Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 360812 fois)

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #475 le: 29 juin 2017 à 19:10:26 »
Je théorise complètement (y a un bail que j'ai pas croisé un Cryx ^^), mais Nemo1 me semble pas dégueu contre Cryx. Tu peux rendre inopérant une bonne partie des stalkers rien qu'avec son feat (ça part à +1 en dégâts, +3 si Firefly dans les 5"... en boostant, ça fait entre 2/3 et 3/4 des 18 PVs d'un stalker) et au pire, ça t'offre un tour de répit (disruption). Et c'est quasi inévitable pour Skarre1, vu que Nemo1 peut facilement augmenter sa ZDC et qu'il "joue de base" en Heavy Metal (+2" de déploiement). Skarre peut feater en défensif (c'est toujours ça de gagner pour l'autre joueur) mais ARM 18, ça sauve pas de la disruption du feat de Nemo1 (qui doit blesser sur son POW 14).

Par ailleurs, il y a du Chain Lightning pour gérer un peu les machine wraith (c'est pas fou, mais c'est mieux que rien).

Et contre Ghost Fleet, y a Deceleration qui peut pas faire de mal, et on a de quoi builder Nemo1 avec Stormstrider + 2 Fireflies + Lancer pour arc-node des Chaine lightning... donc de quoi gérer un peu le spam de piétons faible DEF/ARM qui reviennent de façon infinie, j'imagine... (enfin, j'espère ?).

Bref, j'ai jamais pu jouer le match, mais j'ai l'impression que c'est une option décente contre ce que Cryx peut proposer en ce moment... ou je me fourvoie ?

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #476 le: 29 juin 2017 à 20:36:11 »
Cygnar qui build contre Cryx, quelle étrange sensation !
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #477 le: 29 juin 2017 à 20:50:32 »
Cygnar qui build contre Cryx, quelle étrange sensation !

Retour en MK2... Et encore à cause de Skarre et Deny.... :)
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #478 le: 29 juin 2017 à 20:57:09 »
Skarre peut feater en défensif (c'est toujours ça de gagner pour l'autre joueur) mais ARM 18, ça sauve pas de la disruption du feat de Nemo1 (qui doit blesser sur son POW 14).
Ça tombe bien, elle n'aura pas besoin de devoir feater en offensif pour réussir à tuer un papy avec des Stalkers... :-\.
Si Skarre feate en défensif, soit Nemo feate à son tour et n'abime pas suffisamment les Stalkers qui peuvent se permettre d'attendre un tour hors de menace avant d'aller le tuer un des tours suivants, soit Nemo ne feate pas et c'est encore pire...

Franchement, je ne suis toujours pas convaincu. ???
Mais j'espère que quelqu'un pourra me prouver la validité de Nemo1 contre Skarre1 + Stalkers avec un beau rapport de bataille ! ;)
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Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #479 le: 29 juin 2017 à 21:11:32 »
Skarre peut feater en défensif (c'est toujours ça de gagner pour l'autre joueur) mais ARM 18, ça sauve pas de la disruption du feat de Nemo1 (qui doit blesser sur son POW 14).
Ça tombe bien, elle n'aura pas besoin de devoir feater en offensif pour réussir à tuer un papy avec des Stalkers... :-\.
Si Skarre feate en défensif, soit Nemo feate à son tour et n'abime pas suffisamment les Stalkers qui peuvent se permettre d'attendre un tour hors de menace avant d'aller le tuer un des tours suivants, soit Nemo ne feate pas et c'est encore pire...

Franchement, je ne suis toujours pas convaincu. ???
Mais j'espère que quelqu'un pourra me prouver la validité de Nemo1 contre Skarre1 + Stalkers avec un beau rapport de bataille ! ;)

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #480 le: 29 juin 2017 à 21:32:26 »
POW 14 vs ARM 18 sous feat de Skarre1, normalement ça blesse et donc disrupte. Reste la siren qui peut dé-disrupter 1 des Stalkers (qui n'aura donc qu'un seul focus).

La ZDC de base de Nemo1 est 14", +2" avec le Squire. Mettons qu'il dépense 5 focus pour l'étendre (soyons fou), ça donne 26" de ZDC... S'il est premier joueur, et en Heavy Metal (c'est pas mal taillé pour lui, cette TF), il se déploie à 9". Avec son mouvement de 5", ça donne : 9" + 5" + 26" = 40". Il peut feater 2" dans la zone de déploiement adverse. Enfin, s'il est premier joueur, il a peu de raison de le faire, étant normalement safe au T1.
S'il est joueur 2 et que Skarre1 a bien avancé à son T1, le même calcul donne 3" de mieux (puisqu'il se déploie à 12").. mais là, y a même pas besoin d'autant de ZDC, vu que les Stalkers se seront avancés.

Tout ça pour dire que même en featant T1, qu'il soit 1er ou 2nd joueur, Nemo1 peut en toute logique atteindre tous les stalkers dangereux en restant à l'abri (soit au max plus de 15", même si un stalker disrupté ne peut pas sauter)

Si c'est à son T2 que Nemo1 peut/doit feater, c'est à priori encore plus simple pour étendre sa ZDC et booster une grosse partie des dégâts du feat, vu qu'il aura normalement accès à 11 focus (12 avec Arlan). Et les Firefly peuvent avoir eu le tps de se mettre en position pour ionizer, maximisant les dégâts du feat. Voir même servant de rampe à e-leap POW 12.

Je dis pas que c'est gagné d'avance (les machine wraith sont pénibles, y a l'unité en ambush qu'il faut prévoir, Backlash peut vite avoir raison des 14 pvs de Nemo1, etc...), mais le feat de Nemo1 est quand même très fort dans ce match-up particulier. Il t'assure un tour de tempo en faisant des dégâts conséquents et simultanés à la principale source de menace adverse, c'est pas rien ;)

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #481 le: 29 juin 2017 à 21:58:12 »
Le problème n'est pas d'atteindre les Stalkers avec le Feat de Nemo1 (ça, on a bien vu que c'était plutôt facile ;)) mais c'est de réussir à tous les neutraliser définitivement.
S'ils sont juste disruptés sans avoir subi de dommages conséquents, ils reculent et reviennent menacer une fois ce tour passé...

Le Feat de Nemo1, c'est pas rien... mais ça risque de ne pas être suffisant. :(
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #482 le: 29 juin 2017 à 22:18:18 »
Un truc dans ce goût la vous n'y croyez pas ?

War Room Army

Cygnar - New Army

Theme: Storm Division
2 / 2 Free Cards     74 / 75 Army


Commander Adept Nemo - WJ: +30
-    Squire - PC: 0
-    Firefly - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Lancer - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Ironclad - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Ironclad - PC: 12

Storm Strider - PC: 18

Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8

Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 12
Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 12
Stormsmith Storm Tower - Gunner & Grunt: 4
Stormsmith Storm Tower - Gunner & Grunt: 4


THEME: Storm Division
---

GENERATED : 06/29/2017 22:06:32
BUILD ID : 2044.17-06-23
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #483 le: 29 juin 2017 à 23:08:15 »
Ben moi j'y crois, c'est Titi qu'est tout désabusé ! :P
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #484 le: 29 juin 2017 à 23:12:12 »
Moi j'y crois à fond contre pskarre hein ....
Faut pas non plus détailler le match 107 ans, le joueur cryx va jamais sortir les 9 stalkers contre notre papy ^^ Moi j'attends qu'on me prouve que Nemo1 passe sur GF ! ^^
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #485 le: 30 juin 2017 à 09:45:01 »
J'attends vos rapports de bataille, les gars. Prouvez moi que j'ai tort ! :)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #486 le: 01 juillet 2017 à 00:02:51 »
Pour la ghost fleet y a ptet moyen d'essayer ça :
Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0o8Vf59b9k9kfMfMagag9K9KcXcX

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
 - Ace [12]
 - Charger [9]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
Arcane Tempest Rifleman [0(4)]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Tempest Blazers (max) [18]
Tempest Blazers (max) [18]
Je n'ai essayé cette liste qu'une seule fois, et j'étais tombé sur du Skorne.
Caine 1 pour Blur, Dead Eye et Sniper. Mais on peut prendre Caine 2 pour Grievous Wound avec les 2 arcane rifle, Haley 3 pour faire revenir les Tempest Blazers.
Combined Range attack aide un peu.  Le pathfinder des Hunter et des Tempest Blazers permet de monter leur def en forêt.
C'est rigolo, ça a pas mal de mobilité et Gun Fighter + "haute" def font que les Tempest Blazers sont assez difficile à jamer.
Bien entendu des attaques magiques de partout.
Les GMCA pour -2 def et enlever Stealth (pour les Stalker que cibleront les arcane rifle et hunter/Gun Mage)

EDIT: Effectivement Blur ça ne sert à rien face aux Stalker.
« Modifié: 01 juillet 2017 à 00:25:27 par Chapal »

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #487 le: 01 juillet 2017 à 09:33:05 »
Ca doit probablement faire des trucs, mais on rentre dans la problèmatique classique de construction de pairing : est-ce que cette liste Caine1 en Sons of the Tempest peut prendre autre chose ? Est-ce qu'elle prend Skarre1 avec un spam de Stalkers ? C'est pas sûr du tout...
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #488 le: 04 juillet 2017 à 14:32:10 »

Conclusions :
- Je voulais savoir à quel point Skarre1 + Stalkers, c'était pété... et bien, voilà, maintenant je sais. Surtout que ça a été rendu encore pire grâce à cette belle Theme Force... Entre ça et Ghost Fleet, je me demande pourquoi ça chouine du côté de chez Cryx. :o

Avant tout, merci Titi pour les CR, ça m'aide bien à débuter en Cygnar :)
Sinon, Oui Skarre+stalkers c'est pété mais je maintiens, je persiste et je veux bien chouiné aussi si tu veux que c'est du stupide spam de la même ref et que je trouve ça juste nul et pas fun...
Il y a tellement de bonejack différents ... Pourquoi spam 9 fois le même ... ça doit être une manière de penser propre au tournoi :)
Enfin ça doit plutôt venir de moi ... Je dois être le seul con à jouer Skarre1 IM avec autre chose que des stalkers ...


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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #489 le: 04 juillet 2017 à 15:06:07 »
Il y a tellement de bonejack différents ... Pourquoi spam 9 fois le même ... ça doit être une manière de penser propre au tournoi :)

Pour être honnéte, les autres bonejacks sont tous trés mauvais en combat rapproché. Du coup stalker.

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Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #490 le: 04 juillet 2017 à 15:48:05 »
Il y a tellement de bonejack différents ... Pourquoi spam 9 fois le même ... ça doit être une manière de penser propre au tournoi :)

Pour être honnête, les autres bonejacks sont tous très mauvais en combat rapproché. Du coup stalker.

Moi ça m'a bcp fait rire le trample avec 2 shrike sous feat + dark guidance (ok mon adversaire bcp moins :) ) ça fait "juste" des tramples "inarrêtable" pow 16 avec 4D6+7 pour toucher ...
Et ils se sont gentiment arrêté près du caster pour acheter 2 attaques chacun 3D6+7 pow 16.
La charge du scavenger sous feat qui a suivit à largement suffit à finir la pauvre iron mother (3d6+7 pour toucher et 4D6+16 pour les dégâts)

Sans l'effet de surprise, ça marche probablement moins bien mais j'ai vu pire comme "mauvais en combat rapproché" :)
Évidemment, ils ont pas "Extended control range" donc si tu te rate, Skarre est exposée et presque sure de se faire tuer mais sans risque, pas de gloire :P

Mais ce n'est pas le lieu pour débattre de ce genre de chose, je hais le spam idiot et je ne me referai pas :)
Nous vous remercions pour cet intermède, vous pouvez reprendre votre débat :D

Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #491 le: 10 juillet 2017 à 11:13:24 »
Tout a commencé quand je suis allé me perdre du côté de la Roche sur Yon, juste pour voir si je pouvais aussi prendre des branlées en Vendée (la bonne réponse est oui). Là; un obscur joueur Cygnar répondant au sobriquet de Nicoco me signale son désarroi face à la difficulté de remplir une équipe de 5 avec seulement 4 joueurs. Compatissant, je lui indique que je suis disponible pendant l'été même si initialement je n'avais pas prévu de venir à Joinville. De plus, aller à Paris depuis Besançon, c'est plutôt aisé en train. Et me voilà embarqué dans l'aventure Assurancetourix !

