WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)

<< < (243/278) > >>

Krador:
Bien joué Titi ! Bon, affronter au tournoi ta compo Brisbane m'enverrait pas du rêve ! 

Al le berseker:
Salut Titi!

Je vois que tu te plains pas mal de merco Cygnar car on gère pas trop de problèmes. Pourquoi pas en créer toi aussi?
Si je devais jouer Cygnar je partirais sur ça vaguement:

Cygnar

[Theme] Flame in the Darkness

[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]

- Victor [34]

Alexia, The Undying [0(5)]

Grand Master Gabriel Throne [7]

Lieutenant Allison Jakes [0(4)]

- Gallant [17]

Morrowan Archon [8]

Thamarite Archon [8]

Legion of Lost Souls (max) [18]

- Morrowan Battle Priest (3) [0(6)]

Order of Illumination Resolutes (max) [13]

Cygnar

[Theme] Heavy Metal

[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]

- Ol' Rowdy [18]

- Thorn [13]

- Squire [0(5)]

Journeyman Warcaster [0(4)]

- Charger [9]

Lieutenant Allison Jakes [0(4)]

- Charger [9]

Morrowan Archon [8]

Morrowan Archon [8]

Ragman [4]

Order of Illumination Resolutes (max) [13]

Precursor Knights (max) [14]

- Precursor Knight Officer & Standard [4]

Stryker te propose un skew d'armure récursif antigunline: 5 Shield Giard dont 3 recursifs avec un p'tit Viktor qui tire à 24 (je ne compense pas non  :P), un Gallant bien pénible à gérer et la Légion qui est juste très très intéressante je trouve.

La liste Haley 3 est surtout là pour embêter à la touche: on atteint des niveaux assez stupides (potentiellement DEF 22 si on charge Haley), avec du repos 3 un peu partout, 4 tirs POW 12 boostés par tour et un peu de recursion avec Revive.
Le petit plus: les listes sont assez similaire pour que ce soit pas la galère à transporter.
Le petit moins: on joue pas vraiment Cygnar (la liste Stryker tu as seulement 2 figs exclusives à la faction)

Titi:
Salut Al ! :)

La première liste que tu me proposes est typique de ce qui me désole dans les listes cygnaréennes du moment. Et encore... tu as fait l'effort d'y intégrer Allison Jakes.
Histoire qu'il n'y ait pas que le warcaster qui indique que tu joues une liste du Cygnar ! :-X

La seconde liste est déjà plus... cygnaréenne. Je n'ai encore jamais essayé ce genre de listes (merci le COVID !) donc je n'ai pas encore d'opinion dessus. ;)

On verra comment évolue mon impression générale sur le Cygnar actuel. En espérant que je pourrais faire quelques parties...

Titi:
En parlant de parties... il est temps que je relate ma dernière partie du tournoi virtuel de Brawlmachine !

Je devais affronter un autre habitué du forum : Pantoufle !
Ce dernier me proposait une liste Ashlynn1 et une liste Magnus1.
Dans les deux cas, je me suis dit que mes pauvres petits cavaliers allaient se faire flinguer avant de faire quoi que ce soit.
Alors je sors Brisbane1 !

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c1200p_-1L919bawic7ilNf5ae

[Theme] Heavy Metal

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Minuteman [9]
 - Triumph [18]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Field Mechaniks (min) [3]
--- Fin de citation ---

Pantoufle a choisi Ashlynn :

--- Citer ---[Theme] Llaelese Resistance

[Ashlynn 1] Ashlynn d'Elyse [+29]
 - Mangler [15]
 - Mule [14]
Anastasia di Bray [3]
Major Harrison Gibbs [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [0(4)]
 - Buccaneer [7]
--- Fin de citation ---

Allez hop ! Carte et scénario aléatoire !
Pour l'initiative, j'obtiens un '4' ! Je suis fier. Et Pantoufle fait '5' +1 = 6 ! Ok, j'ai encore perdu...
Je vais devoir commencer, mon adversaire ayant choisi son côté de table.

"Allez, les jeunes ! On va faire un petit tour des côtes de cette île ! Au cas où, on tombera p't-être sur une bande de pirates qui s'est paumée dans le coin !
...
Hé ! Mais on dirait des vieux 'jacks mercos là-bas ! Tiens, tiens... c'est bizarre ça. Z'ont rien à faire là. Allez hop, on fonce !"

