Et voici mon compte-rendu du tournoi à La Garde !
Tout d'abord, j'arrive à la gare d'Aix-en-Provence TGV vendredi après-midi en ayant accepté l'invitation de l'ami Ozone. Premier choc en sortant du wagon climatisé : il fait 43° à l'extérieur ! Ouch !
Ça ne m'empêche pas de profiter de l'hospitalité d'Ozone et de bien commencer par une petite partie Haley2 contre Calandra que je parviens à gagner
(je ne détaille pas : Ozone est censé faire un rapport de bataille, gnéhéhé). Je me dis que le week-end commence bien. Ensuite j'ai le plaisir d'une petite visite guidée d'Aix-en-Provence avec la petite famille.
Pour une fois, je vais pouvoir commencer un tournoi frais et dispos
(donc sans excuses toutes faites, pfff...).
Le samedi matin, le sort décide que je devais affronter Shreddinette ! Pas de bol pour elle, elle voulait éviter Haley2. Je regarde ses listes. Je me dis que c'est plutôt un boulot pour Caine3 : ma liste Haley2 n'aime pas trop la très haute DEF généralisée. Elle a l'initiative et choisit donc de commencer. Là, je suis trahi par la technologie : mon objectif ne veut pas se connecter à mon smartphone... tant pis, pas de photos !
Première partie : Caine3 "tir au pigeon" contre Fyanna2 (jouée par Shreddinette) sur Spread the Net"C'est marrant comm' ça arrange les officiers d' m'envoyer moi qui suit mêm' plus dans la chaîne d' command'ment pour faire les sales boulots dont personne veut. Là : encore s'occuper d'une intrusion draconique. Tiens ? J' la connais pas, cette elfette-là. Elle envoie ses sales bestioles à toute vapeur vers nous. Certaines s' planquent dans un p'tit bois. Bon. Elles sont à portée alors j' canarde. Deux Neraphs tombent. Un Angelius est amoché. Derrière, l'Angelius foncent dans les pattes d' mon Hurricane. Les turbulences que fait mon colosse ont l'air d' bien enquiquiner les volatiles. Le reste avance et vient aussi ennuyer mes Chargers. Des sorcières à dos d' bestiole viennent empêcher le tir. La nouvelle warlock claque son Feat. J'essaie quand même de canarder avec les Cyclones qui peuvent encore. Mon Hurricane écrabouille son Angelius du poing. Mais les Chargers ne savent pas utiliser leur marteau. Derrière un Angelius quitte un Charger pour aller ventiler Ace : y s' prend un bon coup d' masse mais ça suffit pas à l' démotiver. Ace est réduit en tas d' boulons. Un Seraph vient me cracher d'ssus. Pouah ! C'est dégueu ! Et j' vois à peine le dernier Neraph sous Fury m'arriver d'ssus, j' crois qu' c'est pas mon focus qui va m' sauver... Aarrgh-argh-argh !"Défaite par assassinatC'était la première fois que j'affrontais Fyanna2. J'ai fait l'erreur de vouloir tenter des trucs pendant son tour de Feat alors que j'aurai du blinder la protection de mon warcaster. Shreddinette pense que j'aurais du claquer mon Feat au premier tour pour lui fumer 3 warbeasts lourdes. J'ai voulu le garder pour l'assassinat vu que je savais ne pas pouvoir gérer le scénario (Shreddinette a marqué 4 points et moi 0) mais j'ai totalement sous-estimé la nuisance des Sorceress qui empêchent le tir et se replacent avec Reposition...
Une défaite méritée vu mes négligences et erreurs de positionnement. Dommage, c'était la seule partie où j'avais l'avantage.

Bon. C'est généralement le résultat de ma première partie qui donne le ton pour le reste du tournoi : si je gagne, j'essaie de jouer sérieusement. Si je perds, je m'en fous du classement et je m'amuse. Donc là, je n'ai déjà plus de pression. Je peux faire n'importe quoi. En deuxième ronde, je dois affronter Kum². Il joue Cryx. Il a une liste Coven et je sais que je vais me la prendre (même si je papotte avec Manu de passage en disant que je ne connais pas Asphy3... ce qui est vrai, je n'ai jamais joué contre). Mais comme je suis un boulet, je ne demande pas ce qu'apporte Dark Host. Alors je me dis que je peux tenter Feat de contrôle contre Feat de contrôle. En plus, il y a 3 baraques réparties autour du centre de la table et un muret de chaque côté : exactement tout ce qu'il faut pour faire chier Caine3. Je sors donc Haley2 et c'est bien le Coven qui sort en face.
Deuxième partie : Haley2 "balles magiques" contre The Coven (joué par Kum²) sur Outlast"D'accord, faire surgir Thorn au travers de la porte du bureau du général n'était pas la réponse la plus appropriée à son commentaire sur le manque de bien-fondé de la présence du sexe faible parmi les officiers cygnaréens. Sexe faible, bin voyons ! Et me voilà obligée de supporter la compagnie de ces mages ratés qui ont besoin d'un flingue pour former un sortilège. Ils ne servent plus à rien, en plus ! Comment ont-ils fait à l'Académie des Stratèges pour perdre la méthodologie de l'éveil de la Vision Véritable ? Résultat, ces crétins se sont encore plus concentrés sur le fait de tirer n'importe où n'importe comment plutôt que de s'améliorer en magie... Enfin bon. Il fallait aller intercepter des pillards de Cryx. Je savais que ma seule chance était d'éliminer la tête de l'hydre. Oui, une hydre a plusieurs têtes, je sais. C'est juste une façon de parler. Mais voilà, le brouillard matinal ne s'est pas levé partout. Comme par hasard, il est resté là où il ne fallait pas. Ces saletés de morts-vivants en ont profité pour se cacher derrière ou dedans. J'ai du claquer mon Feat pour gagner du temps. J'ai envoyé ces abrutis de Gun Mages ralentir la vague. Ils ne sont même pas posés de question sur leurs chances de survie, les crétins. J'étais tellement estomaquée par leur enthousiasme suicidaire que j'en ai oublié de retourner à couvert. Un Kraken est venu charger au travers d'un coin de maison le dernier survivant de la Black Team et ensuite m'a vu. Ça a fait 'Sprotch'... Heureusement qu'ils sont forts en soins et résurrections, les prêtres de Morrow... "Défaite par assassinatBah oui. Dark Host permet de placer deux nuées. Que mon adversaire place judicieusement en plein milieu côte à côte. Et voilà, le Coven reste planqué derrière et derrière un muret de surcroit. Aucune chance de pouvoir assassiner. La partie est donc pliée et sans intérêt. J'en oublie même de reculer Haley2 le tour d'après son Feat. J'avais sans doute inconsciemment envie que ça se finisse vite. Alors que mon adversaire a tout à fait été agréable toute la partie. Désolé Kum² pour cette absence d'opposition.
Je me dis qu'au moins j'ai joué mes deux listes même si ce n'était pas obligatoire dans le tournoi. Je dois ensuite affronter Corbak qui joue Khador. Arf... il y a une liste Vlad1 en Theme Force avec 9 Rocketeers. Je sais donc ce qu'il va me sortir. Encore une fois, je ne pourrais pas assassiner. Je suis dans la mouise. En plus, la liste Vlad1 dispose de 4 warjacks lourds que je ne pourrais pas tomber avec Haley2. Par dépit, je sors donc Caine3.
Troisième partie : Caine3 "tir au pigeon" contre Fyanna2 (jouée par Shreddinette) Vlad1 (joué par Corbak) sur Standoff"Cette fois, il faut stopper une percée khadoréenne. Et merdasse ! L'aut' prince s'est entouré d'un tas d' larbins qui ont r'çu un lavage d' cerveau. Y sont tous prêts à se met' devant les balles pour sauver leur beau prince, ceux-là. Tant pis, on va essayer d' réduire l'armée alors. J' claque rapidement mon Feat pour bien amocher deux warjacks lourds. Des cortex en moins, ça d'vrait les calmer un peu. Sinon on s'échange des tirs. Les roquettes ça fait vachement mal à mes Cyclones puis à mon Hurricane. De not' côté, on décime les piétons d'en face. Mas voilà qu' le plan d' les main'nir à distance déraille : quand Vlad claque son Feat, ses warjacks courent sans avoir besoin d' focus. Donc, même ceux qu'ont plus d' cortex. Et alors que j' pensais êt' plutôt bien à droite à avoir tout nettoyé... v'là des 'jacks lourds qui déboulent dans ma zone et à droite. Et là j' commence à perd' pied. En plus, Hurricane se fait défoncer après avoir fini d' flinguer la troupaille aux roquettes à gauche. Je m' retranche à droite en flinguant à tout va, vu qu' j'ai déjà pris sur l' coin d' la couenne. A force d'avoiner, les 'jack tombent un par un. Mais trop lentement ! Puis v'là qu'un obus r'tombe vers mon Charger derrière un muret... mais il sait pas viser, l' khadoréen, alors c'est moi qui l' prend sur la poire..."Défaite par assassinatLà, l'assassinat par déviation heureuse était la cerise sur le gâteau. Vu que je perdais de toute à façon au scénario à la fin du tour (3 à

. Là aussi, j'ai été un gros boulet : en oubliant que le Feat de Vlad1 permettait de courir gratuitement. De toute manière, la partie n'était pas à mon avantage. Mais au moins c'était disputé ! Et Corbak a été une crème pendant toute la partie.
Ensuite la soirée a été très bien résumée par Samich :

On boit des coups, on parle du forum, de warmachine, de jeux de rôle, d'economie, de chose de la vie, de tout et de rien et quand il n'y a plus de bière et ben on va se coucher.
(à suivre...)