Tout d'abord, je ne cesse de répéter à mon brave capitaine qu'il peut me sacrifier à loisir, n'ayant aucune velléité particulière de résultat (bah, devinez quoi ? Il l'a fait !). Le côté cool, c'est que chacun dans l'équipe vient pour prendre du plaisir en jouant, sans se mettre de pression côté performances. Nous avons donc une super ambiance au sein de l'équipe, sans prise de tête ni risque de déception.

Au départ, je voulais faire des listes avec double Storm Strider. Mais comme la version officielle post-CID Battle Engine n'était pas encore sortie et que le risque existait qu'elle ne soit pas disponible, j'ai finalement choisi de faire des listes avec du colosse dedans (oui, c'est aussi du huge base... aurais-je quelque chose à compenser ?). Je pars sur du Stryker1 double colosse mais que je différencie de celle de Largoo en mettant un Lancer pour l'orienter beaucoup plus assassinat qu'attrition (espérant bluffer quelques adversaires...). A côté, je veux faire une liste anti-Ghost Fleet qui avait l'air d'être à la mode. Donc je sors Caine1 pour avoir plein de tirs magiques avec son battlegroup. Hélas, Flo me démontre peu avant le tournoi sur Click'n'Feat que la liste ne pourra rien faire contre Skarre1 et sa  bande de Stalkers (cf les débats juste au-dessus)... Bon. On va dire que c'est comme si j'allais faire le tournoi avec une seule liste, alors... :P

Hop, c'est parti ! Je suis content : pour une fois je commence un tournoi sans avoir la tête dans le cul. Et là, je me rends compte que je n'ai pas emmené Ace dans ma valise. Al me sauve : il me le prête, tandis que je lui prête 2 Chargers et un Ironclad (c'était vraiment pour le cas improbable où j'aurai voulu jouer Caine1). Nicoco me fait lancer le dé d'initiative pour l'équipe : je fais '1'. Alors je me tape du Skorne. Bon, je perds l'initiative : tout est normal. Je choisis mon côté.

Première partie : Stryker1 "les grands moyens" contre Rashet (joué par Tonioscorpio) sur Spread the Net
"Ok, ça déboule vite. Un Archidon vient nous narguer en se planquant dans des gravats. J'ai un plan ! J'approche le Lancer. Je vais relayer un Earthquake et mon Stormwall pourra le dégommer facile au tir. Hein !?! Comment ça, un Archidon, c'est serpentin ? Mais il a des petites papattes !!! C'est inadmissible ! Résultat : avec l'irritation, j'oublie de lancer Arcane Shield et de claquer mon Feat. Derrière je me fais démolir mes colosses et je décide de rentrer me plaindre à toutes les divinités de ces aberrations zoologiques !"
Défaite au scénario

Tonioscorpio a été sympa : il me prévient que l'Archidon est Serpentine au moment où j'annonce l'Earthquake et me permet de refaire le mouvement du Lancer. J'aurai du refuser mais j'étais complètement déboussolé après les quelques minutes de réflexion pour mettre au point un plan qui finalement ne peut pas fonctionner. Alors j'ai juste envoyé le Lancer engager l'Archidon et j'ai oublié de continuer à jouer Stryker. C'est aussi bien : je m'en serai voulu si la partie s'était retournée par miracle après un retour en arrière. Moralité : je ne suis toujours pas du matin.
Nicoco m'avoue qu'il m'avait envoyé au sacrifice. Ca me va : l'équipe a gagné !

Hop, deuxième ronde. Ouch, contre une équipe WTC. Dans l'équipe, on y va sans prétention. On se dit qu'on va se faire éclater mais on y va dans la bonne humeur. Bon, je perds l'initiative : tout est normal. Je choisis mon côté.

Deuxième partie : Stryker1 "les grands moyens" contre Doomshaper3 (joué par Tec) sur Outlast
"Aïe ! Je dois affronter des trollkins alors qu'il y a des bois bien gênants et j'ai des colosses... les précédents historiques ne sont pas en ma faveur. Les Trolls sanguinaires foncent et se planquent derrière les arbres. Mes colosses ne pourront pas les charger, ok... Hé ! Mais j'ai un petit couloir au centre vers le vieux chamane trollkin qui se planque derrière trois porteurs de pierre. Mon Firefly s'avance, se colle à la petite baraque centrale, se tourne pour ne pas engager un Mauler, tire... deux trollkins s'effondrent grillés, le troisième survit mais tombe au sol lui aussi. Le Charger s'approche et colle deux pruneaux à Doomshaper. Le Hurricane se décale et balance tous ses tirs grâce à Snipe. Je cycle Snipe sur le Stormwall à côté. Il s'avance et finit le vieux terroriste au canon."
Victoire par assassinat

Au départ, je me disais que Implacability allait m'emmerder (pas de KO) puis je me suis dit que DEF 13, je pouvais le tenter. Surtout que Doomy n'avait que 2 points de Furie sur le dos. Le Firefly fait bien son boulot pour ouvrir les lignes de vue. Le Charger fait un second jet de dégât tout pourri alors Doomy ne dépense son second point. Je continue quand même. Hurricane réussit tous ses tirs sauf un. Doomy n'a plus de Furie et n'est pas très frais. Je décide de continuer. Je booste la première touche du Stormwall et le premier jet de dégâts (je me dis que si le premier tir tue et que Doomy réussit son Tough, je n'aurai pas besoin de booster le second jet de dégâts, booster la touche suffira). Doomy rate son Tough.
Il fallait quand même de la chance pour que ça passe. Mais si je ne le faisais pas, je me retrouvai engagé de partout sans avoir vraiment fait de mal aux Trolls. Ce qui n'augurait rien de bon. Alors j'ai tenté ! Pour une fois, les dés ne m'ont pas trahi. :)
Bravo à Tec pour avoir réussi à rester aussi zen. ;)
Nicoco gagne aussi. Mais l'équipe perd.

Voilà, je suis content : après Cheveu à La Garde, j'assassine un autre WTCman au second tour en tournoi. J'ai fait mon week-end et je l'indique à Nicoco. Il en prend bonne note. Dernier match de poule ! Bon, je perds l'initiative : tout est normal. Je choisis mon côté.

Troisième partie : Stryker1 "les grands moyens" contre Kaelyssa (jouée par Journeyman) sur Recon 2
"Maintenant, il faut aller calmer des elfes. A droite, mon Stormwall les retient avec ses tirs d'interdiction. A gauche, Hurricane fait des tirs assez peu probants. Au centre, nos warjacks légers se retrouvent paralysés par l'elfette qui retourne se planquer ensuite grâce à Refuge. Et il y a une soigneuse qui empêchent ses copains de tomber. Pfff... Bon, l'assassinat est impossible. Hurricane finit par se faire démolir vu que l'elfette fait sauter son Arcane Shiekd. Je lâche l'affaire."
Défaite au scénario

En plus, je fais une belle boulette au tour 2 : j'avance le Lancer pour canaliser un Earthquake dans un lourd elfe. Et je n'ai pas vérifié la distance avec la Lys Healer... pas de bol, il est dans sa zone d'effet. Et 3 focus gaspillés, 3 ! Et 1 arc node sacrifié pour rien, 1 ! Néanmoins, on rigole bien autour de la table. Ce ne sera pas cette fois que je me vengerai de Kaelyssa.
Nicoco m'avoue qu'il m'avait envoyé au sacrifice. Ca me va : l'équipe a gagné !

(à suivre)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #492 le: 10 juillet 2017 à 12:04:56 »
Philo rejoint le squatt chez Carcous. Forcément on papotte Warmachordes et surtout Everblight (vu qu'on a joué l'armée au moins un peu tous les trois). Et ensuite, au dodo !

Nous sommes donc dans la poule "argent". Rien que pour ça, nous sommes heureux dans l'équipe. Mais on va quand même jouer à fond, dans la détente. Tiens ? Je dois me reprendre du Skorne. Bon, je perds l'initiative : tout est normal. Je choisis mon côté.

Quatrième partie : Stryker1 "les grands moyens" contre Makeda2 (jouée par Emiliano) sur Standoff
"Le Service de Reconnaissance Cygnaréen m'avait informé que les Skornes chevauchaient des tigres... mais là, ça ressemble sacrément à des lézards ! En tout cas, ça saute tout pareil. Pour ne pas me retrouver englué trop loin, je fais courir mes colosses et je claque mon Feat d'entrée.  Ensuite on essaie de tuer des cavaliers qui restent en paravent devant le reste. Mais ça ne veut pas mourir à cause de Makeda. Néanmoins mes warjacks réussissent à en éliminer trois. Hurricane traverse et va écraser de ses poings l'objectif adverse. Ensuite ça se gâte. Le Stormwall tombe. Mes warjacks légers tombent. Mes journeywomen tombent. Je reste tout seul avec mon Hurricane. Par dépit, j'envoie un Earthquake hors de portée vers Makeda mais le sort la rate complètement. Ok. Je m'en vais..."
Défaite au scénario

C'est cool ! J'ai pu affronter "Makeda2 chatons" ! Après, je n'avais pas vraiment d'espoirs. J'aurai peut-être du essayer ma liste Caine1 mais la liste Skorne est bien équipée contre le tir. Emiliano n'a bien sûr pas fait l'erreur de laisser Makeda susceptible de se faire assassiner. Une partie néanmoins agréable et instructive !
Nicoco m'avoue qu'il m'avait envoyé au sacrifice. Ca me va : l'équipe a gagné !

L'équipe va se battre pour la 5e ou la 6e place ! Nous n'espérions pas tant ! Et je me retrouve contre Fred57. Cool ! Je ne l'avais encore jamais affronté. Bon, je perds l'initiative : tout est normal. Je choisis mon côté.

Cinquième partie : Stryker1 "les grands moyens" contre Mordikaar (joué par Fred57) sur Breakdown
"Ok. Je le reconnais, ce Skorne là-bas. C'est celui qui envoie ses Archidons et relaient des sorts au travers. Je ne vais pas pouvoir l'éviter alors je vais le prendre de vitesse. Allez, les colosses courent en avant et je claque mon Feat. Un Archidon vient charger mon Lancer mais heureusement ne l'envoie pas voler. Mordikaar claque son Feat. Mon Charger évite sa frappe gratuite en allant se placer. Je canalise un Earthquake qui dévie droit sur Mordikaar. Le Charger s'avance pour trouver une ligne de mire entre des Archidons. Et..."
Victoire... ah non !... Défaite par chute de tour

Et oui. Comme je suis un gros boulet, je renverse la tour centrale sur les figurines de Fred. Résultat : on ne plus savoir où elles étaient et je ne peux pas valider ma ligne de vue vers Mordikaar. Je concède donc vu que c'est moi qui ai fait la maladresse. Fred me permet de faire les jets de dés "pour voir" et de continuer mon tour. Evidemment je réussis tout et Mordikaar décède. Ensuite, pour calculer les points de destruction, Fred fait les jets pour ses Essence Blast sur Stryker sans focus mais avec Blur. Deux sorts suffiront à le tuer.
Fred aurait pu jouer sa liste "Makeda2 chatons" et nous connaissions déjà le résultat que cela aurait donné. Je n'ai donc aucun regret.
En plus, l'équipe réussit à gagner ! Même si je suis un boulet.
Assurancetourix finit 5e !!! :D (mais pas grâce à moi... :-X)

Conclusions :
- Comme pressenti, je n'ai pas joué ma liste Caine1... elle était trop orientée.
- Ne pas avoir d'unités pour aller marquer dans les zones circulaires est vraiment trop handicapant. Mais comme j'aime bien jouer cette liste Stryker1, je vais devoir la repenser pour inclure au moins une unité.
- Skorne va vraiment être un problème pour mes pauvres petits cygnaréens. En plus, on peut se permettre une telle diversité de listes en Skorne maintenant... (c'est bien pour le jeu, mais ça ne fait pas mes affaires pour mes constructions de liste :P)

"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne fred57

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #493 le: 10 juillet 2017 à 12:16:47 »
Un vrai plaisir, trop court cela dit  ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Nicoco

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #494 le: 10 juillet 2017 à 12:24:12 »
Double Merci Titi. Déjà pour ces épiques Cr encore une fois et pour ta présence, ta bonne humeur dans la Team.

Super week end en ta compagnie.

En ce qui concerne les parties en elle même. De mon point de vue, c'est très compliqué contre Emiliano, Jouneyman et Fred. Déjà le niveau des joueurs (compliqué de trouver une faille) et surtout l'opposition des listes.  Stryker 1, c'est fort mais avec un duo moins compét, ça marche moins bien.

Ensuite TEC, la match est bon en vérité. Tu la gagne pas à l'attrition mais tu la gagne.

Enfin, Tonio, c'était, selon moi, le meilleur de l'équipe d'en face et surtout celui qui avait les listes les plus dérangeante pour la team. Par contre, tu peux vraiment la gagner. Il n'y pas Tiébrion et ça change beaucoup de chose sur la partie. Mais l'oublie de serpentine et du feat, ça aide pas...

Encore merci.

La triplette Cygnar c'est largement jouable en équipe.

PS: tu peux faire mes CR stp?
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne ludmar

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #495 le: 10 juillet 2017 à 12:26:32 »
merci pour ce CR, c'est toujours aussi plaisant à lire!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Arhnayel

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #496 le: 10 juillet 2017 à 13:44:43 »
Arhnayel t'avoue qu'il adore lire tes CR et que, bon, tout est normal. Ca te va ?

Merci pour les CR, et bravo pour ton KTC de Doomie3 !

Hors ligne juju

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #497 le: 10 juillet 2017 à 13:47:57 »
J'avais jamais vu ça une perte de game pour cause de chute de tour ^^.

Pour le coup, c'est ptete le seul désavantage de ce tournoi, on mange par équipe et on discute pas entre équipe, du coup je t'ai croisé 2 fois quoi !

Arhnayel

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #498 le: 10 juillet 2017 à 13:53:22 »
Quand on y réfléchit, faire tomber une vieille tour branlante avec Earthquake, c'est plutôt logique.

Hors ligne Titi

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #499 le: 10 juillet 2017 à 14:08:04 »
Un vrai plaisir, trop court cela dit  ;D
C'est clair ! D'un autre côté, vu nos listes, on savait d'entrée que la partie n'allait pas durer... ;D

En ce qui concerne les parties en elle même. De mon point de vue, c'est très compliqué contre Emiliano, Jouneyman et Fred. Déjà le niveau des joueurs (compliqué de trouver une faille) et surtout l'opposition des listes.  Stryker 1, c'est fort mais avec un duo moins compét, ça marche moins bien.

Ensuite TEC, la match est bon en vérité. Tu la gagne pas à l'attrition mais tu la gagne.

Enfin, Tonio, c'était, selon moi, le meilleur de l'équipe d'en face et surtout celui qui avait les listes les plus dérangeante pour la team. Par contre, tu peux vraiment la gagner. Il n'y pas Tiébrion et ça change beaucoup de chose sur la partie. Mais l'oublie de serpentine et du feat, ça aide pas...
Complètement d'accord ! J'ai un peu exagéré avec le sacrifice parce que ça me faisait marrer pour la rédaction du compte-rendu. ;)
A chaque fois, j'ai quand même eu l'impression de pouvoir jouer donc je ne me plains pas du tout.
Pour ma partie contre Tonioscorpio, comme souvent lors de la première partie des week-ends de tournoi, j'ai eu le cerveau qui roupillait encore... :-[
J'aurai du comprendre d'entrée que l'attrition ne serait pas en ma faveur et qu'il fallait préparer l'assassinat. Ma méconnaissance de Skorne Mk3 v2 n'a pas aidé.
Je suis content d'en avoir affronté 3 au cours du week-end : je sais maintenant un peu mieux à quoi m'attendre !

La triplette Cygnar c'est largement jouable en équipe.
Carrément ! Jusqu'au prochain nerf... :P ("Alors ? Ca y est, vous allez vraiment nerfer Haley2 ?")

PS: tu peux faire mes CR stp?
Je n'ai rien contre ! Mais je ne sais juste pas ce qui s'est passé pendant tes parties... :P

Merci aux autres pour les commentaires ! :)

P.S.: si j'y pense, j'essaierai d'ajouter un soir le contenu des listes que j'ai affronté dans le compte-rendu (elles attendent dans ma tablette)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."