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Pairing ozone mk3 (gisele 2 et...)

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ozone:
allez un petit retour sur la période estivale qui a été assez light.

une partie GRISSEL 1 contre GRIM2 double bomber plus fenn de benoit,
en premier : ce caster (grim2 a quand même trop la classe) surtout habillé par benoit.
c’était une partie de reprise pour tous les deux, pas mal de misplay de part et d'autre.
le tournant du match c'est d'envoyer l'ebdt tomber un bomber a 15 pouces, et ne plus être dans la zone de contrôle du caster.
je pers assez rapidement, mortality aidant plus sa zone de menace.

une partie GRISSEL2 vassal contre naaresh tiberion bronzeback et gladou.
bon là je tombe contre du lourd, du tres lourd.
qui sur le papier est trop armurée pour moi.
heureusement sa liste est assez lente.
il avance assez fort au premier tour.
je réussi a tomber le gladou en une phase de tir ce qui lui supprime rush.
ensuite il rentre dans mes lignes et feat avec tiberion arm 24 no KD...
je vois une possibilité de KTC sur naaresh mais les des ne veulent pas :
caster plus bomber plus qques fire eaters sur naaresh au sol...
ensuite je jamme ses beasts qui sont a 6 pouces de mon caster.
il n'arrivera pas a me KTC a cause de jets moyens,
a mon tour je termine le boulot.

partie GRISSEL 2 contre mcFo GORESHADE1
j'ai choisi mon caster au hasard sans connaitre le sien.
maintenant je sais que goreshade a un sort qui rend tout son BG stealth !
bon je me fait fesser proprement malgré une grosse asymétrie de chance, toutes mes déviations sont bonnes et ses jets pour toucher sont tout pourris...
que l'on ne m'en parle plus.

partie Grissel 2 contre aljamis BUTCHER1 cavalerie rocketteer ruin, etc...
j'ai reussi a etre efficace a distance, aljamis n'a pas trop pu s'approcher.
je finis par KTC.
pour info on a joué le décors foret enflammée avec la nuée plus le feu continu qui peut disparaitre, j'ai trouvé cela intéressant.

enfin, partie GRISSEL1 contre brisbane du bon titi
j'arrive a bien mettre la pression aux premiers tour puis il choppe une ligne de vue sur grissel qui décède...

bilan:
ma liste grissel 2 est très bien, je vais la faire évoluer un peu en sortant les knots pour faire rentrer des welps.
je suis toujours en sur furie au tour 2 et j'ai un bomber inutilisable tour 3 c'est dommage.
j'en profite pour faire rentrer des swamps gob pour encore rendre la touche plus difficile.

ma liste grissel 1 ne marche pas.
pas de tarpit c'est trop compliqué.
et grissel n'a pas vraiment de mécanique de défense et doit être assez prés de l'action --> elle prend la mort.
deux options, je teste une variante soufflée par benoit en rentrant des fennblades.
ou bien je change de caster, je suis plutôt sur la seconde option pour le moment.
il faut que je trouve un pairing pour le 2 octobre pour les listes du big five.
peut être calandra.
ou bien borka2 car dans l'équipe ils font déjà un effort d’esthétique (lucifell et ses elfes, rafa et denny3), alors cela peut
être joli de poser borka2.

a suivre

Benoit:
Pas mal pour cet été !
Moi j'aime Grissel1. A cause de toi je me suis acheté le resculpt  ;)
Elle est très sympa à affronter et ça m'a donné envie de la jouer.
Clairement une unité de Fennblades et un Bomber aideraient beaucoup.
Les Fenn vont permettre de mettre de la distance entre Grissel et l'adversaire. En plus le Feat aura plus d'impact sur 10 pinpins que sur une beast.
On s'est rendu compte en direct tous les deux qu'envoyer un Earthborn à travers la table ne sert à rien si tu vas trop loin et sort de la zone de contrôle.
Le deuxième problème de l'earthborn, c'est que c'est en général la première beast à mourir comme il est envoyé en missile guidé très tôt, du coup son précieux animus n'est plus dispo. Et Grissel perd ainsi en survavibilité.
2 solutions pour moi, soit prendre un bouncer en plus, soit garder l'earthborn au chaud et envoyer le missile à la fin. Les Fenn peuvent aider dans ce dernier cas car tu n'as plus besoin de l'earthborn pour avoir l'alpha.
Vivement la prochaine partie  :)

Titi:
Oui, comme discuté avec Ozone après la partie, je pense que les Fennblades m'auraient beaucoup plus ennuyé en venant engager mes tireurs une fois les Rangers rétamés.

ozone:
@ benoit,
j'ai bien mis un bomber contre Titi, ce qui m'a bien aidé par ailleurs.

je peux sortir le BE pour rentrer des fennblades mais dans ce cas il faut aussi que je sorte une beast light, ou bien encore transformer l'ebdt en bouncer, pour ajouter un SSC/un fellcaller.

a suivre

Benoit:
Le problème du Fell Caller, c'est qu'il ne te sert que le tour du Feat au final, seul tour où tu peux combiner les chants.
Ce qui est chiant, c'est que même le tour1, si tu leur met Hoof it pour qu'ils aillent loin, tu ne peux pas leur donner pathfinder.
Le tour 2, tu n'es plus embêté car le mini-Feat des Fenn de donne pathfinder.
Au final, 5 pts pour avoir juste +2 Mat sur un tour, c'est cher ! Car tour 3 en général, il te reste 3 ou 4 Fenn max et ton fell caller est inutile.
A voir. C'est difficile de trouver un bon compromis avec cette Grissel.

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