WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
Nicoco:
Petit mot d'encouragement également.
On rigole, c'est beau, c'est bien écrit et des fois tu gagnes en plus!
jamedbol:
Un régal à lire comme à chaque fois. Et les captures sont vraiment un gros plus.
Titi:
Et on remet encore ça ! Cette fois contre du Cryx ! Je n'allais pas laisser Plazma sans adversaire ! Et je n'ai pas l'habitude de jouer contre du Cryx en plus (c'est con quand on joue Cygnar...).
Plazma veut essayer une liste Deneghra1 (refaite avec Warroom 2 pour pouvoir la consulter pendant la partie) :
--- Citer ---Warwitch Deneghra - WJ: +28
- The Withershadow Combine - Maelovus, Admonia & Tremulus: 9
- Deathripper - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
- Deathripper - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
- Nightmare - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 16)
Aiakos, Scourge of the Meredius - PC: 4
- Stalker - PC: 8
- Stalker - PC: 8
Pistol Wraith - PC: 5
Pistol Wraith - PC: 5
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 4
Machine Wraith - PC: 2
Machine Wraith - PC: 2
Warwitch Siren - PC: 4
Warwitch Siren - PC: 4
Soul Trapper - PC: 1
Satyxis Blood Witches - Leader & 9 Grunts: 13
- Satyxis Blood Hag - PC: 4
Steamroller Objective : Bunker
--- Fin de citation ---
La dernière fois que mon Caine2 a croisé Deneghra1, il a fini le cul par terre et plombé par Dougal Mac Naile... la honte ! :-\
Mais c'était en Mk2 !!! 8)
Je rappelle ma liste (la même que pour le compte-rendu précédent) :
--- Citer ---Captain Allister Caine - WJ: +27
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Ace - PC: 12
- Charger - PC: 9
- Charger - PC: 9
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Viktor Pendrake - PC: 4
Alten Ashley - PC: 5
Anastasia di Bray - PC: 3
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
- Avenger - PC: 17
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9
Steamroller Objective : Armory
--- Fin de citation ---
Carte aléatoire. Scénario aléatoire : Extraction ! Cool, je ne l'ai pas encore essayé, celui-là !
On lance l'initiative. Je fais '1' et Plazma obtient '3'. Je pense à Anastasia mais ça ne change rien... :-X
Caine 2 "balles magiques" contre Deneghra1 (jouée par Plazma) sur Extraction :
"Et me v'là à patrouiller le long des côtes du sud-ouest. Devinez sur quoi j' vais pouvoir tomber ? Pourquoi on m'a affecté là ? J'ai pourtant fumé l'aut' gros lard. Haaa... c'est p'têt' parce qu'on m'a retrouvé dans l' lit de la fille d'un général alors que j' voulais juste fêter ça ! Pffff... c'est pas d' ma faut si j'ai un charme fou. Tiens, en parlant d' charmes, qu'est-ce que j' vois débouler sur la plage là-bas ? On dirait bien la jumelle de Vicky ! Elle est gonflée de s' pointer en plein jour. Et pas seulement du côté d' la poitrine... héhéhé...
Ok ! On va aller l'accueillir !"
(Vous avez capté : le rond bleu c'est Ace, les ronds verdâtres Lynus et Edrea. Je me déploie en premier...)
(... parce que Plazma voulait rester en bas. Et lui, il a pensé à indiquer ce qu'était son rond informe)
"Hop hop hop, on s' positionne ! Les Rangers dans un bois, les Gun Mages sur une colline, ceux qui peuvent derrière un muret et moi, derrière mon mur de 'jacks. Comme d'habitude, un Fire for Effect sur l'Avenger et un Heightened Reflexes sur moi. Y a du Scourge en face !"
(Comment ça ? C'est quasiment la même image que mon déploiement ?)
"Les jolies pirates cornues, ça s' laisse pas impressionner facil'ment, alors ça déboule en traversant les arbres. Y a d' la nécromancie là-d'ssous, j' vous dis ! Un Stalker déboule à fond de train et engage un d' mes capitaines. Le reste fonce en avant en cherchant au maximum les couverts. Qui a dit qu'ils n'étaient pas malins, les cryxiens ?"
(Voilà ! Une image plus grande ! C'est beau, une vue d'ensemble, hein ?)
