Auteur Sujet: [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs  (Lu 80552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
[GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« le: 06 juillet 2016 à 18:22:31 »
Voici (avec un peu de retard) mes premiers retours sur mes listes MKIII. Beaucoup de chose à tester et restant à tester, donc merci à mes confrères Orboros qui défrichent comme moi certains casters et certaines lists. Joinville m'a permis de pas mal discuter avec Taraspoutine, Tza et Ygemethor (et le traitre de Mouskapet!) et on commence à se faire une idée du méta.

On pouvait le sentir venir, mais les listes armurées et les armor cracking sont de plus en plus présents. Je ne vais pas échapper à la règle mais je ne prendrais pas le chemin de Wurmood, Tza le jouant déjà et jouant ensembles en équipe WTC. Ce sera surement pour 2017 si je ne cède pas à l'appel de Menoth dont les figurines dorment dans les cartons depuis presque 3 ans.

Du coup, je me suis orienté vers Baldur2, et pour aller plus loin, directement le double Woldwrath parce que je compte faire en sorte que ca pete sur l'aspect artistique. Le choix n'était pas évident et sur le papier, tout le monde préfère avoir un Megalith, Ghetorix et les skinwalkers. Après 4 parties avec les Woldwrath, je suis désormais persuadé que la doublette est bien plus monstrueuse. L'adversaire a beau tapé fort, armure 23 est simplement trop compliqué pour tuer en un tour et mes colosses.

2016-06-13_11-28-37 by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

Voici la liste qui commence à bien prendre forme. Les deux woldwrath tirent ou courent au début pendant que les sentry font le ménage parmis les jams adverses. Les blackclad servent pour hunter's mark ou faire des sprays supplémentaires, boostés si besoin par les woldwrath afin d'éliminer des solos dangereux. Les stoneshapers et les goblin tinker font le travail de réparation et de fury management. Il reste des gobbers pour le cloud et encore de la fury management.

L'assassinat sur Ebaldur posait problème (et à encore poser problème ce week-end mais je pense que c'est une question d'entrainement et de jugement sur la nécessité de claquer de la fury pour rooths of earth. En général, je n'ai plus besoin de lancer le sort sur mes colosses quand ca se joue à l'assassinat et malheureusement mes parties perdues l'ont été parce que j'ai claqué la furie là où j'aurais du camper 5 fury et attendre que les woldwrath fassent le boulot.

Baldur 2 (+30 pts)
Woldwrath (37 pts)
Woldwrath (37 pts)
Sentry Stone (5 pts)
Sentry stone (5 pts)
Blackclad wayfarer (4 pts)
Blackclad Wayfarer (4 pts)
Goblin Tinker(2 pts)
Goblin Tinker (2 pts)
Blackclad StoneShaper (3 pts)
Blackclad StoneShaper (3 pts)
Swamp Gobbers (2 pts)
Gobber chief (1 pts)

Seconde liste pour mon pairing avec un éventuel switch ultérieur sur Ekruger: Tanith. Beaucoup de chose à faire avec elle et j'ai surtout construit cette liste en imaginant ce qui peut m'embéter avec EBaldur. Je pensais que le full lourde me donnerait des difficulté mais j'ai vu que ce week-end ce n'était pas tellement un soucis. A la limite, j'ai plus peur de listes à tricks avec deux super-lourdes qui tabassent qu'une liste avec 4-5 lourdes que j'arrive bien souvent à mieux gérer.

Deux pureblood sont une sérieuse menace à l'assassinat avec Tanith. J'ai pu tester et ca peut faire très peur dès le premier tour. J'ai renoué avec les druides... Ko + shadowbind sur une lourde, l'adversaire pleure un peu. Ils peuvent facilement toucher avec affliction et shadowbind. Apparition leur donne une bonne distance de menace et l'adversaire en a un peu peur, sachant que les deux pureblood peuvent spray un caster KO dans la foulée. J'avais Ghetorix mais j'en ai pas trop senti l'utilité et j'ai préféré mettre un Feral pour remettre des sentry, l'unité orboros la plus pétée et deux night witch qui font beaucoup de boulot contre certains trucs qui font peur à Ebaldur (tarpit troll + beasts qui tapent + Madrak2) ou Harby (pas assez d'attaque pour buter tout ce monde et des vengers blessed). Les WoO avec scything touch ca te déboite une lourde sous mini-feat. LEs sentry claquent le becs aux petites unités de tir ou de jam. Ca donne désormais ça:

