WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)

(1/278) > >>

Titi:
Allez, on commence à réfléchir sérieux ! C'est qu'il va falloir se montrer un peu crédible au Master de La Garde !
Alors bon, je vais essayer de sortir des trucs optimisés (houlà, c'est là que ça se gâte...)

Vu les bourrins khadoréens qui trainent du côté de Besançon, j'ai déjà pu constater qu'il allait falloir défoncer de l'armure en Mk3. Génial ! On adore ça en Cygnar... :-\
Et de l'autre côté, Orboros va continuer à nous faire chier en neutralisant nos listes de tir (merci, les Krueger...).
Déjà on devrait moins rencontrer Bradigus ! Mais on va se taper du Baldur à la place, et revoilà le problème de devoir défoncer de l'armure.
En ce qui concerne les autres armées, je n'ai aucun recul alors je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas encore. Mais j'ai déjà peur des crocos façon Barnabas et des trolls façon Gunnbjorn.

Avec tout ça en tête, je me suis dit que j'allais quand même jouer des warcasters que j'aimais bien en Mk2 : Brisbane et Caine2.
Je me suis dit que j'allais faire une liste plutôt typée pour affronter Warmachine et la haute armure, et une autre plutôt typée pour affronter Hordes et la haute défense.
Youpi, je me prépare déjà à de belles parties de pierre-feuille-ciseau lors du choix de liste...

Assez blablaté, voilà les listes concoctées à mon niveau actuel de réflexion (sans aucun test pratique de l'une d'elles, pour l'instant...).

Brisbane "ouvre-boîte" :

--- Citer ---Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
-    Squire - PC: 5
-    Triumph - PC: 20
-    Stormwall - PC: 39
Ragman - PC: 4
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter - PC: 6
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs - MacHorne & 9 Grunts: 18
-    Captain Jonas Murdoch - PC: 4
Steamroller Objective : Armory
--- Fin de citation ---

Caine2 "balles magiques" :

--- Citer ---Captain Allister Caine - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Ace - PC: 12
-    Charger - PC: 9
-    Charger - PC: 9
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Viktor Pendrake - PC: 4
Alten Ashley - PC: 5
Anastasia di Bray - PC: 3
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
-    Avenger - PC: 17
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9
Steamroller Objective : Armory
--- Fin de citation ---

Je commenterai plus avant dès que j'aurai fait quelques tests ! ;)

Sakamin:
Brisbane a changer en MK3?

La version d'avant, je le trouvais correct dans un rôle de cassage d'armure d'Infanterie et d'assassinat...
Contre du Jack/beast lourde haute armure je suis pas sur que ce soit son rôle... ( à moins qu'il est changé^^ ).

Maddox/Striker2 ( s'il n'a pas changé non plus^^ ), me semble meilleur dans ce rôle la.
Après suis pas un joueur Cygnar, donc mon avis n'a pas beaucoup d'importance :P.

Lelith:
Ca y est... Meme Titi se met au caster cheaté pour gagner !

Alalala la mkIII change les gens =p

Bon ba du coup la liste eCaine c'est du classique, efficace, de superbe parties de deux tours en prévisions =o

J'aime bien la liste Brisbane sinon, avec les deux gros thons pour faire mal. Sam et ses gus te servent à quoi ?

Nicoco:
Pareil, rien à redire sur la liste eCaine. C'est très fort. Tu as volontairement un BG réduit. D'autre préfère des Hunters à la place des Charger (et du coup enlever des trucs). C'est fort.

Pour Brisbane, j'y crois moi. Peu de fig et surtout le cassage d'armure avec lui, j'y crois plus.

Je pense également que Maddox, Stryker 2 ou 3 seront meilleurs dans ce rôle.

Titi:

--- Citation de: Sakamin le 08 juillet 2016 à 08:55:09 ---Brisbane a changer en MK3?
Maddox/Striker2 ( s'il n'a pas changé non plus^^ ), me semble meilleur dans ce rôle la.

--- Fin de citation ---
Brisbane n'a quasiment pas changé.
Je crois beaucoup en Maddox mais elle n'est pas peinte et je n'aurai pas le temps de la tester avant de rendre les listes...
Par contre je trouve Stryker2 beaucoup trop monomaniaque et axé corps-à-corps, il oblige trop à s'exposer (là où on est nul en Cygnar... je réviserai sans doute mon jugement quand on aura le solo merco qui rend les PV ;)).

--- Citation de: Lelith le 08 juillet 2016 à 09:06:05 ---Sam et ses gus te servent à quoi ?

--- Fin de citation ---
A défoncer des warjacks !!! ;D

--- Citation de: Nicoco le 08 juillet 2016 à 09:37:54 ---Je pense également que Maddox, Stryker 2 ou 3 seront meilleurs dans ce rôle.

--- Fin de citation ---
Cf au-dessus.
Concernant Stryker3, je ne l'ai pas encore réessayé. Mais vu qu'il n'a rien gagné en Mk3, il sera à mon avis toujours aussi mauvais (à voir si le Power Up suffit à compenser...).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique