Cette fois, il fallait que je m'entraine avec ma liste Caine1. Histoire que je la joue au moins une fois avant Joinville...
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n8Vf59cf69Jakanaj9ce5dXae
Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
- Ace [12]
- Firefly [8]
- Hurricane [39]
- Thunderhead [20]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
- Reliant [14]
Field Mechaniks (min) [3]
Flo me propose de jouer Ghost Fleet, puis vérifiant ce que fait ma liste Caine1... il se ravise.
Vu que je n'ai pas vraiment l'occasion de jouer contre du Cryx du côté de Doubs You Play, je lui dis de me sortir ce qu'il aurait en duo avec Ghost Fleet.
Et bien, ce serait ça :
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0w0F1h1h1h1h1h1h1h2Ae21h1h2k2k2k2o2Bi01KdQ
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Infernal Machines
(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- Skarlock Thrall [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
3 Scrap Thralls [2]
Warwitch Siren [0(4)]
Mechanithralls (min) [6]
- Brute Thrall (3) [6]
- Skarlock Commander [3]
Excusez-moi, je vais aller me débarrasser d'un trop-plein stomacal...
Bon. Ok. Flo bricole vite fait une carte.
Je gagne l'initiative en faisant '6' ! Flo a fait '4', ce qui est bien mieux que ses jets d'initiative habituels. Étonnamment, je choisis de commencer...
Caine1 "division blindée" contre Skarre1 (jouée par Flo) sur The Pit 2 :"Là, ok ! On m'a fourni d' quoi fumer d' ces sal'tés d' fantômes cryxiens ! Alors ok, j' comprends qu'on m'envoie dans l' sud pour m' les farcir. Allez, les 'jacks, c'est parti !
...
Y nous ont vu arriver d' loin avec c' foutu colosse ! Alors pourquoi y sont encore en train d' se bidonner !?! Ok, on va leur montrer. En avant, les 'jacks !"
(Les figurines en haut à gauche ne sont pas sur la table, elles attendent en Ambush... le petit cercle bleu, c'est Ace. Le grand cercle bleu, c'est un Hurricane)"J'ai dit 'en avant', alors on avance. Et on oublie pas d' coller nos sorts préférés sur des 'jacks. Et aussi un Blur sur ma gueule, ça risque d' pas beaucoup servir mais ça mange pas d' pain. Et j' vais m' planquer derrière cette baraque, là. Ace en profite pour coller un Thunderbolt dans l' nez d'un Stalker. Hop, il est envoyé bouler et s' retrouve à terre."
(Les figurines en haut à gauche ne sont pas sur la table, elles attendent en Ambush...)"Et ça grouille d' partout ! D' la vraie vermine, ces sal'tés d' bonejacks ! Bin voyons, v'là qu' le couple des vilains pirates pas beaux m' piquent mon idée : aller s' planquer derrière une baraque. Mais la leur est mieux. Comment j' les descends maint'nant ? Un Stalker d'Aiakos vient sauter sur l' gras d' mon Ace et lui pète son canon. Alleeez ! Ça commence bien ! En plus, un gobber me gueule qu' ça s'ra pas réparab'..."
(Merci Grievous Wounds ! J'allais oublier : les figurines en haut à gauche ne sont pas sur la table, elles attendent en Ambush... et le chiffre en libellé sur Skarre, c'est le nombre de points de focus qu'elle recevra en bonus au tour suivant)"Vu qu' j'ai filé des munitions runiques à tous mes 'jacks, ils avancent et commencent à flinguer vers les Machine Wraiths qui sont les seuls trucs pas furtifs. On commence aux tirs explosifs. Ça abime un poil les Stalkers autour. C'est pas terrib' mais c'est d'jà ça. Ace et mon Firefly colle un coup de hache ou d' lance dans l' Stalker qui leur fait face. Le Thunderhead s'approche et pulse en veillant à pas griller Ace au passage. Surtout qu' ça ionise dur, avec le Firefly à côté. Et un Stalker fris, un ! Plus que huit, ça gère ! Le Reliant balance sa galette vers un Stalker furtif mais évidemment ça va s' perdre dans la nature. Le Firefly d' mon Journeyman court contester à gauche. Moi, j' change d' côté d' maison vu qu' des Stalkers qui s' ramènent, ça craint ! J' me fais un rempart d' bidoche. Mais non, j' parle pas d' vous, les gars... Et j'indique à mon Journeyman d' pas s' fatiguer à met' un Arcane Shield sur l'Hurricane, ça servira à rien : les Stalkers ont des armées bénies. Bah oui : bé-nies ! T'as bien entendu. Remarque, ça doit êt' que'que chose, une bénédiction faite par Toruk..."
(Pour être sûr : les figurines en haut à gauche ne sont pas sur la table, elles attendent en Ambush...)"J'ai bien fait d' changer de côté d' baraque : v'là qu' débarquent des sal'tés d' morbacs ! Et l'aut' cornue claque son Feat. Et 3 Stalkers plus tard, boum, plus d'Hurricane... j' sais pas pourquoi, j' me sens d'jà faaatiguéééé. Deux autres me bousillent le Thunderhead. C'est Nemo qui va êt' content, tiens. Et encore deux autres viennent sur l' Firefly d' mon Journeyman. L' premier rate tout, mais l' second est vexé et défonce le pauv' 'jack léger. Ok. Ça s'annonce bien."
(Ca y est ! Elles sont arrivées, les figouzes en Ambush... Et 3 à 0 pour Cryx !)"Deux gobbers vont rafistoler Ace. Puis mon Firefly et lui essaient de cogner le Stalker qui était dans leur dos. Mouais, avec le Feat d' la Satyxis, ça fait pas bien grand chose. J'avance, j' claque mon Feat, dégomme un Stalker bien amoché et quelques freluquets non-morts puis j' me téléporte. Voilà, tout ça pour pouvoir dire qu' j'ai tenté que'que chose. Le Reliant d' Jakes, fin enervé, va démolir à lui tout seul un Stalker qui était tout neuf ! J' me moquerai plus des Reliants..."
(Cryx monte à 4 à 0 ! Là, Flo gagne automatiquement au scénario... mais on fait son tour quand même pour aller jusqu'au bout de l'horreur)"La pirate balance son Dark Guidance. A gauche, un Machine Wraith tape sur le Reliant et en prend le contrôle. Il vient tirer à bout portant sur Jakes mais elle absorbe au focus. Ensuite, les Stalkers dégomment dans l'ordre : Jakes, Ace, un chef mékano, un gobber, moi. J' vais un peu vite... D'abord, un Stalker me colle un coup d' boule. Ensuite il faut deux d' ses potes pour m' finir au sol. C'est parce qu'y sont pas très doués... mais hélas, ils suffisent."
Défaite par assassinatAlors ? C'était quoi le plan en fait ?Bon. Récapitulons... Grâce à Bounding Leap, les Stalkers menacent plus loin que ce que je peux leur tirer dessus (à part Ace) parce qu'ils sont Stealth. Ensuite, ils sont Blessed et Grievous Wounds. Ok, Arcane Shield et les mékanos ne vont servir à rien. En plus, la Theme Force leur donne Hyper-Agressive. Ça manquait, tiens ! Que du bonheur ! Il ne reste donc qu'une possibilité : l'assassinat. Ça va être simple, cette affaire...
Je guette donc une opportunité qui, bien sûr, ne viendra pas : les Stalkers ont aussi Extended Control Range
(et aussi Pathfinder et Advance Deployment, tant qu'on y est). Voilà voilà...
Conclusions :- Je voulais savoir à quel point Skarre1 + Stalkers, c'était pété... et bien, voilà, maintenant je sais. Surtout que ça a été rendu encore pire grâce à cette belle Theme Force... Entre ça et Ghost Fleet, je me demande pourquoi ça chouine du côté de chez Cryx.

- Je ne suis pas sûr que je me sois beaucoup entrainé avec cette partie.

- Je me demande d'ailleurs avec quoi on peut gérer cette liste du côté de chez Cygnar... même Kara fait la tête si les terrains ne lui sont pas favorables.

En tout cas, je me suis encore bien marré avec Flo pendant cette partie. C'est sûr qu'il n'y a pas de tension quand on sait qu'on a perdu dès le déploiement.