vos collaboratrices lutte contre un cancer qui la ronge tout en élevant ses 4 enfants hémiplégiques dans un 12m² à Maubeuge.  ::) :P
Je crois que l'on appelle ça "faire pleurer Margot".
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
« Réponse #93 le: 11 juillet 2016 à 15:24:36 »
De plus je précise que ce ne sont que les BG (que nous conditionnons nous-mêmes puisque nous produisons la plupart du contenu sauf les figurines) qui n'ont pas les cartes en anglais, les autres produits continueront de les avoir.

Je comprend que la sortie de la mk3 pour vous c'est un gros rush et qu'il y a eu des ratés qui ne sont pas uniquement de la faute de VG.

Mais ... dans une boite sur laquelle tout le texte est en anglais, où pas une seule information "VF" n'est présente et après avoir affirmé plusieurs fois qu'il y aurait toujours les cartes VO en plus de VF, pourquoi ce n'est pas le cas ici ?

Lors des prochaines sorties, est-ce qu'on doit demander pour être sur que la figurine est bien dans le blister et que ce ne sont pas juste les cartes, parceque VG s'occupe que des cartes et pas des figurines ?

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
« Réponse #94 le: 11 juillet 2016 à 15:53:28 »

Les magasins non francophones ont fait la demande de produits en anglais et sont livrés en anglais.

De plus je précise que ce ne sont que les BG (que nous conditionnons nous-mêmes puisque nous produisons la plupart du contenu sauf les figurines) qui n'ont pas les cartes en anglais, les autres produits continueront de les avoir.

J'ai pas été clair dans mon sujet navré, je vais me reprendre ici.
Comme nous, en Belgique, nous parlons plusieurs langue, nous utilisons l'anglais comme base commune. C'est donc plus facile pour nous d'avoir des cartes anglaises, vu que pour communiquer au sein même de notre pays nous en avons besoin.
En fait c'était plus pour répondre aux messages de Lucius, à qui je voulais expliquer pourquoi chez nous nous sommes particulièrement embêté par ça (je suppose qu'il le savait très bien, mais je souhaitais vraiment appuyer mon propos).

Et merci pour la réponse concernant les cartes hors battlegroup.
Pour ce qui est des battlegroup, c'est plus la surprise de ne pas retrouver les cartes anglaises dedans qui est embêtante que le reste.
Si ça avait été annoncé, ça n'aurait pas provoqué autant de discussion.

Et félicitation à votre larron qui se marie ;)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
« Réponse #95 le: 11 juillet 2016 à 16:49:32 »
Citer
Bien entendu, les retours clients étant la source d'amélioration continue la plus importante dans une gestion d'entreprise, nul doute que pour la suite on aura droit à un BG en or massif avec une pin-up dedans pour 45€ :)

Une fois encore, on peut soutenir VG et avoir un certain niveau d'exigence. Pourquoi faut-il toujours aller dans les extrêmes ? Qui a demandé des choses exceptionnellement ahurissantes ? On regarde la boite du Battlegroup anglais, on regarde notre boite de Battlegroup, on constate des manques et des formats au mieux bizarre, au pire plus petit.

J'accepte de payer un peu plus cher que la VO pour les raisons maintes fois évoquées. J'accepte même de voir certains documents non traduits (livret de faction + How to start, même si j'ai du mal à comprendre la logique dans la non-traduction d'éléments visant à aider les débutants à se lancer ...). J'ai le droit de me demander ce qu'il a bien pu se passer quand il manque 2 livrets et que le 3ème est dans un format sacrément laid (et ne respectant pas le sens du livret VO).

Je passe mon tour sur le couplet des pauvres employés VG hein. Moi je suis au SMIC, je vais droit vers le chômdu et je suis malade depuis un bon mois, je suppose que ça explique un tas de trucs aussi.
« Modifié: 11 juillet 2016 à 17:45:43 par Lucius Forge »

Hors ligne GregoireB

  • Membre
  • *****
  • Messages: 372
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
« Réponse #96 le: 11 juillet 2016 à 17:40:41 »
Flute, je ne voulais pas faire pleurer margot dans les chaumières, j'invitais juste à raison garder et à utiliser les bons moyens et surtout le bon ton. Mais maintenant c'est tentant.

En bon CM, je remonte votre mécontentement à ma hiérarchie. En bon clients mécontents, vous pouvez contactez l'adresse ad hoc pour vous plaindre. Cela aura plus d'impact que le forum BG. :)

Alors, c'est l'histoire d'une vendeuse d'allumettes qui vendait des battlegroups warmachine qu'elle fabriquait avec amour...
"C'est en développant une névrose que l'on rebondit sur un échec." Eloi de Murphy, 2016.

Hors ligne Run

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
« Réponse #97 le: 11 juillet 2016 à 18:13:23 »
Bah moi je suis content, même si le bouquin de règle est inexplicablement imprimé dans la largeur, j'ai eu 6 shredder au lieu des 2 annoncés sur la boîte (mais une seule carte!)
tu sens le truc emballé un peu (trop) vite....

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team

Quand nous faisons une opération comme le L&LO, nous envoyons directement les remplacements de produits, puisque nous vendons en direct.




Du coup pour avoir un livret correct lorsque l'on a acheté son battlegroup au lock and load, on fait quoi ?
Et les cartes VO seront elles présentes pour les prochaines sorties ?

Bon lundi à toi aussi !  :)

PS: J'en suis toujours à mon troisième mail au service client sans réponse...
« Modifié: 11 juillet 2016 à 19:02:15 par Raistlin »
Reap mortals what they sow.

Hors ligne LeCorse

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
    • Voir le profil
<MOD Ce message a été effacé car il est manifestement temps d'aller relire la charte du forum. Merci d'avance. /MOD>
« Modifié: 12 juillet 2016 à 10:09:23 par Titi »