Auteur Sujet: reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)  (Lu 47690 fois)

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #100 le: 03 avril 2018 à 12:05:48 »
petit débrief très court du tournoi de Montpellier par équipes..
Bon déjà, super tournoi, all-inclusive, bouffe et dodo sur place....  4 équipes, du coup l'orga décide de faire 6 rondes avec un aller retour, 4 parties samedi (dont une nocturne après la bouffe) et 2 le dimanche pour les gens qui partent tôt.

mes listes

[Theme] Llaelese Resistance
(Crosse 2) Lieutenant Crosse, Resistance Fighter [+29]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Mariner [14]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [0(4)]
Anastasia di Bray [3]
Eilish Garrity, the Occultist [0(5)]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [0(5)]
Exemplar Errants (max) [16]
 - Exemplar Errant Officer & Standard [4]
Holy Zealots (max) [12]
 - Monolith Bearer [3]
Thorn Gun Mages [9]
Thorn Gun Mages [9]

[Theme] Irregulars
(Magnus 2) Magnus the Warlord [+28]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
- Mangler [15]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [0(4)]
Anastasia di Bray [3]
Orin [0(5)]
Kell Bailoch [0(5)]
Eyriss  [0(6)]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]

bon j'annonce le résultat personnel : 2-4

1ere game contre Orboros (Arhnayel)  : je prends Magnus 2 contre Kaya 2
Autant dire que mon feat sert à rien : entre les pierres qui se téléportent et qui téléporte, la contestation au scénario se fait facilement...
Et malgré une armure 21, les manglers se font défoncer par n'importe quel beast sous primal et warp force et/ou forced evolution (+2 force + 2 def)
et mes Kayazettes se prennent du wild Argus (qui baissent la def à 5)

Bref... je meurs lentement mais surement et donne le KTC à l'adversaire après avoir fait chargé magnus pour tuer une beast pour la beauté du geste.

Ma conclusion : impression de rien pouvoir faire, Jacks en papier, et taper sur de la DEF 13+ me parait compliqué...

2eme game contre du troll(manoko)... Gunjborn contre Magnus2

En face du gros : un Moutain King, deux bombers... outch ! 
mais mon adversaire me laisse gentiment faire mon plan "MAgnus 2 gagne en deux tours au scénario".
Je sacrifie mes jacks pour bloquer ses beasts, planque Magnus derrière une obstruction au milieu, et je gagne au scénario..;

3eme game contre Troll (Grimgor) : Madrak "band of heroes" contre Gastonne2

Beh oui vous lisez bien.. je sors Gastonne ramasseurs de Souls contre des warriors qui RFP à tout va... j'aime la difficulté.
Bon je goûte au champions survitaminé...
Mon adversaire est sympa, et me laisse ramasser les âmes nécessaires à coup de Bomber...
Je tente un KTC de l'impossible où il suffit de flinguer un champion qui cache Madrak.. entre sanguine Bond et 2 toughs réussis sur 2... mission difficile. Gastonne2 s'y met, doit faire un tir pour éliminer le champion en question...
MAis au moment d'éliminer Madrak par son dernier tir, celui ci sort son petit parchemin magique qui le protège !
Il gagne au scénario derrière.

Conclusion de la partie : j'ai eu l'impression de ne pas jouer du tout au même jeu... des champions DEF16 (voir DEF18 si on leur met Tale of mist contre le tir) Arm 18 et qui t'explosent un jack avec seulement 3 figus...  et je parle pas du TOUGH no KD.. sans parler du fameux parchemin de Madrak...
avec la MAT6 des jacks mercos.... j'ai pas touché grand chose, même en boostant.
Même si Grimgor est sympa, mes figus ont volé, tellement le jeu m'a gonflé


4eme game contre Orboros( pseudo ?)  Morvanna2 contre Gastonne2
On se crépit joyeusement la figure, mais Morvanna sort de sa tranchée pour marquer mais n'as pas de transfert possible sur ses beasts chargés à bloc...
Gastonne2 vise... et pouf.

5eme Game contre Cygnar (Bob ! ) Nemo3 contre Gastonne2

oui j'aime le beau jeu et le suicide ! en toute logique j'aurais du choisir Magnus2 au vu des listes, mais comme je suis une andouille...
Bon je meurs table rasé je crois, malgré une belle tentative de KTC, avec un Nemo3 caché derrière un colosse...
Il placera aussi judicieusement deux figus derrière le colosse pour faire rempart de leur corps.
Du coup, Taryn vient placer un "feu obscur" dans le colosse.
Gastonne2 flingue une des figurines qui cachent Nemo.... 3 tirs après, avec un tir qui fait peu de dégats (pas faute de partir à -2 (-7 avec le focus) avec 4dés !) Nemo a fait pipi dans son uniforme mais il est toujours vivant... il fuira GAstonne à partir de ce moment là, et tablerase mon armée.

Conclusion : ne jamais jouer le caster préféré, ça finit toujours mal

6eme game contre Khador (Galahdar) Butcher3 contre Gastonne2 :
Comme je ne suis pas la moitié d'une andouille.... Je ne regarde pas les cartes et je prends Gastonne2..
et je m'aperçois que Ruin Dispel (il fera sauter le sort qui récupère les ames) et Butcher a Silent of Death sur une unité (qui permet de RFP)
Autant dire que Gastonne ne verra pas la queue d'une âme (enfin une je crois).
je tenterais un KTC à 3 tirs, mais qui ratera de peu. (il manquait le 4eme)
Tablerasé.

Conclusion : ne jamais jouer le caster préféré, ça finit toujours mal

Conclusion finale : frustré sur les deux dernières games, à vouloir jouer "fun" et sortir des sentiers battus, à ne pas faire à Warmachine.
Frustré sur les possibilités qui existent dans d'autres factions (j'ai pleuré en voyant tous les buffs empilables en Trolls, et dans une moindre mesure chez Orboros)
Si on combine ça à la faible défense des Jacks mercos... les voir se faire exploser en un tour par n'importe quoi malgré Arm21.
Et ce sentiment de ne pas jouer au même jeu, ou alors de devoir jouer obligatoirement un caster (Ossrum pour ne pas le citer..), de voir en posant les figurines sur la table que tu vas passer 2 heures à pouvoir rien faire...

Bref... par chance il y a peu de tournoi Warmachine prèvus pendant un bon moment (à part celui que j'organise à Toulouse), ça va pas me manquer.
Vais continuer de mettre sérieusement à GB, où les règles de constitution d'équipe, la clock, le jeu alterné, me semblent moins punitifs et plus fun à jouer...
Parallèlement je vais réfléchir toujours à des listes mercos autre qu' Ossrum double BE, double nains, double mortier...
Mais sans tournois pour me confronter à du dur, ça sera de la branlette intellectuelle.

Si vous venez à Toulouse, et que je dois jouer (joueurs impairs), vous aurez encore du Gastonne2 et du Magnus Gorten !








« Modifié: 03 avril 2018 à 14:00:17 par billoudav »

Hors ligne Journeyman

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #101 le: 03 avril 2018 à 12:26:52 »
Hello

Désolé de te voir si frustré après tes parties.

Sans parler de jouer Ossrum, jouer Magnus 2 contre Grimgor ne t'aurait pas aidé ? Son feat permet de bien contrôler le scénario je pense.

Pour Gastonne 2, si tu veux pouvoir affronter Nemo 3, que penses tu de partir plutôt sur des unités Cygnar ? Le mur de cloud gêne un peu (je dis bien un peu ^^) papy et permet de moins souffrir à l'attrition. Des Stormlances en complément et tu es plus tranquille.

Qu'en penses tu ?

Hors ligne TheLazyHase

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #102 le: 03 avril 2018 à 13:12:05 »
Pour être tout à fait honnéte, le CR me donne l'impression que en effet c'est une bonne idée de s'aérer les idées sur un autre jeu. Merco a vraiment plein de possibilités et d'outils sympa, et peut facilement être jalousé pour cela, reste que ca ne marche pas forcément tout seul et que les autres factions ont des arguments fort aussi !

(et je ferais une différence entre jouer des trucs fun mais un peu moins fort, qui est possible, et réussir à faire une liste qui marche sur n'importe quel concept, qui est beaucoup plus dur et pas forcément toujours possible. Sur les différentes idées qui me font marrer dans ma faction, la moitié, genre Xerxis full immortel ou Jalaam avec des posses ont jamais réussi à vraiment bien marcher, tandis que d'autres genre Makeda 3 & 1 sont efficace sans plus)

Hors ligne Titi

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Re : Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #103 le: 03 avril 2018 à 13:23:21 »
Merci pour le retour ! :)

... frustré sur les deux dernières games, à vouloir jouer "fun" et sortir des sentiers battus, à ne pas faire à Warmachine.
Comme je te comprends ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Re : Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #104 le: 03 avril 2018 à 13:32:29 »

... frustré sur les deux dernières games, à vouloir jouer "fun" et sortir des sentiers battus, à ne pas faire à Warmachine.
Comme je te comprends ! ;)

Le problème semble aussi de sortir les listes funs contre des némésis. Style genre une liste ayant besoin d'âmes contre une liste qui RFP en masse.

Hors ligne billoudav

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #105 le: 03 avril 2018 à 13:51:16 »
pour répondre (et merci de vos soutiens à un joueur déprimé  ;D)

@journeyman : oui j'aurais du sortir Magnus face à Grimgor, ne serait ce qu'en voyant le thème "Band of Heroes"... Sortir Gastonne c'est suicidaire, et encore j'ai ramassé des âmes parce que Grimgor a fait l'erreur de tirer dessus avec les Bombers... Sinon normalement j'en ramasse aucune..

Problème c'est que si je gagnes pas en 2 tours Feat de Magnus, il me roule dessus après (comme dans beaucoup de matchs d'ailleurs...)
 Les manglers auraient volé sous les tirs des bombers ou les haches des champions...
Ce qui est fou c'est de voir qu'il pouvait garder ses 3 beasts lourdes derrière, et faire la game avec 2 unités de champions et une unité de Fennblades.

Pour Nemo3, j'aurais pas du joué Gastonne déjà... et puis oui on peut jouer des unités cygnar, et ça peut être drôle de prendre Nemo3 à son propre jeu, en jouant des unités immu Electricité...
J'y réfléchis dans mes futures-futures-futures listes, et regardant si l'option reste valable en général.
Je crois pas aux clouds par contre, tu oublie que c'est tellement facile de poser un pod avec un colosse, ou de faire courir un troupier ou un jack qui servira de relais pour les Leaps...


Le problème semble aussi de sortir les listes funs contre des némésis. Style genre une liste ayant besoin d'âmes contre une liste qui RFP en masse.

On est bien d'accord... J'ai trouvé que ça ce week end... Orboros contre Magnus, et le reste contre Gastonne... de plus en plus de chose RFP, et donc te force le pairing... (voir ton choix de caster)
Et ça me fait chier de ne pas jouer ce que je veux, avec un minimum de chance... là tu prends la mauvaise liste,  tu perds.


@theLazyHase : Oui il y a beaucoup (trop) d'options en merco... On a des tas de solos qui font des trucs sympas... Ou des casters qui font des trucs de sympas...
Mais voilà... construire deux listes qui te permettent de faire quelque chose me parait bien difficile (j'enlève Ossrum de ma réflexion)
On fait des trucs sympas... un peu funs...
mais à chaque partie je m'arrache la tête et je sue toutes les gouttes de mon corps pour essayer de faire quelque chose.

Dès qu'il y a beaucoup de défense, on en chie...
Peu de possibilités d'augmenter la MAT pour les jacks notamment.
Tous nos casters sont à 6 en focus.
On a beaucoup d'armure ? (nains ou Jacks Nomad-Mangler) on a une défense de merde (et sans grande possibilité d'amélioration non plus)... On se fait toucher 90% du temps par tout (sorts-tirs-Cac).
On tape pas comme des oufs.... (Ragman, Ayana et holt... quelques sorts bien précis... et toujours Ossrum :) )
On va manquer de versalité dans les listes... effectivement on va avoir du mal à avoir une liste passe partout (hormis Ossrum).

Si tu combines ça à mon expérience de joueur semi-casual de maintenant, beh effectivement j'en ai un peu ras le bol du jeu... (et la liste Troll m'a fait sortir de mes gonds j'avoue  :P)

@Titi : tu es gentil avec moi, parce que tu sais que tu dors à la maison !

« Modifié: 03 avril 2018 à 13:58:04 par billoudav »

Hors ligne Titi

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #106 le: 03 avril 2018 à 13:56:54 »
Le problème semble aussi de sortir les listes funs contre des némésis. Style genre une liste ayant besoin d'âmes contre une liste qui RFP en masse.
Oui clairement. C'est ce qui me donne de plus en plus souvent l'impression de jouer à pierre-feuille-ciseau en tournoi... :-\
Parce que si on ne joue pas les listes pétées, on ne couvre pas assez large avec chaque liste.

@Titi : tu es gentil avec moi, parce que tu sais que tu dors à la maison !
Même pô ! :P ;)
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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #107 le: 03 avril 2018 à 14:10:03 »
Je comprends la frustration, parfois on en a marre du jeu et il faut faire une pause, ça ne peut faire que du bien.

Par contre je pense vraiment qu'on peut faire de super trucs avec des casters/références réputés comme plus "fun" (j'en ai plusieurs fois fait l'expérience personnelle).
Et si ça peut te rassurer, de mon côté merco est sans doute l'une des factions que je redoute le plus d'affronter, merci Magnus2 et Damiano.

Et les champions c'est DEF12 de base, 14 en mélée uniquement si base to base et 16 avec Even Ground. Donc DEF 18 c'est pas possible.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #108 le: 03 avril 2018 à 14:15:46 »
Je comprends la frustration, parfois on en a marre du jeu et il faut faire une pause, ça ne peut faire que du bien.
Oui, vaut mieux faire une pause ou un arrêt que se frustrer.
Par contre je pense vraiment qu'on peut faire de super trucs avec des casters/références réputés comme plus "fun" (j'en ai plusieurs fois fait l'expérience personnelle).
Et si ça peut te rassurer, de mon côté merco est sans doute l'une des factions que je redoute le plus d'affronter, merci Magnus2 et Damiano.
Je peut pas vraiment dire que je *craint* les mercos, mais c'est jamais facile coté Skorne non plus.

Et je dirais aussi que les match up sont souvent beaucoup moins polarisé qu'on ne le dit. Mais c'est à double tranchant, et ca fait en particulier qu'on peut perdre 6 parties d'affilé malgré avoir pris la liste boogeyman du moment, et ca peut frustrer fort.

Hors ligne billoudav

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Re : Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #109 le: 03 avril 2018 à 15:41:17 »
Je comprends la frustration, parfois on en a marre du jeu et il faut faire une pause, ça ne peut faire que du bien.

Par contre je pense vraiment qu'on peut faire de super trucs avec des casters/références réputés comme plus "fun" (j'en ai plusieurs fois fait l'expérience personnelle).
Et si ça peut te rassurer, de mon côté merco est sans doute l'une des factions que je redoute le plus d'affronter, merci Magnus2 et Damiano.

Et les champions c'est DEF12 de base, 14 en mélée uniquement si base to base et 16 avec Even Ground. Donc DEF 18 c'est pas possible.

DEF16-DEF18, c'est un détail  :D    c'est DEF16 en mélée et DEF16 contre le tir si Tales of Mist, on est d'accord... 
Enfin quand tu es en moyenne MAT6, c'est déjà un monde pour toucher...
Quand tu joues contre une faction qui a tout les outils sous la main avec deux-trois persos (bonus MAT, Bonus ARM, Bonus PAthfinder ou Concealment)...
Et j'arrête de parler de MAdrak avec Even Ground, ça a fini de m'achever ! et puis les Tough seront pas KO, histoire de bien frustrer l'adversaire (bon je dis ça, mais je faisais bien pareil avec mes pirates... m'enfin ils étaient pas DEF16, ARM18)
Puis comme il a que Fury 5, on va lui mettre un petit perso qui agrandit sa zone de contrôle...
AH si j'ai vu que la pierre générait sa propre furie...
Vous l'aurez compris je stigmatise sur les Trolls.... m'ont trollé !

« Modifié: 03 avril 2018 à 15:46:50 par billoudav »

Hors ligne Frere_Amadeus

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Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #110 le: 03 avril 2018 à 17:03:33 »
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Conclusion finale : frustré sur les deux dernières games, à vouloir jouer "fun" et sortir des sentiers battus, à ne pas faire à Warmachine.
Frustré sur les possibilités qui existent dans d'autres factions (j'ai pleuré en voyant tous les buffs empilables en Trolls, et dans une moindre mesure chez Orboros)

La première chose qui vient à l'esprit en voyant tes listes, c'est "les as-tu testées avant ?" Parce que venir en tournoi avec des listes non testées c'est prendre le risque de faire de la figuration justement (En plus, tu t'obstines à jouer Crosse2, ta liste la plus molle apparemment ...)



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Si on combine ça à la faible défense des Jacks mercos... les voir se faire exploser en un tour par n'importe quoi malgré Arm21.
Et ce sentiment de ne pas jouer au même jeu, ou alors de devoir jouer obligatoirement un caster (Ossrum pour ne pas le citer..), de voir en posant les figurines sur la table que tu vas passer 2 heures à pouvoir rien faire...

Le vrai sentiment dans ce genre de situation, c'est de perdre son temps (et d'être condamné à le perdre tout le tournoi pour cause de listes pas adaptées). Cela dit, chaque faction a de quoi se defendre, sans pour autant partir sur du Ossrum-clé-dans-le-dos. Magnus 2 a vraiment du potentiel, par exemple, bien que lui coller 6 lourds, ça veut dire que tu bouffes des points pour d'autres choses qui auraient pu t'aider.


Genre le Freeboter et le Talon sont quand meme deux jacks quasi-incontournables avec lui, dans l'idée où tu joues les scénar et rush pour engager afin de fixer l'adversaire.

Tu parles de rien qui monte la def : Wrong-Eye et Snapjaw le font (meme si je conseille pas forcément avec Magnus 2 en Irregulars).

Pareil, pour toucher les hautes Def, on a la possibilité de knockdown (meme si effectivemment, y'a des ref qui restent debout ...)

Un autre truc qui est bien en Merco c'est le duo Eyriss1/Kell Bailoch : Ca te fait 9 pts auto par tour + les blagues d'Eyriss sur le Focus ou la Fury.

Bref, je sais pas si ça va te rassurer mais ce genre de situation arrive et c'est effectivemment frustrant, non pas tant pour la défaite que pour l'impression de ne pas avoir "combattu".

En general, on apprend plus de ses défaites que de ses victoires, donc normalement, la prochaine fois, avec le recul et la "digestion", ça ira mieux ;)


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Christophe

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Re : Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #111 le: 03 avril 2018 à 17:54:36 »
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Conclusion finale : frustré sur les deux dernières games, à vouloir jouer "fun" et sortir des sentiers battus, à ne pas faire à Warmachine.
Frustré sur les possibilités qui existent dans d'autres factions (j'ai pleuré en voyant tous les buffs empilables en Trolls, et dans une moindre mesure chez Orboros)

La première chose qui vient à l'esprit en voyant tes listes, c'est "les as-tu testées avant ?" Parce que venir en tournoi avec des listes non testées c'est prendre le risque de faire de la figuration justement (En plus, tu t'obstines à jouer Crosse2, ta liste la plus molle apparemment ...)



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Si on combine ça à la faible défense des Jacks mercos... les voir se faire exploser en un tour par n'importe quoi malgré Arm21.
Et ce sentiment de ne pas jouer au même jeu, ou alors de devoir jouer obligatoirement un caster (Ossrum pour ne pas le citer..), de voir en posant les figurines sur la table que tu vas passer 2 heures à pouvoir rien faire...

Le vrai sentiment dans ce genre de situation, c'est de perdre son temps (et d'être condamné à le perdre tout le tournoi pour cause de listes pas adaptées). Cela dit, chaque faction a de quoi se defendre, sans pour autant partir sur du Ossrum-clé-dans-le-dos. Magnus 2 a vraiment du potentiel, par exemple, bien que lui coller 6 lourds, ça veut dire que tu bouffes des points pour d'autres choses qui auraient pu t'aider.


Genre le Freeboter et le Talon sont quand meme deux jacks quasi-incontournables avec lui, dans l'idée où tu joues les scénar et rush pour engager afin de fixer l'adversaire.

Tu parles de rien qui monte la def : Wrong-Eye et Snapjaw le font (meme si je conseille pas forcément avec Magnus 2 en Irregulars).

Pareil, pour toucher les hautes Def, on a la possibilité de knockdown (meme si effectivemment, y'a des ref qui restent debout ...)

Un autre truc qui est bien en Merco c'est le duo Eyriss1/Kell Bailoch : Ca te fait 9 pts auto par tour + les blagues d'Eyriss sur le Focus ou la Fury.

Bref, je sais pas si ça va te rassurer mais ce genre de situation arrive et c'est effectivemment frustrant, non pas tant pour la défaite que pour l'impression de ne pas avoir "combattu".

En general, on apprend plus de ses défaites que de ses victoires, donc normalement, la prochaine fois, avec le recul et la "digestion", ça ira mieux ;)



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Christophe

Alors tester.... quand tu as un-deux joueurs maxi à dispo sur Toulouse, je teste mes listes surtout en tournois et qui plus ça va, plus se raréfie....
j'ai la chance encore de faire une partie tous les quinze jours, donc les tests... Après je joue depuis longtemps et je vois vite si ça marche ou pas...
Mais ça me soûle de devoir se limiter dans un jeu avec autant de références dispos... (valable aussi dans d'autres factions)

Freebooter et Talon : pas envie de jouer un spam de Talon à 7pts. ou jouer un jack Freebooter qui tape comme une fiotte, et qui va mourir à la moindre pichenette... (j'en ai joué deux un temps, je l'aime bien.. c'est fun...) et il reste toujours le problème haute DEF, car faire deux touches pour faire un Grab'n'smach, ça va te coûter beaucoup en ressources (mais je kiffe les freebooter avec Shae.... ah merde on peut pas le jouer en tournoi...)

Wrong Eye n'augmente pas la DEF... il joue sur la touche. à DEF 10-11 il est totalement inutile.
 Il devient intéressant sur d'autres références d'infanterie, mais qui elles souffrent d'une très basse arm et se font donc exploser par n'importe quelle AOE ou leap (mais au moins elles ont un point faible... CF Champions trolls DEF16-ARM 18- sanguine bond-tough no KD)

Kell bailoch+Eyriss : oui c'est fun. mais tu sacrifies d'autre choix (en irregulars tu as 4 solos gratos grosso modo...) faut choisir les options que tu veux. et sans compter toujours leur faible armure ou toutes les unités qui voient le Stealth.

Alors oui, il y a 50000 possibilités en mercos. sauf qu'à un moment tu peux pas toutes les avoir (et encore une chance) et donc tu dois faire des choix.
Si tu les prends une par une elles semblent fortes et fumées... mais une fois posées sur le terrain... tu dois sacrément te triturer le cerveau pour réussir à les jouer de façon optimale.

Mais en règle générale on manque de :
-Bonus MAT, on souffre vite contre la haute déf. (pas un jack à plus de MAT6, sauf Gallant ou Roccinante qui ne sont plus joués car hors théme)
-Bonus dégats : y a des solutions, mais elles ne sont pas forcément simples (je pense à Ragman, mais il faut bien le placer et c'est pas forcément évident.) mais rien de transcendant.
-Bonus Focus : pas de persos qui donnent du focus. (même les khadors en ont...) du coup du mal à alimenter les jacks... et du coup si haute déf... dur de toucher ET de faire des dégats.

Oui on peut KD.... sauf que tu dois donner beaucoup plus de ressources. et la haute DEF est toujours là pour te faire chier (mettre un coup de boule contre une def 13-16 faut booster et donc te faut déjà 2 focus..) 

Pour revenir sur Magnus2... on peut mettre pleins de choses... mais le résultat est le même : si tu ne commences pas la partie, et que tu peux pas feater au tour2, tu as perdu. (je schématise, mais globalement....)
Si peut être avec 12 Talons.... mais là je pense que tu dégoutes l'adversaire  ;D et puis je joue déjà 8 bunnies avec Ossrum...




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Re : Re : Re : reflexions ( et demandes d'avis-discussions-conseils)
« Réponse #112 le: 03 avril 2018 à 17:59:35 »
Pour revenir sur Magnus2... on peut mettre pleins de choses... mais le résultat est le même : si tu ne commences pas la partie, et que tu peux pas feater au tour2, tu as perdu. (je schématise, mais globalement....)

Autant je te comprends sur pas mal de points, autant là dessus non :)