pour répondre (et merci de vos soutiens à un joueur déprimé

)
@journeyman : oui j'aurais du sortir Magnus face à Grimgor, ne serait ce qu'en voyant le thème "Band of Heroes"... Sortir Gastonne c'est suicidaire, et encore j'ai ramassé des âmes parce que Grimgor a fait l'erreur de tirer dessus avec les Bombers... Sinon normalement j'en ramasse aucune..
Problème c'est que si je gagnes pas en 2 tours Feat de Magnus, il me roule dessus après (comme dans beaucoup de matchs d'ailleurs...)
Les manglers auraient volé sous les tirs des bombers ou les haches des champions...
Ce qui est fou c'est de voir qu'il pouvait garder ses 3 beasts lourdes derrière, et faire la game avec 2 unités de champions et une unité de Fennblades.
Pour Nemo3, j'aurais pas du joué Gastonne déjà... et puis oui on peut jouer des unités cygnar, et ça peut être drôle de prendre Nemo3 à son propre jeu, en jouant des unités immu Electricité...
J'y réfléchis dans mes futures-futures-futures listes, et regardant si l'option reste valable en général.
Je crois pas aux clouds par contre, tu oublie que c'est tellement facile de poser un pod avec un colosse, ou de faire courir un troupier ou un jack qui servira de relais pour les Leaps...
Le problème semble aussi de sortir les listes funs contre des némésis. Style genre une liste ayant besoin d'âmes contre une liste qui RFP en masse.
On est bien d'accord... J'ai trouvé que ça ce week end... Orboros contre Magnus, et le reste contre Gastonne... de plus en plus de chose RFP, et donc te force le pairing... (voir ton choix de caster)
Et ça me fait chier de ne pas jouer ce que je veux, avec un minimum de chance... là tu prends la mauvaise liste, tu perds.
@theLazyHase : Oui il y a beaucoup (trop) d'options en merco... On a des tas de solos qui font des trucs sympas... Ou des casters qui font des trucs de sympas...
Mais voilà... construire deux listes qui te permettent de faire quelque chose me parait bien difficile (j'enlève Ossrum de ma réflexion)
On fait des trucs sympas... un peu funs...
mais à chaque partie je m'arrache la tête et je sue toutes les gouttes de mon corps pour essayer de faire quelque chose.
Dès qu'il y a beaucoup de défense, on en chie...
Peu de possibilités d'augmenter la MAT pour les jacks notamment.
Tous nos casters sont à 6 en focus.
On a beaucoup d'armure ? (nains ou Jacks Nomad-Mangler) on a une défense de merde (et sans grande possibilité d'amélioration non plus)... On se fait toucher 90% du temps par tout (sorts-tirs-Cac).
On tape pas comme des oufs.... (Ragman, Ayana et holt... quelques sorts bien précis... et toujours Ossrum

)
On va manquer de versalité dans les listes... effectivement on va avoir du mal à avoir une liste passe partout (hormis Ossrum).
Si tu combines ça à mon expérience de joueur semi-casual de maintenant, beh effectivement j'en ai un peu ras le bol du jeu... (et la liste Troll m'a fait sortir de mes gonds j'avoue

)
@Titi : tu es gentil avec moi, parce que tu sais que tu dors à la maison !