Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 376646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #100 le: 20 août 2016 à 14:47:45 »
Et du coup, les Gun Mages (puisqu'on en a parlé pas mal ^^), ils pourraient pas t'aider à avoir un peu de contrôle ? (remarque, tu les as déjà dans ta liste Caine2). Il reste des trucs non push-ables en Khador, mais contre le reste, ça peut être une solution... non ? (je dis ça, mais je n'en joue pas dans mes listes... :P)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #101 le: 20 août 2016 à 15:20:57 »
Je compte bien mettre des Gun Mages... mais les Riflemen ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne rogue106

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #102 le: 20 août 2016 à 18:21:06 »
Je compte bien mettre des Gun Mages... mais les Riflemen ! ;)

Les riflemen c'est le solo sniper ? ou une unité ? C'est quoi le plus par rapport aux guns mages ?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #103 le: 20 août 2016 à 18:46:28 »
Ce sont bien les nouveaux solos ! :)
Ils ont un rôle complètement différent de l'unité de Gun Mages.
Ces solos tirent loin (14" de base) et peuvent choisir entre 3 types d'attaques (un peu comme l'unité, mais ici les choix sont différents : soit +4", soit Blessed/Béni, soit 3 dommages automatiques qui empêchent le Tough/Robuste).
Ils peuvent aussi choisir dans quelle colonne ou branche ils font leurs dégâts quand ils tirent sur un warjack ou une warbeast.
Enfin, ils peuvent ignorer le Stealth/Furtivité quand ils visent et ils ont Reposition 3.

Ils peuvent donc faire chasseurs de solos, ouvreurs de lignes et finisseurs de gros. Quand ils sont ajoutés à Alten Ashley, ils sont le cauchemar des warbeasts car il sera facile de dégommer leur aspect Spirit/Esprit tout en empêchant le soin.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne rogue106

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #104 le: 20 août 2016 à 19:39:14 »
Ils peuvent faire 4 degats potentiel sur un jack ou une beast, 3 degats +1 degat ds la colonne/spirale au choix? Je verais bien une combi ou on disrupte d abord et puis snipe du rifleman.
j en prendrais bien 2 directement moi.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #105 le: 20 août 2016 à 20:01:25 »
Non. Ils choisissent juste où ils font leurs dégâts. Ça n'en ajoute pas un.
S'ils font l'attaque pour infliger 3 dégâts automatiques, ils choisissent où. S'ils font une autre attaque à la place, ils font un jet de dégâts de manière normale et choisissent ensuite où ils vont.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne rogue106

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #106 le: 20 août 2016 à 21:38:36 »
Ok, j avais mal lu les regles. Pour 4 pts c pas cher. Je suppose que tu les jouent pas 2? L un pres de l autre ou 1 de chaque coter de la table pour faire un feu croiser?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #107 le: 20 août 2016 à 23:16:02 »
Je ne les ai pas encore joués mais je vais bien les jouer par deux. Il devrait y avoir des compte-rendus avec eux d'ici peu ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne alariel

  • Débutant
  • **
  • Messages: 23
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #108 le: 22 août 2016 à 16:39:38 »
Je viens de découvrir le post, c'est très intéressant et pas mal écrit ;)
J'aime bien voir l'évolution de brisbane, je pense le sortir en mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #109 le: 23 août 2016 à 10:53:09 »
Merci. :)

Et je n'en ai pas encore fini avec Brisbane. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #110 le: 24 août 2016 à 18:48:41 »
Et justement, comme je n'en ai pas fini avec Brisbane, voici une nouvelle liste que je vais tester :

Citer
Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
-    Squire - PC: 5
-    Triumph - PC: 20
-    Dynamo - PC: 18
Major Katherine Laddermore - PC: 8
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Hunter - PC: 11
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Alten Ashley - PC: 5
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Steamroller Objective : Bunker

Mhean veut rejouer Kaelyssa. Normalement, vu mon duo de warcasters, je sortirais Caine2 mais nous avons déjà vu ce que ça donnait. Et j'ai bien envie de voir comment ma liste Brisbane va s'en sortir.
Voici la liste de Mhean :

Citer
Kaelyssa1 (Kaelyssa Night's Whisper)(-29 Pts.)
* Banshee (18 Pts.)
* Manticore (14 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
* Griffon (8 Pts.)
House Vyre Electromancers (8 Pts.)
Stormfall Archers (9 Pts.)
Stormfall Archers (9 Pts.)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9) (13 Pts.)
* Houseguard Halberdier Officer & Standard (4 Pts.)
Arcanist (2 Pts.)
Eiryss 1 (7pts)
Houseguard Thane (4pts)
Objectif : Fuel cache

Une fois n'est pas coutume : je gagne l'initiative et choisis de commencer. Mhean choisit son côté, nous jouons sur la carte "la croisée des chemins" concoctée par Xanntrey. Merci à lui ! :)

Brisbane "garde forestière" contre Kaelyssa (jouée par Mhean) sur Entrenched :

"Et voilà l'hiver ! Et on se les pèle à continuer les patrouilles dans les bois. Avec un peu de chance, les nuisibles vont rester terrés au chaud, non ?
...
Et non. Voilà une troupe armée peu conciliante. Ils ne répondent pas aux sommations et se mettent au branle-bas de combat. Ok ! On leur rentre dedans !"



(Les cercles bleus ciel sont des Electromancers. Et j'ai représenté mes Riflemen par des Kara Sloan)

"Allez, les gars on prend position ! Pour l'occasion, j'ai même couru pour rejoindre le petit muret. Rhupert et mon Journeyman ont soutenu de leurs effets les Storm Lances pour les rendre plus résistants. Voilà, on fait une belle ligne ! Qu'ils y viennent, les oreilles pointues !"


(Bon bin voilà... pas grand chose à ajouter pour ce tour-ci...)

"Et voilà, les elfes, ça se répand comme la mauvaise herbe ! Les Griffons donnent un coup de turbo et foncent. Kaelyssa lance Blur sur ses hallebardiers et Refuge sur elle-même. Et elle claque son Feat juste pour emmerder mes cavaliers..."


(J'ai laissé la Zone de Contrôle pour indiquer l'étendue du Feat)

"Triumph tire au hasard et il souffle un hallebardier. Kathy s'avance et tente un tir pour la forme. Ça rate comme prévu. Elle se repositionne. Les Riflemen visent et tirent, repérant les furtifs avec leur lunette. Un seul touche. Puis les Storm Lances profitant d'un chant de Rhupert se placent tandis que deux se sacrifient pour retenir l'armée adverse. Je groundpounde sur deux hallebardiers, je n'ai ai qu'un. Mon Journeyman envoie son Hunter suffisamment près pour allumer le Griffon. Triumph vise et lui en recolle une. Alten est triste, il n'a rien à dégommer. Dynamo court venir me couvrir."


(Vous avez remarqué la boulette ? Oui, les cavaliers sont à moins de 4" des Riflemen...)

"Kaelyssa se colle Phantom Hunter et tire dans le notre de Hunter et le paralyse. Elle va ensuite se carapater grâce à Refuge. Les myrmidons viennent écrabouiller les Storm Lances sacrifiés. Puis ça charge de partout. Un Electromancer s'avance et tire dans Kathy. Ça la chatouille mais ça rebondit sur les Riflemen qui n'apprécient pas la blague et se font griller. Les deux autres Electromancers applaudissent. Les Archers s'avancent et arrosent mes cavaliers. Puis c'est la charge ! Hallebardiers et Griffons me dégomment le Hunter, un Stormlance et le dada de Kathy. Dynamo a pris des gnons. Je m'en tire pas si mal..."


(On est toujours à 0 à 0 à la fin du second tour du second joueur)

"Triumph tire et dégomme un hallebardier. Je place un Foxhole et vais dedans avant de groundpounder. Triumph tire et finit le Griffon. Dynamo se décale et fait son Multi-Fire. Il dégomme deux hallebardiers dont un qui était engagé. La zone est libérée ! Mon Journeyman vient me donner un Arcane Shield. De l'autre côté, Kathy charge un Electromancer. Il est isolé contre l'électricité alors elle va pouvoir faire plein d'electro-leaps entre son tir d'Assaut et sa charge ! Mais elle rate son attaque d'Assaut et n'obtient qu'un rebond. Je suis très déçu. Les cavaliers font des charges latérales sur leur Griffon : ils n'ont pas droit à l'Assaut. Ça nettoie pas assez vite à mon goût..."


(Et 1 à 0 pour Cygnar ! On constate pendant le tour suivant que Carvolo ne peut faire son chant qu'à 5" alors on l'avance à portée)

"Les elfes se rapprochent et arrosent de tirs. Une Manticore décide de placer des tirs d'interdiction. Eyriss essaient de disrupter Dynamo mais Triumph, vigilant, intercepte et se fait disrupter à la place. Kaelyssa décide de s'éloigner et de se coller un Blur au cas où. Le Griffon survivant m'élimine un cavalier. Un Electromancer tue Kathy après l'avoir chargée !?!"


(Et les elfes égalisent 1 à 1 !)

"Triumph tire et dégomme le hallebardier prêt de notre bunker.  Je replace le Foxhole pour m'y mettre à l'abri. Je claque mon Feat et je grounpounde sur la Manticore et des Archers. Rhupert charge le Griffon et le finit. Alten fume le porte-drapeau, libérant notre zone.Triumph vise pour ignorer la furtivité et dégomme Eyriss. Dynamo gavé de focus s'avance et déclenche son Multi-Fire vers la Manticore. Il booste... et rate !?! Mais quel incapable !!! C'est bien le moment ! Le dernier cavalier fonce contester."


(Et Cygnar mène 2 à 1 !)

"Les Electromancers chargent mon dernier Storm Lances. Et le tuent !?! Kaelyssa se met Refuge, avance pour tirer sur Dynamo et le rendre stationnaire. Puis elle retourne dans sa zone. Là les myrmidons et les archers s'en donnent à cœur joie pour exploser ce pauvre Dynamo. Même si c'est un incapable, il n'a pas mérité ça... et c'est Nemo qui va m'engueuler.... Pendant ce temps-là, une Manticore vient contester."

(Et les elfes égalisent 2 à 2 ! Oui, j'ai oublié de faire une copie d'écran... snif...)

"Triumph dégomme un archer venu dans la zone pour tirer sur feu-Dynamo. J'entretiens mon Foxhole, je me décale et paf ! Un Force Hammer dans la Manticore. Puis je groundpounde les deux myrmidons. Le Journeyman vise, booste et rate son archer. Mouais, ça commence à sentir le roussi tout ça."


(Et tout le monde marque un point au scénario. On passe au score de 3 à 3)

"La Manticore se secoue un peu pour se remettre sur pied. Elle se renforce au focus, puis charge mon bunker et le défonce. Ok. On se casse."


