Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 376715 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #725 le: 21 février 2018 à 22:22:59 »
Toutafé ! Ou casser des cortex (même si le Lancer le fait déjà très bien).
Et Lynus peut aussi apprendre des p'tits trucs à un Savio, une Kathy ou un Storm Lance motivé...

Le soin, c'est la cerise sur le gateau. J'aurai préféré un Major Gibbs mais ça veut dire se priver de Rhupert (et ce n'est juste pas possible de devoir se passer de Pathfinder dans une liste pareille...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #726 le: 21 février 2018 à 22:32:14 »
Je te rejoint complètement sur le pathfinder. C'est un des reproches qu'on pourrait faire à stormdivision, hors de Haley3 et Maddox, Rhupert est quasi auto include pour pouvoir espérer faire quelque chose. C'est là où le pathfinder en charge que donnaient les stormblade captain manque.

Je pensais pas à Lynus dans ce sens là, mais c'est vrai qu'après tout pourquoi pas.

Pas de regret sur l'absence de Journeyman/Firefly?
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #727 le: 21 février 2018 à 22:38:37 »
Pas de regret sur l'absence de Journeyman/Firefly?
Non, pas vraiment. J'espère que Deceleration suffira. J'ai orienté exprès ma liste vers le poutrage au contact pour défoncer l'armure (oui, je suis très très frustrééé !!! :P).
Qui dit Journeyman+Firefly dit aussi essayer de caser un Storm Strider... et ça devient une liste plus généraliste (et sans doute plus habituelle de ce qu'on voit en ce moment avec Stryker2, j'admets).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #728 le: 24 février 2018 à 11:16:21 »
J'ai refait une partie hier soir contre Rawr avec ma liste Stryker2 face à la Old Witch2 et ses Manowars.

En résumé : j'ai bien fait de ne pas prendre de photos... j'oublie de feater au tour 2. Résultat : je ne tue pas les Shocktroopers et ils se font réparer. Je tente d'envoyer Stryker2 rendre inopérant deux warjacks adverses mais j'oublie de lui faire profiter du Applied Knowledge de Lynus... Résultat : je ne casse rien d'important dans les systèmes. Et Stryker2 se fait méchamment marcher dessus par la mamie elle-même au tour 4...

Si je mets de côté le fait que j'ai encore joué comme une bille, la liste cogne bien et fort. Ça fait plaisir ! En fait, ce n'est pas la liste qu'il faut changer, mais le joueur. :-X

A part ça, Rhupert et Edrea sont vraiment indispensables dans cette liste pour pouvoir atteindre l'ennemi et le tabasser...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

samich

  • Invité
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #729 le: 26 février 2018 à 17:57:37 »

Si je mets de côté le fait que j'ai encore joué comme une bille, la liste cogne bien et fort. Ça fait plaisir ! En fait, ce n'est pas la liste qu'il faut changer, mais le joueur.


Hahaha

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #730 le: 26 février 2018 à 23:41:07 »
Moi, ça ne me fait pas beaucoup rire...
...
...
:P ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #731 le: 07 mars 2018 à 08:52:07 »
Hier soir, j'ai rejoué cette liste-là :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e7D9y9Iakao7zfjdhaek8adada5a6

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Stryker 2) Lord Commander Stryker [+28]
 - Lancer [10]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Squire [0(5)]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [0(5)]
Field Mechaniks (min) [3]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]

Toujours contre Rawr qui m'a sorti une liste Zerkova1 avec des Doom Reavers. Nous avons testé le nouveau scénario Mirage pour voir (celui avec deux zones circulaires et trois drapeaux).

Je gagne l'initiative (heureusement... :-\) mais je ne fonce pas trop loin vu qu'il a des Doomies qui menacent aussi loin que mes dadas... (merci Apparition !). Il avance à son tour et colle des petites nuées un peu partout (c'est marrant, ça a l'air à la mode en ce moment ! :P). Je suis donc obligé de sacrifier un Stormblade pour qu'il se place proche de deux nuages et qu'Edrea le blaste dans le dos. Et hop ! Je vois à nouveau l'ennemi. J'envoie quelques dadas frapper quelques Doomies. Et Rawr en fait exprès de réussir plein de Tough. Kathy va squatter le drapeau le plus proche de moi (à droite). Derrière, les dadas se font écharper, un Devastator vient m'enquiquiner dans ma zone et Zerkova s'avance non loin du centre de la table à l'abri derrière un muret et protégée par Watcher, tout ça pour claquer son Feat et remettre des nuées. Rawr marque 2 points et Kathy m'en fait marquer 1. Là, je suis bien embêté et je perds beaucoup de temps à trouver comment faire pour lui faire quand même des pertes. Je me reprends la sauce juste après et mon armée fond à vue d’œil. Le Devastator a claqué un Rain of Death pour tuer Savio qui l'a bien chatouillé (l'attaque de charge a bien fait mal mais je me paie le luxe d'un double-1 sur la seconde attaque) et aussi un Storm Lance au passage. Après, Stryker claque son Feat, se fait un petit Overload (+5 en STR mais -6 points de vie) et va finir en un coup le Devastatoir avant de se casser avec un Velocity à fond. Ce qui reste de mon armée nettoie tout ce qu'il peut...

En fait, là, pendant mon tour (juste avant que Stryker aille cogner le vilain warjack khadoréen), mon horloge a sonné. Mais on décide avec Rawr de continuer pour voir ce qui se passerait.

(la suite bientôt...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #732 le: 07 mars 2018 à 10:10:21 »
Je parviens à remonter au score. Mais là, c'est le drame. Zerkova flingue Rhupert qui avait juste avant chargé en hurlant un Doom Reaver (il a un passif avec le Khador, le cornemuseux...). Et elle l'utilise pour canaliser des sorts sur Stryker ("heu... t'es sûr que tu joues pas Cryx, Rawr ?"). Et paf, le critique ! Stryker se retrouve paralysé. Il se prend des tirs et des sorts dans la face, mais heureusement les Doomies ne parviennent pas à l'atteindre. Il tombe à 3 PV...
Derrière, je nettoie tout ce que je peux et je vide ma zone. Edrea tente le blast sur un Juggernaut, vu qu'il y a des Greylords autour. Et vlan, re-paie toi ton double-1 (là, j'étais un peu blasé, j'avoue...). Et hop, c'est un gobber mékano qui se prend la déviation... Stryker se barre avec Velocity après avoir tranché du Doomie. Ol' Rowdy massacre Fenris venu contester/taper Kathy. Un autre gobber mékano va contester la zone ennemie, suivi de loin par ses potes pour maintenir la formation. Mes deux cavaliers survivants à droite se placent pour pouvoir charger au tour suivant, même si j'ai peu d'espoirs de le voir arriver, ce tour suivant...
Et là, Rawr a un tour complètement pourri au niveau des dés : il rate tout. Stryker gagne un nouveau titre : "le Miraculé". Mes deux Storm Lances restants vont s'occuper de l'objectif adverse. Le Destroyer profite de Watcher et rate lamentablement son tir sur cavalier, la déviation va dans la nature. Le Lancer et Lynus recommencent à tuer du piéton. Ol' Rowdy entame sérieusement le Juggernaut. Stryker charge, finit le warjack et élimine le dernier contestaire.
Youpi ! Je gagne au scénario 11 à 6 !... Mouais, bon ok, avec au moins une bonne demie-heure de dépassement à l'horloge... et parce que Rawr a voulu se la jouer fun à finir Stryker plutôt que finir mon armée.

Autrement dit : j'ai encore du boulot pour jouer ma liste correctement. Sinon, je la trouve toujours aussi marrante à jouer. :)

Et le scénario alors ? Bah... heureusement que j'ai eu le premier tour. Sinon je pense que j'aurai vraiment souffert pour ne pas me faire larguer aux points de scénario. Là, il y avait un vrai jeu de contestation et de domination du terrain tout en essayant de ne pas tout exposer à l'ennemi, c'était plutôt intéressant. A réessayer donc ! 8)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #733 le: 22 mars 2018 à 10:42:46 »
Houla... deux semaines sans donner de nouvelles de mes déboires ? :o

Bah, c'est simple : je me fais tout le temps rouler dessus. J'ai de plus en plus l'impression qu'il n'y a plus d'autres choix que de jouer des listes stéréotypées pour pouvoir tenir face à des listes compétitives. Et franchement, ça me désole. :-[

Enfin... je fais encore quelques essais et je vous tiens au courant de mon ressenti. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1845
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #734 le: 22 mars 2018 à 12:48:28 »
Même problème pour moi, mais je n'ai pas rencontré de Cygnar/Nemo3 depuis 1 moment, donc je ne me suis pas fait décimer au tir.   :)

Après, je n'ai vraiment pas envie de sortir la liste standard Vlad1, Rifle corps min * 4, Rocketeers*12.   :o

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #735 le: 22 mars 2018 à 13:41:16 »
Comme je te comprends ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #736 le: 22 mars 2018 à 13:52:48 »
Je pense que 9 roquettes sont assez de toute maniére pour tuer tout ce qui gére pas les roquettes :p

Aprés, je trouve que c'est faisable de faire des listes pas stéréotypé et bien (en Cygnar, Khador et Skorne au moins), mais les réglages et apprendre à jouer les match up c'est plus pénible quand personne peut t'aider parce que c'est un brew de l'espace. Je galére moins maintenant, mais m'a fallu beaucoup de temps pour commencer à avoir des listes bien réglé en MK3.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #737 le: 22 mars 2018 à 14:04:20 »
Titi, je sais ce qu'il te faut : une cure de Kraye ! En TF Sons of the tempest, avec au moins 3 lourds. Matin, midi et soir, pendant 3 semaines.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #738 le: 22 mars 2018 à 16:23:39 »
Je pense que 9 roquettes sont assez de toute maniére pour tuer tout ce qui gére pas les roquettes :p
Je confirme ! ;)

Aprés, je trouve que c'est faisable de faire des listes pas stéréotypé et bien (en Cygnar, Khador et Skorne au moins), mais les réglages et apprendre à jouer les match up c'est plus pénible quand personne peut t'aider parce que c'est un brew de l'espace. Je galére moins maintenant, mais m'a fallu beaucoup de temps pour commencer à avoir des listes bien réglé en MK3.
Pour l'instant, je continue à chercher... 8)

Titi, je sais ce qu'il te faut : une cure de Kraye ! En TF Sons of the tempest, avec au moins 3 lourds. Matin, midi et soir, pendant 3 semaines.
Justement, demain soir je vais essayer Kraye mais en Gravediggers. Allez, voici la liste :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0FiO9G9GawawdXdX7jamalal8Mayigig

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers

(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Reliant [14]
 - Reliant [14]
Anastasia di Bray [3]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]

Je vous raconterai ! ::)
« Modifié: 22 mars 2018 à 17:07:16 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #739 le: 22 mars 2018 à 20:31:12 »
Je peux t'aider à débriefer en avance, si tu veux : Kraye manque gravement de focus en Gravedigger. Enfin, c'était ma conclusion avec un BG composé de 2 Centurions et 2 Chargers. Là, avec 4 lourds et 2 MM, ça risque d'être pire ^^.

C'est pour ça que je parlais de SOT : tu peux avoir tout le support habituel en focus, et un peu de troupes sympa. Mais j'attends ton CR avec impatience, mon Titi. On est tous derrière toi !! :)
« Modifié: 22 mars 2018 à 20:34:04 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #740 le: 23 mars 2018 à 11:50:47 »
Je peux t'aider à débriefer en avance, si tu veux : Kraye manque gravement de focus en Gravedigger. Enfin, c'était ma conclusion avec un BG composé de 2 Centurions et 2 Chargers. Là, avec 4 lourds et 2 MM, ça risque d'être pire ^^.

C'est pour ça que je parlais de SOT : tu peux avoir tout le support habituel en focus, et un peu de troupes sympa. Mais j'attends ton CR avec impatience, mon Titi. On est tous derrière toi !! :)
Je suis bien d'accord sur le problème du manque de focus. Mais pour l'instant je n'arrive pas à faire une liste Kraye en Sons of the Tempest qui arrive à me satisfaire... :'(
On verra si j'arrive ce soir à appliquer la bonne vieille théorie des vagues multiples. :-\
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #741 le: 23 mars 2018 à 12:55:41 »
Tu peux aussi essayer en storm division :)

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Reliant [14]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Storm Lances (max) [20]
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #742 le: 23 mars 2018 à 13:11:21 »
Toutafé ! Mais je veux d'abord voir s'il est possible de tirer quelque chose d'intéressant de Gravediggers (avant de jeter cette Theme Force dans les égouts :P).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #743 le: 23 mars 2018 à 13:42:13 »
Toutafé ! Mais je veux d'abord voir s'il est possible de tirer quelque chose d'intéressant de Gravediggers (avant de jeter cette Theme Force dans les égouts :P).

Ben avec Markus 2 et Haley 3. Ca passe plutôt bien
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #744 le: 23 mars 2018 à 14:24:15 »
J'ai essayé avec Brisbane2 : j'ai trouvé que ça cognait mou, que ça n'encaissait rien et que ça n'apportait aucune solution fiable à nos problèmes récurrents.
Avec Haley3, je n'ai pas essayé mais j'en vois que le but est simplement d'empêcher l'autre de jouer en se cachant derrière un mur de fumée. Pas trop mon trip, je n'ai jamais aimé l'anti-jeu.

Donc j'essaie de voir avec d'autres warcasters.

"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #745 le: 23 mars 2018 à 14:31:14 »
Le problème dans tout ça c'est que je te fous Old Witch2 dans le nez à chaque partie et que Wind Storm contre violemment Cygnar, normal que tu déséspère  :P
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #746 le: 23 mars 2018 à 15:06:29 »
Le petite précision importante, c'est Storm Wind à 18"... ;)

Ce qui me désole, c'est que cela montre jusqu'à présent qu'il suffit d'empêcher Cygnar de tirer (ou de mettre devant les tirs des trucs qui se feront au mieux égratigner...) pour que la partie devienne sans intérêt. :-\
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #747 le: 23 mars 2018 à 16:08:08 »
Avec Haley3, je n'ai pas essayé mais j'en vois que le but est simplement d'empêcher l'autre de jouer en se cachant derrière un mur de fumée. Pas trop mon trip, je n'ai jamais aimé l'anti-jeu.

Donc j'essaie de voir avec d'autres warcasters.

Haley 3, tu n'empêches pas l'autre de jouer, tu te protèges juste les 2 premiers tours. Ensuite avec le punch des Haley, des busters et des epxresse team + charger/grenadier/thorn/Ironclad/Alexia selon les préférences, tu tues beaucoup de monde. Tu scores vite au scénario car tu contestes vachement bien avec les échos. Tu as de tout dans les listes pour marquer des points aussi.

Ensuite, pour parler de la Old witch. Je n'ai jouer contre elle que avec Grymkin. Mais en tirant à 14 (long gunner et express team) et en écartant le jeu, tu as de quoi tuer des trucs je pense.

Avec petit Nico du coté de Nantes, on retrouve un joueur Khador dans le coin. Donc je verrais bien ce que ça donne.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #748 le: 23 mars 2018 à 20:34:21 »
Haley 3, tu n'empêches pas l'autre de jouer, tu te protèges juste les 2 premiers tours. Ensuite avec le punch des Haley, des busters et des epxresse team + charger/grenadier/thorn/Ironclad/Alexia selon les préférences, tu tues beaucoup de monde. Tu scores vite au scénario car tu contestes vachement bien avec les échos. Tu as de tout dans les listes pour marquer des points aussi.

Tiens, ça me fais réagir. Pas sur les possibilités du cygne, j'ai basculé sur les crocos mais sur le fait de contester avec les échos. Je pensais que les casters ne contestaient jamais. Les échos c'est une unit caster. J'ai raté un truc?

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Tiens, ça me fais réagir. Pas sur les possibilités du cygne, j'ai basculé sur les crocos mais sur le fait de contester avec les échos. Je pensais que les casters ne contestaient jamais. Les échos c'est une unit caster. J'ai raté un truc?

Je crois que l'astuce, c'est que les 2 échos sont pas des warcasters (de même que les journeyman ne sont pas des warcasters). Or :

Citer
Non-warcaster/non-warlock troopers in a warcaster/warlock unit can contest scenario elements.

Au départ, l'idée de pas en faire des warcasters c'est probablement pour éviter des interactions bizarres avec la victoire par assassinat.