Hier soir, Rawr avait envie de tester une liste Sorscha3 avec plusieurs autres références du CID en cours. Je lui laisse choisir quelle liste parmi les deux ci-dessus il veut affronter.
Il choisit la liste Brisbane2 Gravediggers.
Je vais donc pouvoir vérifier ce que ça vaut cette Theme Force !

Nous allons jouer sur Spread the Net.
Je gagne l'initiative
(en plus, en oubliant que j'ai +1 au jet) et je choisis de commencer. Pourquoi ? Bin... parce que je n'ai aucune idée de ce que je peux réussir à faire avec ma liste et que c'est généralement bien de jouer en premier. Néanmoins je ne suis pas très confiant quand je vois le rideau de blindés en face...
A mon premier tour, j'avance mais pas trop pour éviter de me prendre une volée gratuite de galettes dans la face. A son tour, Rawr fait avancer ses boites de conserve et place des murs d'interdiction
("Hé ! Normalement c'est moi qui fait ça... il sont où mes Stormwalls et mes Cyclones !?!"). Mes commandos ont bien l'air bête.
Mais il y a un petit interstice entre les deux gabarits, alors Brisbane2 claque son Feat pour replacer les p'tits gars. L'officier commando désigne son objectif de mission : le Juggernaut en face. Trois commandos arrivent à le charger, le reste court pour contester et se placer. Les Express Teams s'acharnent sur les Tankers
(les saletés qui posent les murs d'interdiction et qui ont des tirs pas cools contre l'infanterie) mais n'arrivent qu'à les repousser. Triumph en égratigne un. De l'autre côté, j'essaie de tomber au tir l'empaffé de Drakhun sur son dada qui veut venir nous embêter. Mais comme d'habitude, je fais des jets de dégâts moisis alors il reste sur sa monture à me narguer. De dépit, deux Trenchers à l'avant font un nuage de fumée pour planquer leurs potes.
Derrière, il commence à me nettoyer mes commandos. Le Drakhun me tue les deux Trenchers enfumés. Quand Sorscha claque son Feat, mes commandos ont à nouveau l'air de truffes : les nuées qu'elle a posées font 1 point de dégâts... Je fais des jets de renforts tout pourris avec mes Blockhouses. Je vais enfin parvenir à tuer le Drakhun après une ribambelle de tirs. Beast-9 va venir taper un peu Triumph et Brisbane va devoir lui donner des coups de gros marteau. C'est un Hunter qui va le finir en lui tirant fourbement dans le dos. Je réussirai à un moment à égaliser au scénario : 3-3. Mais je n'ai plus de commandos. Je n'ai plus rien pour aller contester chez lui et les rouges sont de mon côté. L'infanterie Trencher doit se débattre avec des Demolition Korps. Rawr monte à 5-3 et n'a plus au tour suivant qu'à vider la zone centrale pour marquer les 3 points manquants. Ce qu'il fait aisément.
Voilà, voilà...
Premières impressions sur ma liste Gravediggers :
- Ok, deux Blockhouses, c'est sans doute trop. Ca bouffe trop de points pour peu de rentabilité
(surtout quand on fait des jets de renfort merdiques...)- Les Express Teams sont vraiment bien ! C'est du bonheur de les faire tirer deux fois chacune.
- Même avec Fury et Mission Objective, les commandos manquent encore de patate... je vais devoir faire comme tout le monde et ajouter Aiyana.
- Monsieur Hitch ne sert à rien. Je pense qu'il va être renvoyé à la maison en compagnie du second Blockhouse.
Globalement, je reste pour l'instant sceptique sur ce que peut gérer Gravediggers...