Défaite au scénario 3 à 5

Conclusions :
- Je n'ai pas pu me faire d'opinion sur les Riflemen : j'ai été trop un boulet sur mes placements de cavaliers...
- Envoyer des Storm Lances au suicide quand on a que ça pour faire du ménage dans la troupaille, ce n'est pas très malin. J'aurai mieux fait de reculer...
- Mhean a bien fait attention à toujours laisser Kaelyssa hors de portée de Brisbane et bien lui en a pris ! On notera qu'il n'a jamais mis la nuée de son Fuel Cache, pour ce que ça sert...  :P
- Dynamo est capable du meilleur comme du pire au tir... Multi-Fire est vraiment une règle de m... ("vous la sentez la frustration de l'avoir gavé de focus pour rien, là ?" >:()
- Liste à re-tester telle quelle !
« Modifié: 24 août 2016 à 18:52:23 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #111 le: 24 août 2016 à 20:51:12 »
Et comme vous avez été sages... heu... surtout parce que j'ai fait une partie contre John McForrester dans la matinée... voici direct dans la foulée, un autre compte-rendu !!! ;D

Comme ça joue Cryx en face, par défaut je sors Caine2 (et je garde ma dernière liste) :

Citer
Captain Allister Caine - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Ace - PC: 12
-    Ol’ Rowdy - PC: 18
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Centurion - PC: 17
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
-    Avenger - PC: 17
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5

Notre brave McFo reste fidèle à ses chouchous, donc il nous sort un Goreshade :

Citer
http://conflictchamber.com/#b41b0Ke_1wd-1v1Q1T732E2B

(Goreshade 1) Goreshade the Bastard [+27]
 - Deathwalker[0]
 - Barathrum [15]
 - Deathjack [23]
 - Inflictor [13]
 - Slayer [10]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Darragh Wrathe [9]
Warwitch Siren [4]

A nouveau, nous jouons sur une magnifique carte préparée par Xanntrey dénommée le contrôle du chemin de fer. Puisque je fais de la pub, autant mettre le lien vers les cartes : c'est ici !

McFo gagne l'initiative ("sale Cryx !") et choisit de commencer. Je choisis le côté avec les jolies collines.

Caine2 "gros lourds" contre Goreshade1 (joué par John Mc Forrester) sur Outlast :

"La compagnie ferroviaire de Steelwater s' plaint de n' plus avoir d' nouvelles d'une d' leur gare d' triage. Il n'aurait plus d' nouvelles non plus d' l'équipe envoyée vérifier. Pfff... alors forcément c'est à l'armée de s' bouger. Et pour une mission pourrie, on envoie qui ? Bah ç'ui qu'à pas salué assez vite l' général de passage au mess. Un' prom'nade pareille, j'allais forcément en faire profiter les confrères, héhéhé. Qu'y z'en profitent pas pour aller draguer les jolies serveuses que j'ai repérées, pendant qu' j' suis pas là !
...
Par les fesses rebondies d' Thamar ! Du Cryx ! Qu'est-ce qu'y foutent là ? On dirait qu'ils veulent déterrer que'qu' chose... ils ont emmené un warjack terrassier... avec une sale gueule, pa'ce que c'est d' la conception cryxienne. Merde, y nous ont r'péré ! Bon, pas moyen d' passer à côté. On va d'voir s' les faire."



(Comme d'habitude, le rond bleu c'est Ace et les deux gris sont Lynus et Edrea)

"P'tain ! Et ils ont am'né Croe avec eux !?! Y r'chigne devant rien tant qu'on allonge la monnaie, ç'ui-là ! Merde, bosser pour Cryx... Y doute de rien. Mêm' pas peur d' finir zombifié ? Ou son âme dans une p'tite boîte ? En tout cas, il déboule vite su' l' côté avec ses potes. Les autres sal'tés cryxiennes sont moins pressées. Z'ont p'têt' peur d' mes flingues... Darragh a pourtant encouragé les morbac' à s' bouger. Ah ouais, à part l'aut' face de momie, y en a pas tant des masses, des morts-vivants... D'ailleurs, le déterré, il a lancé Shadowmancer et Lamentation."


(Comme je n'ai rien de pertinent à préciser, je vais juste ajouter "saleté de Cryx !")

"Allez les gars ! Vous avez tous fait les classes spéciales d' remotivation ! Vous pouvez plus avoir peur ! Alors on prend position. Hop, par habitude on balance tous les upkeeps, Allison et moi. Tiens, j' vais essayer un truc rigolo vu qu' j'ai chipé l' 'jack de Stryker : Bullet Dodger sur Ol' Rowdy. Lynus grimpe sur la colline, Edrea fait sa Wind Barrier. Tiens ? Ace a fumé une Satyxis pour coller un Trick Shot dans une autre. Et j'ai un Captain qui a flingué un pote de Croe."


(Rien de bien plus intéressant à ajouter, alors "pourriture de Cryx !")

"Les coupe-gorges de Croe s' montrent, tirent sur les Gun Mage et se re-barrent derrière les bois. Pas un seul n'a touché. Ha ! Les m'as-tu-vu ! Le Deathjack s'approche, claque un vilain Hex Blast dans la gueule de l'Avenger et lui pète son épée, tout en lui virant mon Fire for Effect. Quel pénib' ! Un Slayer vient nous narguer, les aut' helljacks restent bien loin. Barathrum s'enterre. Goreshade garde finalement que Lamentation pour nous emmerder."


(Toujours rien de mieux, donc "bâtard de Goreshade !", ah oui, c'est son nom)

"Ace dégomme une aut' Satyxis et, hop, Trick Shot dans sa voisine. Les Gun Mages s'avancent et nettoient les Croe's. Et l' Captain s'occupe du plus lointain. Ouais ! Une zone de vidée ! Hé ! Qui s'occupe d' la contrôler ? Bande de boulets !!! A droite... bon bah j'ai pas entret'nu Bullet Dodger, tant pis. Allison s' saigne pour garder Sidekick puis fait un Energizer. Le Captain à côté balance un Snipe-Flare dans l' Slayer. L'Avenger vise et colle son obus sismique dans l' Slayer. Je m'avance, colle deux pruneaux boostés dans l' Slayer et retourne à l'abri en gatecrashant. L' Centurion charge et l' bousille. Ol' Rowdy court derrière pour l' couvrir."


(Récapitulons les boulettes du tour : avoir zappé l'augmentation de coût des upkeeps de Lamentation, ne pas avoir avancé le Captain jusqu'à la zone donc pas de point à gauche, avoir zappé le Feat de Goreshade, ne pas avoir orienté mes Gun Mages correctement en prévision du Backstab des Croe's... pas mal !
Ça ne fait donc que 1 à 0 pour le Cygnar)


"Les p'tits salopards de Croe contournent les Gun Mages et les transpercent de dos avec leurs carreaux. Ils m' butent le Captain au passage. Et ils r'tournent s' planquer derrière les bois just' après. La Siren charge le Centurion pour le shadowbinder. Barathrum charge et défonce l'Avenger. Le Deathjack s'avance un peu et balance un Hex Blast dans l' Centurion pour lui virer Sidekick. Goreshade garde Lamentation, claque son Feat et les Banes vont défoncer Ol' Rowdy. Me v'là bien !"


(On reste à 1 à 0 pour le Cygnar)

"Bon, il est temps d' faire du ménage ! Reinholdt r'charge mon flingue. Cette fois, il y pense ! Lynus m'apprend à bien cibler sur les helljacks. Edrea refait son Wind Barrier. Le Captain à droite bute le Bane le plus proche. Allison charge et s' fait à elle tout' seule les trois autres Banes derrière. Puis elle sprinte au bord du bois. Le Centurion peut pas bouger à cause des ténèb' qui l' coincent. Il empale donc la Siren de sa lance et écrase un Bane de son bouclier. Je m' rapproche d' la zone, claque mon Feat, plombe tout c' que j' peux dans Barathrum en lui pétant l' cortex en premier, puis les bras. Et j' me gatecrashe dans la zone. Ace s'avance dans l'aut' zone avec la ferme intention de plomber des gens. Et y s' fait contre-charger par l' Barathrum en morceaux, c' con ! Et voilà, c'est niqué pour aller nettoyer l'aut' zone ! Heureusement, Barathrum a raté Ace. Les Gun Mages viennent tirer sur l' helljack à bout portant, par principe."


(Et oui, j'ai zappé la contre-charge de Barathrum. Genre j'essaie de tout faire pour la perdre, cette partie... pfff ! Néanmoins, le score est de 3 à 0 pour le Cygnar)

"Barathrum tue un Gun Mage d'un coup d' boule avec ses cornes. Les Croe's viennent faire les chieurs dans la zone. L'un d'eux a chargé Ace et lui a rayé la peinture. De l'aut' côté, le Deathjack gavé d' focus vient réduire l' Centurion en tas d' tôles froissées. Darragh vient faire son pénib' en bord d' zone en nous collant les chocottes. Goreshade flippe et va se planquer derrière le bois. L'Inflictor vient boucher les angles."


(Et on reste à 3 à 0 pour le Cygnar)

"Ça schlingue la mort de c' côté, j' vais aller voir de l'aut' ! Allison, tu m' couvres c'te zone ! Et ouais, pas d' bol, j' suis ton supérieur ! Je colle quelques pruneaux Grievous Wounds au Deathjack et je me gatecrashe plus loin. Allison s'écarte de la zone effrayante de Darragh et colle un coup de Hand Cannon au Deathjack. Lynus et Edra s' prennent pour des guerriers, ils chargent Barathrum... et le finissent !?! Les Gun Mages s'avancent et tuent des Croe's. Ace, libéré, dégomme une Satyxis et sa copine pour l' même prix avec un Trick Shot."


(Et c'est toujours à 3 à 0 pour le Cygnar)

"L'Inflictor vient éliminer Allison. Le Deathjack court dans l'aut' zone. Les Croe's me tuent tous mes Gun Mages. Goreshade s'avance avec sa Lamentation dans la zone de droite. Ca s' précipite mais pas dans l' sens que j' voudrais..."

(Oui, j'ai encore oublié de faire une copie d'écran... :'(
le Cryx remonte, le score devient 3 à 2)


"Reinholdt r'charge mon flingue. Je grimpe sur la colline et je plombe le Deathjack tout c' que j' peux. Lui collant du Grievous Wounds pour pas qu'il puisse s' réparer avec ses pouvoirs dégueux. Ace colle un pruneau au Deathjack. Le dernier Captain s'avance dans la zone pour contester et colle une bastos de côté au Deathjack. Lynus et Edra s' prennent pour des tueurs d' jacks-Cryx et chargent le Deathjack. Mais ça n' suffit pas."


(Et le score se maintient à 3 à 2)

"La p'tite fantôme de Goreshade court venir affaiblir Reinholdt et mon Captain. Darragh charge, bute le Captain et balance un sort néfaste sur l' gobber. Qui crève. Le Deathjack tue Lynus. L'Inflictor court se mettre dans les pattes d'Edrea. Croe vient l'engager aussi. Un d' ses potes tire et bousille le canon de Ace ! Mais c'est pas vrai !?!"


(Cryx prend l'avantage ! Et le score passe à 3 à 4)

"Je m'avance sous l' nez du Deathjack et je l' défonce à bout portant. Croe s' prend un Trick Shot. Je descends son dernier acolyte. Ace tire en Thunderbolt pour dégager Edrea. Il booste avec son canon pété. Il rate. Edrea essaie quand même d'échapper à l'Inflictor. Sprotch ! Bon, j'ai assez donné..."


Défaite au scénario 5 à 6

Conclusions :
- Il ne faut pas que je joue le matin mal réveillé. Après j'enrage sur le nombre de boulettes que je peux faire pendant la partie.
- Malgré toutes mes conneries, j'ai à chaque tour eu l'impression d'avoir des trucs à tenter pour gagner. Même à la toute fin, si Ace réussissait son 8+ à deux dés puis soit faisait un critique soit repoussait d'au moins 2", Edrea pouvait courir aller contester !
- La liste est vraiment efficace, le joueur nettement moins... :'(
- Tiens, j'ai une idée géniale : je vais ajouter Ol' Rowdy à la liste ! Hein ? Il y est déjà ?... heu... bon, alors... je vais arrêter de le donner à l'adversaire gratuitement... :-X
- Je peux néanmoins constater que cette version de liste résiste nettement mieux au scénario que ce que j'ai joué à La Garde. Je vais continuer à l'essayer telle quelle ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #112 le: 25 août 2016 à 09:09:34 »
J'ai regardé votre partie avec McFo, et quand tu as chargé le Slayer avec ton Centurion, je me suis demandé "mais pourquoi il sacrifie son Centurion pour tuer un Slayer au sol et déjà à moitié cassé ?".
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #113 le: 25 août 2016 à 09:13:12 »
On en a causé après coup, il voulait "à tout prix" prendre l'avantage au scénario, c'est le placement de Rowdy donc il n'est pas content (même s'il pouvait difficilement le mettre à l'abri du feat, là j'avais même pas à sortir Goreshade de son couvert pour le tomber...), mais je suis d'accord, trop de ressources pour un Slayer ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #114 le: 25 août 2016 à 10:00:39 »
Si en sacrifiant le Centurion, je marque 2 points au scénario et j'oblige Goreshade à s'exposer, je trouve ça tout à fait rentable. ;)
Mais j'ai fait de la merdasse. :-[

Dans ma liste, le Centurion et Ol' Rowdy me servent principalement à gérer le scénario en étant des pièces demandant de la ressource pour les éliminer. Si en plus, ils ont l'occasion de faire des dégâts, je suis content.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #115 le: 25 août 2016 à 10:09:20 »
OK je comprends. Mais du coup, effectivement, le placement de Rowdy n'était pas génial génial  ;D
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #116 le: 25 août 2016 à 10:18:42 »
Merci pour tes 2 CRs.

Toujours aussi agréable à lire. Et très instructifs.
Moi je retiendrais surtout :
Citer
"saleté de Cryx !"
  ;D ;D
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #117 le: 25 août 2016 à 11:24:25 »
Mais du coup, effectivement, le placement de Rowdy n'était pas génial génial  ;D
On peut même dire qu'il était complètement débile...  :-[ :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #118 le: 26 août 2016 à 20:09:12 »
Et hop, une nouvelle petite partie avec MacFo !

Il a préparé lui-même une petite carte sous Click'n'Feat, intitulée (je crois) "Les Dolmens de Borka".

On décide de jouer nos autres listes, celles qui ne se croiseraient jamais en tournoi.
Pour ma part, il s'agit de la liste Brisbane encore retouchée :

Citer
http://conflictchamber.com/#b11b91as9zak9MadfMfMao2T7zaj9k

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Triumph [20]
 - Sentinel [8]
 - Squire [5]
Black 13th Strike Force [10]
Storm Lances (max) [20]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Major Katherine Laddermore [8]
Alten Ashley [5]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [11]
Steamroller Objective : Bunker

Dynamo ayant besoin d'aide pour réussir à toucher fiablement, je l'ai remplacé par une Sentinel et la Black Team. Ça fera de quoi avoir un Shield Guard de plus et des tirs fiables qui pourront déjammer avec Black Penny.

MacFo me sort une liste Skarre1 un peu atypique :

Citer
http://conflictchamber.com/#b41b0Fe-3b3b1h2A2626g7g72E2o2x

(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
 - Shrike [6]
 - Scavenger [7]
 - Scavenger [7]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [4]
Soulhunters (max) [18]
Soulhunters (max) [18]
Carrion Thralls (max) [10]
Carrion Thralls (max) [10]
Darragh Wrathe [9]
3 Scrap Thralls [2]
Satyxis Raider Captain [4]
Steamroller Objective : Fuel Cache

Le scénario est déterminé aléatoirement (et il est plutôt en ma faveur : Skarre ne pourra pas marquer facilement). MacFo gagne l'initiative et choisit de commencer. Je prends le côté où il y a un bel obstacle linéaire pour Brisbane.

Brisbane "garde forestière" contre Skarre1 (jouée par John McForrester) sur Line Breaker :

"Foutu hiver ! Il pèle de plus en plus ! Et on continue ces foutues patrouilles en bordure des forêts. Il nous faudrait un peu d'action pour nous réchauffer !
...
Ok ! J'ai trouvé ce qui gèle encore plus les sangs que ce foutu hiver... une putain d'incursion cryxienne ! Avec des foutus centaures morts-vivants ! Ils sont flippants, ceux-là... et... des corbacs !?! Mais ils n'ont plus assez de cadavres à relever pour faire ça à de pauvres volatiles !?! Cette fois, y en a marre ! ON VA TOUS SE LES FAIRE !!!... Oups, on dirait qu'ils m'ont entendu. Vite ! Formez les rangs !"



(J'ai repris 2 Kara Sloan pour représenter les Riflemen, les petits ronds gris sombres sont des Carrion Thralls, avec des auras de couleur pour différencier les unités, le rond gris sombre plus gros est un Shrike)

"Tiens, le temps se couvre ? Ah non, c'est toutes ces saletés de corbeaux ! Ca déboule à fond de train ! Surtout avec l'aide de l'autre empaffé de Darragh ! La cornue en talons hauts va se planquer derrière un gros nuage de fumée. Le Skarlock fait un sacrifice avec un Scrap Thrall. Tout le monde est en place ? Ok !"


(Devinez quoi ? "Saleté de Cryx !")

"Triumph tire. Ça se perd dans la nature. Bon. Je commence par un petit Foxhole et j'avance me planquer derrière un muret astucieusement situé au milieu de l'action. Le Major Laddermore donne l'assaut, touche son corbac pourri mais n'a qu'un seul rebond. Déception ! Un Storm Lance suit son exemple tandis que les autres se placent en attente, c'était pas la peine que Rhupert les rendent tout-terrain. Le tir du cavalier rebondit vers le drapeau. Autre déception ! Alten vise, tire, fume un corbac et se recule dans les bois. Les Riflemen et la Black Team vont s'installer dans le Foxhole et commence à flinguer ce qu'ils ont à portée. Triumph dégomme un centaure zombie et le Hunter un autre après être revenu vers moi."


(Et oui, après vérification, un drapeau est une figurine qui n'est pas immunisée à l'électricité... il fait donc chier pour les electro-leaps.
Vous savez quoi ? La Black Team a Swift Hunter. Et bien, ce n'est pas encore à cette partie que je vais y penser... j'ai vraiment du mal avec cette capacité sur les Gun Mages)


"Et ça déboule de plus belle avec l'aide de ce foutu Darragh ! Tout ça pour venir nous empêcher de tirer ! Le Storm Lance téméraire se fait dégommer par des piafs pourris. Le Major Laddermore est prise à partie par le Stalker et un corbac. Elle résiste bien. Les corbeaux viennent nous emmerder autant qu'ils le peuvent. Un centaure charge le Hunter et l'entame. Le Skarlock fait encore un sacrifice avec un Scrap Thrall. A droite, les autres cavaliers décomposés se rapprochent et l'un d'eux engage Alten, s'ajoutant au corbac."


(Qu'est-ce que je pourrai ajouter ? Ah oui ! "Enfoirés de Cryx !")

"Triumph ne tire pas : il est engagé. Le Major Laddermore empale le corbeau à côté et fait 3 rebonds, dégageant la route des cavaliers. Qui donnent l'assaut avec le Pathfinder de Rhupert et nettoient tous les gêneurs, avant de se replacer. Triumph colle une grosse croquette au Scavenger venu au bord du bois. Le Hunter dégomme un centaure pourri. Et la Black Team... fait de la merdasse. Watts dégomme un Rifleman. Lynch est aussi infoutu de dégommer un corbac mais lui ne tue pas un pote au passage. Seule Ryan parvient à quelque chose. Et pourtant, ils ne se sont pas trompés de balles runiques, ils ont bien tiré des Black Penny. Pfff ! Alten embroche un corbeau de son épée mais oublie de se repositionner pour se coller au centaure. Le Rifleman rescapé entame un centaure. Le Sentinel s'avance et rafale. Et il parvient à dégommer un Soulhunter !?! Le Journeyman se rapproche, mais pas trop."


(A gauche, on a les bons. Et à droite, on a les mauvais. On retiendra que 5+ à 2d6, c'est trop dur pour la Black Team. A part ça, le score reste de 0 à 0)

"Skarre se décale, lance Dark Guidance et claque son Feat ! Le Skarlock fait toujours un sacrifice avec un Scrap Thrall. Un corbac vient perforer le Hunter. Le Scavenger indemne charge mon Bunker, finit le Hunter et mon objectif puis sprinte pour venir embêter Triumph. Le Scavenger tout déchenaillé tente de slammer le Major Laddermore, et la rate. Un Soulhunter charge dans les Gun Mages, en tue deux puis se barre narguer mon Sentinel. L'autre centaure dégueu charge Alten et le zigouille. Puis il vient ennuyer la Black Team. Le Shrike fonce au drapeau."


(Les auras jaunes indiquent ceux qui profitent du Feat. Et Cryx mène au scénario 2 à 0)

"Triumph ne tire pas : il est engagé. A mon tour ! Je claque mon Feat et je groundpounde ! Et j'ai beau booster sur le Soulhunter et le Scavenger, je rate tout... de dépit, je colle un Force Hammer dans le Scavenger et grâce à la correction du Squire, je le slamme ! Mon Journeyman en profite pour lui coller un coup de Hand Cannon. Et heureusement, mes cavaliers sont des fous furieux ! Ils donnent l'assaut ! Sauf le plus proche, qui est déjà en plein combat, mais il charge quand même. Et ils défoncent tout ! Le Major Laddermore en profite pour donner l'assaut sur un corbeau vers le drapeau ennemi, puis reste à l'abri derrière le bois. Rhupert chante pour que les cavaliers ne s'en rendent pas compte quand ils seront morts. Lynch contourne le Soulhunter tout en le gardant en respect pour aller contester, puis il tire dans un corbeau... et le rate. Watts fait mieux : il dégomme son Soulhunter. Le Sentinel essaie de donner des coups de bouclier au centaure pourri devant lui mais on voit bien que ce n'est pas son fort : il rate tout."


(Oups, Brisbane devrait être à 0 en focus... 5+ à 2d6, c'est toujours trop dur pour la Black Team. Cryx mène toujours au scénario 2 à 0)

"La Satyxis Captain veut tirer sur quelque chose, puis se ravise et reste derrière les bois pour contester son drapeau. Skarre se ramène par la droite avec des vues évidentes sur le drapeau. Le Skarlock fait un sacrifice... de lui-même. Shrike fait un piétinement dans la Black Team et lamine Lynch. Le centaure mort-vivant bouffe une âme et se rend intangible, traverse mon Sentinel et le cogne de dos. Pour ne pas lui faire grand chose. Le corbeau qui le charge lui fait plus mal, c'est dire ! Les autres corbeaux chargent ensemble sur Watts et le ratent. Darragh galope à fond de train et se colle au drapeau."


(J'ai oublié de virer le libellé "Feat" de Brisbane. Cryx mène maintenant au scénario 3 à 0)

"Mon Journeyman charge le Soulhunter qui m'engage mais ne le finit pas. Je m'approche du dit Soulhunter et l'aplatit d'un seul coup de marteau. Puis je balance un Rift dans le corbeau qui engage mon Sentinel. Je le touche ! Le Sentinel court aller contester. Le Major Laddermore s'avance jusqu'au drapeau ennemi et grille la Captain. Triumph s'avance et colle un pruneau dans la Fuel Cache... sans grand effet. Déception ! Rhupert redonne Tough aux cavaliers. Deux des Storm Lances lancent un assaut pour l'entamer un peu plus. Le dernier court contester. Watts flingue un corbeau."