Tanith the feral song (+31)
Feral Warpwolf (18 pts)
Pureblood Warpwolf (17 pts)
Pureblood Warpwolf (17 pts)
Sentry Stone (5 pts)
Sentry Stone (5 pts)
Wolves of Orboros (11 pts)
* Wolves of Orboros Chieftain & Bearer (4 pts)
Lanyssa Ryssil (3 pts)
Bloodweaver Night Witch (4 pts)
Bloodweaver Night Witch (4 pts)
Druids of Orboros (12 pts)
* Druids of Orboros Overseer (4 pts)
Gallows groove (2 pts)

Pour parler un peu d'elle et de mes 3 parties avec, elle a vraiment un potentiel énorme. Je perds pour l'instant mais je vois clairement mes erreurs pour cette petite qui n'a pas la capacité d'agir de loin comme Emorv ou une protection aussi puissante qu'EKruger. Elle a besoin de s'approcher du close pour affliction et son tir et elle n'est pas évidente mais son panel d'option est simplement énorme et avec deux sorts + 1 tir, elle peut magnifier votre armée en un tour.

En parrallèle de Tanith, j'imagine encore d'autres choses pour accompagner EBaldur (dans un contexte ou je n'ai pas le droit à Wurmwood + Emorvahana). Des trucs qui tapent fort, toujours très balèze au scénario et qui contrairement à Ebaldur, présentent une bonne défense sous star-crossed. Voilà donc mon kurger2 MKIII:

Kruger 2 (+27 pts – 102 pts)
Ghetorix (21 pts)
Feral Warpwolf (19 pts)
Wild Argus (7 pts)
Wrong eye & Snap Jaw (17 pts)
Lanyssa Ryssil (3 pts)
Farrow brigands & UA (19 pts)
Bloodweaver night witch (4 pts)
Bloodweaver night witch (4 pts)
Shifting stone (3 pts)
Gallows groove (2 pts)
Swamp gobbers bellow crew (2 pts)
Gobber chief  (1 pts)

J'ai encore un doute sur les farrow brigands. A voir si je switch pas sur des nyss hunters. Le duo Ghetorix + Feral, surement le meilleur BG Orboros MKIII. J'y rajoutes un wild argus qui peut devenir affreux avec des TK bien placés. Les nightwitch sous MKIII. Wrongeye et snapjaw pour starcrossed (d'où l'interêt des nyss hunters au lieu de Wrong eye). Mais en même temps, je me demande si l'autre lesserwarlock avec son serpent n'est pas intéressant pour empécher l'autre de donner des ordres le tour du feat. Bref cette liste mérite encore pas mal de réflexion.

Dernier choix, toujours dans l'optique de remplacer Tanith, du kromak2 qui tabasse avec un peu de tir, 4 lourdes et des night witch sous carnage qui peuvent faire un boulot énorme. JE reste dans l'idée que mon adversaire ne sortira pas de gunlines avec Ebaldur et que Kromak2 est d'autant plus viable dans mon pairing.

Kromak2 (+28pts)
Ghetorix (21 pts)
Feral Warpwolf (18 pts)
Shadowhorn Satyr (12 pts)
Wrong Eye & Snapjaw (17 pts)
Bloodweaver night witch (4 pts)
Bloodweaver night witch (4 pts)
Reeves of Orboros max (16 pts)
** Reeves of Orboros Chieftain a Bearer (4 pts)
Warwolf (2 pts)
Warwolf (2 pts)
Lanissa Ryssil (3 pts)

Bref voilà... maintenant que j'ai tombé mon string, à vos commentaires  ;)
 
« Modifié: 18 septembre 2016 à 10:20:54 par Gamin »
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Tensei

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #1 le: 07 juillet 2016 à 08:34:02 »
Alors, j'y vais de ma réaction même si je ne suis pas un joueur de super au niveau :p

eBaldur: Le Woldwrath a globalement pris un bon up avec la mk3 (surtout du fait qu'on peut enfin le cibler avec nos sorts), j'y réfléchissais justement avec les baldurs et tanith.
En jouer deux est une excellente idée ça encaisse super bien :D
Mais le fait qu'il ne soit que mat 6/pow 19 avec 4 de fury n'est-il pas problématique dans le cas où il va falloir s'attendre à voir de plus en plus de jacks probablement dans des listes avec des boosts d'armures ou offensifs ? Ne risques-tu pas de manquer cruellement de nombres d'attaques et de puissance?

L'insertion d'une wilder dans la liste pour upkeep gratuitement le mur, ne donnerait-il pas une solution contre les risques d'assassinat en mid game et late game? Ca te permettrait de camper plus sereinement le milieu de la table pour les scénarios pendant que les gros fonds le boulot. (après ta liste est tellement construite au point prêt que je ne vois pas trop où trouver les 4 points:P)

Tanith  :  J'aime bien le concept mais je ne la connais pas assez pour donner un avis...

