Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 370128 fois)

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #800 le: 05 juillet 2018 à 10:23:36 »
Mardi soir dernier, j'ai enfin pu tester Eilish Garrity !  Je l'ai joué avec Haley3 en Storm Division face à Looping qui se remet transquillement à jouer Cryx et qui a décidé de jouer Denny2 avec les warjacks dont il disposait.

Voici les listes qui se sont affrontées :
Citer
https://conflictchamber.com/#c1200O_-0eeS9G9Aakj6aodhada5a6a7           

Cygnar Army - 50 / 50 points
[Theme] Storm Division

[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Major Katherine Laddermore [8]
Stormblade Captain [0(5)]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (1) [2]
https://conflictchamber.com/#c4200O_-0U0B1w1p1x1f1f1f1v2B

Cryx Army - 50 / 50 points
[Theme] Black Industries

[Deneghra 2] Wraith Witch Deneghra [+28]
 - Deathjack [23]
 - Harrower [16]
 - Nightmare [18]
 - Nightwretch [0(7)]
 - Nightwretch [0(7)]
 - Nightwretch [7]
 - Slayer [10]
Warwitch Siren [4]

Pour résumer la partie : Looping joue en premier et avance agressivment. Je balance un Domination sur le Deathjack pour que les Stormblades le défoncent. Ensuite j'essaie de rester suffisamment loin pour ne pas me prendre tous ses 'jacks à la fois. Looping utilise son Feat de manière défensive, ce qui m'embête un brin vu mon peu d'armes magiques. Je commence donc à prendre cher à l'attrition. Il reste à Looping un Slayer et le Nightmare intacts. Je vois Denny planquée dans un rubble derrière un petit poulet (lui aussi dans le rubble). Eilish donne Puppet Master à Haley3, Haley Past relaie un Force Hammer dans la première cible venue et la rate. Thorn fait son Reaction Drive, Haley3 relaie un Force Hammer dans le poulet et pouvait profiter de deux relances (celle du Squire et celle de Puppet Master). Le poulet vole dans Denny. Puis Denny se prend un tir de Hand Cannon puis une charge de Thorn. Au revoir, Denny ! :)

Conclusion : Puppet Master, c'est trop bien ! Surtout pour un poissard comme moi... 8)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #801 le: 05 juillet 2018 à 11:04:15 »
Quand on est vraiment poissard on rate deux fois !  ;D

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #802 le: 05 juillet 2018 à 11:56:29 »
Ici, il faut rater 3 fois ! :P
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #803 le: 05 juillet 2018 à 13:51:32 »
Il est temps de se préparer pour Laval !
Je vais essayer d'y aller à peu près sérieusement, alors voici les listes que j'envisage d'emmener :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n919b9b9bawawicakane5iP8Maybz     

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Hunter [10]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Storm Strider [18]
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e8U9G9Aakanj6e5awaofjk8adad

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Minuteman [9]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]

Si j'avais Caine0, je remplacerai Jakes + Hunter par Caine0 + Ace dans la liste Brisbane1 : Fire for Effect sur un Groundpounder, c'est tellement fumé ! :o

Je poste à la va-vite alors si vous voulez des explications sur les listes, n'hésitez pas à demander ! ;)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #804 le: 05 juillet 2018 à 18:42:08 »
J'ai juste une remarque sur ta liste Brisbane:

Je pense que les minutemen sont de trop. Il va déjà galérer à attribuer du focus aux charger alors n'en parlons pas pour les minutemen. Je croirais plus à un deuxième strider, voire quelques unités de mechanics :)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #805 le: 05 juillet 2018 à 18:45:34 »
Les minutman ne me choquent pas outre mesure.
Pour qu'ils fonctionnent à pleins potentiel il faudrait qu'ils en aient 3 chacun ce qui coûtent trop cher. Du coup quand tu les joue, le power up assure le saut et après ils se débrouillent.
Par contre je trouve qu'il te manque une pièce pour tenir un peu le terrain.

Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #806 le: 05 juillet 2018 à 19:16:50 »
En fait, les Minutemen sont justement là pour aller se sacrifier et occuper le terrain. Je ne compte donc les alimenter en focus que pendant les premiers tours.
Selon toutes probabilités, les tours suivants ils seront déjà détruits... sinon, ils continueront à jouer les gêneurs dans les lignes ennemies.

Et comme j'ai déjà essayé Brisbane1 avec deux Storm Striders, j'ai envie d'essayer autre chose ! ;)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #807 le: 05 juillet 2018 à 21:53:00 »
Le Journeyman Trenchers avec Hunter serait pas mieux que Jakes / Hunter ?
« Modifié: 05 juillet 2018 à 21:57:39 par Rulfr »
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #808 le: 05 juillet 2018 à 22:05:30 »
Le Journeyman Trenchers avec Hunter serait pas mieux que Jakes / Hunter ?
J'ai longtemps hésité entre les deux mais j'ai finalement préféré garder la possibilité de faire tirer le Hunter depuis une forêt puis de le reculer hors de vue avec Energizer. Et Allison permet de faire des blagues pour tenir des drapeaux (genre charge du gêneur qui vient dans les 4" et retour au drapeau avec Sprint... mais c'est vrai qu'en Heavy Metal le Journeyman Trencher fait presque pareil avec Reposition 3").

Par contre, dans d'autres listes, j'aime bien jouer le Journeyman Trencher enterré qui file Fire Group à 2 Chargers qui vont pouvoir faire des tirs full boost à 14". ;)
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #809 le: 06 juillet 2018 à 09:32:52 »
Au tournoi de Laval, comme il me sera permis de proxyter Caine0 par Caine3, mes listes deviennent :

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Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]     
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(4)]
 - Ace [10]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Storm Strider [18]
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[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
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 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
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Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Minuteman [9]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]

Le rôle de la liste Brisbane1 sera de nettoyer la troupaille tandis que Haley2 devra gérer les listes blindées qui nous posent tant de problèmes en Cygnar.
Comme j'ai l'habitude de me faire nettoyer mes armées à l'attrition, je garde de bonnes solutions d'assassinat dans les deux listes.
Ce que je n'aime pas est que là encore le choix de liste va souvent se jouer à pierre-feuille-ciseau... mais vu que nous sommes incapables de gérer en même temps le nombre et l'armure... :'(
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #810 le: 06 juillet 2018 à 10:14:22 »
Déjà merci pour tes retours Titi ;)

Je reviens sur ta dernière réflexion .... Oui encore celle sur le fait qu'on ne puisse pas gérer l'armure et le nombre en Cygnar ...
Tu as Haley2 avec des Stormlances ! Comment que tu peux dire des choses pareilles !

Faut me dire contre quoi tu galères en armure, parce que déjà ce qui est Warmachine tu le gères plutôt bien entre ton flat et Thorn ;)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #811 le: 06 juillet 2018 à 10:16:11 »
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Faut me dire contre quoi tu galères en armure, parce que déjà ce qui est Warmachine tu le gères plutôt bien entre ton flat et Thorn ;)

Ben justement, comment tu tombes un colosse avec la liste Haley ?

--
Christophe

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #812 le: 06 juillet 2018 à 10:22:14 »
En gagnant au scénario.
C'est clairement le plus simple pour gérer un colosse avec Haley2 (si tu n'as pas de Stormclad ou de colosse). Entre le feat et le fait de pouvoir le jamm hyper facilement, tout en menaçant au KTC ...
Si tu as un colosse armure 20 - 21 en face, tu as quasiment moyen de le one round avec les deux unités de cavalerie + l'ironclad hein. Faut préparer le tour de poutre avec le feat (comme d'hab') et après chaaaaaarge avec la terre entière.

Il faut bien concevoir une liste Haley2 comme une manière de gérer l'attrition "à l'ancienne", en utilisant le contrôle pour frapper deux fois sans ripostes de la part de l'adversaire.
En plus j'aime beaucoup l'orientation de liste de Titi, qui contre-balance le nerf du feat par une double stormlances pour gérer facilement les unités.
Après j'ai du mal à concevoir une liste Haley2 sans BE ... Mais faut sortir de ses habitudes parfois ^^
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #813 le: 06 juillet 2018 à 14:21:30 »
Faut me dire contre quoi tu galères en armure, parce que déjà ce qui est Warmachine tu le gères plutôt bien entre ton flat et Thorn ;)
Et bien je galère contre les listes populeuses où tout atteint ou dépasse ARM 20 (et si on veut un truc bien atroce pour être sûr de jouer une partie sans intérêt, on y ajoute du Tough et du Steady).
Je ressors Haley2 parce que j'ai pu constater que contre une liste du genre (Old Witch2 + Manowars ou Strakhov2 + Iron Fangs), je n'ai rien qui passe à part les Haley... et seulement quand l'adversaire fait une erreur de placement...

Quand on ne peut pas avoir la force de frappe et/ou la résistance suffisante face aux listes blindées pour l'emporter à l'attrition, on essaie de les contenir pour voler le scénario ou tenter l'assassinat.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #814 le: 06 juillet 2018 à 14:36:06 »
Ah oui tu as le traumatisme Khador .... à cause d'un vegan en plus ! La honte ! (je rigole bien évidemment ;) )

À l'époque je n'avais aucun problème à gérer Khador avec mon pairing Haley2/Stryker1.
Notamment le Strakhov2 avec les piétons armure beaucoup partout, c'était un très bon match pour moi avec Stryker1 (j'ai fait le match pas mal de fois : WTC, Italian Master, Training avec PA ...)

Si tu souhaites gérer ce genre de liste, je te conseil de rajouter un firely avec Haley2.
Il te donne une chance de tuer d'autres bonhommes avec les leaps (ça reste compliqué, mais vu le nombre de leaps de la liste y'a forcément des moments où tu vas tuer 2 piétons de plus que prévu, et ca va faire pencher la balance de ton côté en fin de partie). En plus le firefly avec sa mz2 pourra complètement bloquer une unité au besoin. Et les piquets gelèrent un peu à le tuer sous sidekick de Jacks ! (ils peuvent combiner, mais tu es pas KD sur le critique et armure 21 le tour du feat t'es bien ;) )

Contre troll faut avouer que c'est galère .... en tout cas vu du point de vue de Kolgrima et de joueur Cygnar c'est très très dur ... Peut être un Stryker2 ?
Mais je suis certain que tu sous-estimes (c'est drôle non ?) toujours Haley2 dans la gestion des match qu'elle peut t'apporter. Son contrôle est toujours très puissant, et il doit te permettre de taper 2 tours avant de prendre une riposte (contre elle full jacks/bests t'es toujours super bien normalement).
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #815 le: 06 juillet 2018 à 14:45:58 »
Avec Stryker1, c'était avant ou après le nerf de Heavy Metal ? ???
Parce que depuis le nerf, moi je n'arrive plus à m'en sortir en double-Colosses... :-\

Je suis totalement d'accord avec toi que Haley2 reste très forte. C'est bien pour ça que je pense que c'est ma dernière solution face à la nouvelle mode des masses d'infanterie qui encaissent et frappent comme des sourds... (vu que je n'ai pas envie de jouer Haley3 Gravediggers).
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #816 le: 06 juillet 2018 à 14:48:15 »
Je suis étonné que ca passe pas avec Stryker 2 les listes à infanterie pour être honnéte.

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #817 le: 06 juillet 2018 à 14:50:24 »
C'était avant le nerf, mais je pense pas que ça renverse le match (on perd un solo c'est l'idée ?).
On vire Jakes, c'est chiant mais c'est mérité ^^

Tu as bien raison de préférer Haley2 à Haley3 "aka Haley3 je dois acheter toutes les références qui n'étaient pas jouables jusqu'ici pour faire une liste encore plus spam" ^^

Bah Stryk2 contre Kolgrima, il a de fortes chances de se faire KTC la tronche si il bouge ses fesses non ? En plus tu as pas vraiment moyen de gérer efficacement les clouds (Kolgrima peut dispell rebbuk ou pas, me souviens plus ?)
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #818 le: 06 juillet 2018 à 15:03:32 »
Tu as bien raison de préférer Haley2 à Haley3 "aka Haley3 je dois acheter toutes les références qui n'étaient pas jouables jusqu'ici pour faire une liste encore plus spam" ^^
Plutôt "achéte toute les nouvelles référence trencher", en version trencher. Elle joue pas tant d'ancien trencher que cela.
(Kolgrima peut dispell rebbuk ou pas, me souviens plus ?)

Elle peut, son couteau de cac dispel. Mais c'est contraignant en terme de placement.

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #819 le: 06 juillet 2018 à 15:09:35 »
C'est pas vraiment contraignant, tu as juste à mettre un champion ou le sorcerer de l'unité un peu derrière à porté de Kolgrima.
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #820 le: 06 juillet 2018 à 16:03:57 »
Je suis étonné que ca passe pas avec Stryker 2 les listes à infanterie pour être honnéte.
Pour avoir essayé, le problème avec Stryker2 (comme avec Stryker3) est de manquer de résistance sur la durée. La puissance de frappe est là mais l'adversaire s'épuise moins vite. Alors qu'une liste Cygnar faite pour cogner va rapidement manquer d'effectifs. Les liste à infanterie qui posent problème au Cygnar sont uniquement les listes à infanterie blindée.

En plus, ces deux Stryker sont un peu trop sensibles à l'assassinat si le warcaster/warlock a des solutions viables pour ça (de même, je l'ai bien constaté face à la Old Witch 2... je n'ai jamais affronté Kolgrima mais j'imagine que ça ne doit pas être très joyeux non plus).
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #821 le: 11 juillet 2018 à 00:29:15 »
Bah c'est un peu le problème général en Cygnar. On n'a pas de TF avec des unités multi boxes avec des arm 20+ à tous les tours.
Du coup Cygnar ça s'essouffle en terme d'attrition pure. Heavy Metal c'est ce qu'on a de plus résistant mais ça manque de volume d'attaques efficientes face aux briques d'infanterie. Et encore je trouve que les stats 12/18 de défense sont un peu bancales. Je préfère 10/20 ou 13/17
« Modifié: 11 juillet 2018 à 00:33:31 par Chapal »

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #822 le: 11 juillet 2018 à 10:00:47 »
Et encore je trouve que les stats 12/18 de défense sont un peu bancales. Je préfère 10/20 ou 13/17

C'est pas bancale, c'est un gameplay particulier.
Si tu augmente pas la def elle est pas géniale, si tu augmente pas l'armure elle est pas géniale, mais dès que tu up l'une ou l'autre çà deviens fort, donc il faut des casters à soutiens avec.
le 10/20, c'est fort en arm et c'est tout, tu peux lui mettre +2 en def çà lui sauvera pas les miches, çà limite les possibilités de soutiens, pareil pour le 13/17 qui ne peut être up qu'en def de façon efficiente.
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau, et les autres parcequ ils passaient par là.
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #823 le: 11 juillet 2018 à 10:51:08 »
Bah c'est un peu le problème général en Cygnar. On n'a pas de TF avec des unités multi boxes avec des arm 20+ à tous les tours.
Nous sommes bien d'accord ! :)

Du coup Cygnar ça s'essouffle en terme d'attrition pure. Heavy Metal c'est ce qu'on a de plus résistant mais ça manque de volume d'attaques efficientes face aux briques d'infanterie. Et encore je trouve que les stats 12/18 de défense sont un peu bancales. Je préfère 10/20 ou 13/17
C'est parce que Cygnar sert d'étalon pour les caracs moyennes... ;) :P

Si tu augmente pas la def elle est pas géniale, si tu augmente pas l'armure elle est pas géniale, mais dès que tu up l'une ou l'autre çà deviens fort, donc il faut des casters à soutiens avec.
Oui. Et la bonne blague, c'est que nos profils (comme dans les autres factions à bonus) sont tous prévus en fonction des bonus qui peuvent être apportés. Dommage quand on ne peut pas apporter de bonus (ou quand ils sont ignorés en face)...
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Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #824 le: 11 juillet 2018 à 11:07:47 »
Oui. Et la bonne blague, c'est que nos profils (comme dans les autres factions à bonus) sont tous prévus en fonction des bonus qui peuvent être apportés. Dommage quand on ne peut pas apporter de bonus (ou quand ils sont ignorés en face)...

On dit souvent cela, je ne suis absolument pas convaincu. En tout cas, j'ai jamais vu de factions à bonus dont les stats donnaient cet impression. Les stats défensives des Cygnar par exemple sont fort moyenne, et partagé à la fois par des factions qui ont pas de bonus (genre les crabjack cryx et les jacks scyrah), et des factions avec plus du bonus que les cygnars (genre Troll typiquement).

L'exemple est par contre beaucoup beaucoup beaucoup plus parlant sur la force de frappe. Les skornes / menoth / trolls ont définitivement des stats offensives entre dans la moyenne et vraiment haute *AVANT* les bonus.