Et voici les aventures d'un gros Titi au WTC ! 
Tout d'abord, j'ai été contacté fin juillet par l'équipe Suisse 2 car ils avaient besoin de deux mercenaires pour compléter leur équipe et ils m'ont demandé si des bisontins étaient intéressés (après tout, Besançon c'est presque la Suisse !

). Au final, je décide d'y aller et j'emmène Rawr avec moi.
Donc vendredi matin, nous partons en voiture rejoindre l'un des membres de l'équipe chez lui. Ensuite il nous emmène à l'aéroport de Zürich où nous nous envolons pour Varsovie.
Et le vendredi dans la soirée, nous arrivons sains et saufs à l'hôtel où se déroulera le WTC ! Pour preuve :
(Mais qui est donc ce beau gosse qui va devoir partager ma chambre ?)En parlant de chambre, celle que nous avons eu était assez spacieuse et agréable :

(Et moi, j'ai bien dormi pendant le week-end
)Mais bon, nous ne sommes pas là pour faire les touristes moyens ! Demain, on joue ! C'est sérieux !
Alors, après le repas du vendredi soir, je fais une petite partie d'échauffement avec Anthony, l'autre Cygnar de mon équipe.
Je rappelle mes listes trop trop fortes :
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0o8UdX9Aakanj6agagjz9K9LiP9M8MaycW
Cygnar Army - 75 / 75 points [Theme] Sons of the Tempest
[Haley 2] Major Victoria Haley [+25] - Reliant [14] - Thorn [13] - Squire [0(5)] Captain Arlan Strangewayes [4] Eilish Garrity, the Occultist [5] Gun Mage Captain Adept [0(5)] Gun Mage Captain Adept [0(5)] Lieutenant Bastian Falk [5] Arcane Tempest Gun Mages [11] - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4] - Hunter [10] Black 13th Strike Force [10] Lady Aiyana & Master Holt [8] - Captain Jonas Murdoch [4] Tempest Blazers (min) [11]
| https://conflictchamber.com/#c1201b_-0eeS9C9Aakaofj6iadada5a6a9
Cygnar Army - 75 / 75 points [Theme] Storm Division
[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25] - Cyclone [13] - Thorn [13] - Squire [0(5)] Major Katherine Laddermore [8] Savio Montero Acosta [0(6)] Alexia Ciannor & the Risen [10] Storm Lances (max) [20] Storm Lances (max) [20] Stormblade Infantry [10] - Stormblade Infantry Officer & Standard [0(5)] - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
|
Je décide de jouer Haley2 parce que ce sera peut-être la seule fois du week-end que je la sortirai...
Anthony décide de jouer sa liste Brisbane1 :
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0F919b9bicamifieieala4iMiha2igigikil
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Triumph [18]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Rangers [9]
Trencher Commandos (min) [10]
- Trencher Commando Officer [4]
- Trencher Commando Scattergunner (3) [6]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]
Trencher Long Gunners (max) [18]
- Trencher Long Gunner Officer [4]
Il gagne l'initiative et choisit de commencer. Je choisis le côté où il y a un muret pour ne pas lui laisser.
Partie n°0 : Haley2 "balles magiques" contre Brisbane1 (joué par Anthony) sur Recon II"C'est parti pour les grandes manœuvres. Le Major Brisbane avance agressivement. Je me positionne prudemment pour ne pas trop subir de tirs. Thorn relaie un Temporal Acceleration sur le Hunter marshallé - à qui le Captain Strangewayes a donné un focus - pour qu'il aille éliminer un trollkin d'une Express Team. Il faudra ses deux tirs pour cela. Un Commando ennemi s'avance seul pour lancer une grenade sur un Captain Gun Mage protégé derrière un muret. La grenade dévie et l'explosion le tue quand même !?! Mon Reliant perd son canon à cause des tirs de Triumph. Bon ! On ne va pas faire durer. Les Gun Mages flinguent à coups de Snipe les Rangers et le Trencher qui gênent. Thorn court se positionner au coin de la maison. Eilish me donne un Puppet Master. Je commence par reculer un Buster avec Telekinesis, puis Triumph, puis je rapproche Brisbane et le retourne. Pour finir, je lui envoie un Arcane Bolt dans le dos. Thorn recule avec Reaction Drive pour libérer le champ de tir. Ensuite le Captain Gun Mage survivant colle un Flare + Brutal Damage dans Brisbane. Puis c'est le tour de Lady Aiyana de lui faire un bisou et de Holt de lui tirer dessus. Ensuite c'est le tour d'un Tempest Blazer, les autres ne peuvant pas passer. Puis le Hunter marshallé et enfin la Black Team qui réussit à l'achever !"
Victoire pas assassinatAprès ça, au dodo !
Le lendemain matin, je profite d'un bon petit-déjeuner copieux et c'est parti pour la compèt' !
En première ronde, nous tombe sur...
Germany Poltergeist ! Arf, là, on va bien se faire rouler dessus...
Je suis apparié à un joueur Orboros. Il a Krueger2, on joue sur Mirage et il a choisi sa table. Je suis bien dans la mouise. Mais c'est un gars sympa alors au moins la partie va être agréable.
Il gagne l'initiative et choisit son côté. Bah oui, il y a une belle maison vers le milieu de la table mais plus proche de lui (grâce au drapeau central).
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0p4ajGjGjFjF4H4Hg4g4g4fIc9c95e5e5f5f
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
- Wold Guardian [16]
- Wold Guardian [16]
- Woldwarden [14]
- Woldwarden [14]
- Woldwyrd [9]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Partie n°1 : Haley3 "chevauchée de la tempête" contre Krueger2 (joué par Christoph) sur Mirage"Il faut aller repousser une incursion de tas de cailloux. Alors on obéit et on y va. Ho non... c'est Krueger... Bon, on fait ce qu'on peut et on va occuper le terrain. Ok, il nous tue une partie des troupes et repousse le reste en claquant son Feat. Il vient contester Savio sur son drapeau avec un WoldWarden et ses pierres gravées téléportent un Woldguardian pour qu'il casse notre objectif. Bon. On est mal parti. Par principe, on lui casse son objectif aussi et on fait une retraite stratégique."
Défaite au scénario (1 à 7) (au troisième tour, avec 0 point de destruction pour chacun de nous)
Et je n'ai pas résisté, j'ai pris une photo du fait d'arme de Savio sur sa seule charge de la partie. Voici son jet de dégâts :

Comme prévu, l'équipe s'est bien fait rouler dessus et on prend notre bon 0-5. Pas grave, ensuite on va manger ! Il s'agit d'un buffet où chacun peut se servir comme il en a envie. Alors forcément, je suis content !

Pour la ronde 2, nous devons affronter
Wales Cwn Annwn.
Et je retombe sur un Orboros. Qui a lui aussi Krueger2. Je sais donc ce qui m'attend. Il gagne l'initiative et choisit son côté.
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0p4a4QjGjFjF4Hg4g45g5e5ei7
Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Bones of Orboros
[Krueger 2] Krueger the Stormlord [+27]
- Megalith [20]
- Wold Guardian [16]
- Woldwarden [14]
- Woldwarden [14]
- Woldwyrd [9]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Celestial Fulcrum [19]
Partie n°2 : Haley3 "chevauchée de la tempête" contre Krueger2 (joué par Martyn Jenkins) sur Invasion"Et c'est reparti pour aller arrêter Krueger ! Cette fois, il est moins avantagé par le terrain. Sur la gauche et le centre, ma première unité de Storm Lances appuyée par les Stormblades et Alexia. Sur la droite, la seconde unité de Storm Lances appuyée par Savio et Katheryne. A gauche, cela attire les constructs ennemis. A droite, les cavaliers arrivent à se débarrasser des ennemis. Au centre, c'est disputé et Krueger en profite pour venir se placer agressivement sous la protection de son sortilège Windstorm. Je cherche mais je n'ai pas de moyen fiable de venir l'assassiner. Alors je continue d'essayer de faire des dégâts. Puis il est clair qu'il a pris l'avantage positionnel alors j'essaie simplement de reprendre le centre. Je vide la zone centrale en profitant du départ de Krueger sur notre gauche. Mais le crépuscule tombe avant que nous ayons fini de détruire leur objectif contestataire... nous faisons retraite."
Défaite à l'horlogeLà encore, toute l'équipe se fait proprement rouler dessus : 0 à 5.
Le moral reste au beau fixe, nous savions ce qui nous attendaient et les adversaires sont sympas.
Et on enchaine pour la dernière ronde de la journée : notre adversaire sera la
Nouvelle-Zélande.
Je dois combattre des Minions. Son choix se porte sur Jaga-Jaga. Je gagne l'initiative et choisis de commencer.
https://conflictchamber.com/#cb201b_-0vjPjMjMjWfIfIjSjSjSk5jYfgjYfgjYi3
Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] The Blindwater Congregation
[Jaga-Jaga 1] Jaga-Jaga, the Death Charmer [+27]
- Ironback Spitter [14]
- Ironback Spitter [14]
- Gatorman Soul Slave [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [0(4)]
Bog Trog Mist Speaker [0(4)]
Gatorman Husk [3]
Gatorman Husk [3]
Gatorman Husk [3]
Bog Trog Ambushers (max) [13]
- Void Leech (1) [1]
Croak Raiders (max) [16]
- Void Leech (1) [1]
Croak Raiders (max) [16]
- Void Leech (1) [1]
Sacral Vault [17]
Partie n°3 : Haley3 "chevauchée de la tempête" contre Jaga-Jaga (joué par Johan Ljungström) sur Recon II"Cette fois, c'est une invasion de crocos que je dois arrêter. A peine arrivés, nous commençons à nous faire tirer dessus à travers des nappes de brume. J'envoie les Stormblades accompagnés du Cyclone et d'Alexia retenir l'ennemi à gauche. Tous les cavaliers restent avec moi sur la droite, avec Savio et Thorn. Et là, des Bog Trogs surgissent de nulle part et Jaga-Jaga claque son Feat pour les faire exploser et éliminer Savio, quelques cavaliers ainsi que Past et Future. Je vais devoir les rappeler. A gauche, c'est une bataille de chiffonniers et personne ne prend l'ascendant mais l'ennemi parvient à libérer plusieurs fois son drapeau. Mais je parviens à maintenir mon contrôle sur la droite. Et cela reste disputé même si l'ennemi à de l'avance. Mais peu à peu, je perds toutes mes troupes sans que l'ennemi subissent de pertes significatives. Alors je fais durer et m'acharne sur ses solos. Et finalement, de guerre lasse, ils abandonnent quand je hurle une menace de remonter dans le temps éliminer leurs parents..."
Victoire à l'horloge (alors qu'il ne me reste que 6 figurines...)
Hélas, seul notre capitaine Michael m'accompagne dans la victoire et nous perdons la ronde. Mon adversaire était très sympa lui aussi. Il n'a pas eu de chance en ne réussissant aucune attaque boostée sur Past sous Temporal Distorsion.
C'est alors la fin de la journée, nous apprenons que toutes les équipes françaises sont à 2-1 alors je vais les féliciter. Moi, j'ai réussi à obtenir une victoire alors je suis content.
Nous allons profiter du buffet du soir puis Rawr va affronter notre capitaine. Je me promène, croise les joueurs français et belges (et aussi quelques pousseurs de ballon) et amène une bière à notre capitaine assoiffé. Rawr finit par gagner.
Et ensuite, au dodo.
(la suite, bientôt !)