Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 376015 fois)

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1300 le: 26 février 2021 à 23:38:33 »
Et c'est reparti pour une petite partie ! Je réaffronte Cygne.
Cette fois, il joue du Mercenaire :
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https://conflictchamber.com/?c6200p_-22jv5XlL7j7B7_cX

Mercenaries
[Theme] Llaelese Resistance

[Crosse 2] Lieutenant Crosse, Resistance Fighter [+29]
 - Mangler [15]
 - Toro [13]
Anastasia di Bray [3]
Rutger Shaw, Professional Adventurer [4]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [0(5)]
Tempest Blazers (max) [18]

Comme il n'a qu'une liste, je lui laisse le choix entre mes deux listes. Et il choisit celle qu'il n'a pas encore affronté :
Citer
https://conflictchamber.com/?c1200p_-1L91iPicoZlNf5oY

Cygnar
[Theme] Heavy Metal

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Hunter [10]
 - Triumph [18]
Glyn Cormier, Illuminated One [0(5)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [5]
 - Ace [10]
Order of Illumination Vigilants (max) [10]

Pour l'initiative, il obtient un '6' et moi un '2'... Tout va bien. ;)
Il choisit de commencer, je prends donc le bas de la carte.

"J'ai emmené quelques Vigilants avec mes 'jacks pour aller faire la peau à ces satanés Grymkins.
Je suis sûr que je suis au bon endroit. Haha ! Les voilà !... Ah non, ce sont des mercos...
Hé ! Mais ils ont l'air de vouloir chercher des noises !"




Tour 1 :

"Rutger et sa copine Taryn foncent au drapeau, pendant que le reste fonce tout court !
Les cavaliers s'amassent derrière la demeure du centre, après avoir reçu un Dauntless Resolve."




"Bon. Je ne profiterai pas du Fire for Effect de Caine mais il me semblait un peu fragile pour rester sur les côtés.
J'ai bien repéré qu'Anastasia avait contourné... elle va nous débouler dessus à un moment ou un autre.
Alors je me mets dans un Foxhole, et on commence à canarder à qui mieux mieux sur les canassons qui ont osé débouler.
Et voilà, y en a plus qu'un."
(et à 1 point de vie en plus...)



Tour 2 :

"Crosse lance Ghost Walk sur le dernier Tempest Blazer, qui me fume deux Vigilants grâce à un electro-leap.
Le reste continuent de foncer, pendant que Taryn se planque et Rutger tient le drapeau.
Anastasia déboule et se planque derrière un coin de mur."




"Les Vigilants décident d'aller se mettre dans les pieds du Toro pour l'empêcher de contre-charger.
Et de cogner le dernier Tempest Blazers en agissant en véritable Gang.
Je tire sur Anastasia et la rate lamentablement. Et tous les autres allument le Mangler.
Glyn le retourne avec un Banish. Puis Ace le repousse et le fait tomber au Thunderbolt."



(Cygne mène 2 à 1 au scénario)

Tour 3 :

"Le Mangler se secoue. Puis vient écrabouiller les trois Vigilants.
Auparavant Rutger a quitté son drapeau pour rater un Vigilant... bah oui, ils sont Stealth...
Crosse claque son Feat. Sans doute pour être protégé par le Stealth à son tour...
Le Toro vient trancher en deux Glyn Cormier. Taryn s'avance et tire sur Caine, qui douille malgré son focus.
Mais il tient le coup, ce brave petit ! Et Anastasia essaie de me lancer des petits couteaux, et me rate."



(Cygne mène 4 à 1 au scénario)

"Houla ! Ca craint ! Faut vite que je renverse la vapeur !
Caine envoie Ace gavé de focus finir le Mangler et occuper la zone rectangulaire.
Et mon Hunter fume Taryn. Par contre, je tire sur le Toro puis envoie Triumph s'en occuper.
Bah, c'est loin d'être un triomphe..."


(Devinez qui est le boulet qui a oublié de prendre une photo...)
(Cygne ne mène plus que 4 à 2 au scénario)

Tour 4 :

"Rutger retourne au drapeau et lâche un pruneau sur Ace.
Et il se fait allumer derrière par Crosse mais il tient le coup."
(qui c'est qui a oublié d'activer son Infiltrate, hein ?)
"Le Toro essaie de s'acharner sur Triumph, mais c'est son tour d'être en-dessous de tout.
Anastasia passe dans mon dos et parvient... à me rater."


(Devinez qui est l'énorme boulet qui a encoure oublié de prendre une photo...)
(Et grâce à la survie inespérée de Ace, Cygne ne monte qu'à 5 à 2 au scénario)

"Triumph colle un pruneau au Toro. Ace se tourne et parvient à dégommer Rutger avec son canon pété mais boosté au focus.
J'explose Anastasia, non mais ! Mon Hunter fonce aller contester.
Caine et Triumph sont en-dessous de tout en essayant de latter le Toro, histoire de compenser..."



(Je remonte péniblement à 4 à 5 au scénario)

Tour 5 :

"Là, Crosse finit Ace qui commençait à perdre trop de bouts.
Le Toro se prend une attaque gratuite en quittant le combat avec Triumph.
Et il parvient à ne pas toucher une seule fois mon Hunter..."



(J'égalise : 5 à 5 au scénario)

Et on s'arrête là, car je n'ai rien besoin de faire pour remporter la victoire au scénario.

Conclusion :
Et bah... j'ai eu le cul bien bordé de nouilles sur cette partie ! :o
Tout d'abord Caine puis Ace qui échappent de peu à l'élimination... ce qui me permet de rester dans la partie.
Néanmoins, j'ai surtout eu de la chance que Cygne zappe certaines de ses capacités. :-\
Et Brisbane n'a même pas Featé...

En tout cas, merci pour la partie bien agréable ! ;D
« Modifié: 02 mars 2021 à 22:24:30 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1301 le: 27 février 2021 à 19:34:45 »
Et c'est le samedi matin ! Donc le temps est venu de ma partie hebdomadaire contre Hashut... :)
Comme je suis pris dès midi, nous ferons désormais du Brawlmachine.

Je sors donc une de mes listes déjà annoncées :
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Cygnar
[Theme] Flame in the Darkness

[Maddox 1] Major Beth Maddox [+30]
 - Gallant [17]
 - Toro [13]
Alexia, The Undying [5]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Legion of Lost Souls (max) [18]
 - Morrowan Battle Priest (1) [2]

Et elle devra affronter la liste préparée par Hashut :
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Circle
[Theme] Bones of Orboros

[Baldur 2] Baldur the Stonesoul [+30]
 - Megalith [20]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [3]
Chuck Dogwood [0(4)]
Feralgeist [2]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

Baldur2 !?! Argh... Son Feat contrebalance totalement le mien et il peut faire le même effet par un de ses sorts.
Autrement dit, je peux déjà oublier de réussir à faire des dégâts...
Et il n'a qu'à contester et se blinder pour s'assurer la victoire. Génial !

C'est donc dans cet état d'esprit légèrement négatif que je commence la partie...
Et le dé d'initiative me comprend et me soutient : je fais '6' et Hashut '5'.
Je décide de commencer pour ne pas me retrouver coincé hors du scénario.
Hashut choisit évidemment le côté où attend un joli muret...

"Histoire de me remonter le moral, nous allons faire un tour à la plage !
Bah oui, être accompagnée d'une troupe de morts-vivants, ça plombe...
Et là... je tombe sur Baldur, accompagné de troncs d'arbre animés.
Pffff... pas moyen d'être tranquille..."




Tour 1 :

"Bon, on n'attend pas ! On fonce ! Alexia au drapeau, Savio devant.
Moi, je prends juste le temps de lancer Onslaught et Dauntless Resolve sur les morts-vivants.
Et Assail sur mon Toro, même si cela ne lui sert à rien pour courir."




"En face, ils avancent plus précautionneusement. Et on se met du Roots of the Earth.
Et on fait pousser un Rock Wall... et les gobbers se cachent dans leur nuage de fumée.
Le Feralgeist fait son chafouin à contourner la baraque."




Tour 2 :

"Ok. Cette fois, on avance plus lentement. Les morts-vivants se mettent en mur de boucliers.
Je coupe tous mes sorts à upkeep à cause du Woldwyrd. Alexia tient le drapeau et balance Null Magic.
Savio revient en courant se planquer derrière les morts-vivants."




"Le Feralgeist fonce au drapeau. Le Stoneshaper voudrait faire de même, mais une Shifting Stone s'est foutu sur le passage.
Alors le pauvre Blackclad reste un peu en retrait. Les gobbers s'avancent pour cacher les forces druidiques derrière leur nuage.
Megalith et le Woldwarden se placent en attente, tandis que le Woldwyrd va contester derrière le muret. Et il en profite pour commencer à allumer le Toro.
Baldur place un second muret devant le premier et il claque son Feat..."



(Nous marquons tous les deux 1 point de scénario)

Tour 3 :

"Nous avançons légèrement, rien ne presse... Mes morts-vivants décident de canarder sans trop s'approcher.
Ils ratent lamentablement les gobbers... mais bon, je n'espérais pas trop. Par contre, ils fument le Feralgeist.
Alexia relance Null Magic."



(Je monte à 2 à 1 au scénario)

"Un gobber vient contester le drapeau, tandis que l'autre fait un plus petit nuage de fumée tout en contestant la zone circulaire.
Megalith vient se planquer derrière le nuage. Le Stoneshaper file à son drapeau. Et c'est la fête au Roots of the Earth !
Le Woldwyrd pète le bras d'épée du Toro à force de lui tirer dessus."



(Hashut remonte à 2 à 2 au scénario)

Tour 4 :

"Alexia explose le gobber au Hellfire. J'envoie le Toro s'occuper du second gobber.
Ce brave 'jack essaie ensuite de cogner Megalith mais ne lui fait juste rien.
Trois morts-vivants chargent le Woldwyrd pour l'occuper. Les autres se replacent.
Et j'envoie Gallant sous Assail charger le Woldwarden... et il décide d'être minable...
Savio se place derrière le gros nuage de fumée et espère avoir un mort-vivant à venger.
Il faut bien dire que l'un d'eux nargue Baldur du bout de sa hallebarde..."



(Je monte à 3 à 2Nous montons à 3 à 3 au scénario)

"Mais Baldur reste zen et distribuera des Roots of the Earth. Pour changer...
Le Woldwyrd se tient tranquille et snobe totalement les morts-vivants venus le charger.
Megalith se décide à finir le Toro en un seul coup de poing. Il se permet donc un Undergrowth et un Roots of the Earth.
Le Woldwarden réussit à placer un Chain Attack Smite dans Gallant. Qui va s'écraser au sol avant de toucher le mur...
Une Shifting Stone vient contester le drapeau d'Alexia."



(Hashut remonte à 3monte à 4 à 3 au scénario)

Tour 5 :

"Alexia explose une Shifting Stone au Hellfire. Je fais de même avec un tir de Storm Strike boosté aux dégâts.
Je claque mon Feat et un petit Onslaught. Les morts-vivants chargent dans le tas... mais n'arrivent même pas à finir le Woldwyrd..."
(il lui reste 1 malheureux PV !!!)
"Et ces boulets même pas totalement morts ne contestent pas le drapeau adverse tenu par un foutu druide...
Heureusement, Savio arrivent à finir seul le Woldwarden après une charge émérite !
Gallant se recule, après s'être relevé hors de ma Zone de Contrôle."



(Et nous montons tous deux à 4Hashut passe à 5 à 4 au scénario)

Et nous décidons d'arrêter là. Hashut n'a plus qu'à aller contester le drapeau d'Alexia besoin de rien faire pour gagner.

Conclusion :
Finalement, heureusement que le Blackclad Stoneshaper s'est retrouvé gêné dans son déplacement sinon c'était plié beaucoup plus rapidement... :-X

En tout cas, cela a bien occupé presque trois heures de ma matinée. ;)
Un grand merci à Hashut pour la partie ! :)
« Modifié: 28 février 2021 à 10:51:59 par Titi »
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1302 le: 27 février 2021 à 19:52:24 »
Merci pour le compte-rendu !

Mais... tu as oublié tes Shield Guards (Gallant et le Battle Priest) ? Ça aurait pu à la fois sauver le bras du Toro, et donner une Vengeance aux Lost Souls.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1303 le: 27 février 2021 à 20:59:20 »
Merci pour le cr.
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1304 le: 27 février 2021 à 21:20:35 »
Mais... tu as oublié tes Shield Guards (Gallant et le Battle Priest) ? Ça aurait pu à la fois sauver le bras du Toro, et donner une Vengeance aux Lost Souls.
J'admets ! :-[
Mais je doute aussi que cela ait changé grand chose à l'issue de la baston... ???
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Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1305 le: 28 février 2021 à 07:57:20 »
Mais... tu as oublié tes Shield Guards (Gallant et le Battle Priest) ? Ça aurait pu à la fois sauver le bras du Toro, et donner une Vengeance aux Lost Souls.
J'admets ! :-[
Mais je doute aussi que cela ait changé grand chose à l'issue de la baston... ???
Mais bien sûr que si ! Au tour 3 d'Hashut, quand le Woldwyrd casse le bras du Toro, si tu Shield Guard 2 tirs avec le Battle Priest et Gallant, tu peux ensuite avec le mouvement de Vengeance récupérer des lignes de vue sur Megalith avec les Lost Souls, et avec le feat tu l'éclates ! (en envoyant le Toro comme tu l'as fait et 4-5 Lost Souls)

Je sais que tu avais peur du Woldwyrd (c'est normal il est pété) mais je pense que tu pouvais quand même garder Onslaught sur Maddox : cachée derrière, il n'avait pas de ligne de vue sur elle.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1306 le: 28 février 2021 à 08:43:46 »
En fait, quand je vois le peu de dégâts que j'ai infligé à Megalith en profitant du Feat au tour 5, j'aurais été loin de le détruire... :'(
Mais bon, c'est clair que ça pouvait se tenter. ;)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1307 le: 28 février 2021 à 08:54:53 »
Avec 3 attaques d'épée du Toro et 5 Lost Souls en charge, ça te donne 48,7% de chances de tomber Megalith. En lançant Assail sur le Toro ça te donne une attaque supplémentaire et on monte à 73,5%.

Donc oui, je pense que ça se tentait, et surtout il vaut mieux feater avant de perdre tes jacks !
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1308 le: 28 février 2021 à 09:04:00 »
Ca, c'est clair... surtout qu'attendre après le Feat ne servait à rien, vu qu'il pouvait balancer son sort de protection tous les tours...
Mais mon problème est de jouer pour la forme quand je considère avoir perdu dès le début de la partie. :-[
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1309 le: 28 février 2021 à 10:21:25 »
Mais mon problème est de jouer pour la forme quand je considère avoir perdu dès le début de la partie. :-[
Mais pourquoi tu considères avoir perdu avant même de jouer ? Il peut donner +3 ARM et toi tu peux donner +3F, ça s'annule. Et son bonus d'armure n'est utile que sur le BG, tout le reste meurt quand même donc tu peux tuer tout ce qui dépasse et engluer les beasts.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1310 le: 28 février 2021 à 10:42:03 »
Tout simplement parce que j'ai la conviction qu'un warjack (merco ou Cygnar) seul face à un autre warjack ou une warbeast un tant soit peu solide ne parvient pas à le démonter en un seul tour.
Et que je n'ai aucune confiance dans mes jets de dés...
Alors qu'une warbeast non détruite reste toute aussi efficace. Et engluer ses beasts ne servait pas à grand chose, il m'empêchait de marquer.

Après... je reconnais aisément avoir laissé tomber un peu tôt. :-\
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« Réponse #1311 le: 01 mars 2021 à 00:23:55 »
Tout simplement parce que j'ai la conviction qu'un warjack (merco ou Cygnar) seul face à un autre warjack ou une warbeast un tant soit peu solide ne parvient pas à le démonter en un seul tour.
C'est vrai, mais si ta lourde une vingtaine de pv à un wold, tes LoLS peuvent le terminer.

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Et que je n'ai aucune confiance dans mes jets de dés...
Ça ne change rien aux probabilités  :P
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« Réponse #1312 le: 01 mars 2021 à 07:59:52 »
Ca sent la cellule de soutien psychologique là ;)

Allez vilain Cygnar tiens toi loin de nos cercles et de nos bosquets!

c'est vrai qu'avoir shield guard + vengeance dans la même unité ça peut aider...

et celà montre aussi que je ne pouvais vraiment rien faire sur cette partie, hormis attendre ton attaque   :-\

(et que moi personne ne me soutiendra psychologiquement)

mouaip...

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1313 le: 02 mars 2021 à 23:16:23 »
Et on est reparti pour du Brawlmachine !
J'affronte de nouveau Cygne, qui a décidé de venir avec une liste Grymkin (arg...) mais qu'il n'a encore jamais pratiqué :
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Grymkin
[Theme]Dark Menagerie

[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Skin & Moans [15]
Dread Rots (max) [12]
Twilight Sisters [7]
Gremlin Swarm [3]
Gremlin Swarm [3]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]

De mon côté, vu qu'il n'a qu'une liste, nous décidons de lancer ma liste au dé et ce sera :
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Cygnar
[Theme] Flame in the Darkness

[Maddox 1] Major Beth Maddox [+30]
 - Gallant [17]
 - Toro [13]
Alexia, The Undying [5]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Legion of Lost Souls (max) [18]
 - Morrowan Battle Priest (1) [2]

Cygne obtient un modeste '4' à l'initiative, mais je fais un superbe '1'...
Il choisit de commencer. Je choisis de me déployer en bas.

"Pffff... le Haut-Commandement insiste pour que je me traine les morts-vivants. Et on m'envoie traquer des Grymkins.
L'aubaine ! Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?...
Hein ? Que j'arrête de me plaindre ? Parce que quoi ? Ha. Ils sont là."



(Oui, Cygne a oublié de retirer ses Phantasms...)

Tour 1 :

"Alors... il semble s'agir de Dreamer. Elle lance Mirage sur ses Dread Rots et un Artifice of Deviation, pour qu'ils s'y planquent.
Tous ses gaillards foncent en avant..."




"Alors on fait de même ! J'ai mis Dauntless Resolve sur la Légion, Assail sur le Toro et Onslaught sur moi-même.
Savio fonce parmi les morts-vivants, tandis qu'Alexia se montre plus modérée et lance Null Magic."




Tour 2 :

"Dreamer lance un nouvel Artifice of Deviation et se munit d'un Lurker, l'Animus du Skin & Moans.
Et tout ses petits gaillards se placent en attente..."




"Alors j'envoie le Toro en sacrifice dans la tranchée.
Trois membres de la Légion essaient leurs gros flingues et ne parviennent qu'à tuer un seul Dread Rot.
Il faut dire que Dreamer a fait apparaitre un disque de flammes sous les pas du premier mort-vivant à se rapprocher.
Il paraitrait que ça s'appelle un Arcana, du nom de Desolation. Alexia se décide à aller contrôler le drapeau."



(Nous marquons tous deux 1 point de scénario au drapeau)

Tour 3 :

"Le Skin & Moans charge et fait de la dentelle métallique avec mon Toro.
Deux des Gremlin Swarms viennent foncer devant, pendant que le troisième va contester mon drapeau.
Dreamer vient balancer un Enfeeble sur mes légionnaires. Et la Clockatrice vient souffler dessus.
Et pour finir, les Dread Rots chargent. Enfin les Twilight Sisters ramènent à la vie le Dread Rot éliminé."




"Alexia élimine le Gremlin Swarm le plus proche d'un Hellfire. Et elle se retrouve au sol, à cause du Trump de Dreamer : All Fall Down.
Ensuite, j'envoie Gallant charger le Skin & Moans. Et, comme d'habitude, le résultat n'est pas formidable...
Je dois y aller !"
(et là, je constate que j'ai merdouillé mon placement... Maddox ne peut pas s'approcher à moins de 2,1" du Skin & Moans...)
"Et corneguidouille ! Je ne peux pas m'approcher de l'autre horreur à cause de cet abruti de Gallant !
Allez... je me fais les deux Gremlin Swarms pour le principe.
De l'autre côté, les morts-vivants font du nettoyage, assistés par Savio. Mais le Trump de Dreamer modère leur joie..."




Tour 4 :

"Les Dread Rots se téléportent en arrière grâce à Mirage et re-chargent.
Un légionnaire exécute l'une des têtes de citrouille en la frappant dans le dos... et le Skin & Moans récupère totalement grâce à l'Arcana Sacrifice.
Ensuite, il n'a plus qu'à venir me massacrer... aaaargh !"



Défaite par assassinat

Conclusion :
Bon bin voilà... ça m'apprendra à toujours vérifier les distances avant de me lancer dans les jets de dés... :-[
En plus, Cygne a complètement zappé de faire apparaître ses Phantasms.

En tout cas, merci à Cygne pour la partie ! :)
« Modifié: 02 mars 2021 à 23:18:37 par Titi »
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« Réponse #1314 le: 03 mars 2021 à 09:30:32 »
On peut avoir 4 Gremlin Swarm en Brawl ?
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« Réponse #1315 le: 03 mars 2021 à 10:01:09 »
On peut avoir 4 Gremlin Swarm en Brawl ?
Non c'est de la triche ! ::) :P
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1316 le: 03 mars 2021 à 11:59:37 »
Merci pour le cr.
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« Réponse #1317 le: 03 mars 2021 à 12:49:25 »
On peut avoir 4 Gremlin Swarm en Brawl ?

j'avais la même question, après... tant que c'est entre adultes "qu'on s'entend"...

Merci Titi

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« Réponse #1318 le: 03 mars 2021 à 16:11:59 »
On peut avoir 4 Gremlin Swarm en Brawl ?
Non c'est de la triche ! ::) :P
Rooooh ! :o
Ca m'apprendra à faire confiance... :P
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1319 le: 03 mars 2021 à 16:17:52 »
On peut avoir 4 Gremlin Swarm en Brawl ?

J'ai le droit je suis un joueur Cygnar.

En "Dark Menagerie" oui le nombre de gremlins passe à 4 pour cette theme force, Warroom le permet en 25 points.
De toute façon on n'a pas d’âmes en Grymkin, on peu tout se permettre.
« Modifié: 03 mars 2021 à 16:21:26 par Cygne »

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Re : Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1320 le: 03 mars 2021 à 16:55:07 »
Warroom le permet oui, mais il y a des limitations supplémentaires en Brawlmachine (format non officiel).
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1321 le: 05 mars 2021 à 13:55:24 »
Je confirme, c'est comme les trollwhelps... tu peux en avoir 5 gratos en requisition mais tous les modèles sont FA1 à brawlmachind.

Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1322 le: 05 mars 2021 à 18:21:24 »
Allez hop ! Encore une petite partie de Brawlmachine !
Cette fois, contre BillyZeKid ! :)

Il me sort une petite liste khadoréenne toute en finesse :
Citer
Khador
Theme : Armored Corps

[Sorscha 3] Kommandant Sorscha Kratikoff [+28]
 - Beast 09 [18]
 - Marauder [11]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [6]

Comme il veut retenter contre du gros tir qui tâche, je ressors :
Citer
Cygnar
[Theme] Heavy Metal

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Hunter [10]
 - Triumph [18]
Glyn Cormier, Illuminated One [0(5)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [5]
 - Ace [10]
Order of Illumination Vigilants (max) [10]

Il obtient l'initiative, jusque là tout est normal... et il choisit de démarrer en bas.
Je vais donc commencer le tour 1.

"Ca m'a bien pris de vouloir faire une petite surveillance sur la frontière. Voilà que je tombe sur une percée khadoréenne !
Mais là, c'est moi qui prend l'initiative ! Je vais leur montrer de quel bois je me chauffe ! Et de quel charbon je chauffe mes warjacks..."



(Les Man-o-Wars ont profité de leur Advance Move...)

Tour 1 :

"Glyn fonce au drapeau. Les Vigilantes s'installent dans la zone propice à l'ennemi.
Quant à moi, je lance un Foxhole dans l'autre zone et je m'y planque avec mes 'jacks.
Caine, plus prudent, reste en arrière mais me refile tout de même Fire for Effect.
Ace va se planquer dans le bois."




"Les Demolition Corps, soutenus par Dragos, foncent dans leur zone. Ils semblent bien décidés à en découdre...
Le Suppression Tanker fonce en avant, ayant reçu un Desperate Pace de la part du Kovnik. Et il arrose, souhaitant dissuader les Vigilants.
Sorscha se colle un petit Wind Rush pour tracer derrière ses warjacks."




Tour 2 :

"Allez ! On débute les hostilités ! Mes 'jacks et moi, nous allumons à qui mieux mieux le Tanker, qui va finir par décéder.
J'ai relancé le Foxhole un peu plus loin pour mon Hunter et Triumph. Donc je me planque derrière un coin de barraque.
Glyn et Ace commencent à allumer les vils bibendums rouges.
Deux Vigilants vont tenter de retenir les Demolition Corps tant bien que mal en leur collant des p'tits coups.
Les trois autres se répartissent autour et canardent. Mais Dragos les a mis en garde, et les gros-lards se répartissent les coups subis."




"Enervés, les Demolition Corps avancent pour se venger. Puis ils viennent tous... ah non, seulement à quatre, latter les Vigilants.
Et miracle de Morrow ! L'un d'eux survit aux deux attaques subies ! Je n'en attendais pas tant...
De l'autre côté, Sorscha suit son Marauder avec l'aide d'un Wind Rush.
Beast 09 reçoit Stoke the Fires et vient courir dans les pieds de mes 'jacks.
Tandis que le Kovnik se colle à son drapeau..."



(Nous marquons tous deux 1 point de scénario...)

Tour 3 :

"Il est temps que je claque mon Feat ! Je n'entretiens pas Foxhole et gonfle mes 'jacks au focus.
Je commence par un petit Ground Pounder qui prend Sorscha et ses deux 'jacks.
Beast 09 s'en fout un peu mais la Kommandant dérouille bien, malgré la dépense de focus. Le Marauder en perd un bras.
Ensuite le Hunter et Triumph s'acharne sur Beast 09, même si Triumph tente un tir boosté sur Sorscha... qui rate.
Beast 09 a décidé de se rapprocher de Triumph après s'être pris un coup de bouclier.
De l'autre côté, on fait parler la poudre ! Et on se retrouve avec moitié moins de Demolition Corps."



(Nous montons tous deux à 2 points de scénario)

"Les Demolition Corps décident de rester planqués. Et le seul engagé en combat parvient à rater son Vigilant.
Les deux 'jacks lourds sont envoyés faire du ménage... mais on dirait qu'ils ont oublié comment on faisait...
A deux, ils ne parviennent même pas à finir Triumph !?!"
(il lui reste 1 malheureux point de vie)
"Sorscha s'énerve, sur le coup. Et elle finit Triumph d'un bon tir boosté aux dégâts. Mais elle ne peut plus lancer Wind Rush...
Alors elle claque son Feat pour tenter de rester à l'abri..."



(Et nous voilà tous deux à 3 points de scénario)

Tour 4 :

"Bon, il est temps d'en finir ! Ace commence par sortir du bois et allume Sorscha avec un Thunderbolt.
Il la blesse un peu et la fait à peine reculer. Je lance Mage Sight et l'allume à mon tour, toujours full-boosté au Fire for Effect.
Malepeste ! Elle est toujours debout, ensanglantée certes."
(à son tour de conserver 1 seul point de vie...)
"J'envoie mon Hunter derrière Beast 09 et il se fait péter le canon, cet abruti !
Alors il tente le tir de la dernière chance en boostant tout... et il la descend. Pfiouuuu..."



Victoire par assassinat

Conclusion :
Pour une fois, la malchance s'est acharnée sur mon adversaire : entre les Demolition Corps qui ne parviennent pas à vider leur zone et les warjacks qui ne savent pas finir Triumph...
J'ai eu pour ma part des jets correctement répartis. Même si j'ai eu peur sur mon dernier tour de ne pas réussir à finir Sorscha...

En tout cas, une partie bien agréable avec BillyZeKid ! On remettra ça si on a l'occasion. :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1323 le: 05 mars 2021 à 18:28:15 »
Alerte triche ! :P Desperate Pace c'est que pour les unités, donc pas pour le Tanker.

Merci pour le compte-rendu !
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne BZK87

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1324 le: 05 mars 2021 à 19:14:11 »
Alerte triche ! :P Desperate Pace c'est que pour les unités, donc pas pour le Tanker.

Merci pour le compte-rendu !
Ahh mea culpa... f**k...
J'ai fait du caca...
En fait au début je voulais buffer les Demo, desperare pace et iron flesh puis Titi me rappelle les regles de ses vigilants qui ignorent les bonus d'armure...
J'ai donc dit bon bah balek, et j'ai mis le Tanker en bait pour gagner un tour...
Je note pour la prochaine game.
J'ai très mal joué de A à Z... trop peur du tir, je dispatch mes mow... ce qui fait que je ne finis pas les vigilants, et mon dernier round j'ai tellement voulu faire du ménage avec mes jacks que j'ai mis 2 focus à chacun... Beast à fait rien du tout... le Marzuder a été plus honnête, et j'ai craqué à vouloir tiré et booster avec Sorscha3... ce qui me laisse a 1 focus pour la phase finale... et a 1 focus prêt la partie aurait pu continuer ...et peut être retourner la situation ou pas...

Et merci Titi pour la game et le CR,prochaine fois je te met une race (en toute amitié)!
« Modifié: 05 mars 2021 à 19:16:43 par BZK87 »