Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 123277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11986
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #50 le: 04 août 2016 à 14:29:15 »
Pour l'instant je n'ai aucune expérience contre les Skornes Mk3... et a priori, j'ai peu de chances d'en croiser à La Garde.
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne rogue106

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #51 le: 04 août 2016 à 20:25:31 »
Je découvre tes rapports de batailles, je vais les suivre bien assidument.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11986
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #52 le: 05 août 2016 à 11:24:28 »
Et ton assiduité future va déjà être récompensée : encore un petit rapport de bataille avec Brisbane ! :)

J'affronte hier soir Lelith qui veut tester la nouvelle sortie du Protectorat. Je veux continuer à m'entrainer avec ma super-liste trop balaise. PingWoo et Marcel Chamblard viennent faire les spectateurs. Ça donne une belle opposition Cygnar/Menoth mais on ne joue quand même qu'à un contre un... ;)

Lelith a préparé sa liste en un tournemain :

Citer
Sovereign Tristan Durant - WJ: +28
-    Hierophant - PC: 3
-    Blessing of Vengeance - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Reckoner - PC: 16
-    Reckoner - PC: 16
The Covenant of Menoth - PC: 4
Exemplar Bastion Seneschal - PC: 6
Wrack - PC: 1
Vassal of Menoth - PC: 3
Vassal of Menoth - PC: 3
Choir of Menoth - Leader & 5 Grunts: 6
Exemplar Bastions - Leader & 4 Grunts: 16

Je peux donc me la péter à sortir LE PREMIER COMPTE-RENDU AVEC UN JOURNEYMAN DEVENU WARCASTER !!! 8) 8) 8)

Brisbane "ouvre-boîte" contre Tristan (joué par Lelith) sur The Pit :
"Mais ils ne comprennent jamais, ces foutus fanatiques ! Et voilà, ils ont encore traversé la frontière avec des gens en armes. Ils vont nous faire croire que c'est pour aller protéger des planteurs de patates en pèlerinage ? Allez, j'emmène ce que j'ai sous la main !
...
Hé, mais je ne le connais pas celui-là. Heureusement que je connais le terrain, j'ai pu m'installer à l'endroit propice sans avoir besoin d'une reconnaissance. Et avec mon gros tas qu'on voit de loin... D'ailleurs, les ménites l'ont repéré : ils déboulent. Le nouveau... on dirait ce Journeyman dans une armure à peine plus rococo. C'est ça ! C'est le blondinet ! Il lance un Inviolable Resolve sur un Reckoner. Il connaissait pas Fortify avant ? Comme l'ami Darius ? C'était quand même mieux comme sort."



(Bin oui, j'ai oublié de prendre une copie d'écran des déploiements... là c'est la fin du tour 1 de Lelith)

"Allez, c'est parti ! Je vais me rapprocher de notre drapeau. Un petit Foxhole. On se met dedans. Les Devil Dogs courent et Murdoch les fait s'enterrer. Eyriss tente un contournement en fourbe."


(Le Devil Dog avec une aura rouge est celui qui a couru après le déclenchement de Go to Ground par Murdoch, il s'est donc astucieusement planqué derrière un couvert...)

"Les fanatiques freinent leur progression. Un Reckoner tire négligemment vers Murdoch. Il le touche !!! Et lui colle le feu. Mais Jonas survit pour l'instant. Tristan balance un sort vers Eyriss à travers Blessing of Vengeance et l'explose. Ça va être dur d'en retrouver des bouts. Le donneur de sermons qui a besoin de son gros bouquin s'est mis à courir vers nous ?!? Les autres se positionnent, prêts pour la baston au centre."


(Le Devil Dog avec une aura rouge est toujours celui qui a couru après le déclenchement de Go to Ground par Murdoch)

"Murdoch crève du feu en hurlant. Pas cool. Ok, je m'avance vers mon drapeau. Meeeerde, je me prends les pieds dans ces saletés de ronces ! Et je n'atteins pas le drapeau. Tant pis, je claque quand même mon Feat. Meeeerde, je n'ai qu'un seul Reckoner dedans ! Alors je le groundpounde avec un Bastion. Il se recule grâce à Enliven. Meeeerde, j'ai oublié de coller un Explosivo sur le Stormwall. Bon, pour la peine, on défonce des Bastions et un Vassal. Les Devil Dogs chargent parce que l'assaut ne donne rien sur des 'jacks sous Passage. Ils les entament un peu."


(Ça s'est vu que j'ai complètement foiré mon tour 2 ? Et là, ça commence à se gâter : je vais oublier de prendre des copies d'écran à la fin des tours de Lelith...)

"Au tour de Tristan de claquer son Feat. Alors, c'est quoi ? Hmmm. Ok, ses warjacks gagnent du focus et lui aussi. Pas très impressionnant. Il manque de classe, le garçon. Ha ! Il ajoute Manifest Destiny. Et les warjacks me défoncent mes mercos entrainés façon Trencher. Et ils m'envoient deux Reckoners gavés de focus sur le Stormwall. Heureusement le premier n'arrête de glisser sur des taupes et rate tout ce qu'il fait. Contre un Stomwall, faut le faire ! Ok, il s'était caché derrière un petit obstacle... L'autre par contre est énervé. Et j'ai encore le son désagréable de la tôle froissée dans les oreilles.

Il est alors temps de répliquer. Je vois du coin de l'oeil que Hutchuck a enfin trouvé sa route pour rejoindre la baston. Ragman s'avance et lance un Death Field. Je groundpounde le Reckoner devant Triumph. Poum, un autre Bastion en moins. Et chiotte, aucun système de bousillé. Triumph tire à bout portant. Et chiotte, toujours aucun système de bousillé ! Ils ne vont pas encore me faire le coup de l'intervention divine !!!"



(Comme c'est beau, un warjack sous la bénédiction de Menoth !
On réalise aussi après coup que Ragman n'avait pas le droit de lancer Death Field à cause du gros bouquin... Toujours penser à mettre des libellés pour les effets !)


"Hutchuck s'avance en fourbe et balance une grenade Quake dans le dos de Tristan. Et vlan ! Par terre ! Les Devil Dogs font de la place en chargeant des Reckoners. Le Stormwall se faufile en restant collé au gros bouquin et balance deux bons coups de canons vers le blondinet en train de goûter la poussière. Mais voilà, un des canons est tordu à force de prendre des coups de masse : il rate ! L'autre touche mais il suffit à Tristan de survolter son champ de force pour ne rien sentir... Bordel ! Là, c'est forcément une intervention divine ! Font chier, ces dévôts !"


(Dire que j'avais pensé à faire rentrer Hutchuck et qu'en plus il avait réussi à toucher avec sa grenade... pffff !
Lelith mène 2 points de contrôle à 0)


"Après, forcément ça part en couille ! Ça manifeste la destinée. Le 'jack léger vient tuer un merco. Le premier Reckoner finit le Stormwall et écrabouille les Devil Dogs restants. Le second commence à matraquer Triumph, lui bousillant les deux bras. Le troisième se retourne et flingue Hutchuck. Mais il bouge encore au sol !

Je n'ai plus le choix. Je charge le Reckoner le plus proche et le termine en un seul coup. Triumph court pour gêner l'autre."



(C'est bizarre, il n'y a pas beaucoup de bleu sur la carte !?!
Lelith mène 4 points de contrôle à 0)


"Tristan n'a pas besoin de se fatiguer beaucoup pour éliminer le peu d'opposition qui reste. J'ai réussi à ne pas prendre une seule patate, je me barre."


Défaite au scénario 0 à 6

Conclusions :
- Tristan, il est trop trop fort ! Hein, Lelith ? ;D :-X
- Je n'ai pas vérifié à l'avance si Brisbane pouvait atteindre le drapeau au tour 2 et évidemment, il ne peut pas. Ah ? Il y a droit à la pré-mesure en Mk3 ? :-[
- La tentative d'assassinat était fun mais fortement improbable : il me fallait de gros jets de dégâts pour que ça passe.
- Bon, il va falloir que je joue mieux que ça demain à La Garde, moi... :'(
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1967
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #53 le: 05 août 2016 à 11:38:07 »
Partie vraiment super fun avec le public en présence sur le skype.

J'en veux personnellement à Titi pour ne pas m'avoir laissé l'occasion de taper avec au moins un Bastion xD 22 points qui je n'ai pas jouer en fait =(

Bon il est marrant ce nouveau caster ! Et comme d'habitude c'est un vrai plaisir de jouer contre Titi (bon la moyenne de 19 à 4 dés et sur à assimiler en partie =p)
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 773
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #54 le: 06 août 2016 à 00:00:59 »
Très instructif et sympa à lire :)

Quand est ce que tu rend à Toruk ce qui appartient à Toruk et que tu me donne une chance de récupérer la pauvre Denny d'entre les mains de ce goujat de Caine ?

Spoiler : Papasphyxious à engagé trois filles et une vieille boule de bowling bizarre pour aller la chercher.



Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne Neji06

  • Membre
  • *****
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #55 le: 06 août 2016 à 06:47:07 »
Comme toujours tes rapports de bataille sont un vrai plaisir à lire très amusant et bien instructif je suis Fan ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11986
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #56 le: 08 août 2016 à 14:40:56 »
Et voici donc mon rapport de grand compéTITIteur sur ce toujours aussi sympathique tournoi Master de La Garde.

Grâce à me-H-di qui a pu se dégotter une grande voiture, nous partons à 4 bisontins (Fedmahn, me-H-di, Sakamin et moi) en début d'après-midi de Besançon. Nous ne subissons que quelques bouchons et nous arrivons vers 21h30 au palace de Lexar pour nous rendre compte avec horreur qu'un dijonnais est déjà dans la place (bisou MacFo !). Argh, il y aussi un breton (bisou Thyamath !). Mais ouf, il y aussi Philogneus qui est un adversaire agréable qui a le bon goût de se laisser assassiner par Caine. Fedmahn et moi nous restons sur place profiter de l'hospitalité de Lexar (merci, gars, tu es une crème !). Nous commandons des pizzas et nous regardons en bonne feignasses les autres s'étriper par figouzes interposées. Comme ça papote dur et que certains ont décidé de ne plus tenir compte de l'horloge, nous allons nous coucher vers 2h30 du matin...

Yeah ! 4 heures de sommeil ! J'ai bien fait de ne pas abuser au cours de la semaine... Hop ! Mon objectif c'est de faire au moins autant de victoires que de défaites et de finir dans la première moitié ! Hop hop hop, motivé !

Allez, ce serait bien de commencer par une partie facile... alors je tombe sur qui en première ronde ? Cheveu ! Ah bah ouais... raté.

Première partie : Caine2 "balles magiques" contre Deneghra1 (jouée par Cheveu) sur Extraction :





"Tiens, un raid cryxien. Et ils ont amené un Kraken. Bon, ils déboulent comme des barjots en hurlant. On commence à flinguer dans l' tas. Ils ripostent, le Kraken s' rapproche avec son p'tit air vicieux. Hé ? Mais c'est la jumelle de Vicky que j' vois là-bas ! J' siffle un Ranger, il va se coller à un 'jack-poulet pour la marquer. L'Avenger sous Fire for Effect s'avance et balance un gros pruneau sur un Nyss pas loin. Touché ! Deny est j'tée à terre. Je m'avance après que Reinholdt m'ait rechargé un flingue, je claque mon Feat et j' lui troue la paillasse."

Victoire par assassinat

Vive la pré-mesure ! J'ai placé mon petit proxy à 7" de Caine pour vérifier la ligne de vue et la portée. Nickel ! Je n'ai plus qu'à dérouler la séquence d'assassinat sans risque de me foirer. Du bonheur !
Merci à Cheveu d'être toujours autant une crème en partie.

Après quelques sandwichs, on enchaine ! J'espère ne pas tomber sur un italien. Ouf, c'est Naranja ! Je n'aurais pas besoin de parler anglais.

Deuxième partie : Caine2 "balles magiques" contre Severius1 (joué par Naranja) sur Recon :





"Après Cryx, il faut aller intercepter des foutus ménites qui s' croient encore en croisade.  Ok, ils décident de rester sur le flanc droit, et leur papy cureton préfèrent rester loin. Je l' comprends, le vioque. Mais ça fait qu'y a un truc à jouer. Mes gars retiennent les Idriens et on lâche tout sur leur objo ! Aargh ! Il veut pas péter c' foutu bunker ! Alors que j' suis en position. Merde, les Reckoner s' ramènent... Bon, plan B ! Je fonce au drapeau à gauche ! J'ai juste à survivre assez longtemps... Ouf, la nuit tombe !"

Victoire à l'horloge

J'ai merdé mon tour où je devais marquer 3 points parce que j'avais zappé que son objectif était un Bunker. Alors je le laisse à 2 PV même en claquant le Feat de Caine dessus...
A la fin de la partie, j'étais à 4 points de contrôle... On finit l'action en cours de Naranja pour voir : il fumait Caine avec son dernier tir de Reckoner... donc une victoire pas très méritée !

Houla, je commence par deux victoires ? Qu'est-ce qu'il se passe !?! On est entré dans la quatrième dimension ? Pas le temps de philosopher, on attaque la troisième ronde. Et je devrais affronter N-o-n-o ! Cool, du Khador ! Là, je suis super-entrainé ! Et c'est l'occasion de me débarrasser de ma liste Brisbane. Ah merde, il me sort Koslov... je n'ai encore jamais joué contre, celui-là...

Troisième partie : Brisbane "ouvre-boîte" contre Koslov (joué par N-o-n-o) sur Incursion :





"Y en a marre de se faire rouler dessus par le Khador. Ils amènent un Conquest ? Ok, ça tombe bien, j'ai mon Stormwall ! Et j'ai amené des Devil Dogs ! Ok, Beast-09 déboule par le côté. On l'allume copieusement vu que le Conquest est suivi par des mécanos. Etonnamment, le vilain warjack tueur ne veut pas s'approcher malgré les gros trous qu'il subit. Hutchuck déboule dans le dos d'Harlan Versh et l'écrase. Je maneuvre mon Stormwall pour qu'il reste hors d'atteinte du Conquest. Les Manowars s'installent à gauche. On arrive pas à les descendre assez vite. A droite, les Devil Dogs finissent Beast-09 et nettoient.  Au centre, le Conquest fonce sur Triumph après que Koslov ait claqué son Feat. Mon warjack fétiche dérouille mais il tient. Allez, je claque mon Feat et tous sur le colosse, moi y compris !!! Et merde, il tombe pas !!! Sprotch..."
(Oups ! Je commençais à être bien naze : j'ai oublié de prendre la photo de fin de partie...)
Défaite par assassinat

La partie des boulets ! N-o-n-o et moi, nous avons accumulé les petites erreurs et les petits oublis. Et le plus beau, c'est qu'après que Brisbane soit écrabouillé alors que j'avais (de mon point de vue) plutôt bien géré la partie je me rends compte que je n'ai pas déployé Eyriss... trop bien de jouer avec 7 points de moins ! Je gagne donc le trophée du plus gros boulet sur notre partie. :-[

On va ensuite boire un coup non loin, histoire de faire une tablée en terrasse de plus de vingt personnes ! :D
Puis on retourne à La Ciotat en compagne de Conar et PA qui se sont ajoutés à la bande de joyeux squatteurs de chez Lexar. On se fait un petit resto sympathique sur le port. Puis on parvient à aller se coucher vers 1h du matin. Allez, 6 heures de sommeil, c'est bien suffisant ! (ou pas...)
Allez plus qu'une à gagner pour atteindre mon objectif personnel !

La journée commence par un adversaire que je ne connais pas encore. Mais il se révèle cordial et sympathique. Je raconte donc plein de conneries pendant la partie mais j'explique aussi quelques astuces (dont la fameuse "comment utiliser Go to Ground avec une unité qui court"). Ses comparses lui ont déconseillé de sortir Thyra face à mes listes. Il le fait quand même.

Quatrième partie : Caine2 "balles magiques" contre Thyra (jouée par Khal06) sur Outlast :





"Inlassables, ces ménites ! Comprennent jamais quand y z'ont perdu. Ho ! Ils m'envoient une jolie nénette, cette fois. J'espère que cette Thyra est moins caractérielle que Feora... Hé ! Ma jolie ! Ca t' dis, des pourparlers d' négociation sous ma tente ? Ok, j'imagine qu'un majeur levé ça a l' même sens dans l' Protectorat qu' chez nous... tant pis. Elle goûtera qu'à mes flingues. Ok, ils progressent et les Idriens s'enterrent devant leurs warjacks. Bon, j'ai une bonne blague à faire : hop un petit coup de canon sismique par l'Avenger sous Fire for Effect. Le warjack par terre et les Idriens devant aussi. Ensuite, un petit poussette par Thunderbolt d'un collègue Gun Mage. Ah merde ! Il l'a poussé trop loin !!! Je ne peux pas faire la blague des 10 Trick Shots qui rebondissent vers Thyra. Tant pis, je me venge sur les Idriens. Anastasia déboule dans le dos de Nicia et la plante. Bon, ça charcute et ça flingue dans tous les sens. Je claque mon Feat pour tomber l'Avatar. Cette petite maline de Thya reste planquée derrière un bâtiment et a pris de l'avance sur le contrôle du terrain. J'essaie de la retarder en envoyant Reinholdt, Ace et un Charger l'occuper. Mais ces foutus ménites parviennent in extremis à tout péter. Bon, retraite stratégique !"

Défaite au scénario 4 à 6

Chiotte ! Elle n'est pas passée loin celle-là. J'aurai du envoyer aussi Pendrake...
Finalement Khal06 pourra donner tort à ses potes. Vu le terrain et la belle obstruction propice dans une zone, Thyra n'était pas un mauvais choix.

Allez, on reste motivé ! Encore deux parties pour gagner une troisième fois ! Je dois affronter Weeskhas... ah non, il a quitté le tournoi. Alors, ce sera... Manu69 ! Ah merde... il joue Lylyth3, on a déjà fait le match... Je sais qu'il faut que j'ai l'initiative. C'est bon, j'ai Anastasia et son +1 !  Je lance le dé et je fais... '1'. :'(
Manu choisit de commencer. Etrange, non ?

Cinquième partie : Caine2 "balles magiques" contre Lylyth3 (jouée par Manu69) sur Recon :





"Ah merde, on est à la bourre ! Les sal'tés draconiques sont d'jà  là ! Bon, on fonce ! Faut les dégommer ! Je grimpe sur la colline derrière mon petit mur de warjacks. Un Naga déboule sur le côté, mené par une jolie bergère. Aaaargh ! Au lieu de la mater, j'aurai du surveiller c' foutu serpent. P'tain ! J' suis tout enroulé dans des sal'tés de ténèbres ! Oups, un Angelius me déboule dessus... Zbra !"(bruit caractéristique de l'empalement par Angelius, comme chacun sait)

Défaite par assassinat

Au moins celle-là a été rapide... et il n'y a pas eu de mauvaise surprise. Je savais déjà à quoi m'attendre vu le terrain dégagé de chaque côté...

Mais c'est pas grave, j'ai encore une partie pour me refaire ! Bien qu'à un moment donné, avec les abandons multiples, le tournoi aurait pu s'arrêter à 5 parties. Ouf, il y a une sixième ronde ! Et je tombe contre un autre squatteur de Lexar : Thyamath ! Chouette, un breton à qui faire mordre la poussière !
Il me sort Lylyth1 ! Ouch, il me faut l'initiative ! Nous faisons tous les deux '4' ! Mais j'ai +1 ! Je choisis de commencer.

Sixième partie : Caine2 "balles magiques" contre Lylyth1 (jouée par Thyamath) sur Entrenched :





"Encore Lylyth ? Tiens, elle n'a plus son traineau... Cette fois, je ne me fais pas surprendre. On fonce, mes petits warjacks en mur devant moi. Un Bolt Thrower égratigne Ace. On le fume ! Un Seraph déboule et bousille Ace ! On le fume ! Bon, j'ai du claquer mon Feat et y passer toutes mes bastos. Résultat : je ne vide pas ma zone. Lylyth fais sa maline de son côté. Mes Gun Mages se font décimer. Alten y passe. Je me venge sur les caribous. L'Avenger et les Chargers pètent la Fuel Cache adverse. On continue à perdre des trucs de chaque côté. Meeerde ! Lylyth a pris de l'avance ! L'Avenger est autonome et se traine, il n'arrive pas à aller contester. Je n'ai plus qu'un Charger déjà bien entamé à envoyer... Ok, Lylyth claque son Feat, lui tire dessus et lui colle un Parasite. Derrière, il se fait péter par le Naga. Ok, on s'en va !"
(Il a fallu vite ranger, alors j'ai oublié de prendre une photo...)
Défaite au scénario 3 à 5

Mes jets de dégâts désastreux lors de mon Feat sur le Seraph m'ont déconcentré et j'ai gaspillé mon dernier tir en le butant plutôt qu'éliminer le caribou qui contestait ma zone... Le Seraph n'avait plus de Spirit et s'était pris du Grievous Wounds. Mais j'ai quand même eu une peur irraisonnée du Flare... et j'étais énervé par ce Seraph imbutable. >:(
J'aurai pu aussi éviter de détruire l'objectif pour l'utiliser comme cible de rebonds à Trick Shots. Lylyth n'aurait sans doute pas aimé la blague mais elle avait toujours un bon nombre de points de furie pour les transferts (et son Naga bien planqué jusqu'à la fin).
Thyamath a bien géré sa partie et n'a pas tenté les occasions d'assassinat qui n'étaient pas assurées que je tendais en appâts. Ce n'est pas encore là que j'aurai fait honneur à la Normandie...

Conclusions :
Youpi... je fais... ah non, pas 3-3... mais 2-4... et pas loin de 40ième... objectif complètement raté ! :'(
Au moins, j'ai eu un bon joueur (bisou, Cheveu !). ;D
En refaisant les comptes, j'ai constaté que je n'avais fait qu'une seule partie avec Kill Box (pas de bol pour lui, c'est tombé sur Cheveu) alors que j'avais des listes avec de bonnes capacités d'assassinat (oui, j'aime bien massacrer les warcasterlocks adverses...). Et j'ai pu constater que ma liste Caine2 est trop peu résistante au jeu du scénario. Je pense qu'Il va falloir que je troque mes Chargers pour un Centurion...
Ma liste Brisbane m'a finalement étonné par son efficacité pour remplir le rôle qui lui était destiné : péter de la brique de warjacks. Hélas, j'avais déjà constaté pendant mes tests qu'elle ne savait pas faire autre chose.
Je ne me suis senti à l'aise ni contre Menoth ni contre Everblight. Pas de bol, j'en croise deux de chaque. :-\

Je vous tiendrai au courant de mes expérimentations de listes pour les prochains tournois ! ;)
Maintenant que Maddox est peinte, je vais pouvoir la tester !
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1654
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #57 le: 08 août 2016 à 15:02:08 »
Mais ouf, il y aussi Philogneus qui est un adversaire agréable qui a le bon goût de se laisser assassiner par Caine.

T'habitues pas trop  8) :P

Hors ligne ozone

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1138
  • chez nous pierro, il est modo !
    • Voir le profil
    • libérez pierro
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #58 le: 08 août 2016 à 15:02:49 »
merci pour ton retour

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3533
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #59 le: 08 août 2016 à 15:07:22 »
Merci pour ton CR Titi!

2 petites questions,
1- Enlever 2 chargers pour 1 centurions, tu n'as pas trop peur de perdre en solution de KTC?
2- Maddox est la pour remplacé Brisbane?
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11986
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #60 le: 08 août 2016 à 15:41:03 »
T'habitues pas trop  8) :P
J'en profite tant que tu ne m'as pas remis une pilée...  :P ;)

1- Enlever 2 chargers pour 1 centurions, tu n'as pas trop peur de perdre en solution de KTC?
Pas trop. Les Chargers me servaient surtout à l'attrition car ils se font avoir par tous les mécanismes anti-tir (contrairement à Caine et Ace).

2- Maddox est la pour remplacé Brisbane?
Oui. J'espère pouvoir monter avec elle une liste qui puisse bousiller de la brique qu'elle soit Warmachine ou Hordes.
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Al le berseker

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 852
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #61 le: 08 août 2016 à 15:46:13 »
Stryker2 ne te plaît/convaint pas dans le rôle de casse brique? En plus l'option KTC reste viable aussi avec lui :)

Merci pour les comptes rendu, c'est toujours plaisant à lire et on sent que tu prend plaisir à les faire et à jouer l'armée.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11986
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #62 le: 08 août 2016 à 15:54:44 »
Stryker2 ne te plaît/convaint pas dans le rôle de casse brique? En plus l'option KTC reste viable aussi avec lui :)
Si, dès que le solo Trencher qui rend les points de vie sera sorti ! ;)
Ce que j'aime bien chez Maddox, c'est qu'elle donne quand même quelque chose pour le tir. Contrairement à Stryker2. Mais ça ne reste pour l'instant qu'une impression théorique... :-\

Merci pour les comptes rendu, c'est toujours plaisant à lire et on sent que tu prend plaisir à les faire et à jouer l'armée.
De rien. Et je suis un de ceux qui apprécient vraiment les changements de la Mk3 (la pré-mesure, les nouveaux jack'marshalls et le Power Up, c'est fait pour moi ! ;D)

merci pour ton retour
Merci de le lire ! ;) (t'as vu ? je ne t'ai pas oublié finalement... :-X)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5975
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #63 le: 08 août 2016 à 16:10:28 »
Zbra !  ;D

Merci pour la game Titi, elle a ete courte mais bonne ! J'ai verifie, sur un 13+ j'ai plus de 50% de chance de critiques, comme quoi c'etait pas tant du vol que ca  :-*

Citation de: N-o-N-o
Les stats c'est une question d'illusion cognitive.
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11986
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #64 le: 08 août 2016 à 16:46:23 »
Toujours un plaisir de se faire empaler par un Manu ! :P
Même sans le critique, je savais que Caine avait de bonnes chances d'y passer. J'étais un peu dans une impasse... ;)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11986
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #65 le: 11 août 2016 à 11:30:35 »
Voilà, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que je teste ma nouvelle version de liste Caine2.
Et ce sera sur Click'n'Feat contre son créateur : Manu69 !

Ça tombe bien, il a une nouvelle liste Vayl2 à tester. La voici :

Citer
Vayl, Consul of Everblight - WB: +28
-    Archangel - PC: 37
-    Naga Nightlurker - PC: 8
-    Nephilim Bolt Thrower - PC: 11
-    Ravagore - PC: 19
-    Seraph - PC: 14
Strider Deathstalker - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6
Steamroller Objective : Bunker

Une liste qui respire la poésie, la finesse et le bon goût caractéristiques de Manu...

De mon côté, ça donne ça :

Citer
Captain Allister Caine - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Ace - PC: 12
-    Centurion - PC: 17
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
-    Avenger - PC: 17
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9
Sword Knights - Leader & 5 Grunts: 8
-    Sword Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Steamroller Objective : Fuel Cache

J'ai conservé tous les modules que j'aime bien et viré le superflu pour faire entrer un Centurion et des Sword Knights, histoire de pouvoir enquiquiner l'adversaire au scénario.

Pour ce qui est de la carte, nous avons décidé de prendre en compte les tranchées, les barbelés devant comme obstacles linéaires, la grande colline comme élévation, l'hexagone sombre comme rien du tout (à part les espèce de pylônes runiques qui ont été considérés comme de petites obstructions).

Ce salopiot de Manu a encore eu l'initiative. Comme par hasard, il choisit de commencer. Je choisis donc le côté avec la plus grande tranchée.

Caine2 "balles magiques" contre Vayl2 "gorge profonde, bah oui... y a un Hellmouth..." (jouée par Manu69) sur Line Breaker :

"Oh nooon, c'est encore d' ces foutus rej'tons draconiques... A chaque fois, ça finit par une résurrection dans un temple de Morrow. Ha ? On dirait qu' c'est pas l'aut' archère aveugle, cette fois ! J'ai p'têt' une chance que j' finisse pas lardé, empalé ou incinéré. Allez hop, on avance en rang mais prudents ! Bah oui, vu qu'on prend not' temps, ils déboulent plus vite que nous sur l' terrain, forcément !"


(Les ronds pâles en haut sont le Hellmouth et ses tentacules, le rond bleu en bas est Ace)

"C'est quoi encore qu' cett' salop'rie ? Un tentacule qui file en sortant du sol... Ça fonce vers Ace... Ha ? Ça s'arrête avant ? La magotte balance sa bouboule magique dessus et s'y reprend à 2 fois avant de l' toucher. Tu t'es pas trop entrainée, hein ? Merde, elle claque déjà son Feat !?! J' me prends un sale sort qui m' rend tout gauche et engourdi. Aïe, Ouille ! J' me fait bombarder d' sortilèges ! On s'est même pas encore mis en ordre de bataille... Lynus et Edrea dégustent aussi, mais le p'tit gobber est miraculé. Et l'horreur à tentacules a reçu un Occultation. Les sales bestioles en profitent pour foncer en avant."


(Là, on se rend compte que les Rangers de ma liste n'ont pas été importés, je les ajoute en catastrophe sur la droite...)

"On s' laisse pas intimider ! Ace s'avance et colle un pruneau dans la sorcière ! Non mais ! Comme j' suis toujours pataud, j' me contente de balancer un Fire for Effect sur l'Avenger et je garde le reste du focus. Foncez en avant pendant que j' supervise d'puis la tranchée ! Reinholdt et les capitaines sont des malins : y m' rejoignent à l'abri au lieu d'obéir à ma consigne."


(Notez bien le Ranger le plus à droite de l'écran...)

"Un nouveau tentacule déboule et s' place idéalement d'vant mes p'tits gars. Cette sal'té d' Ravagore crache dans son dos et boum, un Gun Mage et deux Sword Knights en moins. Ace s'en prend plein la tête aussi : l'ennemi tient ses positions et nous arrose de tirs. Ace est même proj'té au sol par un carreau d'arbalète format poutre. Je perds quelques gars de plus. Un tir raté du Gargantuan dévie droit sur la pomme de Reinholdt et d'Edrea, à l'intérieur de la tranchée. Adieu gobber, adieu elfette... Le gros Archangel se replace hors de portée de charge et de façon à veiller sur le drapeau de droite."


(Tiens, mais où est donc passé mon premier rang de soldats ? :-X)

"Je fais courir mes Rangers et mes Sword Knights. Heureusement, ce sont des gaillards et ils s' jettent sur l'Archangel sans flancher. Ace se relève, se décale et déclenche son champ de floutage pour devenir furtif. Il est temps d' s'occuper d' cet enfoiré d' Nephilim qui donne Snipe. Le Ranger est positionné, ok. L'Avenger s'avance et lui colle un gros pruneau sismique. Boum, par terre. Les Gun Mages tirent sur le Nephilim à terre ou sur un tentacule sans trop d' résultat. Un Captain dégomme le tentacule qui m'engage. L'autre fait un gros trou dans l' Seraph. Maint'nant qu'la voix est dégagée, j' m'avance un peu, colle quelques bastos dans l' Nephilim et l' finit. J' me Gate Crashe à l'endroit d' départ, j' me sens bien dans la tranchée. Le Centurion suit les Sword Knights en marchant tranquillement et interdit les charges venant de devant grâce à son bouclier magnétique."


(Alors vous avez remarqué ?... Oui, j'ai complètement zappé le Ranger à droite...)

"Le Seraph s' recule et termine Ace en lui crachant d'ssus. Les petites archères fourbasses, le Naga et un tentacule me trucident des soldats. Le Ravagore sous Boundless Charge se rue sur l'Avenger. Mais il n'arrête pas de déraper. Et l'Archangel se jette sur ma Fuel Cache, mais en fait il veut cogner mon Centurion qui se fait casser son cortex et ses jambes. Deux Sword Knights ont frappé le gros rej'ton draconique quand il est passé au-dessus d'eux. "


(Et hop, on ne voit plus le Ranger à droite...)

"Cette fois, finie la rigolade ! Le Centurion se traine et frappe l'Archangel. L'Officier Gun Mage fait cogner l'Avenger comme un sourd sur l'Archangel. Les Sword Knights font demi-tour et viennent rosser l'Archangel en profitant du soutien des warjacks. Les Rangers se placent pour marquer les warbeasts. Les Captains tirent dans l'Archangel. Il est toujours là ! Ok, à mon tour ! Lynus me montre où tirer sur ces sales bestioles. Je claque mon Feat et défouraille jusqu'à éliminer l'Archangel et le Ravagore. Un Trick Shot élimine même un tentacule derrière. Puis les Gun Mages s'avancent pour allumer le Naga mais tout ricoche sur ses écailles."


(... mais il est toujours là ! Je ne me rendrais compte de sa présence qu'après la partie)

"Un tentacule charge un Ranger et le massacre. Un autre vient se planter devant moi. Je n'aime pas trop trop ça... Les archères continuent de me larder des gars. Et là, la sorcière nysse lance sa bouboule magique sur le tentacule et canalise un sort glacé au travers. Qui me rate, haha ! Mais qui disperse à l'intérieur de la tranchée... Aaargh ! Celui-là, je l'ai senti passer... Oh merde, elle remet ça. Raté ! Et ça me pète dans l' dos, aaaargh..."


(Finalement, comme mentionné par Manu, le tour précédent j'aurai mieux fait de tenter les 8 Trick Shots sur Vayl en rebondissant sur le Hellmouth...)
Défaite par assassinat

Conclusions :
- C'est une belle saloperie, ce Hellmouth avec Vayl2 ! :D
- Je suis content de ma nouvelle liste, je vais la réessayer telle quelle. J'ai juste à apprendre à ne pas faire crever Caine ! ;)
- Il faut aussi que je réussisse à me convaincre de ne pas forcément finir avec Caine les warbeasts/warjacks quand ils sont suffisamment mal en point et qu'ils ont pris du Grievous Wounds. :-\

Allez, la prochaine ce sera un test de ma nouvelle liste Brisbane !
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3533
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #66 le: 11 août 2016 à 12:08:14 »
merci pour ton CR tjs de qualité :)

Concernant ta conclusion je suis d'accord avec toi.
Je pense également qu'un colosse/guargant à toujours un aspect psycologique sur l'adversaire (en tout cas c'est mon cas)
Et donc on a toujours tendance à en prévoir de trop sur eux!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2214
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #67 le: 11 août 2016 à 13:30:22 »
Merci. Encore intéressant et instructif
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5975
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #68 le: 11 août 2016 à 14:23:07 »
J'ai inscrit Vayl a un cours de rattrapage sur le lancer de boules de neiges  ::)
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11986
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #69 le: 11 août 2016 à 16:53:18 »
J'ai oublié de le faire remarquer : vous pourrez noter aussi que je n'ai jamais posé la nuée de la Fuel Cache de toute la partie... :-X
Je me dis d'ailleurs qu'un Bunker serait plus utile à Caine. 8)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5975
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #70 le: 11 août 2016 à 18:26:09 »
On a aussi oublie de faire cramer mon archange.
Meme si en l'occurrence ni l'un ni l'autren'auraient change quelque chose.
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11986
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #71 le: 11 août 2016 à 18:45:42 »
C'est pas faux ! ("mais si, j'ai tout compris à ce que tu as écris, Manu...")
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

En ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 783
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #72 le: 11 août 2016 à 18:57:19 »
Merci pour le retour!

#better"nerf"sloan

Tiens d'ailleurs, à ton tour 1, yavait pas moyen de choper les 12 pouces entre Caine et le Seraph en chargeant la tentacule? Même en boostant les dégats sur le "tir de charge" ça te laissait trois boosts à faire pour toucher le Seraph et autant d'electroleap sur Vayl qui n'avait plus de transfert et avait déjà pris cher.. Quitte à KTC T1 .. :D
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11986
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #73 le: 11 août 2016 à 19:32:30 »
L'idée se tient mais il y a un obstacle linéaire entre Caine et le tentacule... ;)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5975
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #74 le: 12 août 2016 à 09:55:13 »
C'est pas faux ! ("mais si, j'ai tout compris à ce que tu as écris, Manu...")

Fuel cache quand tu le tapes et que tu le tue pas, tu prends feu... mais bon mon AA est mort avant sa phase de maintenance suivante  ::)
(ca crame rarement tres longtemps un truc everblight)

Tiens d'ailleurs, à ton tour 1, yavait pas moyen de choper les 12 pouces entre Caine et le Seraph en chargeant la tentacule? Même en boostant les dégats sur le "tir de charge" ça te laissait trois boosts à faire pour toucher le Seraph et autant d'electroleap sur Vayl qui n'avait plus de transfert et avait déjà pris cher.. Quitte à KTC T1 .. :D

En distance ce devait passer de ce que je mesure apres coup. Cela etant comme le dit Titi y avait un mur devant.
Et accessoirement mon Seraph etait DEF18 la ou il etait.
Et Caine aurait du faire ses initiales en melee range, donc racheter dans le seraph, donc genre 2 trick shots max ? (sauf a tenter les 9 a 2d6). Ce qui peut suffire en l'occurrence cela dit.
L'arroseuse arrosee ? :D
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.