Auteur Sujet: Pairing Jarl & eGrim  (Lu 8089 fois)

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Pairing Jarl & eGrim
« le: 06 juillet 2016 à 22:11:48 »
Aller hop, voici ce que ça donne avec quelques parties en plus dans les pattes :

Grim : +29

Bomber : 19
Dozer & Smig : 18
Mauler : 15
Earthborn : 15
Axer : 10

Fennblades : 15
UA Fennblades : 5

Whelps : 4
Swamp Gobber : 2
Gobber chef : 1

Pas de seconde liste pour l'instant...
« Modifié: 28 août 2016 à 08:59:16 par manokko »

Hors ligne Sharkface

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Re : Pairing pGrim et ?
« Réponse #1 le: 06 juillet 2016 à 23:27:49 »
J'aime bien tout sauf les kriel, j'aurai tendance à leur préférer les warders en min ;)
Les farrow bone grinders coute 5 pour le min et 8 pour le max.
Pour puppet master, j'aurai tendance à dire que non mais en réalité je ne m’appuie sur rien  de tangible pour étayer ce que je dit donc à confirmer par un maître des rules ;)

Sinon dozer et smig et le battle engine, je suis fan, je te piquerai sûrement l'idée :) Mais avec Gunny et explosivo sur l'aoe 5 :D

Hors ligne Mhean

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Re : Pairing pGrim et ?
« Réponse #2 le: 07 juillet 2016 à 08:44:00 »
Ca passe bien. Par contre c'est vraiment pas facile de jouer les pygs.
Teste un peu, je suis curieux de voir comment ça se passe.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : Pairing pGrim et ?
« Réponse #3 le: 07 juillet 2016 à 11:11:13 »
Coucou je ai du mal a comprendre ta liste.
je trouve à première lecture que cela ne combote pas trop.

Il me semble que le gros plus de grim c'est d avoir un tour d impunité avec son feat plus la capacite de toucher mieux
Mais tu prends des unites qui vont au cac.
Tu n auras pas l impunite en retour.
Tu n as pas de fellcaller donc si l adversaire est derriere un muret tu ne pourra meme pas l atteindre
Les aoes et les pigs n ont jamais etes copains.
Les kriels ont envie d etre engages pour unyelding et les hwm ne peuvent pas combiner sur des cibles engagees.
Etc...

Curieux d avoir ton retour

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Re : Pairing pGrim et ?
« Réponse #4 le: 07 juillet 2016 à 18:48:22 »
Merci pour vos retours :).
Merci spécial à Sharface pour la réponse vis à vis des bonegrinders !

Pour les kriels, je les préfère aux warders (dans ma compo) parce qu'ils sont plus nombreux et donc ils occupent plus de terrain. Ta remarque est juste ozone, cependant les kriels ne vont pas forcément engager ce sur quoi les highwaymen vont tirer (j'envisage d'aller bloqer les beasts / jacks) et s'ils bloquent, ils peuvent toujours s'en aller et se prendre une free strike de la mort ^^. Peu importe qu'ils meurent, ils servent juste à bloquer pour essayer de gagner un tour de tir en plus, en plus du feat de Grim. C'est peut-être pas très clair dit comme ça...

Oui Grim offre un bon tour de repos grâce à son feat et il combote très bien avec le tir, d'où le feat que je n'ai qu'une unité de cac qui n'est pas là pour faire du cac si tu m'as suivi sur ce que j'ai expliqué dans le gros paragraphe au dessus :p.

Je n'ai pas compris l'idée du muret, peux-tu me donner une situation pour que je comprenne mieux ?

Je réponds aux commentaires sur les pygs, effectivement ils ont l'air plus difficiles à jouer mais ils ont toujours leur effet "coucou je suis là" qui est tordant et qui me semble par ailleurs plus embêtant qu'avant. Je m'explique, avant on sortait nos pygs t2 et l'adversaire se les prenait dans la tronche même s'il pouvait anticiper un peu. Maintenant l'adversaire ne sait jamais quand ils vont sortir donc la pression est importante même pour une unité en min. C'est vrai que les AOE leur bousille la tronche mais je pense que j'ai assez de combo pour fiabiliser la déviation et qu'en plus une fois que les pygs ont tiré une fois c'est bon ils ne servent plus. ( A prendre avec un peu de recul ce que je dis). Je pense, crois, que les pygs sont plus chiants sous terre que déterrés et que au moment où ils sortent ils tirs puis non plus d'utilité donc qu'ils peuvent mourir sous mes AOE :).

Sinon plus largement au niveau des combos, surla feuille j'ai l'impression que ça va mais peut-être qu'en vrai je me trompe. L'idée c'est de trouver quelques synergies qui permettent de tirer le maximum de chacune de mes unités. De ce fait Grim et le Bomber synergisent bien à deux, tout comme le Battlewagon et Dozer. Pareillement, les pygs et Grim c'est la fête. Les highwaymen sous feat de Grim c'est immonde, avec Braylen ça peut être sympathique quand ça passe (je reconnais que ce n'est pas évident). Voili voilou en vrac, tu peux me donner plus d'infos sur ta vision Ozone, me dire si tu es d'accord ou non avec ces combos et pourquoi :)

Pour les 4 point restant j'ai du mal. Les Swamp gobber sont vraiment géniaux mais il me reste alors 3 points (ils coûtent toujours bien 1 les swamp gobber ? ^^) et je ne sais pas quoi mettre.

PS : Pour puppet master et le tir combiné quelqu'un peut me renseigner ?

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Re : Pairing pGrim et ?
« Réponse #5 le: 07 juillet 2016 à 19:26:32 »
pour puppet master,  sur un tir combiné ça fonctionne, il faut juste que la figurine à l'origine du tir soit celle qui à le puppet master sur elle =) !

par-contre, on m'as dit à 2 reprises que puppet master pouvait se cumulé sur la même figurine depuis la MK3
mais en lisant les règles j'ai un énorme... doute(et autre chose aussi) et j'aurais tendance à dire que non, quelqu'un sait me confirmer ça?

Hors ligne ozone

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Re : Pairing pGrim et ?
« Réponse #6 le: 07 juillet 2016 à 20:31:47 »
Pour moi puppet master est sur l unité donc la reponse serait oui sans pb

Hors ligne manokko

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Re : Pairing pGrim et ?
« Réponse #7 le: 08 juillet 2016 à 23:47:58 »
Cool pour le puppet Master alors :).

Je viens de tester la liste contre le nouveau caster Scyrah, full jacks avec l'hyperion, l'imperatus...
Ma liste n'est pas du tout taillé pour affronter sa liste mais on avait envie de se faire plaisir en essayant nos nouvelles listes. Je finis par KTC grâce à Grim et Bomber mais ce n'était pas très héroïque ( un mois et demi que je n'avais pas joué et on débute avec les règles MK3).

Effectivement les pygs c'est lent, trop lent... C'est peut-être la partie qui a fait ça car on est resté très défensif tous les deux mais là franchement ! Si je les enlève ça me fait 6 points et je peux en récupérer trois donc 9. J'aimerais bien quelque chose qui puisse m'apporter un peu de puissante dire de "gérer" un petit jack ou une beast mais pour 9 points je ne vois pas quoi.

Sinon pour ma deuxième liste j'ai pensé à ça :

Borka 1

Rök : 21
Mauler : 15

Long riders : 20
Warders min : 10
La pierre min : 6
Stone scribe elder : 3
Champions : 17
Skaldi : 5
Champion hero : 5
Swamp Gobber : 1

L'idée est de créer une deathstar un peu comme ce qui se fait / se faisait à 40k (je ne sais pas je n'y joue plus ^^).

La liste va aller chercher les listes à haute armure et il faut donc pouvoir encaisser et aller vite. De ce fait Rök me paraît plus intéressant que Mulg.

Les champions sous set defense et arcane ward c'est 16 de défense... Avec la pierre c'est 18 d'amure et les warders derrière permettent de prendre les tirs gênant. A côté de ça on a le feat de Borka qui va servir à tout le monde et les long riders qui vont me permettre de menacer assez loin. Certainement rien de bien original si ce n'est peut-être la pack de champions sous adrénaline !


Hors ligne Mhean

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Re : Pairing pGrim et ?
« Réponse #8 le: 09 juillet 2016 à 00:19:19 »
Pour 9 points, je ne pense pas qu'on ai quoi que ce soit pour gérer du lourd :/
Par contre les pygs c'est 8 points en minimum, et avec 3 points de plus ça fait 11 points.
Soit des Son's of Bragg, qui peuvent plus ou moins casser des trucs lourds :)

Pour ta liste Borka elle est pas mal, mais pour 5 points, je pense que le fellcaller est plus polyvalent que le champion hero.
Pour le reste j'aime bien :)
Par contre les swamp gobbers c'est 2 points.
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Re : Pairing pGrim et ?
« Réponse #9 le: 09 juillet 2016 à 19:11:52 »
Bien vu Mhean, je m'en suis rendu compte aussi avant de m'endormir ^^. Merci pour les swamps, je croyais qu'il n'avaient pas bougé. Donc en fait pour 1 point on ne peut rien caser en troll...
Pour le fellcaller tu as certainement raison même si j'aimais bien l'idée du strike back, à tester les deux !

J'ai restesté contre la liste de hier ma liste anti-gros et franchement ça dépote ! L'unité de champions à 14 de déf / 16 engagée et couverte par les warders que c'est bon.
La liste affrontée : Le nouveau caster de la faction, Hyperion, Imperatus, Phoenix, 3 jacks légers, 2 arcanistes et l'assassin avec l'arbalète.

Cette liste me plaît en l'état et il n'y a plus qu'à acheter les figurines pour tester sans proxy contre le plus de monde possible !

Sinon en ayant réfléchi à nouveau sur la liste Grimm j'ai pensé à virer les kriels et l'officier, braylen, les pygmis pour mettre à la place un mauler et un axer.
Avec l'axer et le tir de Grimm on obtient +4 de mouvement soit une charge à 12 pour le mauler. Grâce à l'animus de l'axer toujours je passe à une threat range de 19 avec le bomber et 23 pouces avec D&S. Donc si on veut jouer à qui à la plus grande je suis pas mal. Qui plus est je règle aussi le problème de la gestion des jacks et beasts (s'ils sont en petit nombre) grâce au mauler.
Je sais que je n'aurai pas assez avec mon caster pour gérer correctement mais la fury mais au pire les beasts partiront en frénésie. Avec des wheps ça aurait génial mais bon pas les points et là je ne vois plus comment en dégager.

Ps : merci Mhean pour ton aide :)
« Modifié: 09 juillet 2016 à 19:14:06 par manokko »

Hors ligne Benoit

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Re : Pairing pGrim et ?
« Réponse #10 le: 09 juillet 2016 à 20:22:41 »
Pour 1 point nous n'avons que le Gobber Chef qui au final va servir de whelp à usage unique.

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Re : Pairing pGrim et pBorka
« Réponse #11 le: 23 juillet 2016 à 19:08:08 »
Je pensais l'avoir fait mais apparemment non donc merci Benoit pour le Gobber chef :).

Après cinq six tests supplémentaires j'arrive à la version en haut de la page.

La liste Grimm me semble définitive. Je tire comme un petit porc avec le BW, dozer et le bomber. L'axer me permet de tirer encore plus loin et les Duhnian Knot fiabilisent le tout. Je peux également aller chercher loin au cac et taper fort, mine de rien j'ai 3 beasts lourde qui peuvent être sous rage + 2mvt avec rush + 2 mvt avec le tir de Grimm. Grimm possède un feat toujours bien efficace et clean les solos aisément.
J'avais mis les highwaymen mais je n'étais pas fan et j'ai tenté les pygs non enterrés. Une vraie joie de leur retrouver une utilité, advance + dig c'est yabon ! 17 de défense ignore les blasts puis sous feat de Grimm ça fait toujours des POW 14.

La seconde liste n'est probablement pas encore définitive même si je pense m'approcher de ce que je souhaite. Un volume d'attaque important pour bénéficier de mosh pit, des unités pour bénéficier tour à tour d'arcane ward (vague 1 fenn, vague 2 champions). Je viens de découvrir l'UA des fennblades et je trouve ça monstrueux, sous feat de Borka 15 pouces de threat range sans compter la vengeance. On a du solide avec les mauler qui bénéficient assez bien aussi je trouve de mosh pit pour placer leur prise spéciale. Les cavaliers sont la menace sur les flancs et Janissa c'est un petit missile à 11 pouces (sous feat) ou bien encore un push possible... L'Efaari scout je n'ai pas encore testé mais je trouvais que je n'avais rien qui menaçait les petits solos adverses et il me semble pas mauvais pour mener à bien cette mission. Puis cerise sur le gâteau : l'attachement de Borka ! Le petit pyg qui va vaillamment se faire buter pour offrir une vengeance plus qu'appréciable sur n'importe quelle unité se trouvant sur la table (au hasard des champions ou des buffalos ^^).


Hors ligne xanntrey

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Re : Re : Pairing pGrim et ?
« Réponse #12 le: 23 juillet 2016 à 20:23:35 »
Pour 1 point nous n'avons que le Gobber Chef qui au final va servir de whelp à usage unique.

Si je lis bien la carte du gobber chef il ne nous sert pas a usage unique malheureusement c est ecrit *friendly faction warbeast* sur warroom donc si je ne me trompe il ne peut pas se sacrifié lui même sur une beast troll

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Re : Pairing pGrim et pBorka
« Réponse #13 le: 23 juillet 2016 à 20:29:56 »
tu ne peux pas avoir rage + rush sur la même cible en même temps
dis toi que si un truc te parait trop fort/fumé/cheaté, soit tu as mal compris, soit c'est cryx !

troll : casters 5/14/14 193p/367
scyrah : casters 4/9/9 130p/170
pirates : casters 0/3/3  7p/81

il faut vraiment que je me relise quand j'écris avec 3h de sommeil.....

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Re : Pairing pGrim et pBorka
« Réponse #14 le: 24 juillet 2016 à 11:49:23 »
Ok donc Wanntrey si j'ai bien compris le gobber chef ne sert qu'à aller contester une zone pour un point si besoin est ^^.

Exact, merci Vitzeai. Je peux les avoir l'un après l'autre par contre mais ça réduit l'efficacité du mauler. Cela change la portée du Mauler mais ce n'est pas dramatique :)

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Re : Pairing pGrim et pBorka
« Réponse #15 le: 25 juillet 2016 à 10:57:32 »
Salut,

merci pour tous tes retours :)

j'aime beaucoup ta liste Grimm et donc j'ai 2 questions ^^
1- Pourquoi Dozer plutot que le Blitzer ?
2- Le war wagon, indispensable? Car la moindre pièce que tu perds te fait terriblement mal non?

Je suis également tes évolutions sur Borka1, car il me fait de l'oeil ;)

Merci pour tes retours en tout cas
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Re : Pairing pGrim et pBorka
« Réponse #16 le: 25 juillet 2016 à 22:53:44 »
J'ai un pote qui m'a expliqué qu'en fait le Gobber chef donne confort food à un ami qui lui peut se faire bouffer par une beast friendly faction donc ce n'est pas le gobber qui se fait bouffer mais un autre modèle.

Merci Ludmar c'est sympa :D

Alors autant avant j'aimais bien le blitzer autant maintenant... Dozer a de base bulldoze, et son animus est énorme pour fiabiliser sa déviation, allonger sa portée ou celle du war wagon. A deux ils apportent un anti-infanterie très intéressant. Avec les différentes sources de KD possible je peux aussi bénéficier d'une POW 14 boostable. C'est donc principalement pour l'animus que je le préfère et également pour son arme. Mine de rien de la POW 7 boosté en moyenne ça passe le 16 d'armure. (d'où les whelps pour gérer la fury qui sera bien trop élevé dans la liste si je veux utiliser mes tirs à plein potentiel)

Par rapport au war wagon, je ne dirai pas indispensable parce que rien ne l'est jamais vraiment... Il vaut certes 18 points mais il a une arme qui combine très bien avec les pygs, il profite de l'animus de dozer ou du bomber. Il peut charger, ou trample et tirer. Avec sa reposition après avoir tiré il n'est pas aussi aisé à chopper. Mine de rien si je décide de KTC avec Grimm c'est encore une POW 16.