"Il est temps d' commencer à leur montrer qu'ils sont pas les bienv'nus ! Alten vise et dégomme un truc mort-vivant. Ça avait l'air nouveau mais pas très résistant. Un capitaine dégomme un Machine Wraith à côté grâce à la combo Snipe-Brutal ! L'autre capitaine tire à bout portant dans le Stalker marqué par un Ranger proche : combo Flare-Brutal ! Derrière Pendrake charge le Stalker et lui bousille les pattes avec son épée Orgoth. Ace n'a plus qu'à s'approcher et l' faire voler en éclats avec un Thunderbolt destructeur. Ensuite, les Rangers font leur boulot de Rangers : s'avancer pour mourir... pardon, s'avancer pour marquer des cibles. Un Charger a trouvé des munitions magiques dans l'Armory à côté d' lui. On commence donc à allumer et ça nettoie pas mal. Sauf l'Avenger qui tire au hasard et parvient à atteindre qu'une Satyxis. Comme les Gun Mages n' sont plus foutus d' s'acheter des yeux pour trouver les furtifs, ils s' mettent à courir pour occuper l' terrain. Des Gun Mages myopes... mais qu'est-ce qu'ils foutent chez la Tempête Arcanique ?"
(Tiens ? Caine s'est chopé une Prey ? C'est celle de Nightmare. On n'est pas en tournoi, j'ai laissé Plazma le placer après coup. Et, z'avez vu ? J'ai pensé à faire un Swift Hunter avec le Captain de droite...)
"Ça s' laisse pas faire chez les pirates ! Gorman avance. La jolie Deneghra suit et claque son Feat, avant d' dédaigneusement balancer un Venom dans un Ranger. Une Siren balance un souffle fatal dans deux Rangers. Les Satyxis nettoient mes Rangers et mes Gun Mages qui occupent le centre, et viennent faire un rideau de protection devant la jumelle de Vicky. L'une d'elles court dans les pieds d'un des mes Chargers. Nightmare s' pavane près d'un drapeau. Emportée par la soif de sang, une Siren va se coller dans les pattes d'Alten Ashley. Elle a oublié que son boulot était d'aller occuper le drapeau... "
(Oups ! J'aurais du laisser la zone de contrôle de Deneghra. Ace et Caine sont pris dedans...)
"Arf, j'ai les jambes et les bras trop lourds... j' vais laisser bosser mes gars un peu. D'abord, Anastasia se pointe dans le dos d'une Siren, lui saute dessus et lui plante sauvagement son épée entre les côtes. Mes Rangers sont tout engourdis, ils peuvent pas courir... alors ils s' trainent vers Gorman. Ils le descendent et marquent le poulet à côté. L' Avenger vise, soigneusement dirigé par l'Officier des Gun Mages. Il plombe le poulet et fout tout le monde par terre autour. Dont Deny. Ça tue quelques Satyxis au passage. Merci Fire for Effect ! Pendrake s'avance, veut tirer sur Deny avec son arc fétiche... et merde, elle est toujours furtive, cachée dans les touffes d'herbes avec les taupes. De dépit, Viktor tire vers la Siren juste à côté... et la rate malgré sa chance, faut dire qu'elle est sur une colline. Reinholdt a tout suivi, il utilise sa longue-vue et indique le corps vautré de Deneghra à tout le monde. Et là, c'est l'orgie ! Alten, libéré par Anastasia, s'approche et lui colle un gros coup de pétoire. Les Capitaines continuent par du Snipe-Brutal. Puis un Charger full-booste dessus. Et c'est le tour des Gun Mages en Snipe. Tiens, elle a arrêté d' gigoter... Bon, j'ai même pas eu b'soin d' mouiller ma ch'mise !"
Victoire par assassinat
Conclusions :
- Ok, j'ai gagné. T'avais raison, Nicoco, mais n'en prends pas trop l'habitude... :P
- Le Feat de Deneghra, c'est surfait. Hem... j'avais surtout le bon contre face à une armée de troupiers Stealth et/ou Incorporeal...
- ... et Plazma avait zappé l'effet Quake de l'Avenger. Sinon ça aurait été plus compliqué, surtout que moi j'avais zappé que le Feat empêchait la course et les Trample...
- Plus important que la victoire : j'ai pensé à jouer Anastasia ! ;D ;D ;D
En tout cas, merci à Plazma pour la partie. J'ai encore besoin d'entrainement...
ludmar:
Comme d'hab c'est cool à lire.
Merci :)
Tu devrais également posté ces CR dans Rapport de Bataille, car la qualité est là!
Titi:
--- Citation de: ludmar le 21 juillet 2016 à 09:47:35 ---Tu devrais également posté ces CR dans Rapport de Bataille, car la qualité est là!
--- Fin de citation ---
Tu as tout à fait raison. Je le fais de suite ! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique