Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 373086 fois)

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #575 le: 09 août 2017 à 14:42:32 »
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Et maintenant, je peux affirmer comme tout le monde que "Sons of the Tempest", c'est de la grosse bouse.

Ben oui mais en plus tu prends Haley2 alors que y'a d'autres casters qui auraient bien mieux supporter la contrainte (notamment de pas avoir de Squirre).

Faut pas rêver : Quand on voit les listes qui tombent en face, tu fais pale figure avec ta liste de bisounours (Cela dit, respect pour tenter ce genre de challenge, là où d'autres auraient trop peur que ça réduise dramatiquement la taille de ce qui leur tient lieu d'organe, hihi).

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Christophe
« Modifié: 09 août 2017 à 14:44:30 par Frere_Amadeus »

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Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #576 le: 09 août 2017 à 14:48:07 »
Et maintenant, je peux affirmer comme tout le monde que "Sons of the Tempest", c'est de la grosse bouse. 8)

En même temps faut avouer qu'à l'heure actuelle, cette theme force me parait limitée à jouer l'assassinat et du coup quand l'adversaire le sait c'est pas facile à placer...
Oui, et c'est uniquement de l'assassinat au tir qui est aujourd'hui le plus facile à contrer... :-\

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Kuwanan a réussi les deux-tiers de ses Tough (quelle saleté, cette capacité ! >:()
Tu n'imagines pas à quel point j'avais envie que cette capacité disparaisse du jeu en Mk2. Pour, finalement, la retrouver sur mes Tharns en Mk3 et avec des options pour éviter d'être KD...
Pas mieux ! Nous avons enfin en Cygnar quelques méthodes pour virer Tough mais hélas pas assez répandue.

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Je réussis donc l'exploit d'accomplir 6 défaites dans un tournoi à 5 rondes. Mais j'ai eu des prix trop classe pour mon classement ! :P
Bravo, champion ! ;D Quels étaient les prix ?
Un superbe Yahtzee Ghostbuster contenant un immonde fantôme verdâtre et un énôôôrme dé rose. ;D

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Et maintenant, je peux affirmer comme tout le monde que "Sons of the Tempest", c'est de la grosse bouse. 8)
Pourquoi ne pas avoir tenté un truc avec Haley1 ou Caine1 ? Deadeye sur les Gun Mages ne me paraît pas déconnant. Ca les aide à avoir un critique pour Brutal Damage - tout en restant hasardeux - et ça contre les bonus de DEF potentiels de l'adversaire. Pourquoi ne pas mettre une unité de Blazers ? Brutal Damage sans besoin de critique, e-leaps pour contrer la haute DEF, excellente mobilité (certes, ils meurent vite mais tu as bien un ou deux sorts pour booster leur DEF, non ?)... j'aime beaucoup cette unité. Je dois être le seul ^^
J'adorais cette unité... en Mk2. En Mk3, elle meurt trop vite et ne fait pas assez de dégâts (surtout que Lady Aiyana se fait rare parmi les cygnaréens). Elle ne vaut donc clairement pas les points qu'elle coûte.

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Et maintenant, je peux affirmer comme tout le monde que "Sons of the Tempest", c'est de la grosse bouse.

Ben oui mais en plus tu prends Haley2 alors que y'a d'autres casters qui auraient bien mieux supporter la contrainte (notamment de pas avoir de Squirre).
Certes. J'avais pourtant bon espoir avec Brisbane, mais ça reste encore bien trop faiblard.
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #577 le: 09 août 2017 à 15:54:23 »
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Et maintenant, je peux affirmer comme tout le monde que "Sons of the Tempest", c'est de la grosse bouse. 8)
Pourquoi ne pas avoir tenté un truc avec Haley1 ou Caine1 ? Deadeye sur les Gun Mages ne me paraît pas déconnant. Ca les aide à avoir un critique pour Brutal Damage - tout en restant hasardeux - et ça contre les bonus de DEF potentiels de l'adversaire. Pourquoi ne pas mettre une unité de Blazers ? Brutal Damage sans besoin de critique, e-leaps pour contrer la haute DEF, excellente mobilité (certes, ils meurent vite mais tu as bien un ou deux sorts pour booster leur DEF, non ?)... j'aime beaucoup cette unité. Je dois être le seul ^^
Caine1 a tout ce qu'il faut pour soutenir des gunmage mais tu casses comment le lourd? Et puis clouds/stealth et tu es triste.

Les Blazers, je crois que ça fait surtout mal de les jouer après leur version MK2. Et ne parlons pas de la black 13th
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #578 le: 09 août 2017 à 18:25:06 »
Ah mais je les ai essayés en Mk3, les Blazers. Vu que j'aimais vraiment cette unité en Mk2. Mais comme les Storm Blades, j'ai vite arrêté vu leur inefficacité... :-\
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #579 le: 09 août 2017 à 20:14:08 »
Brutal Damage - OK sur une POW 10 (15 avec CRA accordée par la force thématique) - et reposition 5", ça me paraît pas mal pour jouer l'attrition en mode harcèlement. Couplé à un Rifleman qui termine la colonne/branche histoire de virer un système/aspect... Certes, les Blazers sont DEF 14 ARM 13, mais avec des sorts comme Blur, ils ont tout de suite une bonne survie. E-leaps si l'ennemi a de la masse... je trouve ça pas mal.

Je crois que vous voulez trop les jouer "comme avant". Mon propos étant : jouons-les comme ils sont faits, pas comme on voudrait qu'ils soient restés, ce n'est pas un reproche ni quoi que ce soit de péjoratif. Je vois le même problème en Orboros sur certaines références comme les Druids.

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #580 le: 09 août 2017 à 20:38:18 »
Brutal Damage - OK sur une POW 10 (15 avec CRA accordée par la force thématique) - et reposition 5", ça me paraît pas mal pour jouer l'attrition en mode harcèlement. Couplé à un Rifleman qui termine la colonne/branche histoire de virer un système/aspect... Certes, les Blazers sont DEF 14 ARM 13, mais avec des sorts comme Blur, ils ont tout de suite une bonne survie. E-leaps si l'ennemi a de la masse... je trouve ça pas mal.
Tout d'abord, leur Brutal Damage reste POW 10. Le tir combiné n'est applicable qu'aux piétons de base Gun Mages (les Blazers sont une Arcane Tempest unit mais pas une Arcane Tempest Gun Mage unit qui est le nom de l'unité de piétons).
Ensuite, Blur n'est pas si répandu chez les warcasters cygnaréens : ça se limite à Caine1, Haley1 et Stryker1. Et Haley3 a Temporal Distorsion, qui peut aussi servir à les sauver. Ça limite quand même les possibilités. Et les Blazers ne servent qu'en anti-infanterie non-blindée. Ce que notre armée sait déjà gérer de toutes les façons possibles. On a donc tendance à préférer des troupes plus polyvalentes.

Je crois que vous voulez trop les jouer "comme avant". Mon propos étant : jouons-les comme ils sont faits, pas comme on voudrait qu'ils soient restés, ce n'est pas un reproche ni quoi que ce soit de péjoratif. Je vois le même problème en Orboros sur certaines références comme les Druids.
Mmmh... as-tu vraiment lu mon message précédent ? ::)
Justement, la Mk3 était pour moi une superbe occasion de tout retester. Alors je l'ai fait. Pour arriver à la même conclusion que tous les joueurs Cygnar sur l'ensemble de nos unités : il vaut mieux mettre des Storm Lances qui feront aussi bien et qui permettront de faire des choses en plus.
J'en étais le premier triste.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #581 le: 09 août 2017 à 20:59:59 »
L'ensemble des gunmages en mk3 semble payer leur omniprésence en MK2. (En tout cas au niveau des unités). La perte de ce petit pt de défense change énormément leur survie. En outre, ne plus être capable de voir le stealth fait qu'ils perdent n'importe quel duel de tireur contre lesquels on voudrait les sortir (ex les mage hunter).

Les blazers comme l'a dit Titi sont redondant avec les stormlances pour la gestion de l'electro leap vu que les stormlances tirent aussi bien avec Kathy et ont un tir de base plus puissant (POW 14 avec Cathy voire POW 16 sous firefly) bien meilleur qu'un POW 10 brutal. En outre ils encaissent mieux car pour 1 pt de DEF en moins, ils en ont 4 de plus en ARM.

C'est certes un problème de riches mais à l'heure actuelle quand on compare n'importe quelle troupe aux stormlances, il n'y a guère que dans des rôles utilitaires que certaines sortent leur épingle du jeu comme les trenchers...

Quand aux casters dotés de Blur dont parlent Titi, deux souffrent de lacunes criantes dans leur plan de jeu tandis que le dernier préfèrera des troupes plus armurées pour créer un Skew Armure...
Haley1 s'est fait tellement nerfer son sort signature qu'il en est devenu pratiquement inutile. Elle est en outre dépassée dans de nombreux niveaux pour le rôle qu'on voudrait lui attribuer. Niveau Gunline, Kara, Caine3 lui sont bien supérieurs malgré le volume d'attaque de son feat. Pour frapper fort, Haley2 est meilleure avec sa capacité de contrôle ou Haley3 par sa résilience.
Caine1 pourrait être une réponse à tellement de listes Cryx mais il lui manque l'accès à une capacité cruciale: true sight. L'aurait il même en sort à 6 focus qu'il serait probablement dans notre TOP5 de casters. Quand à lui adjoindre des gunmages, s'il dispose de tous les outils pour les aider, eux ne peuvent l'aider à compenser ses propres faiblesses qui sont d'ouvrir l'armure. Ce qui fait qu'ils sont redondants mutuellement.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #582 le: 09 août 2017 à 21:39:13 »
Complètement d'accord avec Nahpokt ! ;)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #583 le: 09 août 2017 à 21:53:33 »
Je comprends mieux le problème. C'est dommage que les Blazers n'aient pas accès à la CRA de la force thématique...

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #584 le: 09 août 2017 à 23:12:07 »
Je me permets d'apporter une triste précision : Haley1 ne possède pas Blur (Arcane Shield et Deadeye oui, par contre ;)).

Lorsque le changement des Stormlances et de Kathy sera passé, les SL seront moins polyvalents (leur tir deviendra AMHA bien plus anecdotique). On reverra peut-être d'autres unités à ce moment là !

Sinon, les Blazers, je pense qu'ils peuvent encore être utile dans un rôle de niche (arme magique), avec les casters à Snipe (plutôt que Blur) pour péter du support de loin. Le pb, pour 18 pts, on a une jolie BE capable de faire de gros trous (POW 15 + 2 du Firefly.. le tout boostable) et de gérer aussi l'infanterie légère... et d'assez loin de base (RNG 14)... bref, les gun mages ont besoin d'avoir quelque chose d'autre que des flingues magiques pour sortir de l'étagère.
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #585 le: 09 août 2017 à 23:40:09 »
Je me permets d'apporter une triste précision : Haley1 ne possède pas Blur (Arcane Shield et Deadeye oui, par contre ;)).
Ça m'apprendra à ne pas vérifier sur Warroom avant de faire des affirmations... :P (mais ça appuie mon propos : Blur reste rare comme sort)

Lorsque le changement des Stormlances et de Kathy sera passé, les SL seront moins polyvalents (leur tir deviendra AMHA bien plus anecdotique). On reverra peut-être d'autres unités à ce moment là !
Cela restera des tirs RAT 6 (avec Kathy) POW 14 (avec Firefly), ce qui tient encore bien la comparaison avec les Blazers. Et les Storm Lances restent plus violents au contact et plus résistants. Je suis donc loin d'être aussi optimiste que toi, Booggy...

Sinon, les Blazers, je pense qu'ils peuvent encore être utile dans un rôle de niche (arme magique), avec les casters à Snipe (plutôt que Blur) pour péter du support de loin. Le pb, pour 18 pts, on a une jolie BE capable de faire de gros trous (POW 15 + 2 du Firefly.. le tout boostable) et de gérer aussi l'infanterie légère... et d'assez loin de base (RNG 14)... bref, les gun mages ont besoin d'avoir quelque chose d'autre que des flingues magiques pour sortir de l'étagère.
Complètement d'accord. Notre brave Storm Strider sortira lui aussi bien plus souvent que les Blazers. Parce qu'il est juste bien plus polyvalent.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #586 le: 13 août 2017 à 04:50:58 »
Puis grosse différence entre la mk2 et la Mk3, les SL ont gagné reposition ... Ce qui était réservé aux TB dans le passé...

Soyons honête, le fait que les SL aient récupéré reposition est bien plus avantageux que le fait que les TB aient récupéré l'attaque d'impact...
« Modifié: 13 août 2017 à 04:53:03 par Michoco »

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #587 le: 28 août 2017 à 11:28:51 »
Pour le tournoi de Laval, j'y retourne avec le duo de Clermont-Ferrand : Brisbane1/Caine3.
Je reprends la liste Caine3 de La Garde et je modifie un peu celle de Brisbane en gardant le même esprit général : essayer de gérer Cryx et les masses de piétons.

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e919b9c9c9yakanaofjacacbzbz___-0ngWf59b9b9C9Cf6akazan

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Caine 3) Caine's Hellslingers [+20]
 - Ace [12]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Cyclone [13]
 - Cyclone [13]
 - Hurricane [39]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]

Je sais que je ne vais pas pouvoir gérer les listes centrées sur un battlegroup blindé et dotées de mécanismes anti-tir. Ha merde, c'est ce qu'on sort par défaut contre Cygnar... :o
Bon bin, je me prépare donc à refaire un fond de classement ! ;D
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #588 le: 03 septembre 2017 à 13:44:20 »
Tu fais un bière machine le jour avant et tu les bluff ça peut marcher  ;)

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #589 le: 25 septembre 2017 à 17:51:05 »
Tu fais un bière machine le jour avant et tu les bluff ça peut marcher  ;)
Finalement, je n'ai pas pu appliquer ce plan vu que le tournoi a été annulé... :-\

Mais à Laval, j'ai réalisé qu'il fallait que je prépare des listes pour Nantes. Donc j'ai fait mes listes dans le train du retour.
Comme j'ai bien aimé ma liste Brisbane1, j'en refais une raccourcie. Et j'ai envie de tester le nouveau Kraye !

Citer
https://conflictchamber.com/#c1200O_-0niO9B9BiP9GawakaziPanae___-0e919b9c9yakaofjacacbz

Cygnar Army - 50 / 50 points
[Theme] Storm Division
(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Firefly [8]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Storm Strider [18]

Cygnar Army - 50 / 50 points
[Theme] Heavy Metal
(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Hunter [10]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
 - Hunter [10]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Field Mechaniks (min) [3]

Et j'ai même réussi à respecter la Character Restriction imposée par le tournoi ! ;D
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #590 le: 29 septembre 2017 à 20:38:39 »
Ah, on aura des listes assez proche.... j'amènerai aussi Kraye en Heavy Metal, et Maddox en Storm Division (avec un Storm Strider) normalement... sauf TF de dernière minute ^^.
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #591 le: 30 septembre 2017 à 01:40:13 »
Et bien, on verra si nous arrivons à en tirer quelque chose d'efficace ! ;)
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #592 le: 30 septembre 2017 à 11:35:14 »
Youpi ! Ma liste Kraye devient invalide à cause des nouvelles Theme Forces... :'(
Bon bin, je vire l'Archiduc alors !
Mes listes deviennents donc :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1200O_-0niO9B9BiP9GawakaniPae___-0e919b9c9yakaofjacacbz

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[Theme] Storm Division
(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Firefly [8]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Storm Strider [18]

Cygnar Army - 50 / 50 points
[Theme] Heavy Metal
(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
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 - Hunter [10]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
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 - Hunter [10]
Field Mechaniks (min) [3]
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #593 le: 11 octobre 2017 à 11:59:37 »
Après une première tentative de liste Kraye à 75 points peu concluante (cf résumé de Sakamin) car trop bourrée de warjacks... et oui, comme vous le savez déjà, ça ne marche plus avec le Steamroller 2017, je me re-penche sur la question et me concocte une nouvelle liste :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0niO9B9B9G9Gawakazan4j75ayaf

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Viktor Pendrake [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Field Mechaniks (max) [5]

Avec la meilleure unité de fantassins du Cygnar : les Nyss Hunters ! :P
Deux unités et des solos pour ne se retrouver niqué au scénario. Résultat : plus que 9 points gratuits...
Quasiment toute l'armée est Pathfinder et bouge plutôt vite.

J'ai pu l'essayer hier soir contre Prince Mohamed qui a sorti Xerxis2 en Imperial Host. Hélas, la partie a été écourtée parce que le gros pépère sur son rhino s'est à peine trop avancé. Résultat, il a pris un Centurion et un Ironclad gavés au focus sur la couenne (après deux tirs de Jeremiah qui n'ont fait aucun dégâts mais qui ont activé les effets du Feat). Sans ça, je pense que j'allais passer un sale quart d'heure sous le rouleau compresseur skorne... :-\
Ca fait quand même plaisir d'avoir des warjacks lourds Pathfinder sans avoir à claquer la moitié du focus de Kraye ! ;D
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #594 le: 11 octobre 2017 à 12:10:27 »
Au niveau volume de feu, est ce que le fait de n'avoir que les nyss et le minuteman en tir à distance t'a géné?
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #595 le: 11 octobre 2017 à 14:36:55 »
Non, vu qu'au tour 2, quand j'ai lancé mon assassinat, il n'y a que Kraye qui a eu besoin de tirer... :P
Mais c'est une partie qui était loin d'être significative ! ;)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #596 le: 11 octobre 2017 à 17:47:26 »
J'ai fait une partie avec kraye : 2x stormclade, hammersmith, stormlance et BE contre : halley2... Bon je me suis fait exploser parce que en plus il jouais en storm division double stromlances et que j'ai pas super bien utilisé mes troupes. Mais kraye fait bien chier halley2 quand même, entre lock the target et admonition ! Et une bonne distance de menace plus jumpstart, il a tout ce qu'il faut pour bien casser les noix de halley2 !

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #597 le: 13 octobre 2017 à 08:15:03 »
Lock the Target, il ne faut quand même pas trop compter dessus... :(
C'est vraiment un sort pourri : il demande de booster et il n'a encore qu'une chance sur deux de faire effet sur de l'ARM 20... si au moins, il fonctionnait sur du hit. Pfff...
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #598 le: 13 octobre 2017 à 09:04:17 »
Avec Kraye j'aurais plutôt mis un beau mach up de nos warjacks Cygnar: Defender, Stormclad, Ironclad et Centurion.
Le Journeyman ne te manque pas trop?

Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #599 le: 13 octobre 2017 à 10:24:49 »
Avec Kraye j'aurais plutôt mis un beau mach up de nos warjacks Cygnar: Defender, Stormclad, Ironclad et Centurion.
Ma liste Kraye est un peu particulière parce qu'elle doit s'associer à ma liste Brisbane1 qui est surtout basée sur du tir. Histoire de ne pas présenter les mêmes failles avec mes deux listes, la liste Kraye s'est donc plus orientée sur le contact (de toute façon, Kraye n'apporte rien pour le tir à part la composante Flare de son Feat).

Ensuite, je trouve le Centurion juste génial avec Kraye. Il avance de 12" en faisant des Trample. Il gagne les duels de menace en mêlée grâce à son Polarity Field. Il est résistant sans avoir besoin de bonus pour ça. Donc j'en mets d'office deux.

Pour compléter, il me fallait d'autres lourds peu chers (vu ce que je devais mettre à côté dans la liste). J'avais le choix entre des Ironclads et des Hammersmiths. Déjà, je n'ai qu'un Hammersmith. Ensuite j'ai privilégié l'Ironclad car son marteau et sa main libre lui donnent des options tactiques que l'Hammersmith n'a plus (vu le nombre de techniques anti-push qui existent maintenant et le peu d'intérêt du Beat Back Mk3).

D'où ce choix final dans la composition du battlegroup.

Le Journeyman ne te manque pas trop?
Le Journeyman ne me manque pas car il ne pourrait couvrir qu'un seul warjack avec son Arcane Shield. Ensuite il me fallait des solos pour occuper les drapeaux et il n'est pas du tout adapté pour ce rôle (à moins de vouloir voir son warjack obligatoire devenir rapidement inerte). Et comme il est plus intéressant d'avoir tous ses warjacks dans le battlegroup de Kraye...

Mais je n'ai joué pour l'instant la liste qu'une fois. Et j'y ai honteusement profité au plus vite d'une erreur de placement... donc je n'ai pour l'instant aucune expérience pratique avec. :-\
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."