Krueger : je miserais plus sur les nyss hunters dans une compo avec Wrong eye & Snapjaw, un petit witch doctor pour les rendre tough peut-être? histoire d'avoir un tarpis vraiment durable.

eKromac : je ne comprend pas pourquoi les reeves? (surement une subtilité mk3 que j'ai raté ^^) Dans une optique de match-up où tu ne crains pas trop la gunline avec ton autre liste, j'aurai été chercher un bon vieux full lourdes doubles stakers, feral, gheto + Wrong eye & Snapjaw. C'est moins original mais ça mange bien l'infanterie et ça encaisse pas mal, après ça a le défaut d'être une liste proche en style d'eBaldur donc pas forcément pratique et facilite un peu trop le choix de match up en face.

Je privilégierais personnellement plutôt eKrueger ou Tanith (avec une préférence pour cette dernière) dans une optique de pairing :)
« Modifié: 07 juillet 2016 à 08:35:40 par Tensei »

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #2 le: 07 juillet 2016 à 10:00:20 »
... je miserais plus sur les nyss hunters dans une compo avec Wrong eye & Snapjaw, un petit witch doctor pour les rendre tough peut-être?

Marche pas, le buff est friendly Faction.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Tensei

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #3 le: 07 juillet 2016 à 10:12:10 »
... je miserais plus sur les nyss hunters dans une compo avec Wrong eye & Snapjaw, un petit witch doctor pour les rendre tough peut-être?

Marche pas, le buff est friendly Faction.

Les nyss sont minions donc friendly faction? (mercenary and minions)

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #4 le: 07 juillet 2016 à 10:15:50 »
... je miserais plus sur les nyss hunters dans une compo avec Wrong eye & Snapjaw, un petit witch doctor pour les rendre tough peut-être?

Marche pas, le buff est friendly Faction.

Les nyss sont minions donc friendly faction? (mercenary and minions)

Ah ouais. C'est marrant ils sont pas listés chez les Minions dans Warroom.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Tensei

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #5 le: 07 juillet 2016 à 10:20:40 »
Effectivement ^^

Mais la compo nyss + witch doctor + Wrongeye & Snapjaw est actuellement valide et très intéressante même si ça sera probablement erraté si trop fort et joué x)


Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #6 le: 07 juillet 2016 à 12:38:26 »
En partant du principe que, pour moi, les 2 meilleurs armées MK3 du moment sont Khador et Cygnar j'aurais plutôt tendance à partir sur Baldur2/Krueger2. Tu as vu ce weekend que le Khador est très jouable pour toi et à mon avis tu es un vrai épouvantail à Cygnar ^^.

Tanith est très bien mais je ne trouve pas qu'elle soit au dessus de notre meilleur (enfin vu ce que tu as de disponible ^^) caster de contrôle.
Le pairing me parait bien équilibré, tu devrais pouvoir à peu prêt tout jouer.

Du côté de la liste Krueger :
- Je suis vraiment pas convaincu par les cochons. vu les capacités de contrôle du caster je pense que tu n'as pas besoin d'une unité de frappe lourde supplémentaire.
- Les nyss sont une bonne option mais à mon avis le gatorman est trop cher pour ce qu'il apporte.
- Niveau BG j'ai vraiment du mal à envisager de ne pas jouer Megalith :/ Du coup un BG Feral/Gheto/Megalith me parait un minimum
- 1 Gallows grove pour Rebuke en debut de game c'est bien.
- Tu attribue un rôle particulier aux Night Witches ? Car je ne vois pas trop l’intérêt ici
- We&Sj sont énorme je pense dans la liste 
- pas trop convaincu par l'argus mais je suis pas super sur de moi

Voilà captain ^^
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #7 le: 07 juillet 2016 à 18:14:38 »
Citer
Ne risques-tu pas de manquer cruellement de nombres d'attaques et de puissance?

Avec les sprays, j'ai déjà beaucoup d'attaque en fait. Et les colosses ont de quoi temporiser tellement ca cogne et ca encaisse. Pour info, des listes Harkevith 6 jacks ne tombent pas les colosses immédiatement. C'est un match-up d'assassinat d'ailleur, comme le miroir Bradigus en MKII.

Citer
L'insertion d'une wilder dans la liste pour upkeep gratuitement le mur, ne donnerait-il pas une solution contre les risques d'assassinat en mid game et late game?

Le mur ne s'upkeep quasiment jamais. On le déplace au fur à mesure pour empécher des charges ou l'accumulation de cogneurs en mélée.

Citer
Krueger : je miserais plus sur les nyss hunters dans une compo avec Wrong eye & Snapjaw, un petit witch doctor pour les rendre tough peut-être? histoire d'avoir un tarpis vraiment durable

Je suis d'accord en fait. Mais je finis par me demander si je ne devrais pas prendre Dhalia et Skarath au lieu d'une unité nyss hunters/farrow brigands, parce que ces deux là sont très forts , surtout sous Starcrossed et avec Ekruger.

Citer
eKromac : je ne comprend pas pourquoi les reeves?

Des fois j'ai pas d'inspiration.  ;)

Citer
Du côté de la liste Krueger :
- Je suis vraiment pas convaincu par les cochons. vu les capacités de contrôle du caster je pense que tu n'as pas besoin d'une unité de frappe lourde supplémentaire.
- Les nyss sont une bonne option mais à mon avis le gatorman est trop cher pour ce qu'il apporte.
- Niveau BG j'ai vraiment du mal à envisager de ne pas jouer Megalith :/ Du coup un BG Feral/Gheto/Megalith me parait un minimum
- 1 Gallows grove pour Rebuke en debut de game c'est bien.
- Tu attribue un rôle particulier aux Night Witches ? Car je ne vois pas trop l’intérêt ici
- We&Sj sont énorme je pense dans la liste 
- pas trop convaincu par l'argus mais je suis pas super sur de moi

Je ferais un essai ce soir. Les night witch sont clairement là pour gérer Harby ou les Trolls. Contre du lourd, c'est moins dangereux de ne pas terminer une lourde et de faire un grievious wound. Quand je pense à ma partie à Lucifell, je trouve que le méta se prête à avoir deux petits solos qui contournent la MAP et scorer dans certaines situations.

Faudra voir l'Argus, je trouve qu'avec TK, il peut faire des choses. Je me demande d'ailleur si je devrais pas le mettre chez Tanith sous admonition pour vraiment faire des blagues à l'assassinat, mais c'est pas la bonne liste dont on parle ^^.

Je suis d'accord que le witch doctor est peut être de trop... 4 pts, j'ai d'autres trucs à mettre dans la liste.

Je vais tester EKruger ce soir. Il est temps que je me rende compte de ce qu'il fait avec de la pré-mesure.  ;)

Merci pour vos conseils.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #8 le: 07 juillet 2016 à 18:30:01 »
Voici ce que je vais tenter ce soir. Ca me parait très solide pour Ekruger... et oui, les sentrystones c'est fumé:

Kruger 2 (+27 pts – 102 pts)
Ghetorix (21 pts)
Feral Warpwolf (19 pts)
Wrong eye & Snap Jaw (17 pts)
Lanyssa Ryssil (3 pts)
Dhalia Hallyr & Skarath (17 pts)
Una The falconer (4 pts)
Rotterhorn Griffon (7 pts)
Sentry Stones (5 pts)
Sentry Stones (5 pts)
Swamp gobbers (2 pts)
Gallows groove (2 pts)

J'hésites à caser des bonegrinders pour aider Ekruger à lancer des Rebuke plus loin.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #9 le: 08 juillet 2016 à 00:58:01 »
Voici ce que je vais tenter ce soir. Ca me parait très solide pour Ekruger... et oui, les sentrystones c'est fumé:

Kruger 2 (+27 pts – 102 pts)
Ghetorix (21 pts)
Feral Warpwolf (19 pts)
Wrong eye & Snap Jaw (17 pts)
Lanyssa Ryssil (3 pts)
Dhalia Hallyr & Skarath (17 pts)
Una The falconer (4 pts)
Rotterhorn Griffon (7 pts)
Sentry Stones (5 pts)
Sentry Stones (5 pts)
Swamp gobbers (2 pts)
Gallows groove (2 pts)

J'hésites à caser des bonegrinders pour aider Ekruger à lancer des Rebuke plus loin.

Questions du coup :
- 2 sentry + Gobber ça fait 12pts (1 satyr en gros), c'est pas un peu too much d'avoir les 3 ?
- Pas de Megalith , C'est ton dernier mot ?  :-X
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Khazmodai

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • Galerie Orboros
Re : Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #10 le: 08 juillet 2016 à 11:20:07 »
Listes intéressantes qui font envie, comme d'hab... Mais pourquoi autant de mercos/minions, ou pire, des doublettes de colosses ? J'ai pas le budget pour tester tout ça moi :p.

J'attends la suite des debrieffs, faute de pouvoir jouer en ce moment.
 
Galerie Orboros
MàJ le 25/01/17

Hors ligne taraspoutine

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 70
    • Voir le profil
Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #11 le: 08 juillet 2016 à 16:26:19 »
yep les boyz!

Gamin tu m'excuseras pour ce post un peu (trop)long. je post rarement donc j'en profite car je suis venu à joinville avec
baldur2/krueger2 (5-0 en jouant 4 fois baldur2).

pour ta liste baldur2 je pense quelle fait bien le boulot dans le méta actuel (surtout en équipe)
J'ai le sentiment que tu es est un peu moins bien en late game" si t'as perdu un gargant" mais c'est pas grave car 2 wrath sous roots of the earh c'est dur à tomber donc t'as pas à accumulé des wurm token sur baldur pour finir les trucs armuré qui reste.
moi je suis parti sur ça:
"Stockpile - Steamroller Objective
Baldur the Stonesoul - WB: +30
-    Megalith - PC: 20
-    Woldwrath - PC: 7
-    Wold Guardian - PC: 17 (pour alten ashley/eiryss 3.....)
Gobber Tinker - PC: 2
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Tharn Ravager Shaman - PC: 5
Gallows Grove - PC: 2
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
-    Stone Keeper - PC: 2
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5

Comme toi je vais tester 3 stoneshaper au lieu du shaman(même si il m'a donné satisfaction)/ua stone/tinker pour voir.
Pas de stones dans ta liste mais c'est vrai que les 2 socle moyen de tinker def 18 au tir c'est mieux pour protéger baldur2!



Pour en revenir à krueger2, j'ai 10 party en mk3 et une bonne centaine tout format en mk2.
Je pense pour le moment je pense que wurmwood amène plus de polyvalence, mais à voir dans les mois à venir.

A joinville je suis parti sur ça:
"Fuel Cache
Krueger the Stormlord - WB: +27
-    Warpwolf Stalker - PC: 0
-    Feral Warpwolf - PC: 10
-    Scarsfell Griffon - PC: 8 (élusive+ star crossed....miam)
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
-    Snapjaw
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Gallows Grove - PC: 2
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 19
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2

j'ai souhaité intégrer une unité car sur plusieurs scénarios (entrenched/outlast/linebreaker/the pit/incursion) je pense
nécessaire des trucs pour contester/casser les solo adverse.

je suis dabord partie sur les farrow brigands+ua pour le même nombre de points. Ils avaient à mes yeux la polyvalence (tough/dig in/tir+charge) et pour peu que l'ont sait jouer une prey ça peu faire plus que le taf.
*Le problème c'est que entre rat5 prey ou pas et 6 + CRA (nyss) je préfère les nyss
*rng 10(farrow) et 12 (nyss) c'est mieux pour choper du méchano/solo/attachement.
*les nyss avec weapon master et reach 1", ça change pas mal.

Sur ma liste, je pense tester les 19pts de nyss par una+scarsfell+rotterhorn mais ça résous pas forcément les problèmes  de couverture si on veut bénéficier de starcrossed(mais pas obligatoire). je pense aussi aux WoO ou shamblers+minions(bone grinders/gremlins swarm/gobbers raiders) pour occupé l'adversaire mais les sentry le font déjà très bien.
Le pack una permet quand même de s'occupé de solo /petite unité de jam-cassage de soutient(kayazi éliinators/daughters/satyxis raiders....) qui peuvent vous casser vos solo(voire faire mal aux beast) de soutient(clad/lanyssa...).
Pour en revenir au scarsfell, il ne m'a pas déçu. son animus et long leash + stealth et spd 7+ flight ...le zozio mérite d'être testé !

@Tenseï: c'est peu évident d'utilisé star crossed à 8 ps avec les nyss. généralement we est plutôt derrière tes beast def 14 (def15 krueger) ou selon les gunlines en face sur un flanc.disons que krueger 2 est généralemnt plutôt proche de ses beasts. si tu met les nyss au même endroit, tu rique(pour l'avoir tester dans cette configuration) de te marcher de dessus(même si les aoe ne leur font plus grand chose du coup)
Le witch doctor , je pense qu'il est difficile de trouver 4 pts pour le mettre. Hormis le tough(qui à perdu pas mal en mk3) il fait plus grand chose à mes yeux (lent)pour justifier son coût.

