Le lendemain matin, un nouveau petit-déjeuner parfait à base de café, jus d'orange, croissant et crêpe. Je suis à bloc pour remonter la pente et finir sur un 3-2 !!!
Une fois sur place, je découvre que mon adversaire sera Krador ! Ça devient une habitude sur les tournois !
Il me propose Vladimir2 en Armored Korps et Zerkova1 en Wolves of Winter. Je lui explique que Brisbane ventile bien l'infanterie avec sa liste de tir, alors je m'attends à me prendre une dérouillée contre Zerkova comme face à Ptit Nico. Mais Krador choisit Vladimir. Je respire ! Il gagne l'initiative et choisit son côté de table. Je commence donc.
https://conflictchamber.com/?c3201b_-0T777qkW8pl5l4l3l27Ml0l7l17Qgd
Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Armored Corps
[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
- Devastator [14]
- Juggernaut [13]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
- Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
- Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-O-War Shocktrooper Officer [4]
Quatrième ronde - Brisbane1 "barrage de plomb" contre Vladimir2 (joué par Krador) sur Recon 2 :
"Comme j'ai assuré - hem - contre les rouges, j'ai droit à une deuxième dose. Cette fois, je dois me frotter au Prince d'Umbrey et ses boîtes de conserve chauffantes. Là, je vais pouvoir bien les allumer ! Tous les 'jacks se positionnent pour la réception. Je fonce en avant dans un Foxhole. L'ennemi respecte mes portées de tir sauf avec les trucs les plus blindés : warjacks et Shocktroopers en mur de boucliers. Ok. Il est en temps de lui montrer ce qu'est mon Feat... Hop, j'avance, claque mon Feat et Groundpounde sous Fire for Effect : adieu tous les Shocktroopers en mur de boucliers, sauf un. On entame salement les warjacks et les Bombardiers, tout en faisant bien attention à ne pas toucher aux Demolition Corps. Les Minutemen sont partis empêtrer les survivants. Derrière Vladimir claque son Feat et les gros gars à marteau défoncent les Minutemen. Ensuite, on continue joyeusement de s'entre-massacrer. Puis à droite, il n'y a plus que le Devastator qui passe son temps à venir nous enquiquiner. Les tirs ricochent dessus et les coups de marteau aussi. Là, il me gonfle alors j'y vais moi-même ! Mais je ne fais pas mieux que mes 'jacks... Derrière le Devastator me balance son Rain of Death dans la poire et me finit au poing..."
Défaite par assassinatOuais bon... encore une fois, mes dés m'ont gavé sur la fin à ne jamais réussir à faire de dégâts sur le Devastator. Si j'étais resté cool, je ne me serais pas acharné en vain sur le Devastator et j'aurai reporté tous mes efforts à gauche où la zone pouvait se faire vider plus facilement. J'ai un peu paniqué en voyant que je n'avais plus que 5 minutes d'horloge, alors que j'aurai sans doute pu temporiser en faisant des tours rapides pour atteindre le 7e tour avec une petite avance au scénario.
Krador est resté un adversaire agréable malgré le sale coup au moral porté par le Feat de Brisbane qui a bien nettoyé son armée. Merci pour la partie !

Et là, le verdict tombe : le vainqueur du tournoi se fait connaitre au bout de la 4e ronde. Mushin invite donc les joueurs qui veulent partir tôt à plier les gaules tout en laissant les tables disponibles pour les acharnés qui veulent en faire une cinquième. Comme je rendre le lundi matin, je reste pour poutrer. Hashel, mon sympathique logeur, me défie donc je ne peux pas refuser. On se présente nos listes et on se met d'accord pour faire un duel Sorscha3 / Brisbane1.
https://conflictchamber.com/?c3201b_-0Tk_kRkRkT8pl5l4l3l27Ml0l7l17Qgd
Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Armored Corps
[Sorscha 3] Kommandant Sorscha Kratikoff [+28]
- Berserker [8]
- Berserker [8]
- Marauder [11]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
- Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
- Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-O-War Shocktrooper Officer [4]
Vous aurez noté que c'est exactement la même liste que la précédente, au battlegroup près... c'est quand même bien fait Armored Corps !
Après tournoi - Brisbane1 "barrage de plomb" contre Sorscha3 (jouée par Hashel) sur Standoff :
"Ok, j'ai merdé. Mais je vais me refaire ! D'ailleurs une nouvelle offensive menée par les boites de conserve chauffantes a été repérée. Cette fois, c'est l'ex du Prince d'Umbrey qui commande. Elle doit être un peu furax de se faire piquer son chéri par son impératrice. Hahahaha ! Bon, un peu de sérieux. Faut flinguer tout ça. Puisque l'ennemi s'approche, on recommence la technique habituelle : j'avance, claque mon Feat et Groundpounde sous Fire for Effect. Cette fois, j'éradique tous les Shocktroopers d'un coup ! Et puis comme je suis gourmand, les warjacks essaient d'allumer Sorscha après avoir bousillé l'objectif derrière lequel elle se cache. Elle dérouille mais elle survit. Alors les survivants nous rentrent dedans, Triumph et moi. Elle claque son Feat et colle des nuées un peu partout autour de nous. Je lance Mage Sight et on tente de la finir. Peine perdue ! Alors les gros gars à marteau répliquent et m'écrabouillent."
Défaite par assassinatOui, si j'avais joué l'attrition plutôt que chercher l'assassinat improbable, ça m'aurait sans doute mieux réussi. Mais c'était une partie amicale et j'avais envie de rigoler. Et ça, on a bien rigolé !

Ensuite on retourne chez Hashel et on fait une petite partie d'Augustus puis deux de Dominion. Et au moins, je gagne la seconde ! Na !

Et je prends le train du retour le lendemain matin. Dans le train Brest-Paris, le contrôleur m'avertit que c'est la merdasse à la Gare de Lyon : tous les trains ont au moins 2 heures de retard... J'arrive sur place, je constate et mon train n'est même pas encore annoncé. Finalement... Miracle !... Il partira à l'heure et n'arrivera qu'avec une heure de retard.
Ce sont mes petits rôlistes qui sont contents : j'ai pu être là à temps pour la soirée de jeu de rôles
(dur de jouer sans le MJ...).
Oui, je raconte ma petite vie et tout le monde s'en fout.

Ok, je reviens dans le vif du sujet :
CYGNAR !!!
Alors mes impressions : il y a des listes que je ne gère pas du tout avec mon duo de liste. Genre Skarre1 + Stalkers et Zerkova1 + Doomies. Et Cryx en Black Industries est toujours une vraie plaie dans le postérieur. Comme je n'ai pas rencontré de Tharns ni d'Ogruns, je ne sais pas si ma liste Brisbane1 peut tenir le choc face à ces listes d'infanterie-là. En tout cas, ça a l'air jouable contre Armored Corps
(sauf si c'est la Old Witch3 qui commande... j'ai déjà expérimenté !).
Je pense qu'au final, une liste Haley2 qui cogne complèterai mieux ma liste Brisbane1 que la liste Haley3 que j'ai emmené (même si je la trouve cool à jouer !).
Conclusions :- Le principal souci est que Cygnar (en tout cas, mon choix de listes) ne pose pas vraiment de problèmes aux adversaires et ne fait qu'essayer de compenser pendant les parties.

- Tournoyer dans l'ouest pour rencontrer de nouveaux joueurs, c'est cool : on y affronte des dijonnais et des parisiens...
(c'est juste pour la blague, je n'en veux pas du tout à l'orga !
)- J'aime bien cette liste Brisbane1 que je n'avais jamais jouée avant de l'emmener ce week-end. Je vais la garder !
- Grâce à elle, j'ai assuré au niveau résultat... ah non, en fait...
- En tout cas, l'Iron West c'est vraiment bien ! Une salle top avec des grandes tables où on peut poser tout son bordel hors du terrain de jeu ! Des repas de bonne qualité et bien organisés
(même si je suis un boulet qui ne sait pas retourner dans la bonne salle avec ma boustiffe le dimanche
) ! Des annonces au micro et avec vidéoprojecteur, la grande classe ! Bravo Mushin & co !

J'y retourne l'année prochaine si je peux !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.