Voici donc mon CR, avec quelques jours de retard… famille oblige ^^.
Je passe les moments d’égarement dans l’alcool et la piscine du vendredi soir, merci Ozone, Merci Titi !
Je viens avec Baldur2, avec 4 lourdes dont Wrong Eye et Snap jaw, et une liste Una2 en devourer’s host et double ravager, 6 griffons.
Première partie vs Corbak – Vlad1 vs Una2 - Breakdown
Bon face à Vlad1, je pense pas que Baldur2 tienne longtemps le coup. Il y a vraiment beaucoup de monde en face et je me dis que je vais bien réussir à envoyer un ravager faire le ménage en face. J’ai Windwall pour protéger du monde de sa gunline, et j’ai pas mal de truc stealth. Par contre Corbak a investi dans un spriggan donc faudra que j’y fasse gaffe.
Je gagne le Toss et je fonce, un peu vite vers le centre de la table, les troupes sur les flancs.
Comme j’ai pas trop fait gaffe… fatigue de la semaine/voyage/veille… du coup, Corbak, feat, le spriggan avance de 8 pouces et enlève Stealth à deux griffon au centre. Quelques multiples tirs me font des dégats dans les griffons et en tuent 1. Corbak avance offensivement 1 marauder en milieu de table, les deux autre marauders accompagnent le spriggan.
Mon second tour : J’ai possibilité d’éliminer le spriggan et un marauder, puis d’envoyer quelques ravagers/bloodweavers night witch se sacrifier pour jammer les troupes adverses. Après mesure, une night witch peut même charger un marksman dans une forêt au centre. Donc très vite, jam, puis j’entame un savant procédé de charge/sprint/hand of fate sur le marauder, après que des ravagers aient commencé le travail (ils avaient vengeance due à une roquette qui avait déviée le tour suivant). Comme je ne suis pas frais et que les activations de griffons ce n’est pas simple, je me rate et je tue qu’un marauder. Les death wolves attendent en seconde ligne…
Second tour de Corbak : Réponse efficace à base de slam de marauders, je perds 2 griffons de plus. Le reste se fait déjammer mais rien de trop punitif pour moi. Ca conteste sur les 3 zones. Corbak essaye de protéger ses troupes de skoll mais ne trouve pas la position correcte.
Mon troisième tour : Punition violente de skoll avec 3 corps token, sous Hand of fate. Il charge et remonte une ligne de piéton : une quinzaine de winterguards, 2 artillerie, un solo artillist, joseph… ca fait le ménage. Les griffons tuent un second marauder… c’est vraiment pas fameux. Sur le flanc droit, la night witch qui a tué le marksman et survécue, s’enfonce aussi dans les lignes mais je ne tue que 2 winterguard… forcément reach 0,5, c’est pas pareil. Je contrôle la zone rectangulaire du centre, mais pas la zone de droite où certains ravagers sont partout sur le coté de table adverse. 1 pts de scénario.
Troisième tour de Corbak : soudain moins efficace mais il me mène à la clock (c’est long à jouer Skoll…). Ca reslam dans les griffons, c’est un peu la loose, je dois reperdre 1 voir deux griffons, c’est un peu la loose du mec qui s’est pas réveillé pour les jouer.
Mon quatrième tour : Je nettoie à droite les quelques winterguards qui contestent. Je marque 2 pts de scénario et je gratte la peinture des deux jacks centraux. 3-0 au scénario.
Quatrième tour de Corbak : nettoyage de mes derniers griffons. Le reste de ses troupes pleurent contre les quelques ravagers/deathwolves dans ses lignes.
Cinquième tour : Je remarque 2 pts au centre et sur le flanc droit.
Victoire… bon je suis pas frais, très fatigué mais bon je suis pas mécontent de l’avoir gagné. Pour la petite info, on a refait cette partie avec PA quelques jours après, sans spriggan mais avec une BE. Avec PA qui commence, c’est pas la même partie et c’est très difficile de gérer une BE avec le reste de la gunline qui avoine derrière. Bref… c’est un match qui se joue mais loin d’être simple pour Una2. Au final, je ne sais pas encore quoi penser des night witch par rapport à l’unité de bloodweavers. Il n’y avait pas de drapeaux sur ce scénario mais elles n’ont pas forcément briller dans ce match, à part jammer, ce que font 6 bloodweavers aussi efficacement.
Seconde partie vs Lexar – Lucant vs Baldur2- The Pit
Bon on va y aller RELAX… double BE + Colosse, ce qui veut dire que ca purge Una2 autant que Baldur2. Comme je suis plus serein avec Baldur2 (retenez bien cela pour les deux suivantes), je me dis qu’il faut jouer Baldur2, quitte à me faire défoncer.
Je gagne le toss… je vais commencer, vu la menace des TEP. En face, placement simple, Lucant, Inverter, Corolary et Axiom au centre, deux TEP sur les flancs, des boules partout pour jammer.
J’avance au centre, où trone une obstruction. Sur mon flanc droit, il y a une cabane sur la zone rectangulaire qui me semble pas mal pour contester en bloquant les sprays adverses. Du coup, les deux sentry stones avance en proposant des manikins à tuer pour les TEP. Comme on est zen avec Alexis, on boit des bières…….. au bout de deux bières, Alexis a oublié ses propres règles.
A son tour, ca courre en général. Watcher sur Lucant, les bouboules partent jammer partout.
Mon second tour : deux woldwyrds + 1 sprays de pureblood + crevasse de megalith sur Lucant, ca le fait grave ? Donc je monte mon plan. Je montre la bouboule d’Alexis derrière Lucant lui demandant si il a bien qu’un seul Shieldguard… Oui… Ok je revois mon plan deux fois et je me lance. A la moitié du taf fait, Alexis se réveille et m’indique que les jacks sont shieldguard… Oups, ca change tout. Du coup après 5 minutes à me morfondre, je lui propose de me redonner 10 minutes de clock perdue à réfléchir mon KTC et on continue. Je repars vers de l’attrition, je prépare mon troisième tour, en virant un max de boules et je feat.
Second tour de LEXAR : il commence à buter le woldwyrd qui s’était avancé, fait quelques dégats à mon objo sur mon flanc droit et entame Megalith et le pureblood sur mon flanc gauche avec le second TEP. Il feat.
Troisième tour : je vois comment gérer Axiom, à coup de jam. Sur la droite, la sentry est positionnée telle que le TEP ne peut rien lui faire. Des mannikins contestent, hors ligne de vue du TEP derrière la cabane ! Sur la gauche, c’est compliqué, il me faudrait tuer un TEP sous feat et bloquer l’inverter. JE tente le coup. Sans primal, le feral et le pureblood plie le TEP à coup de dégats boostées. Je pose un mur et des shifting stones entre l’inverter et mes lourdes. A droite, j’envois deux gobbers et un woldwyrd jammer l’Axiom, pendant que wrong eye et snap jaw se mettent en retrait sous submerge. Megalith réussi une superbe crevasse pliant divers servants aux noms obscurs derrière Lucant.
Troisième tour de Lexar : l’Axiom tente de tirer sur Baldur2, sous roots of earth mais ne lui fait rien. Le TEP tue le woldwyrd qui jame l’Axiom. L’inverter ne fait pas grand-chose. Je prends l’avantage de l’attrition. A droite, le TEP finit mon objectif mais le mannikin de la cabane au fond du jardin l’empèche de marquer. De mon coté, j’ai toujours son objo a défoncer.
Quatrième tour : Je défonce l’objectif avec le feral. Un pureblood et un Megalith défoncent l’inverter. Je pose un mur entre Snapjaw sous submerge et l’Axiom (avec l’obstruction du centre ca devient compliquer d’utiliser Axiom). 1 – 1 au scénario.
Quatrième tour de Lexar : Un TEP défonce de moitié le pureblood. Un boules flare la sentry de la cabane au fond du jardin sur la droite, l’axiom va buter ma sentry, oups. 1-2 au scénario.
Mon cinquième tour : pureblood soigné et sous primal charge le second TEP. LE reste avance pour mettre sous pression, le mur bloque toujours l’Axiom. 2-2 au scénario.
6ème tour : quelques tirs d’Axiom qui prend Snap-jaw, Feral et Megalith dans la tronche et décède malgré mes jets pourris. Je monte à 4-3, puis je finis par gagner au 7ème et 8ème.
Victoire à la loyale ! Alexis voulait concéder suite à l’erreur tour 2. En tout cas, belle partie mais là aussi, malgré mon optimisme, je me dis que ça doit être dur si Cyriss joue en premier, équilibré mais compliqué pour Baldur2 si je joue en premier. Bon je me suis bien marré avec Wrong Eye et SnapJaw encore une fois.
LA suite plus tard (je me sens fatigué de la journée mais j’ai Baldur2… je vais vite déchanter).