@Mouska: Moi aussi j'ai eu l'impression d'être amputé de quelques chose sans mégalith. un tk ou une 2nd galette pow 10
ça facilite parfois la vie. En late game il fait vraiment rêver aussi mais 20 pts, c'est pas évident à trouver.
le pureblood est un bon remplacant et je pense le tester aussi avec krueger2 en mk3 (excellente pièce en mk2).
Pour moi , jouer megalith va te faire jouer encore plus paquet/défensif/contre attack qui est certes l'une des meilleure utilisation de krukru et sur certain scénar ça peut être difficile de contester sans perdre un model coutant beaucoup de points.
pour l'argus je suis d'accord, j'ai tester et ça ne m'a pas donner entière satisfaction, son animus est dur à placer dans certain match-up et toujours le problème de trouver des points
les sentry ne sont pas toujours utilisé en protection, un cloud est parfois utile.

@Gamin:
pour krueger2:
-Garde le galow au chaud car il reste intéressant même si il va moins loin( rebuke c'est quand même rng 10 donc ça va)
un rebuke sur des mow/fennblades ça pique!
-Pour la pré-mesure, t'es avantagé aussi, quand le gars en face te demande ta threat range de tes louloups et qu tu lui réponds 15ps (6ps+tk+hunters mark+charge+reach 2) ça change énormément ça façon de se placer. Je pense que lanyssa+1 clad c'est la base.
 Pour le windstorm, ça reste intéressant quand même contre certaine faction et colosse. Mais on le lance moins qu'avant vu la recrudescence de spray mais pour les aoe, ça vaut le coup si t'as des nyss.
-j'hésite encore entre stalker et ghétorix. le stalker à pathfinder et il y plus de décors centrés au milieu de la table qu'avant.
-dalhia et skarath, j'ai déjà affronterla liste krueger2 minions de ygemethor et c'est très intéressant avec krueger2+winds storm+haunting melody.
-le shasowhorn aussi j'ai testé, pas mal sur certain scénar avec l'animus mais pas totalement satisfait par rapport au scarsfell.


*Pour finir, si tu le paire avec baldur2 double wrath, je pense que joué le scénar/ktc peut te permettre d'orienté ta liste.
Il y a beaucoup de scénar sans kill box avec des drapeau écartés à aller dominer/contester(incursion/the pit/line breaker/entrenched) les nyss et sentry m'ont toujours aidés!
wrong eye et snapjaw c'est énorme, mais beaucoup de gars  joueront des spray ( ont est pas démunis non plus 
:pureblood/skarath/sentry) ainsi que les unités/solo acrobatics (daughters/nicia/kayazi éliminators/ect) et bien souvent, WE n'aura pas de furie sous star crossed+ submerge.





Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #12 le: 08 juillet 2016 à 16:59:10 »
Voici ce que je vais tenter ce soir. Ca me parait très solide pour Ekruger... et oui, les sentrystones c'est fumé:

Kruger 2 (+27 pts – 102 pts)
Ghetorix (21 pts)
Feral Warpwolf (19 pts)
Wrong eye & Snap Jaw (17 pts)
Lanyssa Ryssil (3 pts)
Dhalia Hallyr & Skarath (17 pts)
Una The falconer (4 pts)
Rotterhorn Griffon (7 pts)
Sentry Stones (5 pts)
Sentry Stones (5 pts)
Swamp gobbers (2 pts)
Gallows groove (2 pts)

J'hésites à caser des bonegrinders pour aider Ekruger à lancer des Rebuke plus loin.

Questions du coup :
- 2 sentry + Gobber ça fait 12pts (1 satyr en gros), c'est pas un peu too much d'avoir les 3 ?
- Pas de Megalith , C'est ton dernier mot ?  :-X

En vrai les Sentry c'est tellement pété que c'est pas génant. Le Gobbers a un rôle un peu différent je trouve, plus pour protéger ton caster/Trigger les prowl.

Sinon j'ai un peu du mal avec Krueger2 en Mk3. Je trouve juste ça bien moins fort que Wurmwood au final. Après du coup je réfléchi à une liste pour compléter Wurmwood avec Krueger2, j'ai peut être une idée fait faut que je la teste d'abord.*

Et Megalith me semble trop indispensable avec le Caster si tu veux garder une menace plausible à l'assassinat, entre autres.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #13 le: 08 juillet 2016 à 19:05:17 »
Reflexion qui me vient comme ca :
Est ce qu'un module una+2rotterhorn serait pas bien pour dejammer efficacement devant les WW?
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #14 le: 08 juillet 2016 à 19:32:00 »
Reflexion qui me vient comme ca :
Est ce qu'un module una+2rotterhorn serait pas bien pour dejammer efficacement devant les WW?

T'as les sentry qui font déjà ça super bien en vrai.

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #15 le: 08 juillet 2016 à 20:10:56 »
Reflexion qui me vient comme ca :
Est ce qu'un module una+2rotterhorn serait pas bien pour dejammer efficacement devant les WW?

T'as les sentry qui font déjà ça super bien en vrai.

J'ai pas encore joué les Sentry mk3 du coup j'ai du mal à voir le volume de boost que tu peux avoir
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #16 le: 30 juillet 2016 à 15:26:26 »
Ah ouai vous en avez mis des tartines... bon merci bien, surtout Tara pour son retour  ;)

J'ai pu enchainer quelques parties cette semaine et voici les premiers retours:

Baldur2, liste totalement validée, je ne toucherais plus à rien. La liste est vraiment une plaie une fois qu'on a appris à garder sage Baldur2. J'ai pu essayer contre deux listes adverses:
_Bartolo, 3 nomads, Galleon et quelques soutien genre Ayanna et Holt, des kayazettes, etc... une brique avec Batten down the hatches, l'adversaire fait aussi costaud que moi et il a plus de jacks. Je le sens vraiment pas bien au démarrage mais mes threat range sont plus grande et j'arrive à me positionner rapidement pour envoyer les deux woldwrath sur galleon et le tomber pendant que les mannikins tuent les réparateurs dans le coin. J'ai un peu subit au tir mais une fois le galleon mort, c'est quasi mort pour mon adversaire. Les différents solos de soutien permettent largement de contester les drapeau dans ce scénario, voir bloquer certaines pièces en menaçant de controller le drapeau adverse. Le Mur de Baldur2 est aussi une superbe épine dans le pied pour gérer les woldwrath. Victoire après une tentative desesperé d'assassinat de Baldur au loin...

VS BARTOLO brique by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

_Sorcha, Behemoth, Decimator, et tout un tas de trucs qui tirent. La partie se déroule quasi pareil. Je butte un decimator et me prend un Behemoth. Mais un woldwrath c'est compliqué à buter et même avec des jets moyen le behemoth ne le tue pas. Il prend du coup deux woldwrath. Les goblintinker avec cover auto, c'est génial pour protéger Baldur2. Les deux woldwrath + les mannikins au tir, c'est juste suffisant pour traiter la troupe.Victoire au scénario.

vs Sorcha gunline by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

Entrainement avec la liste Tanith remasterisée:

Le feral est totalement légitime, un warpwolf arcnode qui court à 16", c'est un vecteur d'assassinat monstrueux. Il me permet de lancer affliction de très loin (3 affliction boostées possible le tour du feat), ce qui permet à deux pureblood et aux mannikins de fiabiliser les sprays sur un casters kill. Même les druides deviennent dangereux pour mettre KO. Seul le package WoO + 2 nightwitch est encore à voir. Ca reste un bon jam qui permet de gérer la première ligne adverse.

Partie contre Strakhov: Je prends le tour 1 et tout le monde court. Je lui donne de quoi avoir envie de tirer avec son Victor et il me fait quelques dégats sur un pureblood et tue Lanyssa... A mon second tour, Strakhov se planque derrière l'objo avec juste 1 focus et sans occultation. Le plan se met en route et Strakhov décède rapidement.

vs Strakhov by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

Partie contre Severius2, application de la même stratégie mais j'étais un peu plus frileux à l'époque. Severius campe 2 focus, annule un premier spray de pureblood, se prend une affliction dans la figure et 4 bleed qui n'arrivent quand même pas à toucher. Le Feral se donne +2 en speed et va projeter un druide sur Severius. Le second pureblood achève Severius.

vs Severius2 by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

Bref, il va falloir que je réfléchisse encore à la liste quand mon adversaire est moins en mode "découverte" et connait la blague. C'est là que j'ai un doute sur les WoO et les nightwitch. C'est vrai que ce serait pas dégueu de remettre des reeves + UA pour faire le ménage face à des murs de bouclier. Si vous avez des idées pour un autre module de 24 pts.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne mushin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 341
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #17 le: 30 juillet 2016 à 16:43:49 »
Salut gamin
moi je joue tanith avec les Reeves et UA c est vraiment efficace
tu peux faire facilement 22 pts de dégât sur un jack ou autres sous affliction

Hors ligne pinto

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #18 le: 30 juillet 2016 à 17:11:47 »
Peut-être remplacer les 2 nightwitch par Morraig, ça donne encore un peu plus de punch sur une charge couplée aux wolfsworns sous minifeat, puis le vétéran ne gâche rien. Il reste mobile grâce à sa cavalerie mais il couvre moins d'objos que les 2 nightwitch.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #19 le: 30 juillet 2016 à 23:08:45 »
Alors j'imagine bien que les reeves + UA, c'est bien efficace. Faut que je teste sachant que du coup, j'ai plus trop de quoi jammer... mais pourquoi pas. Après soit je rajoute des Warwolf! Je pense que ca peut-être ultra rigolo si tu lui met scything touch, il peut potentiellement aller coller un malus d'armure à 24", dans une armée composée de spray, c'est fun. Soit je rajoute du blackclad pour plus de spray...

