Houla ! Plus d'un an sans avoir joué sur Click'n'Feat...
(cf mon dernier compte-rendu)Il était temps de s'y remettre !

Je vais donc affronter Xanntrey que je venais de rencontrer en dernière partie du tournoi de Laval. Il souhaite sortir une nouvelle version de sa liste Grim1 :
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0G59fmjqfIj20ki-iZezezj52Nj3
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
[Grim 1] Grim Angus [+29]
- Glacier King [35]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [0(3)]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Raiders (max) [15]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
Ça tombe bien, j'ai une nouvelle version de liste Haley2. On va pouvoir faire la revanche :
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0o8U9C9Aakanj6agagjz9K9LiP9K9LiP9M
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest
[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
- Cyclone [13]
- Thorn [13]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
- Hunter [10]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
- Hunter [10]
Black 13th Strike Force [10]
Ouais, bon ok, je suis peut-être monté un peu fin... mais ça fait un bon test !

Nous lançons l'initiative et nous faisons tous les deux un '3'. Évidemment, je perds le jet suivant. Évidemment, Xanntrey choisit de commencer. Je choisis donc le côté où les obstacles me sont favorables dans les zones vu que les autres terrains sont à peu près symétriques. Xanntrey place ses 2 congères apportées par sa Theme Force. Nos objectifs sont tous les deux des Stockpiles.
Haley2 "balles magiques" contre Grim1 (joué par Xanntrey) sur The Pit II :"Il y a pas moyen ! Je ne peux pas laisser ce foutu chasseur de primes trollkins continuer à se gausser de nous ! Alors j'ai réussi à convaincre le Haut-Commandement qu'il était une épine dans le pied de notre force de contournement de l'armée khadoréenne. Mais ils n'ont pas voulu prendre le risque de sacrifier des éléments lourds trop nécessaires contre les rouges. Alors me voilà avec uniquement un Cyclone, mon fidèle Thorn et des Gun Mages... pfff... Tant pis, on y va quand même !"
(Côté Trollblood, les Scouts sont en fait des Northkin Raiders et Valka n'a pas d'image. Côté Cygnar, Falk est un Captain Gun Mage Adept entouré de bleu. Tout le reste a sa bonne image)"Par les fesses molestées de Thamar ! Ils nous ont repéré ! Moi qui espérais les prendre par surprise... Résultat : ils sont déjà en ordre de bataille et nous foncent dessus. Ah ? Ils ralentissent finalement pour ne pas se mettre à portée de tir. C'est qu'ils finissent par apprendre ! Le Runebearer s'escrime dans ses incantations pour faciliter la magie de Grim... mais ce dernier se met à courir. Hahaha ! La légendaire discipline trollkine !!!"
(Voilà, voilà... ça arrive quand même trop vite à mon goût, tout ça...)"En arrivant, nous avons repéré des traces de pattes d'ours et de bottes dans la neige. Nous savons donc qu'il y a un dresseur d'ours dans le coin, qui nous attend sans doute en embuscade. J'envoie donc mon Cyclone à l'extrême gauche pour l'appâter. Les troupes restent bien groupées au centre. Puisqu'il n'y a que leur machine de bière à portée, nous ne faisons que nous placer sans trop nous exposer."
(Viendra ? Viendra pas ?...)"Mince... Raté ! Les ours ne sont pas venus. Et leur satanée pierre Northkin augmente la célérité de ses alliés. Et ensuite le Cyclone et les Gun Mages les plus proches prennent la sauce de la part des Raiders et du Hooch Hauler. Le reste ne semble pas presser de venir. Certains vont se cacher dans les congères devant nous. Et Grim, soutenu par le Runebearer, met des Return Fire sur son Hooch Hauler, son Glacier King et lui-même. Il en profite aussi pour donner un Weald Secret à des Fire Eaters."
(Ça va : je n'ai pas pris trop cher...)"Il est temps de répliquer ! Mais ce foutu Troll géant emmène la neige autour de lui, rendant ses amis trollkins plus durs à toucher. C'est au final le Cyclone qui fait le plus de boulot. Les Gun Mages prouvent leur incompétence. Tout comme leurs Hunters, qui sont incapables d'éliminer Valka. Pfff... il faut encore tout faire soi-même. Thorn s'avance. Il relaie un Telekinesis sur la machine de bière et la retourne. Puis il recule avec Reaction Drive. Je claque mon Feat, histoire de gagner du temps et d'attirer Grim pour qu'il Feate à son tour. Je me télékinesise pour me recentrer et me cacher derrière les warjacks. Les Gun Mages se placent comme ils peuvent pour occuper la zone centrale."
(Les figurines avec une aura rouge sont celles qui ont été affectées par le Feat de Haley. Le score reste 0 à 0)"Mon Feat a été efficace et a bien ralenti ceux qui ont été affectés ! Mais Valka et un groupe de Fire Eaters n'ont pas été touchés, eux. Et ils viennent bourriner mes Gun Mages. Le troll géant ne fait qu'avancer un peu pour s'assurer le contrôle de la zone devant lui. Le Hooch Hauler arrose notre objectif d'huile enflammée : il n'apprécie pas. Des gobbers font les malins au bout de l'autre zone rectangulaire. Et les ours déboulent ! Ils finissent le Cyclone et écharpent Ryan ! Mais qu'est-ce qu'elle a foutu à se mettre à portée, elle ?"
(Le score passe à 2 à 0 en faveur des Trollbloods)"Le feu sur notre pile de réserves ne s'éteint pas mais elle n'est pas encore totalement tombé en cendres ! Je n'ai plus le choix, nous allons tout donner pour faire mordre la poussière à Grim ! Thorn s'avance pour embrocher Valka. Mais il a décidé de frapper mou. Un Captain Gun Mage doit le finir mais le foutu trollkin résiste à ses blessures. Il est au moins par terre et ne gêne plus. Eilish me fait profiter de Puppet Master. Le Squire se met en position. Je lance un Telekinesis sur le Hooch Hauler, l'écarte et le retourne. Thorn avance avec Reaction Drive. Je lance un Telekinesis sur Grim pour le rapprocher et le retourner. Je lui lance aussi un Time Bomb pour être sûre. Puis j'avance et lui tire un coup de Hand Cannon dans le dos. Haha ! En éloignant Grim du Runebearer, j'ai réduit le champ d'action de son Feat ! Heu... je l'ai trop rapproché... les Guns Mages et le Lieutenant Falk sont toujours dedans... Tant pis, il ne pourra pas marquer Grim avec son tromblon. Ensuite tout le monde s'y met ! Grim en prend plein le dos ! Et quand la fumée se dissipe, il est... toujours debout !"
(Le score monte à 3 à 0 en faveur des Trollbloods)"Et là, c'est fatalement la catastrophe. Notre objectif se fait casser : on va devoir se replier... mais les trollkins ne s'arrêtent pas là. Ils nous déciment et je me prends des bombes de Raider et des tir de Glacier King dans la face... Aaaargh !"
Défaite par assassinat (et au scénario : 0 à 6)
Alors ? C'était quoi le plan en fait ?Le plan était simple : attirer Grim pour l'assassiner. La première partie du plan a fonctionné, la seconde... pas trop. J'ai mal positionné Grim. En l'approchant moins, Falk aurait pu faire une charge et faire un spray qui atteignait Grim en plus de sa cible de charge. Mais bon. De toute façon, mes jets de dégâts ont tous été calamiteux pendant ce tour... Valka qui ne veut pas mourir, Grim qui préfère encaisser les tirs plutôt que les transférer (tellement tout le monde a fait du caca sur les dommages). A la fin, Xanntrey transfère 1 point de dégâts pour la blague... sinon même sans furie, Grim aurait survécu. Des jets de dés laaa-men-tables... Pour vous en donner une idée, voici les derniers jets de mon tour : (à lire du bas vers le haut)

Le d6 isolé est la colonne pour le Glacier King quand Grim a transféré le pauvre point de dégât que je lui ai fait à ce moment-là.

Oui, de toute manière, l'assassinta avait peu de chances de passer : Grim avait gardé 4 points de furie et le Glacier n'était pas chargé à fond (Xanntrey a retenu sa partie à Laval

)
Bonne blague en passant : après avoir caché Grim dans une congère, Xanntrey découvre que seules les figurines Northkin gagnent la dissimulation. Donc Grim n'en profite pas... mais ça n'aurait pas changé le résultat de notre partie précédente à Laval : même 2 de DEF en moins, j'avais raté le Telekinesis relançable deux fois...
Conclusions :- Si Xanntrey avait décidé de garder son warlock à l'abri (c'est-à-dire trop loin), il n'aurait pas pu utiliser son Feat mais je n'aurai eu strictement aucun moyen de gagner...
- Ma liste est marrante à jouer mais ne permet aucune erreur de placement. Je vais donc devoir m'entrainer avec.
- Pour l'instant, j'ai toujours l'impression de pouvoir faire des choses avec. On verra si cette impression perdure !

Merci d'avoir lu jusqu'à la fin ! A bientôt pour de nouveaux récits de défaites !