WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

MK3 élévation colline Janissa

(1/2) > >>

ludmar:
Bonjour,

Comme vous le savez peut être ou pas. Mais janissa a perdu son mur pour maintenant gagné une colline.
petit point sur les règles pour savoir si j'ai bien compris :

- Les figurines sur la coline gagnent +2 en def contre les attaques a distance et attaque magique
Excepté les Hugh bases.

- Les figurines derrières la colline gagne un cover +4 en def car c'est une colline de 1"

- Les figurines sur la colline tirent ou lancent des sorts sur tout ce qu'elles voient et sur toutes les figurines derrières d'autres figurines quand elles sont espacé de 1" et biensur plus basses que les figurines sur la colline.

J'ai tout bon?
J'ai raté quelques choses?

un peu de mal à s'y retrouver ><

manu74:

--- Citation de: ludmar le 11 juillet 2016 à 16:47:20 ---- Les figurines sur la coline gagnent +2 en def contre les attaques a distance et attaque magique

--- Fin de citation ---

si completely within. et que la figurine qui attaque est plus basse.
techniquement ce bonus s'appellent elevation.

--- Citer ---- Les figurines derrières la colline gagne un cover +4 en def car c'est une colline de 1"

--- Fin de citation ---

non. les collines ne donnent ni cover ni concealement.

--- Citer ---- Les figurines sur la colline tirent ou lancent des sorts sur tout ce qu'elles voient et sur toutes les figurines derrières d'autres figurines quand elles sont espacé de 1" et biensur plus basses que les figurines sur la colline.

--- Fin de citation ---

et inversement, les figurines plus bas qui visent une figurine plus haut, ignorent les figurines qui sont pas sur la colline, pour les los.

ludmar:
oki merci pour les précisions.
Dommage pour le derrière la colline j'y croyais :p

Tim:
Une figurine de 1,75" n'est pas cachée par qqch de 1", c'est logique. Il faudrait une colline plus haute.

ludmar:

--- Citation de: Tim le 12 juillet 2016 à 11:04:53 ---Une figurine de 1,75" n'est pas cachée par qqch de 1", c'est logique. Il faudrait une colline plus haute.

--- Fin de citation ---
Bah justement un mur de 1" pouce donne un cover ;)

Donc ok une colline n'est pas un mur donc je comprends le Cover.

Mais quand je regarde la page 50 du Prime. Derrière des arbustes ça donne concealment.
Donc j'aurai cru à tord que être derrière la colline aurait donné soit cover ou concealment.

Merci pour toutes les précisions en tout cas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique