Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 361074 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #825 le: 11 juillet 2018 à 11:33:15 »
J'en conviens. 8)

Notre manque de force de frappe me fait beaucoup plus râler que nos capacités défensives. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Pantoufle

  • Membre
  • *****
  • Messages: 289
  • champion de peinture de figurines à l'épaulé jeté
    • Voir le profil
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #826 le: 11 juillet 2018 à 11:54:34 »
J'en conviens. 8)

Notre manque de force de frappe me fait beaucoup plus râler que nos capacités défensives. ;)

Ben ouais mais vous jouer Bleu les gars aussi ! donc c'est du contrôle et des sorts.

Pour la force de frappe il fallait jouer Rouge
Pour les effet qui diminue l'adversaire il fallait jouer Noir
Pour les effets qui boost dans la forêt il fallait jouer vert
Pour les effet défensif, protection il fallait jouer blanc

Ah l'époque j'avais un deck bleu rouge du tonnerre, mais c'est finis, avec les bonhommes ont peu plus mélanger les couleurs... =p
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau, et les autres parcequ ils passaient par là.
Cygnaaaargh


http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #827 le: 11 juillet 2018 à 13:27:24 »
C'est tellement vrai... ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #828 le: 11 juillet 2018 à 13:46:12 »
T'as oublié, pour les effets dont on sait pas où ils vont, il faut jouer brun  ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #829 le: 12 juillet 2018 à 15:15:09 »
Trêve de plaisanterie... ::) :P

A Joinville, j'ai eu l'occasion de discuter avec Nicoco à propos de Haley3 et de comment la jouer en Storm Division plutôt qu'en Gravediggers.
J'ai continué à y réfléchir et, au final, voici la liste que j'aurais envie de jouer si je sortais Haley3 :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0eeS9G9Aakj6aofjdhk8adada5a6a7

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [0(5)]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (1) [2]

Ok ! Ça parait assez bateau et très conventionnel. Mais là, j'ai surtout envie de décrire comment j'en suis arrivé à ça avec l'éponge imbibée de bière qui me sert de cerveau ("non, je n'ai pas juste utilisé Google...").
Alors ? Comment suis-je arrivé à cette liste ?

Tout d'abord, le choix du warcaster et de la Theme Force : facile ! Ils sont imposés par l'énoncé... 8)

Hem... bon. Ensuite, c'est quoi le but de la liste ? Etre capable de cogner fort, de tenir au scénario et d'assassiner si jamais ça tourne mal.

Pour aider à cogner fort, Haley3 apporte... que dalle ! Le reste de l'armée devra donc se débrouiller tout seul pour faire du dégât.
Pour aider à tenir au scénario, Haley3 apporte Temporal Distortion et Revive. Tout le monde peut profiter du premier sort mais seules les recrues profitent du second. Ok. Il va donc falloir jouer de la troupaille.
Pour aider à assassiner, Haley3 a pas mal d'outils dont Force Hammer, Ghost Walk et ses échos incorporels. Lui refiler un arc node parait judicieux.

Fort de ces constatations, j'ai donc décidé d'attribuer à Vicky un battlegroup minimal pour pouvoir caler le maximum de troupiers dans la liste.
Il faut un arc node ? Il est tout trouvé : Thorn ! Parce qu'il est complètement pété. :o Et en plus, on ne peut maintenant le sortir qu'avec une Haley.
Bon, il ne reste que 12 points disponibles dans le battlegroup. Et pour 12 points, je peux prendre un Ironclad ! Il cogne correctement fort, possède d'assez bonnes stats et apporte quelques outils tactiques (une main libre, un marteau avec Tremor). Hop, battlegroup rempli ! :)

Maintenant, le reste...

Alors ? A quoi avons-nous droit comme troupaille en Storm Division ?
...
...
...
Ah ouais. Soit de la cavalerie qui sait tout faire, soit des piétons qui se trainent et qui encaissent rien. Merci PP de nous proposer des choix intéressants ! :-X
Ok. C'est vite vu : donc 2 unités de Storm Lances ! Cool... ça me donne 2 solos gratuits. Allez hop, un Squire parce qu'un warcaster cygnaréen se sent tout nu sans. Et Savio parce qu'il cogne fort et qu'il devient Partisan grâce à la Theme Force ("enfin !"). En plus, Savio comme les Storm Lances sont bien contents de profiter de Temporal Distortion.

Par contre, la mode actuelle est au mur de nuées (entre autres, avec Haley3... :P) et des cavaliers qui ne peuvent pas charger parce qu'ils ne voient rien, c'est triste ! Donc je colle Lynus et Edrea dans la petite place réservée à l'unité mercenaire. Et puis, permettre à un cavalier en charge (ou à Savio) de choisir sa colonne pour les dégâts, ça peut toujours être rigolo.

Et puisque j'en suis à choisir du mercenaire, je vais aller sélectionner mon solo. Rhupert Carvolo n'est pas une obligation comme dans beaucoup d'autres listes : Haley3 a Ghost Walk pour permettre d'ignorer le terrain difficile et les obstacles (les cavaliers aiment bien !). Alors je prends ce brave petit Eilish. Puppet Master c'est trop pratique ! Aussi bien pour les tentatives d'assassinat que pour fiabiliser les étapes critiques d'un plan. Et accessoirement, je ne suis pas contre virer des sorts à entretien ennemis sans avoir à payer le focus du Major Prime Haley.

Encore 25 points à remplir : ça va, je suis large. Alors j'ajoute une petite unité de Stormblades avec leur officier, histoire d'avoir de l'Assault et du Iron Zeal. A quoi ils vont servir, eux ? Bah... comme ils font partie des piétons qui se traînent et qui encaissent rien, ils vont servir à mourir. Grâce à l'Advance Move donné par la Theme Force, ils vont pouvoir aller courir devant pour prendre la foudre à la place des Storm Lances ("Hé ! Prendre la foudre !?! Ils sont pas censés être immunisés électrique, eux ?"). Cerise sur le gâteau : ils peuvent servir de cible à Edrea en se plaçant idéalement de dos pour virer avec précision les nuées adverses les plus emmerdantes. Et accessoirement, si l'ennemi ne veut absolument pas les tuer, ils pourront sans doute cogner des trucs.

Il reste maintenant 10 points. Nickel ! Je peux faire venir Katherine Laddermore. Son Veteran Leader va servir ici ! Et ça fait un solo qui demande de la ressource pour le dessouder. Bon bin voilà, il reste 2 points... Ça tombe bien : c'est le prix d'un Storm Gunner. Et avec tout ça, j'ai droit à un solo gratuit de plus ! Donc je prends un Stormblade Captain pour que tout ce beau monde fait de chevaliers puisse se traverser grâce à Tactician.

Et voilà ! La liste est complète ! :)

Mais vu mes possibilités actuelles de jeu, je ne risque pas de pouvoir la tester de sitôt... alors si quelqu'un a l'occasion de la jouer à ma place, n'hésitez pas ! Et n'hésitez pas non plus à en faire un retour ! ;)
Merci d'avance ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #830 le: 12 juillet 2018 à 16:12:49 »
J'approuve cette liste et surtout la réflexion qui va avec.

Il est vraiment que pour le punch, je préfères caller un Stromclad ce qui m’empêche l'ajout de quelques solos.

Amuse toi bien avec Haley 3. C'est Ultra plaisant à jouer

Juste un doute dans un de tes CR, tu réaction drive avec Thorn sur un sort de baby. C'est possible? C'est pas uniquement Haley "normale" qui peut actionner le réaction drive?

De mon coté je vais bientôt poster mes CR et réflexions. Mais pour le moment, il faut ce contenter des parties filmés avec El Concombre!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #831 le: 12 juillet 2018 à 16:31:06 »
Mais attend! Il est pas là Junior? Et l'arcane shield?
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #832 le: 12 juillet 2018 à 16:41:20 »
Juste un doute dans un de tes CR, tu réaction drive avec Thorn sur un sort de baby. C'est possible? C'est pas uniquement Haley "normale" qui peut actionner le réaction drive?
Bonne remarque ! La règle de Reaction Drive est :

Once per turn immediately after this model's controller channels a spell through it, this model can advance 3".

Donc en effet, les échos ne déclenchent pas Reaction Drive en canalisant des sorts à travers Thorn. Seule le Major Prime le peut.
Ouiiin ! J'ai trichééé ! :'(

Mais attend! Il est pas là Junior? Et l'arcane shield?
En effet. Je m'en passe dans cette liste. J'ai trouvé que devoir payer au moins 12 points l'Arcane Shield ne valait pas le coup (et ça ne profiterait qu'à une seule unité sur les trois). Surtout que la liste se base plus sur la DEF et le Revive pour tenir sur la durée.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #833 le: 12 juillet 2018 à 16:45:45 »

Mais vu mes possibilités actuelles de jeu, je ne risque pas de pouvoir la tester de sitôt...

On peut tester ça demain soir si tu veux !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #834 le: 12 juillet 2018 à 16:47:47 »
On peut tester ça demain soir si tu veux !
J'ai ma liste Brisbane1 Heavy Metal à tester avant (vu que je suis censé la jouer à Laval) ! :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #835 le: 12 juillet 2018 à 17:23:25 »
Je comprend la stratégie, c'est juste qu'en late game, avoir arcane shield sur les Haleys est juste un calvaire pour l'adversaire. Si tu as pris l'avantage au scénario, tu peux contester à l'infini car il n'y pas masse fig qui tue de la def 16 armure 17 5 Pv + focus intangible....

On en rediscute à Laval du coup. J'y vais sans Haley 3 cette fois (c'est jamais arrivé de tte la MkIII, je crois)
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #836 le: 12 juillet 2018 à 18:22:01 »
Je comprend la stratégie, c'est juste qu'en late game, avoir arcane shield sur les Haleys est juste un calvaire pour l'adversaire. Si tu as pris l'avantage au scénario, tu peux contester à l'infini car il n'y pas masse fig qui tue de la def 16 armure 17 5 Pv + focus intangible....


Ça conteste les échos ? Je pensais que les warcaster contestaient pas.

Hors ligne nohman

  • Membre
  • *****
  • Messages: 356
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #837 le: 12 juillet 2018 à 18:32:10 »
Pas des Warcasters les echos.

Comme ça en passant parce que ça m'a fait pleurer hier contre Andy.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #838 le: 12 juillet 2018 à 21:53:00 »
Et sinon Ragman pour cogner fort c'est pas envisageable ?
Analysis Paralysis

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #839 le: 12 juillet 2018 à 22:21:42 »
Et sinon Ragman pour cogner fort c'est pas envisageable ?
Si. Mais il va avoir de la peine à suivre les cavaliers et à se placer là où il faut. Et comme cette liste va manquer de quoi le planquer, il va avoir une cible sur la tête. :-\
J'imagine que des joueurs Cygnar s'en accommodent très bien, en tout cas, moi je n'arrive pas à l'utiliser correctement :'( (c'est sûr, c'est plus simple avec une liste Gravediggers :-X).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #840 le: 18 juillet 2018 à 11:00:19 »
Il suit pas les cavaliers sur une alpha, mais il est en deuxième vague avec les mecs réanimés et les infantry pour nettoyer. Il a beau avoir une cible, avec Sucker ! c'est pas si évident de la dégager hors spells.
Analysis Paralysis

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #841 le: 18 juillet 2018 à 20:20:06 »
Alors je le joue sans doute vraiment mal... :P

En ce qui me concerne, je préfère le mettre dans les listes qui vont recevoir le contact ennemi.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #842 le: 24 juillet 2018 à 10:37:31 »
Voici donc enfin mon compte-rendu de l'Iron Fist V à Laval.

Je pars tranquillement en train de Besançon vers 13h et je me fais réceptionner par Deussanguinus et Scorpion à la gare de Laval à plus de 20h (vu que le train a pris du retard). Et l'ami Vorage arrive en même temps que moi car il était dans le même train ! Bah oui : c'est logique de passer par Lyon quand on veut aller à Laval depuis Besançon...
Je profite ensuite de l'hospitalité de Deussanguinus. Nous nous faisons quelques parties de Star Realms (j'adore ce jeu !) et une petite course de Formule Dé avec chacun une seule voiture. J'obtiens une grande victoire personnelle : ma F1 a réussi à finir la course ! Une grande première pour moi à Formule Dé !
Le week-end part donc sous de bons auspices ! :)

Le lendemain matin, tout va bien : je peux boire un café chez Deussanguinus et j'en ai un autre dans la salle du tournoi. La fête ! Mais je n'ai plus d'excuses pour ma première partie...
En tout cas, j'ai la patate et je suis content de revoir les sales têtes de tous ces tournoyeurs asociaux. ;)

Ensuite, ça commence à dégénérer : je constate que j'ai oublié de mettre Allison Jakes dans ma valise. Je dois donc modifier ma liste Haley2. Ah zut, je dois donc la rendre encore plus méchante : je remplace Allison + Minuteman par Journeyman + Charger...

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Hunter [10]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Storm Strider [18]
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]

La première ronde est annoncée et je dois affronter Ialo Nanto ("encore ? on se tombe dessus à chaque tournoi solo, non ?"). Il me propose un duo Gorten/Ossrum. Bon... c'est un scénario central et j'ai trop peur que Brisbane se fasse coincer hors des zones ou sortir des zones trop facilement, vu que ses deux listes jouent la poussette trop facilement. Alors voilà un boulot pour Haley2 !
Ialo choisit Ossrum :
Citer
Theme: The Irregulars
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army

General Ossrum - WJ: +28
-    Ghordson Driller - PC: 10
-    Ghordson Driller - PC: 10
-    Grundback Blaster - PC: 6
-    Grundback Blaster - PC: 6
-    Grundback Blaster - PC: 6
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Gunner - PC: 6
Hammerfall Siege Crawler - PC: 18
Anastasia di Bray - PC: 3
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 0
Gobber Tinker - PC: 2
Kell Bailoch - PC: 0
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage - PC: 0
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyana & Master Holt: 8

Il gagne l'initiative et choisit de commencer. Je choisis le côté où une belle tranchée attend gentiment en face de la zone centrale. Ialo me rappelle les capacités de son Battle Engine (je sens que ça va me plaire...).

Première partie : Haley2 contre Ossrum (joué par Ialo Nanto) sur The Pit 2 :





"Et voilà ! Il suffit qu'un marchand cygnaréen sorte une vanne de trop et une négociation commerciale avec les rhuliques dégénère en règlement de compte. Pfff... et il fallait que je sois le seul warcaster disponible dans le coin... Houla ! Ils sont pressés d'en découdre. En face, ça fonce vers nous. Bon. J'envoie mes cavaliers de chaque côté. Moi, je me mets à l'abri dans la tranchée juste devant. Alors, c'est quoi le plan ? Ah oui, les appâter pour mieux éliminer le chef. J'envoie donc Savio sur le bord pour attirer Anastasia, et mon Ironclad derrière un coin de mur pour appâter le Feat. Ossrum se rapproche, claque son Feat, un Driller vient dérouiller mon Ironclad. Anastasia parvient à ne même pas égratigner Savio. Enea vient embrocher l'arrogante ! Mes cavaliers décident d'aller tuer des kayazettes et d'engluer des lapins. Je fais un petit Telekinesis sur Thorn qui fait un Reaction Drive pour se placer suffisamment prêt d'une kayazette englueuse. Puis un petit Arcane Bolt dans sa face. Et Thorn file occuper la zone de gauche. Ah ? Qu'est-ce que je viens d'oublier, là ? Ah oui, de claquer mon Feat ! Saleté de contrecoup temporel ! Derrière c'est la catastrophe ! On se fait massacrer et deux lapins osent venir me cracher dessus. Un dernier s'approche et tente le tir chanceux. Il ne m'aura jamais dans ma tranchée, héhéhé... Aaaargh !"


Défaite par assassinat (j'ai été tenté d'écrire "par sénilité" à la place...)

Oui, bon... bin voilà. Ça commence bien. Le pire, c'est qu'il fallait un 14+ à Ialo pour toucher sur la dernière attaque. S'il m'avait raté, il laissait Vicky à 3 PV et elle avait une petite chance d'assassiner Ossrum resté à portée dans la zone centrale à base d'une Telekinesis et de 3 tirs full boost du Charger grâce à Temporal Acceleration... Mais bon, je méritais bien ma défaite après une aussi grosse boulette au tour 2.
Ialo a été comme toujours un adversaire agréable. Je ne peux même pas déverser ma frustration sur lui, pffff...

Heureusement, derrière arrive le repas : il s'agira d'un buffet froid avec salades, charcuterie et viandes. Une tarte aux abricots en dessert ! Tip top ! Ca me remonte rapidement le moral ! :D
Et je me reprends un café pour faire bonne mesure.

Et hop, c'est parti pour la deuxième ronde. Je dois me farcir un Trollblood ("et meeeerde...."). Il me propose Ragnor et Madrak1. Arf ! J'ai une liste qui gère bien l'un et l'autre liste qui gère bien l'autre. Mais surtout je constate que mon adversaire débute et je n'ai pas envie de lui infliger Haley2. Je ne suis pas là pour écoeurer du jeu les nouveaux venus. Et de toute façon, vu ma prestation en première partie, je peux abandonner toute velléité de classement. Je choisis donc Brisbane1 et lui annonce.
Je lui conseille de jouer Ragnor. Je sais que ça va bien se passer (pour lui).

Citer
Theme: The Power of Dhunia
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army

Ragnor Skysplitter, the Runemaster - WB: +30
-    Trollkin Runebearer - PC: 0
-    Earthborn Dire Troll - PC: 14
-    Glacier King - PC: 35
-    Mountain King - PC: 36
-    Troll Axer - PC: 10
Janissa Stonetide - PC: 0
Swamp Gobber Chef - PC: 1
Troll Whelps - 5 Whelps: 0
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3

Il gagne l'initiative et choisit judicieusement de commencer. Je choisis de masser tous mes warjacks à droite et de laisser le Storm Strider tenir aussi longtemps qu'il pourra à gauche. Je sais que ma seule chance de gagner est de réussir à assassiner...

Deuxième partie : Brisbane1 contre Ragnor (joué par Simsim) sur Recon 2 :





"Aller mâter des trollkins qui font du tapage ? Pas de problèmes, j' m'en charge !
...
Hé, mais ho ! On m'avait pas dit qu'y aurait des trucs aussi gros ! J'ai pas amené d' Colosses, moi ! Bon tant pis, on peut pas laisser faire... Arf, ils nous ont repérés et nous fonce dessus. Je fonce en avant me placer dans mon Foxhole. Triumph et un Charger viennent se placer devant moi. Ace et les Minutemen vont se planquer dans une tranchée à droite. A gauche, le Storm Strider va devoir gérer tout seul. Face à un Glacier King et un Earthborn... ça peut que bien s' passer ! Comme j' suis un gros débile à vouloir trop foncer en avant, un Axer vient rusher dans le Charger devant moi et cogne. Ca va, Triumph et le Charger tiennent le coup. Mais Ragnor claque son Feat. Bon. On va se contenter de tomber l'Axer. Grâce à un sympathique intervalle entre le Gargantuesque et le Troll, mon Storm Strider gavé d'énergie essaie de griller Janissa ! Mais les conducteurs sont des tanches : ils la ratent deux fois... Un Minuteman essaie de s'interposer devant le Mountain King, mais il se fait bulldozer. Et le King vient cogner dans mes autres 'jacks. Le Storm Strider se fait pulvériser par l'autre King. Fiouchtre ! Je tente le pour le tout ! Je claque mon Feat, je Groundpounde pour ouvrir des lignes de vue sur Ragnor. Mes 'jacks se font cogner en se désengageant et on canarde Ragnor tout ce qu'on peut. La poussière retombe... il est toujours debout. Chiotte ! L'Earthborn vient bousiller mon objectif. On lâche l'affaire..."



Défaite au scénario (2 à 7)

Une partie bien sympathique où j'essaie d'être le plus pédagogique possible tout en essayant de gagner quand même (même si je sais que ça va être très dur). Mais comme je suis un boulet qui a oublié que le Mountain King avait Bulldoze, je place mal mon Minuteman prévu pour l'enquiquiner et il peut passer. Derrière quasiment tous mes 'jacks de tir sont engagés et j'ai l'air bien malin. Tant pis, ils se désengagent et prennent des gnons. Comme Ragnor avait gardé un peu de furie, ma tentative d'assassinat était clairement désespérée mais comme je n'avais plus que ça...
Merci à Simsim de m'avoir confirmé mes impressions sur les chances de ma liste Brisbane1 face à du Ragnor-double-Gargantuans ! ;)

Comme Simsim a été un adversaire parfaitement agréable, je ne suis même pas frustré d'avoir bien senti le pédalage dans la semoule face à une opposition indéboulonnable. Je garde donc le moral au beau fixe pour la dernière partie de la journée. Et je dois affronter une nouvelle tête : Wiwef. Il joue la Légion d'Everblight (là, je ne me souviens plus de son duo...). Il débute donc il est pour moi hors de question de jouer Haley2 et je lui annonce. Il me sort Thagrosh1.

Citer
Theme: Primal Terrors
2 / 2 Free Cards     74 / 75 Army

Thagrosh, Prophet of Everblight - WB: +28
-    Carnivean - PC: 18
-    Raek - PC: 8
-    Typhon - PC: 20
Warmonger War Chief - PC: 5
Warmonger War Chief - PC: 5
Blighted Ogrun Warmongers - Leader & 4 Grunts: 13
Blighted Ogrun Warmongers - Leader & 4 Grunts: 13
Blighted Ogrun Warspears - Leader & 4 Grunts: 15
-    Warspear Chieftain - PC: 5
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 0
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 0

La bière, c'est mauvais pour les neurones alors j'ai un doute... il me semble qu'il gagne l'initiative et choisit son côté, me laissant donc commencer. A nouveau, le plan est de retenir l'armée adverse à droite avec le Storm Strider dans ma zone rectangulaire et de faire progresser les warjacks à gauche pour scorer sur mon drapeau et tenter de prendre la zone adverse.

Troisième partie : Brisbane1 contre Thagrosh1 (joué par Wiwef) sur Spread the Net :





"D'accord, c'est cette grosse brute d'ogrun mutant qui est venu foutre son bordel. Et il a amené des potes. Ok, on va lui souhaiter la bienvenue en lui offrant des pruneaux. D'abord j'envoie les Minutemen, Triumph et le Storm Strider se débarasser de ces saloperies de mâchoires qui jaillissent de terre. Voilà. Une bonne chose de faite. Ensuite on allume le Carnivean à droite et Ace le fait reculer. Mes 'jacks allument les ogruns qui dépassent à gauche. Les Minutemen se jettent au contact, balancent du Flak Field et tirent à bout portant. Les ogruns n'aiment pas trop. Fâchés, les survivants entament un Minuteman et Typhon vient finir les deux. Je me rapproche alors de l'action, claque mon Feat, grounpounde sur le nez de Typhon et d'un ogrun. Le Storm Strider nettoie de l'autre côté en chargeant le Carnivean : les electro-leaps ça pique sous mon Feat ! Le Carnivean est grillé à point. Ace repousse d'un Thunderbolt le Raek chafouin qui voulait contester la zone du Storm Strider. Les Chargers et Triumph s'occupent de finir Typhon. Les ogruns qui restent viennent démolir le Storm Strider. Le Raek revient dans ma zone à droite. Un Charger court contester. Ace vient dans la zone tirer sur le Raek, mais surtout pour contester. Cette fois, l'ennemi est démoralisé. Il fait retraite !"


Victoire au scénario (8 à 3)

(à suivre...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #843 le: 25 juillet 2018 à 07:57:39 »
Heureux de ne pas finir la journée sur une totale suite de défaites, j'en profite pour papoter un peu avec les autres enfoirés de tournoyeurs asociaux. Ensuite, j'accompagne mon estimable logeur dans un temple de la malbouffe où nous commandons à emporter pour ensuite profiter de la table en extérieur pour nous sustenter (j'ai oublié de signaler qu'au midi, nous avons également profité d'une table extérieur où j'ai pu rejoindre mes compatriotes Booggy et Nicoco pour fomenter une conspiration cygnaréenne... Tza n'était pas invité parce que ce n'est qu'un immigré clandestin).

Ensuite, je rejoins une joyeuse bande pour une partie de Warhammer Invasion à 3 contre 3. Je me retrouve à jouer un paquet Elfes Noirs. Et c'est une grande réussite personnelle : je laisse ma capitale détruite par le feu et j'élimine le joueur Nain. Bon ok, mon équipe a perdu. Bien sûr, quelques bières ont été vidées épisodiquement au cours de la journée et soirée...

Puis il est temps d'aller dormir. Je profite à nouveau de l'hospitalité de Deussanguinus. Et j'ai droit à un nouveau café le matin venu. Plus, bien sûr, celui du petit déjeuner à la salle. C'est quand même bien quand on prend soin de mon addiction comme ça ! Et la ronde suivante est annoncée.

J'affronte un adversaire qui commence à devenir régulier pendant mes tournois : Thyamath ! Il est venu avec des listes funky : Absylonia1 et Eiryss historique. Je pense que Brisbane1 peut gérer les deux listes (même si l'Archangel d'Absylonia1 risque de poser problème). Alors que je sais que les Storm Lances ne tiennent pas la route face aux Raptors. Donc je sors le Major (bah oui, Haley2 c'est "la" Major). Thyamath veut jouer Eiryss même s'il pense que ce n'est pas le bon choix.

Citer
Theme: Ravens of War
2 / 2 Free Cards     75 / 75 Army

Eiryss, Echo of Everblight - WB: +28
-    Naga Nightlurker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8 )
-    Naga Nightlurker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8 )
-    Nephilim Bolt Thrower - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Nephilim Bolt Thrower - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 1)
Annyssa Ryvaal - PC: 8
Strider Deathstalker - PC: 0
Spell Martyr - PC: 1
The Forsaken - PC: 0
Blighted Nyss Sorceress & Hellion - PC: 6
Blighted Nyss Raptors - Leader & 4 Grunts: 18
Blighted Nyss Raptors - Leader & 4 Grunts: 18
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2

Il gagne l'initiative et choisit de commencer. Je suis bien content : je peux choisir le côté qui m'avantage à mort ! Une petite maison au centre pour cacher Brisbane et des petites forêts pour cacher le reste de mon armée pendant la progression ennemie. Et de son côté : quasiment la morne plaine. En tout cas : rien pour se cacher ! Je place donc mon battlegroup vers le centre. Les Chargers et Minutemen iront à gauche de l'obstruction pendant que Triumph et Ace iront à droite. Comme j'ai oublié de déployer mon Storm Strider, il reste grosso modo là où je l'avais laissé trainer : très excentré.

Quatrième partie : Brisbane1 contre Eiryss historique (jouée par Thyamath) sur Mirage :





"Encore une incursion de souillés draconiques ? Ok, j' m'en charge !
...
Hé ! Pas de grosses bestioles dégueulasses ! Ça va être du gâteau ! Mais on va quand même faire gaffe à pas s' prendre une flèche perdue. L'ennemi avance mais reste hors de nos portées de menace. Sauf un tentacule qui jaillit de terre juste devant nous. Bon... j'envoie Aiyana et Holt. Un petit bisou sur le tentacule puis Holt le dégomme. Ensuite Triumph et Ace s'occupent de sa bouche de l'enfer qui avait été rendue furtive. Oups ! Ace a oublié de se rendre furtif lui aussi... Je m'avance à l'abri derrière la baraque devant, crée un Foxhole pour mes Minutemen à gauche. Deux Chargers restent en retrait derrière. Le troisième Charger passe devant moi pour me couvrir. Le Storm Strider fonce en avant. Donc la punition pour Ace ! Il se prend un tir de Naga qui l' piège dans les ombres. Derrière, les Raptors lui font sa fête. Il est toujours debout mais il n'est pas beau et son cortex est bousillé. Deux Raptors viennent engluer ma machine de bataille. Les autres se dispersent. Une sorcière sur  bestiole déboulent et vient empêcher le Storm Strider et Ace de tirer. Triumph se prend un carreau de Eiryss qui le disrupte. De l'autre côté, deux archers sur caribous viennent charger un Minuteman et lui brisent un bras. Le deuxième Minuteman se prend un carreau d'arbalète - un épieu, oui ! - qui l'envoie à terre. L'ennemi vient occuper deux drapeaux. Bon. Triumph commence en butant gratuitement un Raptor. C'est le moment de feater ! Je groundpounde pour éliminer la sorcière montée et un Raptor qui enquiquine mon Storm Strider. Ensuite le dit Storm Strider tue un autre Raptor d'un coup de patte puis deux autres Raptors en les grillant de loin. Le Minuteman manchot se colle aux deux Raptors et leur Flak Fielde au nez. Hop, deux morts ! L'autre va s'occuper d'Anyssa. Un Naga se prend des tirs et décède. Les Chargers à gauche fument des Raptors. Je suis content : j'ai fait place nette. Un tentacule agrippe un Charger qui se fait mâchouiller mais reste debout. Un Nephilim vient lui remettre une couche mais ça ne suffit pas. Triumph se refait disrupter. Puis finalement l'ennemi sonne la retraite..."



Victoire par abandon

J'admets que Thyamath n'avait pas vraiment de solutions si je n'exposais pas Brisbane. Comme il l'a reconnu lui-même, il a perdu lors du choix de liste et du choix de commencer. J'avais toutes les armes pour pouvoir détruire sa liste sans faire beaucoup de sacrifices. Et il avait la menace constante de l'assassinat.
En tout cas... ouaiiiiiis, je remonte ! Finir avec plus de victoires que de défaites reste encore possiiiiible !!! :D

Ensuite, c'est l'heure du repas ! Cette fois, c'est sandwich. Mais on a droit auparavant à l'apéro ! Par ici, les verres de rosé pamplemousse ! Et comme les sandwichs sont bien garnis (je les connais, en étant déjà venu à Laval... ;)), j'en commande 2 de plus pour m'accompagner dans mon retour en train (à 4 euros la bête, je suis vachement gagnant par rapport aux trucs qu'ils osent vendre dans les gares...).

Et là, c'est le drame. J'apprends que j'affronte Xanntrey en dernière ronde...
Ah non ! C'est pas ça le drame ! Le drame c'est quand j'ai voulu prouver que je pouvais me passer de True Sight en devenant Incorporeal. Était-ce l'influence de l'euphorie de la victoire ou celle du mélange stomacal bière/rosé-pamplemousse ? En tout cas, le score a été de 1-0 pour la baie vitrée contre Titi. Heureusement, je ne me suis pas fait mal. Et ça m'a redonné un avant-goût de ce que produit d'ordinaire un match Cygnar-Trollblood...
J'en retiens aussi que certains représentants du Cercle Orboros en plus d'être vils sont un tantinet moqueurs. :P

Mais revenons à ce qui vous intéresse (ou pas...).
Xanntrey me propose du Ragnor double Gargantuans ou du Grim1 hors de prix (comprendre qu'il y a un Hooch Hauler dans la liste...). Je lui annonce qu'il aura droit à Haley2, lui, vu que c'est loin d'être un débutant. Comme il a peur du scénario face à Haley2, il choisit Grim1.

Citer
Theme: Storm of the North
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army

Grim Angus - WB: +29
-    Trollkin Runebearer - PC: 5
-    Glacier King - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 29)
Hearthgut Hooch Hauler - PC: 18
Fell Caller Hero - PC: 0
Northkin Bear Handler & Battle Bears - Bear Handler & 2 Battle Bears: 10
Northkin Fire Eaters - Leader, Trollkin Grunt, and Pyg Grunt: 7
Northkin Fire Eaters - Leader, Trollkin Grunt, and Pyg Grunt: 7
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
-    Skaldi Bonehammer - PC: 0
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Northkin Elder - PC: 0
(J'ai refait sa liste de mémoire, alors il est probable qu'il y ait des erreurs... c'est moche l'alcoolisme doublé de sénilité)

Xanntrey gagne l'initiative (encore une fois, je ne l'ai pas eu du tournoi ! Heureusement que j'aime souvent choisir mon côté...) et il choisit logiquement de commencer pour pouvoir occuper le terrain. Je me dis que je vais devoir tomber le Glacier King alors je décide d'envoyer tous les cavaliers de son côté. Mais les ours en embuscade me font quand même grave ch...

Cinquième partie : Brisbane1 contre Eiryss historique (jouée par Thyamath) sur Mirage Haley2 contre Grim1  (joué par Xanntrey) sur Spread the Net :





"Houla, il fait froid dans le coin ! Mais qu'est-ce que je fais aussi loin au nord ? On s'est perdu ? Pas une si bonne idée que ça ce contournement des forces khadoréennes... Vas-y Vicky, on te file des forces rapides, qu'ils disaient ! Et voilà ! Je dois me cogner des gros trolls sur le passage... Hé ! Ils nous foncent dessus. Bon... je claque mon Feat tout de suite pour diminuer l'enthousiasme du Gargantuesque et de la machine de bataille et de quelques Champions aussi, tiens. Mais sans même avancer, le Glacier King me congèle à mort deux cavaliers ! Ça commence bien. Grim se rue en avant et me rend la pareille : paf, un Feat dans ta face ! Puisque c'est comme ça, j'envoie Thorn qui pédale dans la semoule. Je canalise une Telekinesis sur le Champion devant Grim. Puis Thorn fait son Reaction Drive. Hop, Grim n'est plus à couvert. Telekinesis pour le rapprocher et le mettre de dos. A toi, Charger ! Hein !?! Mais qu'est-ce que t'as foutue la Journeyman !!! T'as pas alloué de focus ?!? Mais bordel, t'écoutes quand je t'enseigne ou quoi !?! C'est malin, on l'a à peine égratigné ! Et maintenant, il est énervé. Les cavaliers se font ventiler sauf un qui défend toujours vaillamment la zone centrale. Grim retourne se planquer dans une congère judicieusement placée. Thorn se fait bousiller. Mais j'ai toujours le Charger. C'est bon ? Tu as pensé à donner du focus cette fois, la Journeyman ? Ok. Eilish me file un Puppet Master. Avec le Squire, je suis parée. Je file une Temporal Acceleration au Charger et je charge un Champion. Comment ça, avec ceinture et bretelles, je n'arrive pas à coller ma Telekinesis dans la face de Grim ? Bon. Tire quand même, Charger. Deux cartons sur trois tirs, c'est pas si mal. Bon, on rentre chez nous..."


Défaite au scénario (1 à 7) (mais où ils sont passés, les Trollbloods ? Bah c'est juste Xann' qui a été si rapide à tout ranger que je n'ai pas eu le temps de prendre de photo de la fin...)

Raaargh ! Mais quel boulet !!! Mais comment j'ai pu oublier au second tour d'allouer du focus au Charger alors que j'avais bien fait son Power Up ? Pour compenser, Xanntrey charge à fond son Glacier King en furie en essayant de me tuer mon dernier cavalier contestataire (il gagnait direct au scénario si le cavalier mourait), rendant inutile le fait de camper 4 points de furie. Alors le tour suivant, je retente l'assassinat. Cette fois, je n'ai rien oublié : les deux relances sur Haley (merci Squire et Eilish), Temporal Acceleration et le focus sur le Charger pour faire 3 tirs full boost. Et évidemment je n'arrive pas à réussir la Telekinesis malgré les relances et Future Sight... Évidemment, le troisième tir du Charger touchait aussi si Grim avait été sorti de sa congère et mis de dos. Juste pour voir, nous avons fait le jet de dégâts et le jet de Tough de Grim. Il mourrait. Raaargh !

La cerise sur le gâteau : je me rends compte dans le train de retour que je n'ai pas posé Savio sur la table pendant la partie. A croire que je n'avais vraiment pas envie de la gagner, celle-là.

Et là, après la cinquième partie, tout le monde participe au rangement des tables et des chaises. Ça, c'est cool ! Ça fait toujours plaisir aux orgas de ne pas avoir à tout se taper tout seul. Bravo, les gens ! :)
Ensuite le classement est annoncé et tous les joueurs gagnent au moins un petit muret en résine. C'est bien cool aussi ! :)

Mes conclusions :
- Je suis toujours un gros boulet...
- Les Trollbloods redeviennent ma bête noire comme en Mk2. Merci PP de leur avoir rendu des Tough-Steady en série pour qu'on puisse à nouveau profiter du grand intérêt de l'immortalité répétitive ! Comme si devoir se coltiner leur haute armure ne suffisait pas... >:(
- Je suis très content de ma liste Brisbane1 qui arrache bien (tant que l'ARM n'est pas trop haute). Ajouter les Minutemen était un bon choix : ils font bien leur boulot d'occuper l'ennemi en début de partie. Je pense donc la garder telle quelle pour d'autres tournois, et ainsi vérifier ce que ça donne contre d'autres listes.
- Je suis beaucoup plus mitigé sur ma liste Haley2. Elle ne remplit pas bien son rôle : aller se cogner les listes blindées. Les cavaliers volent trop vite avant même de tamponner quelque chose vu que les tirs puissants sont trop courants en face. Et je n'aime pas jouer les listes de "grignotage" : ça demande trop de réussir à faire de bons jets de dés. Par contre, j'ai pu constater qu'il y avait souvent des occasions d'assassinat (je manquais juste d'options longue distance). Je vais donc faire un autre type de liste avec Haley2.
- Eilish est toujours trop pratique. Je vais le garder dans la liste, le blondinet !
- J'ai passé un super week-end et je n'hésiterai à refaire une expédition l'an prochain ! ;D

« Modifié: 25 juillet 2018 à 09:51:52 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #844 le: 25 juillet 2018 à 09:16:43 »
Merci pour le CR, t'as du rater ton copier/coller sur le titre de la 5eme partie.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #845 le: 25 juillet 2018 à 09:52:58 »
Voilà, c'est corrigé ! Merci pour la remarque. ;) (c'est toujours dur pour moi le matin...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #846 le: 25 juillet 2018 à 10:19:12 »
Merci pour le CR et les photos ! ;)

Oui, je suis vil et moqueur. J'assume ! :P

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #847 le: 25 juillet 2018 à 11:05:04 »
Mes conclusions :
- Je suis beaucoup plus mitigé sur ma liste Haley2. Elle ne remplit pas bien son rôle : aller se cogner les listes blindées. Les cavaliers volent trop vite avant même de tamponner quelque chose vu que les tirs puissants sont trop courants en face. Et je n'aime pas jouer les listes de "grignotage" : ça demande trop de réussir à faire de bons jets de dés. Par contre, j'ai pu constater qu'il y avait souvent des occasions d'assassinat (je manquais juste d'options longue distance). Je vais donc faire un autre type de liste avec Haley2.

Merci encore pour tous ces rapports Titi!

Par rapport à Haley2, ta recherche de liste m'a fait me poser une question:
Est ce qu'on ne pourrait pas utiliser les capacités d'Haley pour optimiser le potentiel de destruction de certaines listes en Sons of tempest?

Voilà ce que j'avais en tête:

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Firefly [8]
 - Hurricane [39]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [5]
 - Ace[10]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Black 13th Strike Force [10]

Ace peut aider Haley à sniper des solos pénibles et bénéficiera pleinement en début de partie de temporal acceleration.
En cumulant firefly+falk¨+ temporal on peut faire tirer 3 fois hurricane POW 20 pour tenter un assassinat avec deux gun mage captain adept dont un potentiellement sous fire for effect pour fiabiliser la touche.

Enfin en profitant du feat, on doit pouvoir faire frapper deux fois à plein potentiel la black 13th sur un jack qu'on aura préalablement retourné.

Idée débile?
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #848 le: 25 juillet 2018 à 11:18:11 »
Je ne pense pas que l'idée soit débile. ;)
Mais je trouve que ta liste n'occupe pas assez le terrain (par manque de figurines).

J'ai eu le temps de préparer ma nouvelle liste Haley2 dans le train de retour. Ça donne ça :
Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0o8U9C9Aakanj6agagjz9K9LiP9K9LiP9M

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Cyclone [13]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
 - Hunter [10]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
 - Hunter [10]
Black 13th Strike Force [10]

Le but de la liste est de jouer sur le contrôle et l'assassinat. Je laisse ici totalement tomber l'idée de pouvoir casser l'armée ennemie. J'ai juste besoin de pouvoir libérer les zones ou de me frayer une ligne de vue jusqu'au chef adverse. Les Gun Mages sont prêts à se sacrifier pour retarder la progression adverse au scénario.
J'ai même pu la tester hier soir contre Rawr qui m'a sorti une liste Vlad3. Bon... j'ai perdu à l'horloge et on a continué sur ma tentative d'assassinat que j'ai ratée parce que je n'ai pas fait les choses dans le bon ordre...
Mais je pense qu'il y a moyen ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #849 le: 25 juillet 2018 à 11:22:05 »
Merci pour le CR toujours aussi agréable à lire!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/