Et hop, une nouvelle petite partie avec MacFo !
Il a préparé lui-même une petite carte sous Click'n'Feat, intitulée (je crois)
"Les Dolmens de Borka".
On décide de jouer nos autres listes, celles qui ne se croiseraient jamais en tournoi.
Pour ma part, il s'agit de la liste Brisbane encore retouchée :
http://conflictchamber.com/#b11b91as9zak9MadfMfMao2T7zaj9k
(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Triumph [20]
- Sentinel [8]
- Squire [5]
Black 13th Strike Force [10]
Storm Lances (max) [20]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Major Katherine Laddermore [8]
Alten Ashley [5]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Journeyman Warcaster [4]
- Hunter [11]
Steamroller Objective : Bunker
Dynamo ayant besoin d'aide pour réussir à toucher fiablement, je l'ai remplacé par une Sentinel et la Black Team. Ça fera de quoi avoir un Shield Guard de plus et des tirs fiables qui pourront déjammer avec Black Penny.
MacFo me sort une liste Skarre1 un peu atypique :
http://conflictchamber.com/#b41b0Fe-3b3b1h2A2626g7g72E2o2x
(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
- Shrike [6]
- Scavenger [7]
- Scavenger [7]
- Stalker [8]
- Skarlock Thrall [4]
Soulhunters (max) [18]
Soulhunters (max) [18]
Carrion Thralls (max) [10]
Carrion Thralls (max) [10]
Darragh Wrathe [9]
3 Scrap Thralls [2]
Satyxis Raider Captain [4]
Steamroller Objective : Fuel Cache
Le scénario est déterminé aléatoirement (et il est plutôt en ma faveur : Skarre ne pourra pas marquer facilement). MacFo gagne l'initiative et choisit de commencer. Je prends le côté où il y a un bel obstacle linéaire pour Brisbane.
Brisbane "garde forestière" contre Skarre1 (jouée par John McForrester) sur Line Breaker :"Foutu hiver ! Il pèle de plus en plus ! Et on continue ces foutues patrouilles en bordure des forêts. Il nous faudrait un peu d'action pour nous réchauffer !
...
Ok ! J'ai trouvé ce qui gèle encore plus les sangs que ce foutu hiver... une putain d'incursion cryxienne ! Avec des foutus centaures morts-vivants ! Ils sont flippants, ceux-là... et... des corbacs !?! Mais ils n'ont plus assez de cadavres à relever pour faire ça à de pauvres volatiles !?! Cette fois, y en a marre ! ON VA TOUS SE LES FAIRE !!!... Oups, on dirait qu'ils m'ont entendu. Vite ! Formez les rangs !"(J'ai repris 2 Kara Sloan pour représenter les Riflemen, les petits ronds gris sombres sont des Carrion Thralls, avec des auras de couleur pour différencier les unités, le rond gris sombre plus gros est un Shrike)"Tiens, le temps se couvre ? Ah non, c'est toutes ces saletés de corbeaux ! Ca déboule à fond de train ! Surtout avec l'aide de l'autre empaffé de Darragh ! La cornue en talons hauts va se planquer derrière un gros nuage de fumée. Le Skarlock fait un sacrifice avec un Scrap Thrall. Tout le monde est en place ? Ok !"(Devinez quoi ? "Saleté de Cryx !")"Triumph tire. Ça se perd dans la nature. Bon. Je commence par un petit Foxhole et j'avance me planquer derrière un muret astucieusement situé au milieu de l'action. Le Major Laddermore donne l'assaut, touche son corbac pourri mais n'a qu'un seul rebond. Déception ! Un Storm Lance suit son exemple tandis que les autres se placent en attente, c'était pas la peine que Rhupert les rendent tout-terrain. Le tir du cavalier rebondit vers le drapeau. Autre déception ! Alten vise, tire, fume un corbac et se recule dans les bois. Les Riflemen et la Black Team vont s'installer dans le Foxhole et commence à flinguer ce qu'ils ont à portée. Triumph dégomme un centaure zombie et le Hunter un autre après être revenu vers moi."(Et oui, après vérification, un drapeau est une figurine qui n'est pas immunisée à l'électricité... il fait donc chier pour les electro-leaps.
Vous savez quoi ? La Black Team a Swift Hunter. Et bien, ce n'est pas encore à cette partie que je vais y penser... j'ai vraiment du mal avec cette capacité sur les Gun Mages)"Et ça déboule de plus belle avec l'aide de ce foutu Darragh ! Tout ça pour venir nous empêcher de tirer ! Le Storm Lance téméraire se fait dégommer par des piafs pourris. Le Major Laddermore est prise à partie par le Stalker et un corbac. Elle résiste bien. Les corbeaux viennent nous emmerder autant qu'ils le peuvent. Un centaure charge le Hunter et l'entame. Le Skarlock fait encore un sacrifice avec un Scrap Thrall. A droite, les autres cavaliers décomposés se rapprochent et l'un d'eux engage Alten, s'ajoutant au corbac."(Qu'est-ce que je pourrai ajouter ? Ah oui ! "Enfoirés de Cryx !")"Triumph ne tire pas : il est engagé. Le Major Laddermore empale le corbeau à côté et fait 3 rebonds, dégageant la route des cavaliers. Qui donnent l'assaut avec le Pathfinder de Rhupert et nettoient tous les gêneurs, avant de se replacer. Triumph colle une grosse croquette au Scavenger venu au bord du bois. Le Hunter dégomme un centaure pourri. Et la Black Team... fait de la merdasse. Watts dégomme un Rifleman. Lynch est aussi infoutu de dégommer un corbac mais lui ne tue pas un pote au passage. Seule Ryan parvient à quelque chose. Et pourtant, ils ne se sont pas trompés de balles runiques, ils ont bien tiré des Black Penny. Pfff ! Alten embroche un corbeau de son épée mais oublie de se repositionner pour se coller au centaure. Le Rifleman rescapé entame un centaure. Le Sentinel s'avance et rafale. Et il parvient à dégommer un Soulhunter !?! Le Journeyman se rapproche, mais pas trop."(A gauche, on a les bons. Et à droite, on a les mauvais. On retiendra que 5+ à 2d6, c'est trop dur pour la Black Team. A part ça, le score reste de 0 à 0)"Skarre se décale, lance Dark Guidance et claque son Feat ! Le Skarlock fait toujours un sacrifice avec un Scrap Thrall. Un corbac vient perforer le Hunter. Le Scavenger indemne charge mon Bunker, finit le Hunter et mon objectif puis sprinte pour venir embêter Triumph. Le Scavenger tout déchenaillé tente de slammer le Major Laddermore, et la rate. Un Soulhunter charge dans les Gun Mages, en tue deux puis se barre narguer mon Sentinel. L'autre centaure dégueu charge Alten et le zigouille. Puis il vient ennuyer la Black Team. Le Shrike fonce au drapeau."(Les auras jaunes indiquent ceux qui profitent du Feat. Et Cryx mène au scénario 2 à 0)"Triumph ne tire pas : il est engagé. A mon tour ! Je claque mon Feat et je groundpounde ! Et j'ai beau booster sur le Soulhunter et le Scavenger, je rate tout... de dépit, je colle un Force Hammer dans le Scavenger et grâce à la correction du Squire, je le slamme ! Mon Journeyman en profite pour lui coller un coup de Hand Cannon. Et heureusement, mes cavaliers sont des fous furieux ! Ils donnent l'assaut ! Sauf le plus proche, qui est déjà en plein combat, mais il charge quand même. Et ils défoncent tout ! Le Major Laddermore en profite pour donner l'assaut sur un corbeau vers le drapeau ennemi, puis reste à l'abri derrière le bois. Rhupert chante pour que les cavaliers ne s'en rendent pas compte quand ils seront morts. Lynch contourne le Soulhunter tout en le gardant en respect pour aller contester, puis il tire dans un corbeau... et le rate. Watts fait mieux : il dégomme son Soulhunter. Le Sentinel essaie de donner des coups de bouclier au centaure pourri devant lui mais on voit bien que ce n'est pas son fort : il rate tout."(Oups, Brisbane devrait être à 0 en focus... 5+ à 2d6, c'est toujours trop dur pour la Black Team. Cryx mène toujours au scénario 2 à 0)"La Satyxis Captain veut tirer sur quelque chose, puis se ravise et reste derrière les bois pour contester son drapeau. Skarre se ramène par la droite avec des vues évidentes sur le drapeau. Le Skarlock fait un sacrifice... de lui-même. Shrike fait un piétinement dans la Black Team et lamine Lynch. Le centaure mort-vivant bouffe une âme et se rend intangible, traverse mon Sentinel et le cogne de dos. Pour ne pas lui faire grand chose. Le corbeau qui le charge lui fait plus mal, c'est dire ! Les autres corbeaux chargent ensemble sur Watts et le ratent. Darragh galope à fond de train et se colle au drapeau."(J'ai oublié de virer le libellé "Feat" de Brisbane. Cryx mène maintenant au scénario 3 à 0)"Mon Journeyman charge le Soulhunter qui m'engage mais ne le finit pas. Je m'approche du dit Soulhunter et l'aplatit d'un seul coup de marteau. Puis je balance un Rift dans le corbeau qui engage mon Sentinel. Je le touche ! Le Sentinel court aller contester. Le Major Laddermore s'avance jusqu'au drapeau ennemi et grille la Captain. Triumph s'avance et colle un pruneau dans la Fuel Cache... sans grand effet. Déception ! Rhupert redonne Tough aux cavaliers. Deux des Storm Lances lancent un assaut pour l'entamer un peu plus. Le dernier court contester. Watts flingue un corbeau."(Le Cygnar remonte lentement. Cryx mène au scénario 3 à 1)"Shrike fait un piétinement arrière sur mon Sentinel et le Storm Lance. Il raie la peinture de mon warjack et rate le cavalier, mais il reste l'engager... ce qui rend furax sa patronne. Les deux corbeaux frappent en même temps sur Watts mais le rate. Darragh charge le Sentinel en collant un impact au Storm Lance. Il entame les deux mais ils restent vaillants. Il se repositionne ensuite au drapeau. Skarre tente son Hellfire sur le cavalier mais le rate et crame son Shrike. Je crois qu'elle lui en voulait de toute façon..."(Le Cygnar continue de remonter lentement. Cryx mène au scénario 3 à 2)"Le Major Laddermore s'avance et explose la Fuel Cache d'un seul tir !?! Tant mieux ! Les Storm Lances vont pouvoir venir contester. Je groundpounde sur Darragh et un corbac. Je rate Darragh mais tue le corbac. Triumph s'avance et colle un gros coup de bouclier à Shrike. Mon Journeyman charge et le finit. Pendant que ses copains se ramènent, le cavalier qui est déjà sur place charge Darragh et le fait tomber de cheval. Watts flingue le dernier corbeau. Rhupert court vers moi et oublie de chanter."(Le Cygnar reprend la tête et mène au scénario 4 à 3)"Darragh charge. Mais il ne tue pas son cavalier. Skarre charge à son tour et en tue deux. Puis elle se rend compte qu'elle est presque toute seule et décide de se rendre."Victoire au scénario 5 à 3Conclusions :- Une partie difficile où la ténacité a payé grâce au scénario. Sur d'autres scénarios, je pense que c'était défaite auto. Mc Fo comme moi a eu ses séries de jets de dés pourris.
- Même si la Black Team a cherché à m'énerver sur cette partie, je pense qu'elle reste utile pour déjammer et apporter des tirs de qualité en fin de partie que l'adversaire ne peut pas ignorer. On verra à l'usage !
- Je ne dirai plus de mal de la Sentinel. Pour son coût, elle a réussi à faire des trucs et à tenir la contestation au scénario (vive le Power Up !).
- Le module cavalerie est toujours aussi pété ! C'est lui qui me sauve la partie.
- Ma liste a passé son crash test : elle s'en est bien mieux sortie que je ne l'aurais cru. Je la trouve bien mieux qu'avec Dynamo.
- Mais tout ça ne me dit toujours pas comment je vais gérer le full-jack Khador... on en a discuté un peu avec MacFo et il en ressort que je devrais sans doute faire des tests avec Nemo3...