En même temps même si on a un CID, je suis même pas sûr qu'on en sorte quelque chose de pété, vu que les joueurs cygnar sont trop honnêtes et savent pas se plaindre comme d'autres factions...
Quand je vois le résultat de nos CID/dev talk:
-CID BE: peut-être le CID le plus productif avec une BE qui fonctionne très bien. C'est pas pour autant une assurance tout risque comme la BE Skorne ou le TEP mais bon, on va pas trop se plaindre. => Enfin si il suffisait de poser deux BE sur table pour gagner ça se saurait et puis Nemo3 a été nerfé donc...
-CID Noel: On a récupéré un solo pour faire fonctionner les gunmages à peu près correctement (Bon ce solo n'utilise jamais qu'un seul de ses tirs spéciaux, mais bon...), ils ont réparé l'UA gunmage et le black 13th sauf que... les gunmages ont toujours pas DEF 15 et qu'ils ont toujours aucun moyen d'ignorer carapace ou autre boost d'armure du genre et ils coûtent toujours une blinde dans un monde où les scenarios sont toujours plus rapides. =>Le thème est sans aucun doute moins pourri qu'il ne l'était à sa sortie mais c'est clairement pas avec ça que tu vas renverser une liste cryx asphy3 full slayers ou autre mocheté du genre plein d'armure/shieldguard/deny range attack (rayer la mention inutile quand il y en a une dans la liste)
-CID Trencher: On nous a réparé Kraye au passage (réparé, pas devenu pété hein) dans le même temps où on nerfait les stormlances. On nous a sorti une artillerie légère pétée (preuve en est que c'est la seule du jeu qui soit régulièrement jouée à part les mortiers), on a donné une UA qui rend les commandos corrects et l'opportunité de racheter des figs en mettant complètement au placard une unité qu'on ne jouait déjà pas. Sauf que là encore.... Brisbane 2 est un bon caster en thème trencher mais ne marche pas dans les autres thèmes (mais juste vraiment pas alors qu'il aurait suffi que le dig in du feat intervienne en fin de tour pour que ça puisse au moins permettre de l'envisager en stormdiv avec des stormblades), que la structure était si nulle qu'ils ont du la faire drop de 4 pts derrière et qu'elle est toujours pas un auto include et pour compléter tout ça, c'est un des thèmes les plus restrictif de cygnar et où bien qu'encouragé à jouer des mercos par le biais de l'UA qui va bien, ne les voit toujours pas compter dans les points de thème...
Au final, si on reprend:
-Les casters passés en devtalk (Brisbane2, Kraye): Ils sont sympa, assez funs à jouer, plutôt bien dans le feel de leur thématique mais est ce que vous avez l'impression qu'ils ne font qu'arriver à la cheville de casters comme Makeda3, Madrak1 ou Old witch2&3?
-Les unités qui ont été modifiées sensiblement(commandos avec UA, trencher longgunners, black13th): là encore c'est correct mais ca n'est en rien au niveau de champions, de blood pack ou même du support qui a été apporté aux banes en tout genre. Sur le blood pack, j'hallucine encore que ça soit sorti en l'état alors qu'en aucun cas Cygnar n'aurait pu espérer chopper une unité de ce type avec cet output à distance.
-Les nouveaux solos qu'on a récupéré (Caine0, patrol dog, Falk, Hitch): Bon là, c'est vrai qu'à part les deux derniers qui sont au mieux bof/tout à fait dispensable, on a plutôt récupéré de bons trucs mais là encore, on est loin de sorscha0 (aka boundless charge on a stick) ou de tous les solos qui donnent no kd à des mecs tough
Tout ça pour dire que dans un monde où dès qu'un truc un peu pété est proposé pour cygnar (Snipe sur caine0?) on assiste à une levée de boucliers telle que les devs stoppent l'idée de suite vu que même les joueurs cygnar sont assez honnête pour dire que c'est trop et que dans le même temps les solutions anti tir prospèrent à un point qu'une gunline classique n'a plus aucune chance alors que ça reste un de nos points forts du point de vue du matos à notre disposition, je vois pas comment on peut espérer rivaliser sérieusement à l'heure actuelle.