ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

All new background

(1/7) > >>

Raistlin:
Ouais, le titre est un peu grandiloquent pour appâter le chaland !  ;)

Je viens de recevoir mes deux bouquins prime et primal mk3, et j'ai commencé à lire le fluff. Bon, contrairement à ce que le titre indique il n'y a pas de gros changements (c'est pas end of time hein) mais j'ai relevé 2 ou 3 trucs qui me semblent différents ou nouveaux. Ma connaissance du fluff n'est pas parfaite donc il se peut que je me trompe !
Je n'ai pas encore tout lu, pour l'instant je bouquine le primal de hordes, et je ne l'ai pas fini, je posterais au fur et à mesure si je vois des infos qui semblent intéressantes.

Il est possible que certaines choses contiennent des spoilers :

Primal :

Intro :

La partie fluff commence par une introduction au fluff des irons kingdoms. Celle ci est écrite d'un point de vue objectif, il n'y a pas d'auteur comme c'est le cas pour les autres factions (chez les trolls c'est un ancien troll, etc...).
Ca commence par la genèse du monde ou Dhunia semble émerger du chaos. Comme on le sait elle crée la vie, puis le ver dévoreur. Suite au viol de Dhunia par le ver, Menoth part le chasser. On a donc la confirmation que Menoth est un enfant de Dhunia, n'en déplaise à Séverius et ses copains. Je n'ai pas vu de mention du fait que ça soit un ogrun comme dans le vieux jdr (raison pour laquelle il porte un masque).

On apprend aussi qu'Urcaen est en fait le rêve cauchemardesque du ver. Je crois que c'est la première fois que cette info apparait.
Bon, la suite on la connait, si ce n'est que l'humanité est dépeinte  beaucoup plus noire que d'habitude (notamment les ménites, ou l'on nous explique que si ils dirigeaient le monde, ça serait pas la rigolade).

Je suis directement passé à la faction la plus intéressante de toutes, les minions !  :P

Les minions :

Comme d'habitude moins de fluff que les autres ( 2 pages de moins! )  >:( .
Ici on a le point de vue de Lynus, l'apprenti de Pendrake.
On apprend que les forces des minions, qu'il s'agisse de Blindwater ou des farrows sont de force et tailles équivalentes à celles des autres factions de hordes (bon pour les skornes, j'y crois moyen). D'ailleurs les nations humaines en bordure du domaine de Carver commencent à s'inquiéter de cette présence. Celle là je ne m'y attendais pas !
J'ai appris que les farrows pouvaient avoir un côté esclavagiste (je ne le savais pas) mais uniquement entre leurs propres tribus. Les gatormens en fait sont un peuple plutôt non violents si on les approche calmement et qu'on ne viole pas leurs territoires. Bon dans le cas contraire ou une fois chauffés, c'est pas la même salade !
Il y a un mot rapide pour dire que dernièrement on voit des gatormens s'allier aux farrows. Les universitaires pensent que c'est pour avoir de la bouffe à portée de main. C'est tout, dommage j'aurai voulu en savoir plus !

Trolls :

Ici on a le point de vue d'un ancien.
Les trolls (enfin les uniteds kriels of madrak), après dévastation, ont migré vers le sud est du protectorat, dans une jungle. Ca aurait fait un bon point d'entrée pour Zu cette histoire, mais bon, visiblement c'est pas eux.
On apprend que les premiers trolls enfantés par Dhunia sont les trolls kings et que tous les trolls descendent d'eux.
Dans le background de Ragnor, on nous dit que c'est un rival de Hoarluck, mais qu'il y a un profond respect entre eux. Pour preuve quand ils se voient, ils s'insultent...


Bon, j'ai lu que ça pour le moment. J'ai survolé le prime de warmachine. La guerre skrones/elfes c'est fini, les elfes ont gagné (ben ouais on est en mk3). Goreshade est arrivé dans le temple de scyrah avec des eldritchs. On ne sait pas ce qui se passe mais les eldritchs sont vaincus et le champion de scyrah émerge victorieux... Après tous les plans de Goreshade, voir ça traiter en 5 lignes, c'est pas top. Peut être est ce lui le champion en question ?
Et pour la guerre skornes/ios, après la magnifique stratégie à base de chute de mammoth, c'est là aussi résolu en 3 lignes, on sait juste que ça se bat encore dans le sud est.

Raistlin:
Vu les réactions passionnées, je continue.  :)

Orboros

On apprend que l'ordre d'orboros est fondé après la chute de l'empire molgur. Je pensais qu'ils étaient le pouvoir derrière le trône de l'empire.
Comme dans Unleashed, il est clairement dit qu'Orboros est un mélange de Dhunia, du ver dévoreur et du monde naturel. L'ordre veille à ce que ni Menoth, ni le ver ne sortent victorieux de leur combat. La victoire de n'importe lequel des deux étant considéré comme catastrophique. Je crois qu'avant Unleashed, il n'était pas fait mention de Dhunia comme faisant partie d'Orboros et que seul le maintien du ver loin de Caen importait. C'était sous entendu pour Menoth mais là c'est écrit clairement.
J'aime bien l'euphémisme de la fin de présentation de la faction ou ils nous disent que les objectifs de wurmwood et des druides sont parfois différents. Ils se félicitent d'avoir évité deux apocalypses (le combat entre dragons de Wrath of the dragonfather et les évènements de Dévastation).

Skornes :

Les seuls informations nouvelles concernent la défaite face aux elfes. Il y a eu des tremblements de terre provoquant la chute de leurs forteresses de l'ouest (donc à l'est des irons kingdoms), les obligeant à stopper leur invasion. Ces tremblements de terre rappelaient ceux liés au cataclysme provoqué par l'arrivée des dieux elfes. Dans le fluff elfe, on sait que scyrah utilisa son pouvoir pour sauver son peuple. On peut donc supposer que c'est elle qui provoque ça (est ce vraiment une bonne stratégie de puiser dans son pouvoir... Alors qu'il suffisait d'attendre la mk3 !  ;) ). Ils ont gardé quelques forteresses dans les montagnes au sud d'Ios.
Il y a aussi la confirmation que c'est bien les skornes qui harcelèrent les elfes lorsque ceux ci fuirent vers l'ouest après le cataclysme.

Everblight :

Je ne sais pas si c'était mentionné autre part mais Toruk serait la première forme de vie à apparaitre sur le monde (donc sur Dhunia avant qu'elle ne crée la vie).
Pas de nouvelles infos, on sait juste que la légion a retrouvé son plein potentiel et re garnit ses armées après les évènements de wrath of the dragonfather et les entourloupes de l'ami Krueger. Everblight souhaite consolider son pouvoir et créer des bastions pour son armée.
La nouvelle warlock récupère l'athanc suite aux attaques des autres dragons.


Voilà, rien de bien neuf et y a pas mal de vieux textes remis à jour. Le livre est très beau avec plein de nouvelles illustrations. La présentation plus aérée est très agréable.

Je suis quand même très déçu de voir 2 ans passés et résumés en quelques lignes, notamment la guerre skornes/ios ou l'on s'est quand même tapé des passages magnifiques: chute de mammoth, la plus grande prophétesse elfe qui se gourre de champs de bataille. Tout ça pour avoir 3 lignes résumant une intervention divine...
Encore une fois rien sur les minions alors que Barnabas a visiblement atteint son but...

C'est d'autant plus dommage que dans l'introduction générale, on nous dit que les factions civilisées se battent pour faire bouger une ligne sur une carte là ou les factions sauvages se battent pour l'avenir même du monde. Je suis assez d'accord avec ça mais tous les romans qui sortent nous parlent du cygnar ou de la guerre au laell....

Je vais lire celui de warmachine et voir si il y a plus de choses, mais du peu que j'ai pu en voir, c'est pareil.

chymere:
Merci pour ce compte rendu.
Hate de voir les cryx.

riowen:
il faudra attendre les prochain roman alors ^^

Titi:

--- Citation de: Raistlin le 10 juillet 2016 à 13:59:52 ---Vu les réactions passionnées, je continue.  :)

--- Fin de citation ---
Désolé, j'ai lu avec intérêt... alors je le signale ici ! ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique