Auteur Sujet: reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)  (Lu 47697 fois)

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Hors ligne billoudav

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Re : Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #25 le: 13 octobre 2016 à 14:07:41 »
Pour avoir mangé le module Rockam + driller, cela fait bien mal et ça ouvre un 'jack en deux sans sourciller.

Après, niveau rentabilité du module Yhor+Avalancher VS unité Kayazis ou Idrians, comme le dit Billou, ça dépend de ce qu'on veut en faire, je pense quand même que les deux se valent.

Et dit nous Billou, tu as fini combien à Toulouse ? Tu as joué contre qui/quoi ? Quel était ton pairing ? ? Un petit débrief !?

Pour ta liste Gorten, n'ayant pas le même recule que toi sur ce caster et pas la même vision du liste avec lui.
Ta liste s'oriente sur le cassage d'armure je suppose ? Moi je vois plus ce caster comme une possible gestion de terrain/scenario.

Allez pour satisfaire ta curiosité (bien placée), et faire travailler ma mémoire :

-première partie contre TIM et ses Khador.
Il me sort butcher3, j’avais déjà Gorten en tête au vue de ses listes.
Pour faire court, TIM est un peu frileux, et planque son butcher quasiment toute la partie derrière son objo… il tente une alpha avec RUIN et un autre Jack contre 2 driller et un avalancher. Je gagne la passe d’armes…. Du coup je mène à l’attrition et scénario, fin de l’histoire (je ne rappelle même pas si j’ai feat…)
Victoire scénario

-2eme contre EUSEBE et ses Skorne. (scénario avec Drapeaux et objo me semble…)
Hexeris2, un mamoth, et des Venator Reivers (pour ceux que je me souvient)
Gorten à nouveau…

Mes Nyss goutent au black spot de Hexeris2 et se font rapidement décimer ou presque…
Je nettoierais une beast légère, il vient m’emmerder dans mes lignes avec un Gladiator
J’évite le mammoth (les tirs avec AOE, je m’en fiche un peu) et je joue le scénario sur le flag adverse.
Je feat pour empecher la contestation par le mammoth (même si je ne peux pas le push, il souffre des malus du feat)
Il tente un KTC avec un flying Hexeris (on se plante d’ailleurs dans la règle du lancer, vu après coup, mais il aurait pu le faire d’une autre manière de toute façon)
Hexeris atterit à coté de Gorten et ses 4 focus. Je résiste déjà à la première couche, il feat, je résiste à la seconde couche. Il veut abandonner, je lui dit d’attendre..
J’y vais pour le KTC, il me faudra Gorten + 2 drillers pour toucher et le tuer, et j’avais pas trop de marge. Conclusion tant que le caster n’est pas mort, on abandonne pas ! 
Victoire KTC

-3eme partie contre Emiliano (sic) et Tagrosh double Hellmouth
Bon là c’est du sérieux (encore plus que les autres) toujours Gorten
En gros Emiliano va aller scorer vite sur un drapeau, en me bloquant dès mon tour 1 avec les Tentacules (vivement un nerf….) contestant au mieux les autres ensuite,une fois débarassé des tentacules….
Actions du match : une tentative de lancer de Gorten pour feater et l’empêcher de scorer à 3 dès : il me faut 7, je fais 6…. (et je vois Emiliano souffler ;) )
Un tour après encore une possibilité mais je dois éliminer une beast qui m’empêche d’optimiser le lancer… je la laisse à 1 PV…..
Défaite scénario.

-4eme partie contre Grimgor et ses trolls (Ragnor)
Encore un boulot pour Gorten.
Et encore scénario à Flag et zone centrale
Il joue second de mémoire (et me pique ma stratégie, je joue très souvent second avec Gorten)
En gros, il score avec Ragnor rapidement, bien protègé par des Warders indéboulonnables (en tout cas avec mes Nyss…)
Il aura peur toute la partie de mon feat, et se mettra toujours à 14 de mon caster, mais il oublie que je peux le lancer ! mais de de réelles possibilités de lancer, mes drillers étant trop occupés à l’échange de pièces avec ses beasts.
De mon coté, j’essaie de rattraper mon retard tout en contestant, mais je passe un tour fatidique sous son feat, où j’oublie de distribuer mon focus pour péter un beast légère facilement tuable même avec un dés de dégats de moins, qui contestait… Surement le tournant du match..
Deuxième bétise, je feat pour dominer la zone centrale et marquer 2 pts, mais j’oublie de contester… il gagner 5-4 de mémoire…

vu par mon adversaire :
Citer
4ème partie contre gorten sur the pit

il a mac bain avec de l'infanterie et à cause de ma liste madrak je suis sûr qu'il va prendre gorten ce que j'estime être un meilleur matchup pour ragnor. Il a 5 jack avec mass pv et armure, les solos qui vont bien (ragman, ayana, lanyssa) et les nyss.
Je prends le second tour, car je sens que ça va être un match d'usure, et scorer en premier me semble essentiel.
Premier tour on se place, deuxième tour il met gorten sur le drapeau pour me forcer à venir contester, les nyss font face aux warders, il tente de tuer janissa avec un tir combiné mais oublie le shield guard des warders. Je pars contester avec le earthborn en chargeant un jack marqué par lanyssa, je lui mets earth's blessing pour prévenir son feat. Je mets le mauler et mulg dans la zone défensivement et je feat. Problème : pour feater et protéger mon earthborn j'ai du renoncer à me mettre sur le drapeau. A son tour il ne parvient pas à tuer le earthborn (il oublie d'attribuer du focus, et fait d'assez mauvais jets de dés) bloquant ainsi 3 jacks, les nyss impactent les warders pour contester. A mon tour, janissa utilise glissement tectonique pour pusher les nyss, ce qui rends mon drapeau plus contesté (excellente capacité, d'ailleurs je n'utiliserais que cette action avec janissa pour le reste de partie, pour le scénar), les nyss sont très éloignés et je les engage toutes avec les warders, le mauler prends un jack, mulg se mets au centre et engage 2 jacks pour lui bloquer le chemin, je mets à son arrière le bouncer avec earth's blessing pour bloquer son feat. Il va avoir un bon tour d'attrition en se débarassant de mulg facilement et du earthborn, mais ne parvient pas à tuer le bouncer qui reste à 4 pv (il envoie tous ses solos pour essayer de le terminer, mais un nyss lol mais échoue). Les nyss bloqués par les warders ne peuvent pas venir contester, et lui même marque un point 2 - 1.
Je mets +6 en force à l'axer qui va se débarasser d'un autre jack et le bouncer se mets au milieu pour faire chier et bloquer la route, le mauler fait marche arrière pour tenter de bloquer le chemin à mon drapeau avec les warders. je ne parviens pas à aller contester son drapeau du coup 3 - 2. A son tour il feat, pour marquer 2 points dans la zone avec son caster, mais oublie d'aller contester mon drapeau, du coup on est à 4 - 4 à mon tour et je gagne par défaut suite à cette erreur.

5eme partie
Gorten toujours, c'était le défi du jour : Voir le débrefing de Kaelis ! mais grosse bétise à la fin de ma part, où je ne bloque pas son colosse de me peur de me faire trample mes nyss… hors si j’avais réfléchi 2 min et me souvenir qu’il n’arriverait pas à trample dans la position où il était et avec les figus en place…
Ca me coutera surement la partie, mais sa liste est effectivement très chiante et Bartolo+Hot shot, c’est énorme (je pensais que ça ne boostait que la première touche.. mais non ! du coup ça fait mal tous les dégats boostés sur un Galleon…)
je dirais juste que c'est un gros chateux, je compte plus les 5-6 tirs par tour du galléon... (les D3 ce n'est plus ce que c'était)

2-2 officiel et 8ème place sur 20  (la 5eme comptant pour du beurre, pour l'honneur !)

Mes conclusions…

-Ne pas pas oublier le focus ! et le contest…
-Ne pas feater trop tôt avec Gorten pour mettre la pression à l’adversaire au scénario au bon moment (en jouant bien le feat, le match peut être gagné à son lancement…)
-Profiter encore du lancer de nain, avant l’Errata

Je reste un peu sur ma faim, car mes défaites sont plus dûes à des erreurs de ma part (non distribution de focus, inattention sur certains mouvements, feat trop vite déclenché) qu’à mes listes qui tiennent la route, et qui subiront peu de modifications

Pour répondre à ta question sur le pairing,
-Je joue Mac Bain contre tout ce qui peut être Gunline (pour profiter de contre mesure), à restester contre du cygnar et les casters en vogue, car ma cible principale de contre mesure étant mes Kayazis, ils peuvent vite souffrir contre des troupes  ou jack true sight….
Je dois souvent feater très tôt pour les protèger.
Mais ça peut le faire si derrière je suis avec mes jacks et Mac Bain et que je mets la pression au scénario.

-Je joue Gorten contre tout ce qui peut être liste de poutre.
 Il a de quoi tenir la route, et son feat peut lui permettre de déclencher une alpha, de jouer en défensif, de contester voir de gagner au scénario… bref j’en suis fan depuis la fin de la MK2, et encore plus maintenant… car l’adversaire tiendra très souvent son caster loin du mien pour éviter le KTC, mais oublie vite que je peux m’en servir pour tout autre chose.
« Modifié: 13 octobre 2016 à 16:33:45 par billoudav »

Hors ligne dero

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #26 le: 14 octobre 2016 à 19:53:09 »
Pardonnez moi ma question de novice mais tu/vous joues comment le feat de mac brain? Ses sorts sont vraiment tops mais le feat je vois pas vraiment son utilité.

Hors ligne billoudav

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #27 le: 15 octobre 2016 à 20:06:17 »
Son feat est un heal auto (et pas un tough )
Tu as donc des figurines intuables pendant un tour, sauf si l adversaire a  un moyen d empêcher de heal..

Sur ton unité de jam, sur tes persos principaux....

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #28 le: 15 octobre 2016 à 21:37:19 »
Oui mais je trouve dommage un tel feat pour un caster à jack

Hors ligne billoudav

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #29 le: 15 octobre 2016 à 21:48:41 »
Teste contre mesures sur des Kayazy Assassins, feate sur eux , et regarde la gun line ennemi pleurer à chaudes larmes...

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Re : Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #30 le: 15 octobre 2016 à 22:27:59 »
Teste contre mesures sur des Kayazy Assassins, feate sur eux , et regarde la gun line ennemi pleurer à chaudes larmes...

testé et approuvé c'est jouissif de voir tes adversaires chouiner que ton caster il est pété ;) . mac bain est vraiment un bon caster
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

Hors ligne dero

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #31 le: 16 octobre 2016 à 11:03:26 »
Merci de vos réponses, j'ai peu d'expérience de jeu alors je suis un peu limité question stratégie :P

Hors ligne billoudav

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #32 le: 08 février 2017 à 18:56:13 »
Me revoilà après le pentacle !!!!
je donne ici les listes que j'avais prévues pour ce tournoi en équipe.
(Ossrum 1) General Ossrum [+28]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
 - Grundback Gunner [6]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Kell Bailoch [5]
Alten Ashley [6]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]

Pas besoin de commenter, un noyau commun à beaucoup, juste la variable des solos... j'aime bien Taryn, pour ses capacités super utiles au KTC (Shadow fire...) la possiblité de déjammer (Black Penny) ou de taper un peu fort (Brutal Damage)...


Mercenary Army - 75 / 75 points
Theme: The Kingmaker's Army

(Damiano 1) Captain Damiano [+28]
 - Mangler [15]
 - Nomad [11]
 - Buccaneer [6]
Trencher Infantry (min) [10]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Steelhead Heavy Cavalry (max) [18]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Greygore Boomhowler & Co. (min) [11]
Kell Bailoch

Orin Midwinter, Rogue Inquisitor

Stannis Brocker


Liste en Kingmaker, peu jouée.... et d'ailleurs je ne la sortirais pas au Pentacle, trop peur de me clocker avec !
Mais j'aime le module Steelhead, ça tape fort sous le feat (et avec de multiples cibles) les Croe's sont pénibles sous Dead Eye, et toujours fun de faire rentrer des trolls en ambush... (j'ai dit fun.. parce que je pense que je pourrais facilement me passer de ce petit bonus pour en faire quelque chose d'autre...)

je résume rapidement le Pentacle   équipe 3-2, perso 2-3
je ne joue donc que ma liste Ossrum

1ere partie contre Romain (ASSURANCETOURIX) : Trolls Doomshapper 2 avec un moutain King-Mulg-Earthborn-Mauler

j'avance 1er tour
il avance 1er tour, le caster  derrière son objo (avec une fury) et dans une tranchée (en fait un rubble mais ça ne change rien à la suite)
Son caster est à portée de toutes mes poules et Kell bailoch, je tente le KTC...
-je feat
-Taryn shadow fire l'objo.
-je balance tout (ou presque je crois que je merde un peu sur certaines LOS)... et je laisse son caster à 2-3 PV ?
-Sauf que : j'oublie les règles de Spray qui ignore le couvert (DEF 13 c'est plus facile que DEF 17) et sur un tir de gunner je fais 11 et j'oublie que j'ai RAT 6 sur mes bunnies et pas 5...

par contre... j'oublie aussi que je ne pouvais pas cibler l'objo !!!! pas avant mon 3eme tour... du coup si j'avais réussi le KTC.. il était pas valable(je m'en suis aperçu le soir en y repensant.)

la suite se fait dans la douleur, j'ai du tout commit pour faire ça... il me rasera  l'armée et KTC, malgré 2-3 tentatives de KTC de ma part (à coups de Kayazettes et de mortier)
défaite KTC-scénario-tout ce que vous voulez..

2eme partie contre REMS (bordelais) : Carver et ses cochons

la liste est impressionnante quand même.... toutes ces beasts  !!!!
Ca va loin, ca tanke bien (Battle down... Bartolo sort de ce corps) et ça tape fort !!!
bon je joue plutôt mal, je tente des trucs que je rate (genre bulldoze deux War Hog sous primal pour qu'ils se tapent entre eux... mais je mesure mal ! )
je tire pas assez vite sur le Gremlin Swarm qui contrôle un drapeau (pas faute d'avoir Bailoch sous snipe pourtant)
mais passé son tour de feat, je reviens doucement à l'attrition, je reste calme..
et il craque, perd du temps sur un KTC difficile, ne pense pas à des choses simples pour marquer... et il perd à la clock !

J'avoue que sur cette partie, je suis content d'avoir "travaillé" le mental... ne pas s'énerver, trouver des solutions, aller vite sans paniquer... c'est tout aussi important que ses listes !
victoire à la clock

3eme partie contre An.No.Ut (Kingdom of Random)  Cryx Denny2 (tiré au hasard comme le veut leur coutume  ;D)
match rapide, avec un KTC en deux temps... Kell Bailoch finira le boulot.
Une liste remplie d'incorporeals, ça me faisait peur, mais au final...
victoire KTC

4eme partie contre GuiGuiscout (TEAM 17)   : Skorne Naaresh

bon y a du lourd, du pénible (des praetorian Keltarii avec DEF 19 au tir (blade shield+blur)...
Ca se résume à essayer de tuer les keltarii qui jam, ne pas tenter de KTC Nareshh bien planqué derrière des murs...
grosse Erreur, je mets mes Drillers à portée de charge des Archidons (pas comme si on avait la même portée de menace.... )
Sous le feat de Nareesh tour2 je me retrouve avec 2 drillers en moins et deux archidons au milieu de mes lignes...
tout le monde s'y mettra même Ossrum pour les dégager (mais pas de critical décapitation dommage....) j'évite un KTC avec Bullet Dodge.
il se contente de gérer le temps, de marquer sur un drapeau...
je remonte à l'attrition, mais je perds à la clock....
défaite à la clock

5eme partie contre Kurogami : cryx Skarre 1-Kraken, Aikos pénible avec 2 stalkers.

dur dur.. le colosse me fait peur de loin...
Les stalkers seront dans mes lignes toutes la partie (et AIakos bien planqué à 16 pouces de là...)
Malgré ça je fusille les Satyxis raiders (merci Kell Bailoch) et je vais péter le colosse en deux tours malgré son feat... Me voilà bien à l'attrition.
il peine à la clock (perdra pas mal de temps à chercher un KTC)

Mais..... alors que je passe une partie de mon temps à mesurer de mon bord de table la KillBox, j'oublie qu'elle se mesure aussi sur les côtés... je vais donc me killbox bêtement (et à rien)
A partir de là il arrivera à passer devant moi au scénario pour gagner... alors que j'étais tranquille à la clock et à l'attrition...
Petit doute sur la partie quand même, où mon adversaire a voulu appliquer la règle "Extented Control Range" à Skarre (pour bénéficier de dark Guidance) alors qu'ils étaient sous le contrôle d'AiaKos... je l'ai rattrapé en fin de partie (il avait moins de figurines, je suivais mieux  ;D) mais je suis pas sûr qu'il n'en a pas profité sur le tour de feat + dark guidance justement, alors que Skarre était bien au chaud loin derrière....
Comme quoi il faut être attentif à tout, même si je pense qu'il l'a fait en toute bonne foi. (sans volonté de tricher quoi)
défaite au scénario

l'équipe finira 9eme, pas trop mal vu nos joueurs... Parce qu'à part Nathan, on a pas trop de parties dans les jambes  ;D, belle performance de notre deuxième Scyrah, Benoit, qui revenait à la compétition après un temps mort assez important.

la Suite bientôt avec des essais de listes ou réflexions avant le prochain tournoi à Toulouse ! 










Hors ligne Titi

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #33 le: 08 février 2017 à 23:50:33 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Ialo Nanto

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #34 le: 09 février 2017 à 20:21:52 »
Merci Billou pour ton rapport et félicitation pour le résultat et tes parties !

Hors ligne billoudav

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #35 le: 17 février 2017 à 11:24:43 »
Allez comme tout le monde, je réfléchis un peu sur les listes pour sortir du Ossrum powa...

et comme dirait Kaelis "les lessers warlocks c'est la vie" ! (à quand ton traité sur les lesser warlocks d'ailleurs ? )

depuis 2 semaines je joue ça :
Mercenary Army - 74 / 75 points

(MacBain 1) Drake MacBain [+30]
 - Gallant [17]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw
 - Blackhide Wrastler [16]
Anastasia di Bray [3]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Croe's Cutthroats (max) [16]

le retour de mon moustachu préféré !!! je le kiffe toujours autant...
son feat est devenu moins rigolo dans une méta rempli de jacks, mais bon...
il lui reste quand même :
Contre mesures....
Fail Safe
Fortune
Energize (les tricks de mouvements c'est la vie..)

et surtout pour la première fois je joue Wrong Eye... bon je patine un peu au début avec la gestion de la fury (c'est pas un reflèxe et encore plus quand à coté tu joue du focus) mais les automatismes sont rentrés.

l'idée générale...
les Croes devant avec contre mesures ou Fortune (selon la liste en face)
le reste derrière !

Ca reste jouable, j'essaie de jouer un module Gallant-Harlan-wrong eye et ses copains.
Parce que Star crossed c'est sympa, mais faut un minimum de défense pour en profiter.
Le wastler est là pour Rage (+3 en force) pour que lui et Snapjaw se fasse chacun un jack ou une beast (plus délicat dès que la DEF monte un peu)

Les Croes.... je les joue (pour qu'enfin PP ressorte le moule et que je puisse recevoir ceux que j'attends depuis 3 mois...) parce qu'ils restent corrects en tir avec un reposition de 5", que le Silence c'est toujours utile...
Après dans ma liste les Kayazis seraient au top, mais j'ai du mal à ma passer d'Anastasia.. à voir...

Dans une prochaine version, je testerais Brun and Lug (à la place du Wastler)... contre charge c'est très bien, et le full advance après une charge c'est bien aussi !

Bref... Pour ceux qui viendraient à Toulouse, vous pourrez peut être vous faire des sacs en croco...

Evidemment ça gère pas tout, mais c'est une alternative...


Hors ligne Ialo Nanto

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #36 le: 17 février 2017 à 15:27:02 »
De bonne idée que tout ça dit moi.

Cela me rappel une liste MacBain avec 2 ou 3 Lessers warlocks que quelqu'un avait fait l"an dernier ou il y a deux ans. Ce n'est d'ailleurs pas toi ?

Sinon, j'aime beaucoup l'idée d'une seconde lourde avec Wrong Eye, cependant cela rend ce dernier beaucoup pénalisant si tu le perds mais apporte beaucoup de pucnh au module !
Curieux de voir le résultat sur table.

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Re : Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #37 le: 17 février 2017 à 22:40:46 »
De bonne idée que tout ça dit moi.

Cela me rappel une liste MacBain avec 2 ou 3 Lessers warlocks que quelqu'un avait fait l"an dernier ou il y a deux ans. Ce n'est d'ailleurs pas toi ?

Sinon, j'aime beaucoup l'idée d'une seconde lourde avec Wrong Eye, cependant cela rend ce dernier beaucoup pénalisant si tu le perds mais apporte beaucoup de pucnh au module !
Curieux de voir le résultat sur table.

Non pour la liste mac bain+3 lessers warlocks. .. l idée me trottait depuis peu,  mais comme je ne joue qu avec mes figus et de préférence peintes, j ai des idées de listes qui restent à l état de projets....

Après Wrong Eye est plutôt tranquille.. avec submerge, tu maîtrises déjà une bonne partie des risques... avec star crossed une autre partie.... et si éventuellement tu le joue avec un caster qui lui donnerait un bonus de def... avant qu il meure y a du boulot !

Le module est très costaud.... taper à pow 21 sans aide extérieure  (sans A&H, gorman ou Ragman...) ça fait mal...
Mais pas de gestion de fury, donc faut vraiment calculer son coup quand tu veux envoyer  tes deux beasts au taff

Après je veux vraiment tester aussi Lug... A suivre.... Mais vous me retrouverez sûrement au pentacle, avec une liste à deux beasts... A voir si 2 lessers.....

Hors ligne billoudav

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #38 le: 06 mars 2017 à 11:24:22 »
bon après un petit Ork N Roll où je finis 3 victoires d'Ossrum à 1 défaite de Mac Bain, je continue à réfléchir sur une seconde liste... (avec Ossrum.. tellement il est fort de café)

Après les posts de JourneyMan et les vidéos, j'ai regardé aussi du coté de SHAE.. il a quand même de sacrés tricks de mouvements ! (et si on regarde mon premier post, il devrait être dans ma top list !)

Ma plus grosse problématique avec Ossrum reste quand même les listes super armurées.... difficiles à tomber, et en fonction des scénarios cela devient très pénible...

Je pense notamment à Khador et surtout Cyriss, Voir du Troll... Il faut tomber du lourd, qui tape fort, qui pour Cyriss est remplie de shieldguards...

Donc je cherche quelque chose qui tape fort au CaC et qui engage loin pour avoir une Alpha qui laissera l'adversaire sans moyens...

liste purement théorique aujourd'hui, je rentre en phase de test
http://conflictchamber.com/#b61b8b8j8j8i8i5X9vbF4c9ufj8M7j

Mercenary Army - 75 / 75 points

(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
 - Freebooter [9]
 - Freebooter [9]
 - Buccaneer [6]
 - Buccaneer [6]
 - Mangler [15]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw
 - Blackhide Wrastler [16]
Ragman [4]
Savio Montero Acosta [6]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Anastasia di Bray [3]

Je rentre le maximum de choses qui donne des debuffs ARM..
Effectivement y  pas Gorman, peut être à terme (à la place de Savio et Anastasia, avec Gibbs pour le reposition)

Deux duos Freebooter-Buccaneer...
l'idée de base :
Shae : coup de main-Feat
Buccaneer assault tir boosté (la charge est gratuite avec coup de main) +eventuellement Cac
Freebooter en charge gratuite (coup de main)+bonus de Jury-Rigged. deux frappes boostées à 4 dés (avec le focus du power up) et on lance gratuit.

si je me trompe pas on engage à :
Freebooter : 5 (mvt)+2(jury rigged)+2 (coup de main)+3 (feat)+3 (charge)+1(allonge) = 16 pouces
Charge gratuite

Ca parle quand même....

le Mangler devra se contenter de :
5 (mvt)+3(charge)+3 (feat) + 2 (allonge) : 13 pouces
Charge gratuite

Ca reste correct...

le module Wrong Eye (merci Kaelis pour son analyse sur les Lessers) va un peu moins loin surtout le Wrastler qui ne bénéficie pas du feat (ni d'A&H)... Mais il peut être là en seconde phase, et surtout il est là pour donner RAGE à Snapjaw.

SnapJaw :
5 (mvt)+ 3(charge)+3(feat) +1(allonge) : 12 pouces éventuellement 14" contre du living

par contre va taper à pow 21 sous Rage. (imaginez avec Ragman et/ou A&H)

et wrong Eye est derrière la première liste sous star cross... Même si les def 12 des freebooter, beasts etc sont un peu juste pour en bénéficier, ça peut agacer l'adversaire de rater quelques attaques...
Par contre Savio devrait être à l'aise ! (et je veux bien que l'adversaire tape un solo def 15 sous star cross qui a riposte....)

Savio : sous StormRager  11 MAT  2 attaques pow 15 weapon master et peut engager à 14 pouces....

le plus drôle est aussi si on peut de lancer un petit Veil of mists sur les figus ennemis du premier Rang pour les traverser avec un Savio sous amphétamines... (ou un mangler ou un Snap Jaw...)

bien sur Ragman et A&H sont là pour amener les debuffs ARM... j'ai juste peur que Ragman n'arrive pas à suivre ! (à moins d'être devant, il aura du mal à suivre les Freebooter par exemple....)

A voir, L'idée de Gibbs comme le propose JourneyMan est la solution.

Anastasia....
Parce qu'elle le vaut bien, et que dans des listes super Armurées, il n'y a pas forcément de réponses contre elle, à moins de détacher un Jack..
Et à 3 points si elle détourne entre 10 et 20 pts de l'armée adverse c'est toujours ça.
Sans Parler du +1 en initiative quasiment indispensable et son action qui fait quand même peser une menace certaine sur l'adversaire.
Sans parler d'une petite charge sous Backstab dans le dos du seul solo de soutien présent, ou du journey man !

A l'étude donc sur le prochain mois, l'idée est de l'amener sur Angoulême...
« Modifié: 06 mars 2017 à 11:34:31 par billoudav »

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #39 le: 06 mars 2017 à 11:43:38 »
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le module Wrong Eye va un peu moins loin surtout le Wrastler qui ne bénéficie pas du feat (ni d'A&H)...

Ben pourquoi ? Ce sont des "Mercenary" ;)


Pour tes distances de menaces, tu peux faire sensiblement la meme chose avec Mc Bain+ Lanyssa ... ;)

--
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Re : Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #40 le: 06 mars 2017 à 11:55:23 »
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le module Wrong Eye va un peu moins loin surtout le Wrastler qui ne bénéficie pas du feat (ni d'A&H)...

Ben pourquoi ? Ce sont des "Mercenary" ;)


Pour tes distances de menaces, tu peux faire sensiblement la meme chose avec Mc Bain+ Lanyssa ... ;)

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Christophe

pas le Wrastler, il n'est pas mercenaire, il est minion.... seul WE&SJ sont minion-mercenary et donc friendly faction.

c'est le sensiblement qui est important.... Avec Mac Bain tu n'as qu'energize (pour le Battlegroup) et Lanyssa ne cible qu'une figurine ennemie...

Avec SHAE, tout le monde prend 3 pouces de mouvement, et Coup de main aide beaucoup les Freebooter (+2 mvt et la charge gratuite)
tu vas pouvoir du coup avoir plusieurs cibles ennemies qui peuvent se faire démonter.

Mac Bain c'est : (hors Freebooter)
Course du Jack Lourd : 10 pouces
energize : 2 pouces
Allonge : 2 pouces
Jackammer : 3-4 attaques en général.
ou Charge sous Lanyssa : 6-7 attaques (toujours à même distance)

C'est bien pour de la frappe chirurgicale.
et surtout le module WE&SJ qui est là pour taper très fort (pow 21 sous Rage + les autres debuffs) lui... il menace qu'à 9 pouces... (11" avec Lanyssa)

Y a quand même un certain confort avec Shae, que tu n'auras pas avec Mac Bain (je teste les deux en ce moments !)
et l'idée d'une liste CAC pour moi, c'est d'engager plus loin que l'autre, que ce soit au tir ou au Cac ! et en dessous de 12"... ça fait presque rire ton adversaire...  ;D
« Modifié: 06 mars 2017 à 12:15:50 par billoudav »

Hors ligne Frere_Amadeus

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #41 le: 06 mars 2017 à 12:13:25 »
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pas le Wrastler, il n'est pas mercenaire, il est minion.... seul WE&SJ sont minion-mercenary et donc friendly faction.

Ah ben voilà ce que c'est que de lire en diagonale :)

Merci pour la réponse, je suis aussi en train de pondre des listes Mc Bain et Shae, et j'aimais bien la combo Freebooter :

Course du Jack Lourd : 14 pouces
energize : 2 pouces
Allonge : 1 pouces
Jackammer : selon les besoins mais de preference sur un truc au tapis ;)

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Re : Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #42 le: 06 mars 2017 à 12:19:55 »
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pas le Wrastler, il n'est pas mercenaire, il est minion.... seul WE&SJ sont minion-mercenary et donc friendly faction.

Ah ben voilà ce que c'est que de lire en diagonale :)

Merci pour la réponse, je suis aussi en train de pondre des listes Mc Bain et Shae, et j'aimais bien la combo Freebooter :

Course du Jack Lourd : 14 pouces
energize : 2 pouces
Allonge : 1 pouces
Jackammer : selon les besoins mais de preference sur un truc au tapis ;)

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ca veut dire exposer Mac Bain qui jackhammer qu'à 8 pouces maxi (sous Syliss) il faudra qu'il soit haut sur la table ! Moins risqué avec Shae qui garde sa Def 17 même KO....
et tu n'auras pas le bonus du lancer (qui est quand même cadeau....)

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #43 le: 02 mai 2017 à 13:50:55 »
Hey Billoudav, si c'est pas trop demandé, j'aimerais bien un petit retour de ton tournoi à Angoulême où tu finis 2ème !!

Bravo monsieur

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #44 le: 02 mai 2017 à 18:06:04 »
je vous fais ça quand j'ai 3 min et avant de souffrir d'amnésie... Surtout que Shae a fait l'action du siècle alors que tout semblait perdu !  :P

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #45 le: 03 mai 2017 à 00:16:49 »
Petit retour sur le tournoi d’Angoulême le 29 et 30 avril 2017
Je décrirais pas en large et en travers,  je vais essayer d’aller à l’essentiel (ou pas)

mes listes :

Mercenary Army - 75 / 75 points

(Ossrum 1) General Ossrum [+28]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Kell Bailoch [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]


Mercenary Army - 75 / 75 points

(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
 - Buccaneer [6]
 - Buccaneer [6]
 - Freebooter [9]
 - Freebooter [9]
 - Mangler [15]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Anastasia di Bray [3]
Ragman [4]
Savio Montero Acosta [6]
Wrong Eye [17]
 - Blackhide Wrastler [16]
Lady Aiyana & Master Holt [8]


Première partie :  Brice en Orboros et Baldur 1, sur les 3 drapeaux

Je regarde rapidement sa (ses ?) listes et je ne vois pas trop de danger.  Mais première partie du tournoi, je veux jouer la sécurité et je sors Ossrum que je maitrise (en tout cas mieux que ma liste Shae).
Pour aller vite, je file tranquillement marquer au scénario, à coups de Bulldoze, en me débarrassant des beasts légères et loups qui étaient venus me jammer…
Une belle réussite aux dés, je crois que je rate pas grand-chose….
Je cherche pas à faire plus, je ne veux pas me retourner le cerveau, ni massacrer mon adversaire.
Petit détail son fils jouait à la table à coté  ;)

Victoire scénario 5-0 (?)

Deuxième partie : Adrien en Skorne et  Tyrant Xersis, sur double zone rectangulaires +objo.

Liste Skorne avec de l’infanterie, des Setrati, des Arcuarri, deux catapult,  une Sentry, un Agonizer, et une Krea.
Je prends le second tour… je veux scorer le premier !
Il avance tranquillement son infanterie, en blindant au max les setrati en shield wall et +2 arm et les beasts  vers ma zone et les arcuarri de l’autre.  Une catapulte de chaque coté.
J’avance vers ma zone avec Ossrum et mes deux drillers, et une moitié des bunnies..
 les kayazettes + les autres bunnies vont aller contester et péter l’objo.
Kell Bailoch fait parler la poudre et fusille un Setrati.

Deuxième tour, il arrive à la limite de ma zone avec un mur de setrati  blindé, agonizer+Krea, la sentry au centre et Xersis entre les deux zones.
Je feat, mes drillers viennent bloquer l’accés à ma zone, des bunnies protègent Ossrum tout en tirant dans le tas, Ossrum prend sa zone pour marquer.
Je fais pas grand-chose aux Setrati hyper blindés (avec Agonizer derrière, mes drillers tapent de l’arm 24…) mais l’essentiel est fait.
Les kayazettes font joujou avec les arcuarri, les bunnies commencent à entamer le bunker…
Il feat à son tour pour taper fort et essaie de contester la zone mais au final mes drillers sont encore debout…

Tour 3, je mets le paquer sur les cetratis qui contestent, et vais taper le bunker avec les kayazettes.
S’en suit deux autres tours, où il envoit ceux qu’il peut pour contester, mais je grignote et continue à tenir ma zone pour scorer.

Victoire scénario 5-0 ( ?)

3eme partie : Matis en Khador et une seule liste Sorcha1, destroyer, behemot, Malakow+Juggernaut et de l’infanterie.. comme quoi Khador c’est pas forcément du full Jack…
Scénario double flag

A ce moment là je vérifie avec l’orga, si il faut jouer ses deux listes.. il confirme que oui, et je prends le pari fou de sortir Shae, pour ne pas m’handicaper le lendemain...

Rapidement…. Je joue comme un manche, et malgré ma liste relativement rapide, je place mal mes soutiens (ragman et Ayiana ne feront rien de la partie) et j’arrive à peine à dézinguer le Juggernaut avec mes beasts…

Il joue bien avec ses snipers, profite de mon peu de jam pour les jouer de façon aggressive et dézinguer mes soutiens…

S’en suit une longue attrition dont je vais sortir perdant. (après un tour de feat de Sorsha) Je mène cependant au scénario.

De tête il me reste sur la table Shae, wrong Eye, un croco mal en point un buccaneer endommagé, … Son behemot a tout arraché à coups de poing…

A ce moment là commence le pari un peu fou… je mets Shae en avant de mon drapeau face à deux jacks… Wrong Eye pas loin avec Star Cross… je suis à 4-2.

Il se débarrasse facilement du croco, mais commet l’erreur de charger Shae avec les deux jacks sans tuer Wrong Eye… même avec des frappes boostées, Shae évite tout les coups…  Il conteste mon drapeau avec deux jacks et un piéton 4-3
Bon… je regarde mes cartes, je regarde la table… Shae avec deux jacks sur le dos, je pense que la partie est pliée.. et un éclair de génie me fait voir une belle combinaison.. Beat back + Flashin g Blade…
Bon je tente de tuer le piéton qui conteste avec Wrong Ey, ca passe pas.. le plan commence mal..
Je tente quand même..
Premier flashing blade : je tue le Destroyer avec un beau lancer de dégats boostés, et je push le behemoth. Les étoiles sont alignées, le pièton est sur la route du push mais pas encore à portée…
2eme+3eme flashing blade, je continue à pusher le behemoth et j’arrive à portée du piéton
4eme flashing blade, je tue le pièton et push une dernière fois le behemoth.
Mon mouvement pour revenir me coller au drapeau qui n’est plus contesté… une free strike de Behemoth, qui fait 17 de dégats (il part déjà à +5 )… me reste un focus, Shae survit avec 4 pvs..

Victoire scénario 5-4.

Quatrième partie Antoine Orboros et Morvana2 sur les deux zones rondes :

La partie du week-end... bon je savais depuis le samedi que j'allais jouer contre lui... j'ai tout tenté pour le déstabiliser... essayer de le tuer à Age of Conan, gratter à sa porte toute la nuit (il nous hébergeait bien gentiment), verser du laxatif dans son café, le faire boire à 8h du matin... Rien n'y a fait, cette homme est imperturbable ! 

Ici son compte rendu…
Citer
Game 4 vs Billoudav, eMorv vs Ossrum (scénar double zone ronde) :
Il gagne le TOS, hésite, me file le premier tour. Boulette. Je cours avec tout en respectant ses distances de tir hors feat, il avance assez calmement en tirant pas. Mon UA des pierres se tp, rock hammer sur une poule mais tue pas les 2 kayazys à côté. Le reste se place tranquillement, les death wolfs vont dans sa zone histoire de l'empêcher de marquer, mes ravageurs se posent aussi au milieu de la table. Il hésite à feat, feat pas, tue un death wolf avec kell bailoch, un autre avec ses poules et quelques ravageurs/bloodtrackers avec ses kayazys/poules. Du coup ses 2 drillers sont à gauche avec ossrum, à droite il y a les kayazys + quelques poules pour m'occuper. Moi j'ai des ravageurs de chaque côté et des BT au centre en gros, avec eMorv derrière un couvert loin de tout et un pote de chaque unité pour lui tenir compagnie.
Je carnivore sur des ravageurs à droite histoire qu'ils puissent toucher les kayazys, le shaman en tue une à l'e-leap et j'arrive à tuer les 3 autres au cac + pas mal endommager 2 poules. À gauche il se passe pas grand chose, je tapote sur ses trucs, choppe orin qui avait un peu trop avancé et pose des ravageurs dans la zone. Il feat, tue tout à gauche avec ses drillers + poules et met Ossrum dans la zone, mon dernier ravageur est à l'autre bout du monde donc il peut pas le tuer. À droite c'est plus compliqué, ses poules sont trop jam pour se désengager même avec buldoze donc il fait pas grand chose.
eMorv feat, remet 13 ou 14 figs dont une bonne dizaine de ravageurs et repo au fond de ma zone, gheto tue les 2 poules de la zone de droite, je choppe son artillery avec mes ravageurs. Ensuite je prends juste toute mon armée et les colle b2b avec ses poules dans sa zone, j'ai une douzaine de ravageurs/bloodpacks dans sa zone collés les uns aux autres avec des pierres derrière histoire de dire. Il a plus de temps à la clock et y'a rien qui peut venir contester ma zone (puis toutes ses poules sont jam par 3 ou 3 ravageurs aussi ^^), on arrête là.
Les death wolf avec 2 ou 3 corpse c'est plutôt fort pour tenir une zone, même contre Ossrum !

Bon Scénario trop délicat pour moi, trop de troupes, et qui en plus peuvent revenir… Une forêt entre les deux zones qui l’avantage, car toutes ses troupes s’en balancent…
 je parlerais pas de la débilité du feat de Morvana…

Après deux erreurs :
-ne pas jouer en premier, ce qui m’aurait permis d’être plus haut sur la table, et éventuellement menacer plus son caster..
-M’acharner sur son unité de nommés (je vous ai parlé de la débilité des tokens sur les death Wolves ?) j’ai du les tuer 7 fois avant de les voir mourir… avant de m’apercevoir qu’ils ne pouvaient pas revenir sur le feat…
Alors oui ils étaient dangereux, mais j’ai mis trop de ressources sur eux, alors que j’aurais pu peut être aller chercher le dernier warrior de l’unité qui n’aurait pas pu revenir..

Je score 2 points, feat Morvana, les 15 ou 16 figus que j’ai tuées (péniblement, le fog of war aidant) reviennent, noient la zone que j’essayais de dominer, bref….  Je laisse filer le temps tout en discutant avec Antoine….Ah si j’avais eu un Shae avec flashing blade !  :D

Défaite clock-scénario

Cinquième Partie contre Tiamath  Everblight et Absy2 et un archangel… sur 2 flags + objo.


Bon je flippe un peu, Absy2 me fait peur, et y a du monde pour aller loin et taper fort…

Clairement je commence pour ne pas me retrouver bloqué dans ma zone (j’ai déjà été traumatisé par une Absy2, certaines choses restent….)
Il  avance vite aussi, vérifie mes distances de menaces..  mais dans son calcul oublie Energizer pour les drillers (alors qu’il y pense pour le tir…)

Au tour2 absy est derrière un mur, à portée d’un driller+ 2 blasters…
Je feat je tente…. Je conteste un drapeau comme je peux, je vais marquer sur l’autre avec mes Kayazettes (ça mange pas de pain…) et deux souffles après et un driller, Absy est vivante avec quelques points en moins (bon normal… il me manquait quand même un peu de ressources pour la tuer)
Contre feat, il tape un peu partout, prèfère endommager mes bunnies plutôt que les achever…

Attrition qui se poursuit, je perds au moins un driller, des bunnies, il perd l’archangel, beats légéres… j’enlève aussi en passant quelques PVs à Absy
Proteus conteste et retiens sur un flag plusieurs bunnies…

Après la mort de l’Archangel, Absy sort de derrière son mur, pour finir les deux blasters avant de repartir en se repositionnant derrière une petite forêt centrale avec une fury… et là je pense qu’il réalise le drame…

Je peux facilement dégager deux gunners, (un de chaque coté de la table)
Je dégage un gunner avec un petit bulldoze d’un copain sur un carni (tout en le laissant à portée de mon dernier Driller, histoire de lui faire sa fête si jamais…)
Le deuxième gunner est libre, il était dans la portée de Proteus pour se faire taper (4 pouces) mais pas engagé.

Deux tirs de laser après, Absy meurt

Victoire au KTC…

Je finis 2eme avec un 4-1… plutôt content de moi…
Je vais passer une période tranquille avec des tests de listes (TF rhulic, Shae, Damanio King Maker) histoire de continuer à chercher un pairing à Ossrum pour les prochains tournois… en attente aussi du SR2017, pour voir comment évolue les listes adverses…

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« Réponse #46 le: 03 mai 2017 à 08:07:24 »
Merci pour le compte-rendu et bravo pour le résultat ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #47 le: 03 mai 2017 à 10:42:37 »
Merci pour tes retours et bravo pour ta victoire avec Shae !

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #48 le: 03 mai 2017 à 10:46:11 »
Pourquoi le wratler et pas un autre jack lourd ?

Merci pour ton cr fort instructif.
de scheerder david 
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Re : Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #49 le: 03 mai 2017 à 11:57:56 »


Deuxième partie : Adrien en Skorne et  Tyrant Xersis, sur double zone rectangulaires +objo.

Liste Skorne avec de l’infanterie, des Setrati, des Arcuarri, deux catapult,  une Sentry, un Agonizer, et une Krea.
Je prends le second tour… je veux scorer le premier !

Victoire scénario 5-0 ( ?)


non mais dis ! c'est moi qui gagne le toss et qui prends le premier tour pour éviter de me faire submerger par des bunnies / driller le tour de ton feat !! =p
ce qui est arrivé quand même =)

victoire pour toi 5-0 en effet, j'aurai dû garder mes cetrati en arrière pour te casser les driller qui m'ont bloqué 2 tours complets au lieu d'un seul. tu maîtrise très bien la liste aussi il faut dire ;)

PS: les bunnies c'est trop fort pour 6 points !

Et joue le commodore avec Shae, tu verra c'est super !
« Modifié: 03 mai 2017 à 11:59:43 par Pantoufle »
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau, et les autres parcequ ils passaient par là.
Cygnaaaargh


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