(Le Cygnar remonte lentement. Cryx mène au scénario 3 à 1)

"Shrike fait un piétinement arrière sur mon Sentinel et le Storm Lance. Il raie la peinture de mon warjack et rate le cavalier, mais il reste l'engager... ce qui rend furax sa patronne. Les deux corbeaux frappent en même temps sur Watts mais le rate. Darragh charge le Sentinel en collant un impact au Storm Lance. Il entame les deux mais ils restent vaillants. Il se repositionne ensuite au drapeau. Skarre tente son Hellfire sur le cavalier mais le rate et crame son Shrike. Je crois qu'elle lui en voulait de toute façon..."


(Le Cygnar continue de remonter lentement. Cryx mène au scénario 3 à 2)

"Le Major Laddermore s'avance et explose la Fuel Cache d'un seul tir !?! Tant mieux ! Les Storm Lances vont pouvoir venir contester. Je groundpounde sur Darragh et un corbac. Je rate Darragh mais tue le corbac. Triumph s'avance et colle un gros coup de bouclier à Shrike. Mon Journeyman charge et le finit. Pendant que ses copains se ramènent, le cavalier qui est déjà sur place charge Darragh et le fait tomber de cheval. Watts flingue le dernier corbeau. Rhupert court vers moi et oublie de chanter."


(Le Cygnar reprend la tête et mène au scénario 4 à 3)

"Darragh charge. Mais il ne tue pas son cavalier. Skarre charge à son tour et en tue deux. Puis elle se rend compte qu'elle est presque toute seule et décide de se rendre."


Victoire au scénario 5 à 3

Conclusions :
- Une partie difficile où la ténacité a payé grâce au scénario. Sur d'autres scénarios, je pense que c'était défaite auto. Mc Fo comme moi a eu ses séries de jets de dés pourris.
- Même si la Black Team a cherché à m'énerver sur cette partie, je pense qu'elle reste utile pour déjammer et apporter des tirs de qualité en fin de partie que l'adversaire ne peut pas ignorer. On verra à l'usage !
- Je ne dirai plus de mal de la Sentinel. Pour son coût, elle a réussi à faire des trucs et à tenir la contestation au scénario (vive le Power Up !).
- Le module cavalerie est toujours aussi pété ! C'est lui qui me sauve la partie.
- Ma liste a passé son crash test : elle s'en est bien mieux sortie que je ne l'aurais cru. Je la trouve bien mieux qu'avec Dynamo. ;)
- Mais tout ça ne me dit toujours pas comment je vais gérer le full-jack Khador... on en a discuté un peu avec MacFo et il en ressort que je devrais sans doute faire des tests avec Nemo3...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #119 le: 29 août 2016 à 13:36:24 »
Merci pour ce CR.

C'est clair qu'en lisant le CR au début de la partie je ne te voyais clairement pas gagné et mal barré!

Merci la cavalerie ;)


Et justement je ne sais pas si cela est envisageable dans ta liste.
Mais pourquoi ne pas faire 2 modules de cavalerie?

Quitte à en avoir un en max et l'autre en min.
J'ai récement affronter un Cygnar avec Maddox et il en est arrivé à cette conclusion.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #120 le: 29 août 2016 à 14:33:25 »
Marrant, comme dit à Titi, je le sentais vraiment pas ce match-up, et même si j'ai failli m'en sortir au scénar, je pense que même avec un scénar plus à mon avantage, Titi n'aurait eu qu'à commit un peu plus, il aurait subi plus de pertes, mais moi autant, c'est-à-dire tout ;D

Donc au final je pense que c'est dur pour ma liste, mais bon, c'est pas une liste faite pour affronter du tir... La preuve, je n'aurais eu strictement aucune chance contre la liste Caine2, où le caster lui-même élimine 80% de ma liste sans crainte de riposte ;) Sans parler du casterkill sur Skarre qui devient très dépendante à la survie de sa captain-anti-avenger ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #121 le: 08 septembre 2016 à 20:13:24 »
Mon problème reste de pouvoir gérer à la fois du Khador full-jack et Orboros (Wurmwood, Kromac2, Krueger2...) que ma liste Caine2 ne peut pas affronter.
Alors je continue mes expérimentations avec Brisbane, en sortant une liste conceptuelle orientée pur assassinat et en y mettant tout ce que j'ai envie de jouer avec Brisbane...
Je sens que ça va être efficace : :-X

Citer
http://conflictchamber.com/#b11b919b9b9k9kasak9Ka4fMfMagag

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Triumph [20]
 - Squire [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Rangers [9]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]

Mhean a une nouvelle liste à tester, il me sort :

Citer
http://conflictchamber.com/#b51bb-4G4pc42w2w2V313y3y3y4k

(Vyros 2) Vyros, Incissar of the Dawnguard [+27]
 - Aspis [6]
 - Sphinx [13]
 - Hyperion [36]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]

Nous jouons sur la carte "L'oasis du destin" préparée par Xanntrey.

Je gagne l'initiative et je choisis de jouer en second pour laisser le côté avec forêt et colline (que je peux ignorer facilement) aux forces elfiques.

Brisbane "peloton d'exécution" contre Vyros2 (joué par Mhean) sur Outlast :

"Bon. Ça y est, le Haut-Commandement a compris que c'était un gaspillage de ressources que de me faire perdre mon temps à patrouiller le long des forêts ! Là, on m'a confié un bon petit tas de warjacks pour que je fasse des interceptions rapides et punitives. Haaa, ça, c'est déjà plus mon dada. Hmmm ? Et bien, ça n'aura pas trainé ! Déjà quelqu'un à punir !
...
Mais c'est quoi ce bordel ? On n'a pas assez du Khador, du Cryx et des menites pour venir nous faire chier chez nous, maintenant il faut que ces foutus Ioséens s'y mettent !?! Mais ils croyaient quoi les oreilles pointues en se pointant avec un gros machin façon Colosse ? Qu'on allait leur souhaiter la bienvenue avec des salades fleuries ??? Ok, les gars ! Punitif, on nous a dit !"



(Comme d'habitude, les Kara Sloan sont en fait des Arcane Tempest Riflemen...)

"On s'est posté pour obliger les elfes à venir en terrain favorable, alors forcément ils nous déboulent dessus. Les Griffons reçoivent du focus de la part des Arcanists et ils s'accélèrent avant de courir. Classique. Ok, c'est Vyros sur son canasson. Et il lance Deceleration, évidemment. Encore un sort qu'on nous a piqué. Ah, et Synergie aussi. Il prévoit forcément de nous rentrer dedans..."


(On a laissé la Zone de Contrôle pour indiquer jusqu'où porte Deceleration)

"A notre tour ! Les Rangers courent se positionner. L'un d'eux marque le Griffon de droite avec une fusée éclairante. Mes Hunters s'avancent aussitôt lui coller des pruneaux... pas très convaincants. Ils ont tout juste réussi à lui tomber le bouclier et à érafler la peinture. Je fais un Foxhole et je charge dedans. Mes autres warjacks courent me rejoindre dedans et font un joli mur. Les Gun Mages de tout poil ne savent pas trop où se foutre alors ils s'éparpillent : il parait que l'Hyperion a un canon qui fait un gros 'Pouf, c'est tout'."


(Idem pour la Zone de Contrôle... pas grand chose à dire de plus... à part "vieeeens, mon petit Vyros")

"Re-belote pour les Arcanists et les Griffons. Et ces foutus légers courent venir engager mes warjacks à moi ! Les Sentinels se mettent en petit paquets et deux chargent mon pauvre Ranger téméraire... et le ratent. Ils claquent leur Iron Zeal. Tiens ? Ils ont ça aussi, eux ? L'Hyperion s'avance et tire sur un Gun Mage à couvert... le rate... et la déviation vient me buter un Captain !!! Vyros claque son Feat préventivement, va se placer près de son Colosse et relance une Deceleration, bien sûr ! Le reste avance peinardement. Je vois bien les petits sourires narquois de ces bouffeurs de salades qui se disent qu'ils vont bientôt nous éclater !"


(Bah voilà, il est venu le petit Vyros...)

"Hop, je n'entretiens pas le Foxhole, je pique un focus au Squire et donne un petit focus à chaque Charger. Puis ils vont aller coller un bon coup de boule à chaque Griffon. Le Captain survivant s'approche et tire un Snipe-Shadow Fire sur l'Hyperion. L'Aspis s'interpose. Ok. Voilà, le Shield Guard est géré. Mon Squire s'approche. J'avance, je claque mon Feat et 'prends toi une bonne roquette, Vyros'. Il l'a sentie passer malgré son focus, celle-là ! Et maintenant au tour des Hunters ! Le premier booste et touche ! Bien, ça égratigne un peu plus ! Le second vise et... rate. Incapable ! Un Rifleman s'approche et 'Pan ! dans l’œil'... dommage, c'est celui où il était déjà borgne. Triumph vise et lui colle un gros pruneau dans la face ! Mais, bien que tout ensanglanté, il est toujours sur son canasson, le Ioséen... j'ai un peu l'impression que ça craint sévère. Les Rangers courent pour essayer de me couvrir. Trop loin de Vyros, les Gun Mages tirent sur les Griffons à terre parce que ça les amuse. Ce n'est pas parce qu'ils espèrent que ça va faire quelque chose aux warjacks."


(Aaaaaaaaaaargh... je laisse le petit Vyros à 1 point de vie !!!)

"Et voilà, ils savourent, ces salauds d'elfes ! Ils font durer ! Et on commence par un Griffon qui m'embroche un Rifleman. Et hop, on monte la Synergy. Ensuite, les Sentinels qui s'acharnent sur mes Rangers et mes légers. Mais trois de ces oreilles pointues me chargent moi. Deux me touchent et l'un d'eux m'a bien empalé, l'enfoiré. Mais je résiste, merci le focus ! Hoho... Lanyssa me regarde d'un sale air. Elle me colle un Hunter's Mark. Ça sent le sapin... L'Hyperion me charge et me rate deux fois ! Mais pas la troisièèèèème... SPROTCH !"


Défaite par assassinat

Conclusions :
- Les pistoleros Gun Mages n'ont servi à rien. Ils vont être les premiers à dégager ! >:(
- J'ai été trop timoré sur mon premier tour avec mes piétons. Résultat : ils n'ont pas pu participer à la tentative d'assassinat (à part un Rifleman et un Captain). :'(
- L'avantage d'une liste de ce genre, c'est que la partie est souvent réglée au tour 2 ou 3 : ce n'est pas trop fatigant en cas de tournoi... :-X
- Il va falloir que je retouche sérieusement le contenu de la liste et que je l'essaie contre ses cibles de prédilection. Ce sera donc sans doute en réel... vu que je croise surtout du Khador et de l'Orboros à Doubs You Play ! 8)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne rogue106

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #122 le: 08 septembre 2016 à 21:01:22 »
Rapport toujours aussi agreable a lire. A propos du squire, il peut donner un focus a 1 seule figurine par tour ou 1 focus a plus d une fig par tour?
exemple, il donne 1 focus a 3 figs differentes lors d un tour?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #123 le: 08 septembre 2016 à 21:11:16 »
Rapport toujours aussi agreable a lire.
Merci ! :)

A propos du squire, il peut donner un focus a 1 seule figurine par tour ou 1 focus a plus d une fig par tour?
exemple, il donne 1 focus a 3 figs differentes lors d un tour?
Le Squire ne peut donner du focus qu'à son warcaster auquel il est attaché. Donc un seul focus par tour. Même dans le cas de Haley3, parce que ses échos ne sont pas des warcasters... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #124 le: 08 septembre 2016 à 21:54:35 »
Je n'ai pas encore commenté tes rapports de bataille mais je les ai tous lu (et relu) et je suis fan : c'est clair, avec les photos c'est cool et tes textes sont au top !

Bref bravo et vivement la suite  :)
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave