Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 377293 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #75 le: 12 août 2016 à 10:06:02 »
(ca crame rarement tres longtemps un truc everblight)
Je connais bien ce problème en Cygnar aussi... ;)

Et Caine aurait du faire ses initiales en melee range, donc racheter dans le seraph, donc genre 2 trick shots max ? (sauf a tenter les 9 a 2d6). Ce qui peut suffire en l'occurrence cela dit.
Dans le meilleur des cas, en larguant ses upkeeps, il pouvait coller 3 additionnelles boostées à la touche. En ce qui me concerne, j'aurais trouvé ça trop hasardeux... (oui, je ne fais pas confiance à mes dés)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

manu74

  • Invité
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #76 le: 12 août 2016 à 10:10:12 »
Oui 3... avec une bonne chance d'en rater une. Le probleme majeur etant que derriere, t'es archi mega mort. 0 focus milieu de pampa avec deja icy grip ca pardonne pas. Cela etant ca aurait ete marrant : partie de debiles finie tour 1 (et je retiens pour la prochaine fois, rien a 22" de caine :P).

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #77 le: 12 août 2016 à 10:11:13 »
Comme promis plus haut, voici un petit test de ma nouvelle liste Brisbane :

Citer
http://conflictchamber.com/#b11b919b9basakaj9kdf9cao7zad

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Triumph [20]
 - Squire [5]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [11]
Stormblade Captain [5]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Storm Lances (max) [20]

Bon, l'objectif n'est pas encore défini... mais c'est pas grave car l'aléatoire a décidé que le scénario serait Incursion.
Scorpion-Rouge voulait une petite initiation à Click'n'Feat, ça tombe bien ! Il me sort ma hantise de la fin de Mk2 : Bradigus !

Citer
http://conflictchamber.com/#b81bev4Q5m4F4F4F4F4Hg2g25g5g5f5f

(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [17]
 - Woldwatcher [9]
 - Woldwatcher [9]
 - Woldwatcher [9]
 - Woldwatcher [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

Il commence fort en faisant '1' sur le jet d'initiative. Mince ! Je la gagne ! Je choisis donc de commencer.
Je suis tellement content que j'en oublie de faire des copies d'écran des déploiements... :-[

Brisbane "garde forestière" contre Bradigus (joué par Scorpion-Rouge) sur Incursion :

"Pfff, il paraitrait que je coûte trop cher en Stormwalls. Alors on m'a assigné à une patrouille régulière du sud de la forêt de Thornwood. Au moins, j'ai pu garder Triumph. Et comme le haut-commandement est prêt de ses sous, je n'ai qu'un seul mercenaire. Au moins, il est distrayant : il connait plein de chansons à boire ! Forcément à force de patrouiller, on attire l'attention. Surtout quand je fais du tir de roquette dans les tas de bois et de cailloux qui trainent pour tromper l'ennui. Et voilà, un druide déboule, tout furax que je mette ma touche personnelle à ses pseudo-œuvres d'art. Un peu d'action, enfin ! Mais je suis prêt et je crée un Foxhole, puis j'envoie mes gars à couvert. Mon Journeyman colle Arcane Shield aux cavaliers. Rhupert les motive d'une bonne chanson de massacre et ainsi leur donne Tough."


(Hop, direct dans l'action ! C'est la fin de mon tour 1)

"L'un des petits tas de bois est trop pressé : il avance trop loin de son warlock et ne peut plus utiliser ses capacités magiques. Le druide en chef s'avance alors pour ne pas réitérer l'erreur : les autres Woldwatchers pourront se donner Earth Blessing et Stone Form. Bradigus se lance un Synergie, ça peut servir plus tard. Tout son petit cortège de bouts de forêts et de rocailles s'avance. Les Stone Shapers virent de la furie en trop. Les autres druides se téléportent."


(Prévenant, Scorpion-Rouge a mis des auras de couleur pour bien distinguer ses deux unités de caillasses téléportateuses)

"Triumph commence par un tir cadeau sur un tas de bois juste en face. Ça l'égratigne. Je refais un Foxhole stratégiquement placé... si si ! Je Groundpounde les Woldwatchers mais ça n'a strictement aucun résultat. Bon, il est temps de s'acharner sur le faible. Le Hunter se décale et tire dans le seul tas de bois encore fragile. Puis Triumph fait pareil. Puis le premier Charger lui colle deux tirs full-boost et le bousille. Le second Charger essaie la même chose sur celui éraflé par Triumph mais c'est pas la même : il lui fait quasi-rien. Les Chargers sont placés pour me faire un bel écran. Deux cavaliers s'avancent pour couvrir deux drapeaux. Kathy, le Captain et son Firefly les suivent. On serre les fesses : Bradigus va devoir claquer son Feat pour nous atteindre..."


(Pas de figurines oubliées, pas de boulettes... on va finir par dire que ce n'est pas moi qui ait joué cette partie...)

"Les pierres runiques téléportent le Woldwyrd et Bradigus. Puis il claque son Feat et se rapproche avec son cortège en glissant sur le sol comme si la terre faisait une vague. Il cogne un cavalier mais ce dernier encaisse correctement. Beat back. Puis Bradigus cogne sur Kathy qui encaisse correctement aussi. Megalith charge Kathy et la fait tomber de cheval. Elle roule hors de portée des poings de pierre. Puis Megalith écrase un Storm Lance et enfin balance un Rift sur le Stormblade Captain mais le rate. Merci Iron Sentinel ! Par contre, ça se passe moins bien pour les warjacks : le Wold Guardian et les Woldwatchers défoncent les Chargers et les Hunters. Seul Triumph s'en tire à bon compte. Le Woldwyrd commence par tirer sur Kathy dans mon Foxhole, la rate, puis sur le Stormblade Captain profitant d'Iron Sentinel, le rate, enfin sur un Storm Lance sous Arcane Shield plus loin, le touche ! Mais ne lui fait rien. Héhéhé, il n'a pas fait les écoles de tir du Cygnar, ce bidule. Les druides de toutes sortes se repositionnent mais ne veulent manifestement pas occuper le drapeau isolé. Tant mieux pour moi. Et Bradigus repart en arrière avec ses tas de bois. Sauf ceux qui se sont ancrés au sol et Megalith qui est bloqué par un Blackclad prévoyant."


(Mes pauvres légers ont pris cher mais je m'en sors bien... toujours 0 à 0 au scénario)

"Hmm hmm, on dirait bien que le Wold Guardian est trop éloigné pour couvrir son chef. Allons-y méthodiquement... Le Firefly se rapproche de Bradigus et comme ce petit enfoiré profite du couvert, le petit warjack tire à la place dans le Wold Wyrd. Bradigus et le druide à côté se prennent chacun un arc électrique renforcé par Ionization. Le Journeyman s'avance et tire sur Bradigus : il le rate, ce foutu corniaud. Triumph se décale, évite la free strike grâce aux bidons interférents et colle un gros pruneau à Bradigus. Il transfère sur le Wold Guardian. Yes ! Il n'a plus de furie maintenant. Je pique un point de focus à mon Squire, je vise, je claque mon Feat et lui bourre une roquette dans la face. Déjà tombé ? Adieu, Dragibus !"


Victoire par assassinat

Conclusions :
- le module Storm Lances + Kathy + Stormblade Captain + Firefly + Journeyman + Carvolo, c'est cher mais c'est bien ! Ok, ici on ne les a même pas vu à l’œuvre...
- quand mes petits légers sont insuffisants pour faire du dégât, ils peuvent servir de sacrifiables

Je n'ai plus qu'à re-tester cette liste pour en trouver les limites. ;)

(Edit : ajout des prouesses du Woldwyrd lors du dernier tour de Scorpion-Rouge

J'en profite aussi pour demander aux aimables lecteurs s'ils jugent que ce rapport est suffisamment instructif pour figurer dans la section Rapports de bataille...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #78 le: 12 août 2016 à 10:37:45 »
Titi , tes rapports de partie sont toujours intéressants. Moi je les dévores et je prends beaucoup de plaisir a les lire.

Continu , ne t'arrête jamais et ne te pose plus la question ; oui ils sont intéressants et oui ils méritent leurs places.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #79 le: 12 août 2016 à 10:44:06 »
Salut Titi, un nouveau CR! c'est cool :)
Tu vas bientôt devenir une habitude journalière de lire tes CRs! et c'est super cool ça ;)

J'aime bien cette partie de ta conclusion :
Citer
- quand mes petits légers sont insuffisants pour faire du dégât, ils peuvent servir de sacrifiables

Je pense que tu devrais rajouter une petite ligne sur ce qui a bien marché et moins bien marché pour chaque partie ça pourait ajouter un petit plus.

Sinon pour moi bien entendu que ça peut aller dans les Rapport de bataille, tout est toujours bon a prendre
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #80 le: 12 août 2016 à 10:54:27 »
Continu , ne t'arrête jamais et ne te pose plus la question ; oui ils sont intéressants et oui ils méritent leurs places.
Je continue tant que ça m'amuse de les faire ! ;D (et pour l'instant, ça m'éclate toujours autant ! Tout comme jouer avec la Mk3...)
Et je posterai tous mes compte-rendus en section Cygnar (sauf si je joue une autre Faction, évidemment...).
La question était plus due au fait que je me demandais si cette partie courte apporte suffisamment d'infos pertinentes, vu que je ne souhaite mettre en section "Rapport de bataille" que ce qui peut être instructif pour les joueurs.

Tu vas bientôt devenir une habitude journalière de lire tes CRs! et c'est super cool ça ;)
Ne t'habitues pas trop à ce rythme ! Je ne sais pas trop combien de temps ça va durer... j'en profite pendant l'été.

Je pense que tu devrais rajouter une petite ligne sur ce qui a bien marché et moins bien marché pour chaque partie ça pourait ajouter un petit plus.
Bien reçu ! J'essaierai d'être plus détaillé dans mes conclusions.

En tout cas, merci pour vos réponses ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nag

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #81 le: 12 août 2016 à 11:57:30 »
Titi je te rassure tout les rapports de bataille sont bons à prendre!!!! en plus tu tests beaucoup de choses du coup c'est vraiment très instructif.

Je ne suis pas contre des détails supplémentaires dans la conclusion  :p

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #82 le: 17 août 2016 à 12:09:13 »
Je poursuis mes tests avec ma liste Brisbane "garde forestière" :

Citer
http://conflictchamber.com/#b11b919b9basakaj9kdf9cao7zad

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Triumph [20]
 - Squire [5]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [11]
Stormblade Captain [5]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Storm Lances (max) [20]

J'ai affronté hier soir me-H-di au sein de notre asso Doubs You Play. Il me sort une liste Lylyth3 :

Citer
http://conflictchamber.com/#ba1bcVbvbfaOaRbuaYbqb9bbbbbbbdbd2N

(Lylyth 3) Lylyth, Reckoning of Everblight [+29]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Seraph [14]
 - Typhon [24]
 - Succubus [4]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Annyssa Ryvaal [8]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Strider Deathstalker [4]
Strider Deathstalker [4]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Comme j'étais un peu fatigué et d'humeur fainéante, je n'ai pas emmené de quoi faire des photos. Alors vous n'aurez qu'un compte-rendu textuel à l'ancienne.
Et je perds l'initiative, me-H-di choisit de commencer.

Brisbane "garde forestière" contre Lylyth3 (jouée par me-H-di) sur Outlast :

"Après les tas de cailloux animés, les rejetons draconiques ! Décidément, on ne peut pas faire de patrouilles tranquilles dans le coin !!! Ils déboulent tous en tas, suivis par l'elfette archère sur son chariot. Un cariboutier... heu, comment on appelle un gars qui chevauche un caribou ?... bon, on s'en fout. Donc un gars sur caribou et deux nénettes archères ont foncé en avant et se croient peinards derrière une forêt.
Pas de soucis, je fais un Foxhole, je m'avance dedans, je fais un petit Mage Sight et Triumph leur tire un obus explosif dans le nez. Les archères y passent mais le cariboutier n'est même pas égratigné. Mes Chargers courent devant moi pour faire un mur en se collant aussi à Triumph. Mes Stormlances, Kathy, le Stormblade Captain et Rhupert vont vers la gauche. Le Hunter de ma Journeyman va à droite.
Et là, Lyllyth, ses copains et ses bestioles lâchent tout ce qu'ils ont sur mes cavaliers. L'un d'eux décède et Kathy se retrouve à pied. Tiens ? Elle n'a pas son Wind Wall et est à portée. Ca va être du gâteau.
Le Hunter lui met une croquette, elle transfère. Elle n'a plus de Furie ! J'avance, je claque mon Feat et tir de roquette dans sa face. Et boum, le chariot."

Victoire par assassinat

me-H-di a vraiment joué de malchance : ses Raptors ne font strictement aucun dégâts à mes Storm Lances sous Arcane Shield. Lylyth ne parvient à tuer personne et ne peut pas lancer son sort gratuit. Mais même avec Wind Wall, Brisbane aurait pu faire Explosivo. J'aurai alors fait tirer Triumph en premier (histoire de faire sauter le point de Furie) vu qu'il a un tir magique grâce à son Bond avec Brisbane.

Comme la partie n'a pas duré bien longtemps, nous décidons d'en refaire une sur la même table avec les mêmes armées.
Cette fois, je gagne l'initiative et je commence.

Brisbane "garde forestière" contre Lylyth3 (jouée par me-H-di) sur Outlast :
"Et bien, elle n'a pas mis longtemps à se remettre, celle-là ! Et elle a un nouveau chariot vu ce qui est arrivé au précédent, héhéhé. Cette fois, on l'attend de pied ferme. On se rue en avant. Un petit Foxhole pour que je me mette dedans avec mon Squire. Mes warjacks refont un mur. Le Hunter part à droite, la cavalerie et ses soutiens partent à gauche après avoir reçu un Arcane Shield. Et Rhupert a invoqué un brouillard pour dissimuler les Storm Lances. Kathy et le Stormblade Captain restent cachés derrière un bois.
Quelques Raptors s'approchent pour tirer sur mes cavaliers avant de reculer. Ils ne parviennent même pas à en égratigner un. Des archères viennent se cacher derrière une haie. L'une d'elles érafle un Storm Lance de sa flèche. Les sales bêtes se positionnent, certaines restent à l'abri du Wind Wall de Lylyth. Le Nephilim Bolt Thrower se place sur une colline en face du Hunter.
Le Firefly s'avance et tire dans un Raptor mais son arc électrique rebondit vers Typhon au lieu d'une archère. Qu'à cela ne tienne, ma cavalerie lance l'assaut, s'attaquant aux archères et à un Raptor qui dépasse de derrière une ruine. Le premier Storm Lance rate sa cible, le second empale la sienne et tue la cible du premier avec son arc électrique. Le Raptor est occis. Ils se repositionnent mais leur leader baille aux corneilles et oublie d'avancer pour continuer à commander le plus lointain, ce dernier perd le bénéfice d'Arcane Shield. Le Hunter vise et fait un gros trou dans le Nephilim. Triumph se décale sur la droite fait de même mais la cible ne s'écroule pas. Je me déplace avec mon mur de warjacks sur la droite avec la ferme intention de bientôt aller dominer le terrain.
A gauche, les Raptors, Anyssa, le Seraph et Typhon vont s'acharner sur les Storm Lances et en tuer deux. Deux Raptors chargent le Firefly mais ne lui font que peu de dégâts. Lylyth claque son Feat pour geler un Storm Lance et Kathy. Le Bolt Thrower bousille le canon du Hunter, le repousse et le gèle. Une bergère court se placer dans la zone.
Triumph tire en avance de phase et dégomme la bergère. Je lance un Foxhole, vient dominer et vide la zone. Le Squire me rejoint dans le Foxhole. Mes warjacks reviennent faire le mur. Triumph tire dans le Seraph et le blesse, tuant un gobber avec l'explosion. Un seul cavalier lance l'assaut sur Typhon. Un autre, n'ayant rien en vue, court se replacer. Le dernier cavalier et Kathy dégèlent. Le Firefly élimine un Raptor au contact. Le Captain s'avance dans les bois.
Le Seraph, le Naga, deux bergères et le gobber survivant viennent se placer dans la zone de droite. Typhon, Anyssa et Lylyth massacrent mes Storm Lances, tuent le Captain et font tomber Kathy de cheval. Elle reste donc contester en compagnie de Rhupert.
Triumph dégomme une bergère en avance de phase : il y prend goût. Il est temps, je claque mon Feat et je groundpounde en boostant les touches au focus. Au revoir, Seraph, gobber et bergère. Un Charger avance et dégomme le Naga planqué dans les bois. Le second Charger et Triumph se rapprochent et font des trous dans Typhon qui est hélas bien trop loin pour mon Feat. Rhupert donne des bottes magiques à Kathy qui ne se laisse pas démonter - en fait, si, haha... - et elle charge Anyssa. Elle transperce son caribou mais l'archère est toujours vaillante. Ma Journeyman me colle un Arcane Shield dessus et continue de rester à bonne distance de l'ennemi.
Anyssa s'écarte comme qui rigole et plante des flèches mortelles dans Kathy et Rhupert. Lylyth s'installe pour dominer à gauche. Typhon vient contester à droite en me dégommant un Charger. Des Raptors finissent le Firefly au contact. Un autre Raptor vient engager mon second Charger.
Triumph colle un tir de bienvenue à Typhon puis lui en recolle un autre boosté. Au revoir, Typhon ! Même pas besoin de lancer un Force Hammer pour le virer de là. Lylyth abandonne alors l'affaire."

Victoire au scénario 6 à 4

J'ai bien fait de jouer le scénario, cette fois Lylyth ne s'est jamais mise en danger grâce à sa Reposition. Les tirs des Raptors ont à nouveau refusé d'être efficaces sur les Storm Lances et ils s'en sont bien sortis les premiers tours. Heureusement, vu que je n'avais plus grand chose sur la table non plus à la fin de la partie et cela aurait été compliqué d'aller contester à gauche alors que me-H-di avait encore quelques Raptors pour m'ennuyer à droite.

Conclusions :
- Cette fois j'ai pu voir en pratique à quel point le module cavalerie est énorme. Il s'est débrouillé tout seul sans assistance du warcaster sur le flanc gauche. C'est vraiment excellent ! (même si me-H-di a encore joué de malchance sur les premiers tours) Sur un scénario avec une seule zone, c'est encore plus fort vu que la cavalerie pourrait alors profiter du soutien de Brisbane.
- Le tir en phase de Maintenance de Triumph s'est encore révélé très utile pour dégager les petites nuisances et commencer à attendrir la viande des gros trucs.
- Brisbane est beaucoup plus à l'abri que Caine2 grâce au mur de warjacks : il a un Foxhole et une plus grosse armure (surtout quand il reçoit l'Arcane Shield en fin de partie). Et bien sûr le Shield Guard de Triumph.
- Le Ground Pounder à POW 14, c'est vraiment infâme le tour du Feat. L'adversaire oublie souvent de faire en sorte d'écarter suffisamment ses figurines pour éviter d'en avoir plusieurs dans l'AOE 4. Et parfois, il n'a pas le choix : genre quand un appât l'a incité à envoyer suffisamment de quoi le péter au contact.
- Attention ! Comme je n'ai que des warjacks de tir, je dois faire attention à ne pas me les faire engager prématurément. Surtout Triumph, qui perdrait son tir en phase de Maintenance.

Voilà, en espérant que cela soit suffisamment détaillé pour que ce soit instructif et suffisamment court pour ne pas devenir chiant à lire ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #83 le: 17 août 2016 à 12:20:05 »
C'était nickel.

Merci pour ces retours  :)

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #84 le: 17 août 2016 à 12:58:21 »
Merci Titi. Toujours aussi agréable à lire et insctructif ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #85 le: 19 août 2016 à 12:31:13 »
Cette fois, je vais tester une autre version de ma liste Caine2 :

Citer
Captain Allister Caine - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Ace - PC: 12
-    Ol’ Rowdy - PC: 18
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Centurion - PC: 17
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
-    Avenger - PC: 17
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Steamroller Objective : Bunker

J'affronte Mhean qui veut s'essayer aux oreilles pointues, délaissant un temps les gueules de cailloux. Il me sort Kaelyssa :

Citer
Kaelyssa, The Night's Whisper - WJ: +29
-    Banshee - PC: 18
-    Manticore - PC: 14
-    Manticore - PC: 14
-    Griffon - PC: 8
Arcanist Mechanik - PC: 2
Arcanist Mechanik - PC: 2
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Houseguard Halberdiers - Leader & 9 Grunts: 13
-    Houseguard Halberdier Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Stormfall Archers - Leader & 3 Grunts: 9
Stormfall Archers - Leader & 3 Grunts: 9
House Vyre Electromancers - Leader & 2 Grunts: 8
Steamroller Objective : Bunker

Nous allons étrenner une des magnifiques cartes préparées par Xanntrey : "L'oasis du destin". Merci à lui pour le travail effectué ! :)
Mhean gagne l'initiative et choisit son côté. Je vais donc jouer en premier.

Caine2 "gros lourds" contre Kaelyssa (jouée par Mhean) sur Recon :

"Un ponte de l'Ordre Fraternel des Magos s' fait dessouder et qui qu'on envoie au cul d' son meurtrier ? Gagné, l' fiston d' Madame Caine. Et comme des Rangers ont r'péré des mouvements d' troupe anormaux dans la même direction, j' dois m' trimballer des boulets aux pieds plutôt qu' régler ça en douce vit' fait bien fait. Ça s'ra formateur pour la Lieut'nant, qu'ils disaient. Pffff... un bataillon contre un assassin isolé, t' parles d'une formation.


(comme d'habitude, le rond bleu c'est Ace et les ronds gris Lynus & Edrea)

Ha. En fait, y a plein d'oreilles pointues. Bon, on a réussi à les prend' par surprise. Pointues mais pas très vigilantes, les oreilles. Hop, un Fire for Effect pour l'Avenger, un Bullet Dodger pour ma pomme et je vais vite me planquer derrière un muret. Mes gars et mes warjacks foncent en avant. Allison a collé Sidekick à son Centurion. Ace déclenche son champ de camouflage et fonce lui aussi. Lynus et Edrea sont pas pressés. L'elfette lance une Wind Barrier."



(désolé pour les traits blancs disgrâcieux, j'ai fait cette copie d'écran un peu à l'arrache... :-[)

"Ok, Ace a un peu trop foncé : il vient de se faire engager par un léger ennemi. Le reste des elfes déboule aussi en s' répandant partout. Une Manticore mitraille pour placer une zone d'interdiction. La jolie Kaelyssa balance un sort sur ses Hallebardiers... et j' reconnais, avant j' savais faire aussi : c'est Blur. Puis elle s' colle un Refuge, façon Kara. Et elle claque son Feat, tant qu'à faire."


(la Zone de Contrôle de Kaelyssa a été laissée pour que l'étendue de son Feat soit bien visualisée)

"Ace va s' bat' avec le léger comme un chiffonnier. Le Captain Gun Mage à gauche vise et... rate Lanyssa. Voilà, les gauffiots ont agi, aux autres maintenant. J'avance un peu, colle deux Trick Shots guidés au focus dans les hallebardiers, j'élimine donc au passage un Electromancer et un autre hallebardier. Puis je gatecrashe de retour derrière mon muret. L'autre Captain à droite flingue de loin un second Electromancer. Reinholdt s' décale, indique la position d'un hallebardier au bord du Feat de Kaelyssa. Ol' Rowdy et le Centurion vont prendre position. Ce dernier a activé son bouclier magnétique pour empêcher les charges. L'Avenger s'avance et colle un pruneau sismique à l'hallebardier indiqué par Reinholdt. Poum ! Trois hallebardiers en moins. Les Gun Mages s'avancent occuper l' terrain. L'un d'eux repousse la Manticore d' gauche d'un Thunderbolt. On va dire qu' ça s' passe pas trop mal ! Et Edrea a remis sa Wind Barrier pour son p'tit couple."


(Ho ! On dirait qu'il y a moins de gens au milieu... ;D)

"Kaelyssa n'entretient pas Blur et colle un Phantom Hunter sur la Manticore de gauche qui vient buter le Captain Gun Mage derrière son muret. Le Griffon s' décale vers l' drapeau et tente de cogner Ace, sans succès. Les hallebardiers survivants courent en avant, sauf un qui charge Ace et le rate. Avec  un lâcher d' vapeur colérique, Ol' Rowdy  en contre-charge un et l'écrabouille. Les Archers plombent Ol' Rowdy maint'nant à leur portée et lui bousillent le bras porteur du marteau. La Banshee et l'autre Manticore me tuent quelques Gun Mages."


(Toujours 0 à 0 au scénario à la fin du second tour du second joueur)

"Lynus fait d' la place pour Reinholdt et m'apprend où tirer sur les myrmidons. Le gobber me r'charge un flingue. J'avance, nettoie les hallebardiers qui gênent à coups de Trick Shots et retourne derrière mon muret en gatecrashant. Pfiouuu, comment qu' les conseils du rat d' bibliothèque m'ont servi, dis donc ! Sans s' faire cogner par l' Griffon, Ace va tuer le hallebardier qui l'a raté et s' débrouille pour laisser d' la place pour Ol' Rowdy. Qui charge gratuitement et commence à dérouiller l' léger. Allison lance Energizer puis s'avance. Son Centurion en a profité et maint'nant il peut charger au bouclier l' bunker ennemi. Il le finit d'un coup d' lance. Puis colle un aut' coup d' lance à la Manticore à côté. L'Avenger crache son gros pruneau sur la Banshee et la fout à terre. Les Gun Mages avancent. L'officier repousse la Banshee d'un Thunderbolt et les autres flinguent des Archers en Snipe. Le Captain Gun Mage descend un dernier hallebardier qui trainait avec Snipe et Brutal Damage."


(Et hop, je commence à marquer au scénario : 2 à 0)

"La Banshee s' secoue avec du focus pour se rel'ver puis vient tirer sur Allison, et la rate. Le dernier Electromancer tire sur mon bunker et fait trois rebonds électriques. L' premier raie la peinture d' l'Avenger, l' second n' fait rien à Allison, l' troisième est absorbé par l' point d' focus qu' j'avais gardé en réserve. Les Archers s'y mettent à leur tour sur ma journeywoman et ils la ratent tous. Et pas une seule déviation correcte. Elle doit bien prier Morrow pour avoir autant l' cul bordé d' nouilles ! D'ailleurs, en parlant d' son cul... ouais, ok, c' n'est pas l' sujet du rapport. La Manticore à gauche, Lanyssa et Kaelyssa me butent des Gun Mages. Et Kaelyssa se r'barre derrière les bois. Pas folle, la cocotte !  Le Griffon cogne sur ses adversaires sans grand effet. La Manticore à droite, renforcée par un Arcanist, vient coller des gros gnons au Centurion et lui pète son bouclier."


(Et on reste au score de 2 à 0. L'Avenger n'a plus de Rune shots mais il est encore marshallé par le dernier Gun Mage)

"Ol' Rowdy essaie d' finir l' Griffon et il tape comme une chiffe molle. Le Captain est obligé d' viser et d' lui coller une bastos brutale pour l'ach'ver. Reinholdt me r'charge un flngue. Bien serviab', ce p'tit gobber ! Comme j' suis lent à la comprenette, Lynus me réexplique où tirer dans un myrmidon pendant qu'Edrea recommence avec sa Wind Barrier. Pour bien lui montrer qu' ça sert à rien les bouquins, j'avance et vais dégommer des Archers et l' dernier Electromancer avec des Trick Shots. Puis j' gatecrashe au drapeau. Maint'nant qu'Ace peut enfin tirer comme y veut, il balance un Thunderbolt dans la Banshee. L'Avenger tire dans l' dos du Centurion engagé et l' rate. L'obus va tuer un Archer et un Arcanist. On dirat bien qu' Morrow nous r'garde ! Puis l' dernier Gun Mage vise et balance lui aussi un Thunderbolt mais dans la Manticore aux prises avec l' Centurion. Puis c'lui-ci  s' met entre les deux myrmidons et leur donne un p'tit coup à chacun. Il pète par bonheur l' cortex de la Banshee."


(Mon super-plan de tirer dans le dos du Centurion pour mettre au tapis la Manticore alors que le Centurion ne peut pas tomber avec Sidekick était pourri : Quake ne fonctionne qu'en touchant directement un ennemi... mais comme j'ai du bol, le Thunderbolt du Gun Mage touche et on passe au score de 4 à 0)

"Kaelyssa sent qu' ça tourne au vinaigre. Elle retrousse ses manches et vient allumer le Centurion, le rend stationnaire puis vire son Sidekick. Elle donne Phantom Hunter à la Manticore de droite. La Banshee colle des gnons au Centurion figé et il dérouille sec. La  Manticore ensorcelée s' ramène et commence à me tirer d'ssus. Elle m' rate, j'esquive et me cache derrière Ol' Rowdy même si ça sert à rien. La Manticore me r'tire dessus... et m' rate. Les autres essaient de m' tuer des gens par dépit mais tout rate. Et là, la jolie elfette décide d' laisser tomber..."


Victoire au scénario 5 à 0

Conclusions :
- Il va falloir que j'apprenne à mieux lire les cartes de l'adversaire. J'ai complètement zappé que le Griffon avait Pathfinder et que Kaelyssa pouvait rendre stationnaire un warjack avec son tir.
- J'ai mis en danger Allison pour rien : elle était trop loin des cibles potentielles pour son Hand Cannon. J'ai tellement l'habitude de me faire balayer mon armée qu'il faut que je modère mon enthousiasme quand cela n'arrive pas...
- J'ai tenté d'accélérer la fin de partie et j'ai pris le risque de me faire allumer Caine. En gardant 1 focus, je me suis dit qu'il fallait que la Manticore réussisse deux tirs à 14+ pour pouvoir l'assassiner. Et j'espérais lui coller une free strike avant...
- Le Bunker est un bon choix d'objectif avec cette liste car il va obliger l'ennemi à s'exposer pour venir le détruire.
- L'Avenger marshallé par l'Officer Gun Mage et sous Fire for Effect, c'est toujours aussi énorme.
- Ol' Rowdy était déjà très prisé avec Caine2 pendant la Mk2 par son côté économe. Avec le Power Up, il est encore mieux ! Caine2 ne lui a filé aucun focus de la partie. Mais j'ai réussi à oublier son Retaliatory Strike qui est gratuit (je crois n'avoir jamais eu l'occasion de payer son Grudge en Mk2... :-X).
- Le Feat de Caine2 ne sert à rien, on peut très bien s'en passer... heuuu, wait ! :o

En espérant que ça vous aura distrait ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #86 le: 19 août 2016 à 12:41:57 »
Toujours aussi sympa  :)

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #87 le: 19 août 2016 à 13:34:35 »
Merci pour ton CR
Comme les autres il est toujours que qualité et enrichissant :)

Sinon je te confirme que pour un caster qui a du tir Reinholdt est toujours bon.
*Pense fort à harkevitch et Kartchev*

Là ça c'est bien passé mais pour Ace. Mais Ace tout seul sur un drapeau c'était pas un peu risqué?
Car je comprends bien qu'il est quand même assez chaud à toucher mais je pense plus pour ventiller l'ennemi.
Si tu te prends une unité tu ne peux pas t'en défaire non?

Pour ton Feat, je pense que le garder est toujours bon.
Car en plus de te permettre de toujours KTC l'adversaire.
Ca met toujours en tête à l'adversaire qu'il est pas forcément tranquil!
Tu as toujours un moyen de pression psychique sur lui!

En tout cas on voit clairement que ta liste tourne de mieux en mieux et que tu la maitrises de plus en plus.
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #88 le: 19 août 2016 à 13:48:25 »
GG pour ta victoire  :)

Au delà de ça je pense que Caine tout seul à du prendre la moitié de mon armée.
Sans compter la menace de KTC, qui m'a obligé à rester très loin avec Kaelyssa.
Il est vraiment monstrueux.

Je pense que mon déploiement en pagaille ne m'a pas aidé, faut pas que j'ai peur de me disperser un peu plus pour avoir un meilleur front.
La banshee aurait fait un carton en milieu de table, mais la où elle était elle n'a pas été très utile.

Après je pense que la liste à du potentiel, mais pas contre une gunline qui gère bien le stealth X)
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #89 le: 19 août 2016 à 13:59:18 »
Toujours aussi sympa  :)
Merci ! :)

Là ça c'est bien passé mais pour Ace. Mais Ace tout seul sur un drapeau c'était pas un peu risqué?
Le but n'était pas tant de contester le drapeau que de placer Ace très en avant pour menacer l'avancée ennemie. Je pensais bêtement que Mhean n'aurait rien qui pouvait venir l'engager à travers la forêt ("Ah ? Il a Pathfinder, ton Griffon ?"). Là, il s'est fait coincer comme un crétin jusqu'à ce qu'Ol' Rowdy le libère. Sinon il permet de dégager des solos chiants très tôt dans la partie... ce qui signifie aussi très souvent perdre Ace peu après. Il faut juste se demander si ça en vaut le coût.

Si tu te prends une unité tu ne peux pas t'en défaire non?
Ça, c'est clair. Ace tout seul a du mal à se dépêtrer de piétons venus l'engager ("mais où est passé Parry sur les Hunters ? Oui, Ace ne l'avait déjà pas en Mk2...").

En tout cas on voit clairement que ta liste tourne de mieux en mieux et que tu la maitrises de plus en plus.
J'aime beaucoup cette version. Elle cogne fort en même temps qu'elle tire fort. Mais ça reste tout de même insuffisant face à de la "vraie" brique.
J'ai encore une autre version à tester... on verra si elle arrivera à détrôner celle-ci ! ;)

GG pour ta victoire  :)
Merci, ainsi que pour la partie ! :)

Au delà de ça je pense que Caine tout seul à du prendre la moitié de mon armée.
Sans compter la menace de KTC, qui m'a obligé à rester très loin avec Kaelyssa.
Il est vraiment monstrueux.
Je confirme ! Et tellement marrant à jouer... ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #90 le: 19 août 2016 à 21:58:16 »
Pourquoi je visualise Caine comme Lino Ventura jeune qui parle comme dans les films d'Audiard ^^ ?

D'ailleurs j'ai du louper quelque chose mais je vois pas à quel moment tu as featé. Tu gardais ton feat en réserve pour forcer Kaelyssa à rester derrière la foret et te laisser le scénar ?
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #91 le: 19 août 2016 à 23:12:18 »
Tu n'as rien loupé, Caine n'a pas featé de la partie. ;)
En effet, j'ai gardé le Feat en réserve soit pour menacer Kaelyssa soit pour éliminer un lourd au bon moment. Finalement j'ai tenté le scénario.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #92 le: 20 août 2016 à 09:22:08 »
Citer
L'Avenger n'a plus de Rune shots mais il est encore marshallé par le dernier Gun Mage

Apparemment, ce n'est plus le cas en MK3... Le warjack devient autonome lorsque le jack' marshall meurt. Sinon, joli rapport de bataille, on commence à voir pas mal de victoires pour les bleus !! ^^
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #93 le: 20 août 2016 à 09:30:24 »
Apparemment, ce n'est plus le cas en MK3... Le warjack devient autonome lorsque le jack' marshall meurt.
En fait si, ça l'est toujours en Mk3. Quand une unité est 'Jack Marshall, si le chef d'unité est éliminé, le nouveau chef d'unité devient le 'Jack Marshall. Et les Gun Mages sont justement cités dans l'exemple (cf p.92 de la VF).

Sinon, joli rapport de bataille, on commence à voir pas mal de victoires pour les bleus !! ^^
Ça ne devrait pas durer ! (pas pour les jolis rapports de bataille, mais pour les victoires des bleus... :P)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #94 le: 20 août 2016 à 09:49:04 »
Je n'ai pas trouvé cette référence dans le Prime MK3 VF (ni dans le petit livret VF de la battlebox MK3)... ?

Pour être franc, j'ai trouvé cette info sur le forum PP (forum Cygnar), personne ne l'a contestée là-bas, je n'ai donc pas vérifié plus que ça (d'autant plus que je n'ai pas encore testé de jack' marshall en MK3). Mais peut-être qu'un UA Jack Marshall qui meurt ne passe plus cette compétence à son unité (les Gun Mages basiques ne sont pas Jack' Marshall), et que donc son jack devient autonome ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #95 le: 20 août 2016 à 10:18:26 »
p.92 du Prime Mk3 VF, c'est indiqué en toutes lettres dans l'exemple en italique (avec des Gun Mages qui plus est).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #96 le: 20 août 2016 à 10:31:12 »
Booggy: le Mr te dit p92!!!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #97 le: 20 août 2016 à 10:37:33 »
Je n'ai qu'une Edition collector du Prime MK3 VF, peut-être qu'il y a des différences avec le prime MK3 classique ? Pour moi, la page 92 correspond aux descriptions des terrains.

J'ai fait une recherche du mot "Gun Mage" dans le Prime MK3 VO, dispo sur le site de Privateer Press, je n'ai trouvé aucun exemple les mentionnant relatif à un jack Marshall.. ??

C'est étrange tout ça... Tu saurais me dire dans quel chapitre/sous chapitre du Prime on trouve cette info ??

Tu n serais pas, par hasard, en train de regarder dans le PRIME MK2 VF, qui lui a, effectivement et très précisément, cet exemple en page 92........... ..... ..... ? Ou alors, c'est une coquille de la VF ??

Vous sauriez me retrouver votre exemple dans le Prime MK3 VO (dispo ici) ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #98 le: 20 août 2016 à 11:06:55 »
Oups, pardon. En effet, je regardais dans le mauvais bouquin... honte sur moi ! :-X
Hop, j'ai viré les règles Mk2 de mon étagère à portée de main, histoire que ça ne se reproduise pas.

Donc, oui, p.88 de la Mk3, on ne parle plus des unités 'Jack Marshalls. Donc si l'Officier est éliminé, le warjack marshallé devient directement autonome. Argh.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #99 le: 20 août 2016 à 13:55:10 »
Je profite de ma soirée d'hier dans l'asso Doubs You Play pour reprendre ma liste Brisbane telle quelle et lui faire subir le crash test contre du Khador full-jack.
Pour rappel, ma liste :

Citer
http://conflictchamber.com/#b11b919b9basakaj9kdf9cao7zad

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Triumph [20]
 - Squire [5]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [11]
Stormblade Captain [5]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Storm Lances (max) [20]

Rawr essaie donc une liste Karchev :

Citer
http://conflictchamber.com/#b31b7a7wdZ7s0d0d0d8e8rdH

(Karchev 1) Karchev the Terrible [+30]
 - Behemoth [24]
 - Grolar [18]
 - Kodiak [13]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
Widowmaker Scouts [8]
Widowmaker Marksman [4]
Gobber Tinker [2]

Le scénario sera Extraction. Fedmahn nous dispose la table et je gagne l'initiative. Je choisis de commencer. Rawr choisit donc son côté de table.

Brisbane "garde forestière" contre Karchev (joué par Rawr) sur Extraction :

"De retour au nord ! La dernière fois, ça c'était mal passé contre ces sales rouges. Même si je tombe contre des khadoréens qui ont compris quelques notions de camouflages vu qu'ils sont en vert. Allez, je parie que cette patrouille ne va pas être tranquille du tout. On peut compter sur les rouges pour chercher la cogne."


(avant de me déployer, j'essaie de réfléchir au plan et déjà je bloque... tant pis, on va rentrer dans le tas !)


(du côté du Khador, on est confiant... et on a bien raison !)

"Et voilà ! Comme prévu. Et ils font dans la finesse quand ils envoient une troupe de reconnaissance, eux : que des warjacks ! Pardon, il y a aussi quelques snipers. Allez on court tous, moi y compris ! Il faut prendre position avant ces khadoréens ! Carvolo n'en fait qu'à sa tête et donne Dirge of Mist aux Storm Lances avant qu'ils foncent en avant."


(ça commence bien : j'ai oublié de donner un Arcane Shield aux cavaliers avant de les faire courir...)

"L'ennemi progresse rapidement. Enfin... pour des warjacks khadoréens. Les Widowmakers tirent sur mes cavaliers mais manquent de succès. Un seul est blessé. Karchev lance Battle Charged. Arf ! Ça se complique !"


(youpi, je suis face à une ligne de warjacks blindés prêts à contre-charger. Je fais quoi, moi, maintenant ?)

"Triumph tire sur le Béhémoth. J'avance au coin de la maison et je claque mon Feat, y prenant les warjacks les plus à droite. Je groundpounde pour entamer le Béhémoth et le Kodiak. Heiiin !?! C'est tout !?! Mais j'ai claqué mon Feat, bordel ! Tous mes warjacks à portée s'acharnent à leur tour sur le Béhémoth. Et il ne tombe pas... Carvolo redonne la dissimulation aux Storm Lances. Mais non, crétin ! Il fallait les rendre tout-terrain !!! Tant pis ! Laddermore s'avance et balance un tir dans le Juggernaut le plus proche pour griller quelques Widowmakers avec les rebonds. Les autres cavaliers se lancent à l'assaut. Deux se font bousiller par les contre-charges. Karchev s'y est mis lui aussi. Le troisième qui fonce sur le warcaster khadoréen est mis au tapis par le Grolar. Seulement deux Storm Lances vont pouvoir porter leurs attaques. Le Firefly s'avance et fait comme Kathy : il tire sur le Juggernaut le plus excentré pour griller d'autres Widowmakers. Ce qui fait qu'il n'en reste que deux. Puis il se recule et le Captain qui le contrôle va se coller contre pour être mieux protégé. Merci Iron Sentinel. Bon... en tout cas, c'est la merde."


(le socle noir avec un marqueur de sort à entretien, c'est Karchev. Vous ne le reconnaissez pas ? Et on ne voit pas le Béhémoth qui est plus loin sur la gauche, c'est encore bien cadré, cette photo !)

"Karchev entretient Battle Charged. Il lance Jump Start pour réorienter ses warjacks et reste planqué dans son nuage de Fuel Cache.Les Juggernauts ventilent mes cavaliers. Le Kodiak vient engager mes légers, les égratignent et fait un nuage de fumée. Le Grolar se positionne dans les bois et tire sur mon Arcane Wonder, commençant à l'entamer. Le gobber va réparer le Béhémoth qui allume mon Charger à droite de la maison. Il prend cher mais garde son cortex et son canon, c'est le principal. Le Captain est pris pour cible par les deux Widowmakers survivants. L'un rate, l'autre le blesse."


(et le proxy en bois, c'est le Béhémoth. Tout ça parce qu'il n'est pas fichu de tenir en équilibre sur la colline, j' vous jure ! Et 1 à 0 en faveur du Khador !)

"Triumph tire sur le Béhémoth. Je balance un Force Hammer dans le Kodiak qui gêne mes légers. Je refais un petit Ground Pounder mais sans focus, c'est moins impressionnant. Tous mes warjacks à portée en remettent plein la gueule au Béhémoth mais ils ont encore décidé d'être mauvais. Le Béhémoth ne tombe toujours pas. Le Firefly recommence un tir dans le Juggernaut le plus proche et grille un Widowmaker avec ses arcs électriques. Il se repositionne suivant les consignes du Captain. Qui charge. Et s'arrange pour finir collé à son warjack. Il cogne correctement mais rien de bien mirobolant. N'ayant rien de mieux à faire, Carvolo rend le Captain robuste. Hé ! Mais elle fout quoi, ma Journeywoman ? Elle baille aux corneilles au lieu de me filer un Arcane Shield !?! Ça sent le sapin, cette affaire !"


(et le proxy transparent à droite qu'on ne voit quasiment pas remplace l'Extreme Juggernaut... et toujours 1 à 0 en faveur du Khador)

"Karchev n'entretient pas Battle Charged, il distribue son focus, s'avance et claque son Feat. Un Juggernaut cogne sur le Firefly et le Captain. Ils sont rendus stationnaires et le Captain a résisté à ses blessures. Il a ainsi le mérite d'être à la fois à terre et gelé. Le Kodiak défonce un Charger. Un second Juggernaut vient frapper le Hunter qui parvient à ne pas s'écrouler. Le Grolar me charge et me tabasse ! Argh ! Aaaargh..."


Défaite par assassinat

Conclusions :
- J'ai joué comme une patate. Et les dés ont décidé de m'enfoncer : j'ai fait un seul jet de dégâts au-dessus de la moyenne de toute la partie. Et le tour de mon Feat, les jets de dégâts ont été particulièrement désastreux... je savais donc que j'étais très mal dès la fin de mon tour 2 (en face, pas un seul cortex endommagé...).
- En Mk2, Brisbane était mauvais pour gérer les listes briques uniquement composées de lourds. Et bien, en Mk3... ça n'a pas changé ! :'(
- Je peux faire une croix sur l'idée de sortir Brisbane face au Khador-full-warjack... résultat : je suis bien emmerdé avec mon duo Caine2/Brisbane. Il faudra que je teste Caine2 contre ce type de liste pour vérifier si l'assassinat est jouable ou si cela reste uniquement une utopie.
- Cela signifie aussi que Brisbane va pouvoir se concentrer sur la lutte anti-Hordes. Je vais donc modifier sa liste en ce sens.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."