Genre ça donnerait:

Tanith the feral song (+31)
Feral Warpwolf (18 pts)
Pureblood Warpwolf (17 pts)
Pureblood Warpwolf (17 pts)
Sentry Stone (5 pts)
Sentry Stone (5 pts)
Reeves of Orboros max (16 pts)
*Reeve of Orboros Chieftain & Standard (4 pts)
War wolf (2 pts)
War wolf (2 pts)
Lanyssa Ryssil (3 pts)
Druids of Orboros (12 pts)
* Druids of Orboros Overseer (4 pts)

Je vais tester comme ça pendant 2 parties. Ca m'embète de virer un gallow groove pour que le reste rentre mais je vais voir si j'en ai vraiment besoin.

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #20 le: 01 août 2016 à 18:39:18 »
Salut!
Tu penses donc que le double colosse est viable? Quels sont les types de match-up que tu estimes négatif et ce que tu estimes en ta faveur?

En tout cas merci beaucoup pour le temps que tu prends pour faire tout ses retours et analyses! Je les suis avec assiduité!

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #21 le: 01 août 2016 à 18:50:36 »
La double colosse est viable. Elle est moins "pratique" que des listes 1 colosse + 2 heavy mais elle pose tellement de problèmes à ton adversaire qu'au final, elle est "passivement" plus efficace. Ses mauvais match-up restent les très gros cogneurs (mais vraiment gros parce que même un Behemoth full focus tombe pas un colosse mais meurt en retour) mais sont aussi principalement liés au scénario. Je ferais une liste mais dès qu'un caster est apte à dominer un flag dans son coté de table (mosh pit par exemple), tout en empêchant les colosses d'aller contester, ça devient très compliqué.

Ah et j'entends des joueurs dire tout haut: Alten Ashley et on en parle plus... en fait, la doublette de colosse se fout de la plupart des listes Alten Ashley, tout simplement parce qu'elles sont construites sur la base de 2/3 lourdes qui cognent et de la troupaille/soutien derrière et que ce genre de liste arrive déjà difficilement à péter un aspect en un tour.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Kechian

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 810
    • Voir le profil
    • Respecte ton six
    • E-mail
Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #22 le: 01 août 2016 à 19:45:21 »
Au final le gallows est pas très important dans la liste de Tanith, tu peux t'en passer je pense vu que ton gros tour c'est celui où tu feat et tes beasts sont arcnodes, non?

Comment tu joues les druids? je vois la compo de ta liste qui a l'air bien fun avec otus ces sprays!  :D Mais les druids te proposent quoi de complémentaires et te servent à gérer quoi que toute ton armée ne gère pas?
Ça te fait 16 points au final soit une unité de reeves sans UA, 1 unité de bloodweavers avec 2 night witch ou des WoO +UA. Qui t'apporteraient tous plus de jam/tirs/présence sur la table.
Président du RTS

Mr Fox 24/02/2017
"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

Hors ligne Mateo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 511
    • Voir le profil
Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #23 le: 01 août 2016 à 22:14:59 »
proposent quoi de complémentaires et te servent à gérer quoi que toute ton armée ne gère pas?

Ca lui apport la gloire mec ! Jouer des druides, c'est avoir du cran ! ;)

Bon, sinon, Je trouve la liste double colosse interessante mais je ne pourrai pas la jouer. J'ai retourner le problème dans tous les sens et ce colosse est trop moche et trop dur à convertir... Esthétiquement, c'est impossible :D :D :D

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #24 le: 01 août 2016 à 22:28:54 »
proposent quoi de complémentaires et te servent à gérer quoi que toute ton armée ne gère pas?

Ca lui apport la gloire mec ! Jouer des druides, c'est avoir du cran ! ;)

Bon, sinon, Je trouve la liste double colosse interessante mais je ne pourrai pas la jouer. J'ai retourner le problème dans tous les sens et ce colosse est trop moche et trop dur à convertir... Esthétiquement, c'est impossible :D :D :D

Et surtout, faudrait les peindre avant la prochaine édition ;D
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D