Tu as tout à fait raison, je n'ai pas vraiment le droit à l'erreur parce que je n'ai presque que des grosses pièces. Cependant le feat de Grim ajouté à ma portée de tir me permet d'être relativement safe et de prendre l'avantage à l'attrition ou au scénario :) (quand ça se passe bien !)

Pour Borka je l'ai testé avec Fenn + UA + feat et je trouve ça dément. J'aime bien l'Efaari scout aussi, en 2 tours il est derrière l'adversaire et comme je n'avais pas d'autre idée pour la liste...

Merci de suivre mes comptes rendu en tout cas !

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Re : Pairing pGrim et pBorka
« Réponse #17 le: 25 juillet 2016 à 23:15:14 »
Mefi toi, l animus du bomber est self le warwagon ne pzut donc pas en profité! 

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Re : Pairing pGrim et pBorka
« Réponse #18 le: 26 juillet 2016 à 06:45:16 »
Oui, je le sais en plus ^^. La fatigue, désolé !

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Re : Re : Pairing pGrim et pBorka
« Réponse #19 le: 26 juillet 2016 à 08:51:01 »

Avec les différentes sources de KD possible je peux aussi bénéficier d'une POW 14 boostable.
=> OK

C'est donc principalement pour l'animus que je le préfère et également pour son arme. Mine de rien de la POW 7 boosté en moyenne ça passe le 16 d'armure.
=> NON OK (c'est le Bond de Gunny et tu le joues avec Grimm ;p)

- Le WarWagoon, ce qui me fait peur avec lui c'est que c'est de l'armure 19, 24 pv...
Avec la multitude de gunline, j'ai bien peur qu'il disparaisse rapidement...
Mais je veux bien des explications de comment tu le fais synergiser avec le warwagoon + burrowers donc je veux bien un ptit cours la dessus maître Manokko :)

- Pour les Fennblades + UA, je pense que les fennblades deviennent bon avec quasi n'importe qui ^^.

« Modifié: 26 juillet 2016 à 09:55:13 par ludmar »
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Re : Pairing pGrim et pBorka
« Réponse #20 le: 26 juillet 2016 à 09:37:34 »
Depuis qu'un glacier king m'a ound round mon warwagon en une phase de tir, je suis traumatisé et je ne veux plus le jouer  :'(
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Re : Re : Pairing pGrim et pBorka
« Réponse #21 le: 26 juillet 2016 à 19:01:47 »
Depuis qu'un glacier king m'a ound round mon warwagon en une phase de tir, je suis traumatisé et je ne veux plus le jouer  :'(

 ;D ;D 8)

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Re : Pairing pGrim et pBorka
« Réponse #22 le: 27 juillet 2016 à 21:49:43 »
En même temps quelle idée de sortir le BW contre un GK ? (a)

Oui les fennblades c'est de la balle !
Papy Manokko va t'expliquer mon enfant :p. En fait rien de fifou c'est juste que les pygs ont de la POW 14 donc ils vont tabasser l'infanterie multi-pv avec de l'armure. Cette infanterie est souvent faible en défense (environ 12), cependant pour les pygmis c'est déjà chaud de toucher. Le BW avec puppet Master c'est 2 fois une chance sur deux de mettre KD donc ça passe. Derrière les pygmis avancent et clean la dite infaterie qui est KD :). C'est pas le combo de la mort mais ça permet une certaine synergie je pense...

Et si Dozer avec Grim c'est bien haha

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Re : Pairing pGrim et pBorka
« Réponse #23 le: 05 août 2016 à 09:29:55 »
Le problème de ta combo c'est que de l'infanterie multipv t'en verras pas forcément bcp car la plupart des socles moyen multipv ont été nerf sauf en Khador mais ils sont steady/Sturdy.

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Re : Pairing pGrim et pBorka
« Réponse #24 le: 05 août 2016 à 17:32:50 »
Tu penses que le méta se dirige vers quoi ? :)

J'ai l'impression que la cavalerie ressort pas mal. Puis même sans multi PV ils peuvent servir contre de l'infanterie lourdement blindé à 1 PV (Khador, Scyrah). Par contre c'est vrai que beaucoup de choses sont immune au KO et ça enlève beaucoup de l'utilité du BW :/