Tour 1 :

"Le Minuteman va s'embusquer derrière une petite barraque. Ace et le Charger foncent tout droit.
Le jeune Caine reste à l'écart et me balance un Fire for Effect. Tous les autres me rejoignent dans mon Foxhole.
J'en profite pour gueuler : Hého ! Forces de la Couronne en patrouille ! Rendez-vous !"

"Bah voilà ! Faut qu' ça obéisse jamais...
Deux 'jacks se collent à l'abri dans les gravats. Les piétons... hé, mais on dirait des Gun Mages ! En tout cas, ils se rapprochent en se planquant derrière le bois.
Suivis par une Mule ! Et qui vois-je à l'arrière derrière le muret ? Hmmm...
Hé, mais ce sont Gibbs et Ashlynn ! Sacrebleu, elle a pas l'air de vouloir discuter. Bon, tant pis ! On nettoie, on discute après."

Tour 2 :

"Triumph dégomme un premier Gun Mage. Je file du focus à mes 'jacks. Sauf Triumph, qui se débrouille tout seul.
Caine pense à m'entretenir mon Fire for Effect. Et on canarde à tout va sur les Gun Mages.
Ace finit par un tir sur la Mule accompagné d'un Trick Shot qui dégomme le dernier Gun Mage.
Pas trop confiant, Caine s'est légèrement reculé.
Le Minuteman n'a plus rien à faire, il va donc courir derrière le bois. Le beau gaspillage de focus que j'ai fait en le gavant à fond...
Au moins, je tiens le drapeau. Et mes mékanos galopent se placer au bord de la zone."

"Et paf ! La riposte tombe...
Le Mangler vient charger mon Charger et le déboite proprement.
Gibbs me fume mon mékano et deux de ses gobbers assistants.
La Mule tire sur Triumph. Je sens à peine le souffle. Triumph est intact, lui aussi. Héhé... Ah corneguidouille ! Elle a explosé Reinholdt !
Et Anastasia déboule dans le dos de Caine et le sèche avec un beau couteau dans la nuque.
Fiouchtre ! Ace devient inerte... Et Ashlynn a claqué son Feat."

(Et donc, Pantoufle mène 2 à 1 !)

Tour 3 :

"Avec mes forces bien réduites, on va faire ce qu'on peut...
Triumph commence par allumer le Mangler. Je gave mon Minuteman de focus.
Triumph et moi, nous arrosons copieusement le Mangler... hors du Feat d'Ashlynn. Enfin... si on peut appeler ça copieusement.
Puis le Minuteman fonce au contact avec un petit saut. Et... merdouille ! Il est toujours debout après avoir pris de plein fouet tous les tirs et le Flak Field.
Le gobber survivant décide de se mettre à l'abri dans le bois."

(Et donc, Pantoufle mène 3 à 2 !)

"Et là, le gobber découvre qu'un bois c'est une protection surfaite.
Le Mangler découvre qu'avoir un cortex c'est mieux pour espérer toucher un Minuteman.
Et Ashlynn se recule après réactivé le Buccaneer, pendant qu'Anastasia vient nous enquiquiner en contestant mon beau drapeau."

(Et donc, Pantoufle mène 4 à 2 !)

Tour 4 :

"Triumph commence par allumer la Mule. Je gave mon Minuteman de focus.
Triumph retire dans la Mule. Je claque mon Feat et explose la Mule.
Le Minuteman saute dans le dos du Mangler bien amoché et le termine d'un coup de canon.
Et ouais, on ne s'est pas occupé d'Anastasia..."

(Et donc, Pantoufle mène 5 à 3 !)

"Et là, Gibbs commence par arroser mon Minuteman.
Aussitôt suivi par le Buccaneer qui rate son lancer de filet en assaut, mais qui embroche quand même mon petit 'jack.
Et Ashlynn vient finir le boulot... Bon ok ! On lâche l'affaire. Viens Triumph..."

Défaite au scénario ( 3 à 7 )

Conclusion :
J'ai bien fait de choisir le duel de tirs... je pense que j'aurais bien plus galéré avec Stryker2.
Mais bon, le tournant de la partie a été quand je n'ai pas réussi à détruire le Mangler et l'ai laissé à 4 points de vie.

En tout cas, c'était une partie bien agréable dans une ambiance détendue ! Merci Pantoufle ! ;D

connetable_pa:
Merci pour le CR !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique