Auteur Sujet: [Cygnar] Des Croquants et des Cygnes  (Lu 3089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quantrill

  • Invité
[Cygnar] Des Croquants et des Cygnes
« le: 12 juillet 2016 à 20:40:46 »
Hello,

J'ouvre ce sujet car j'aimerais m'initier à Warmachine, et pour bien faire, j'ai décidé de partir sur le nouveau battlegroup Cygnar.

Avant de commencer le montage et la peinture de mes figurines, j'aurais des questions concernant mes diverses envies de conversions, pour que tout reste bien lisible pendant une partie.

J'ouvre ce post dans cette section car c'est intéressant (comme pour les figurines de Matéo), d'avoir un sujet traitant aussi bien des conversions que de la peinture qui suit.

Je sens que ça ne va pas être évident, mais j'aimerais avoir un Cygnar + médiéval, pouilleux,... pour les troupes, cela devrait aller, la peinture jouera principalement pour donner ce rendu. Mais pour les Warjacks, c'est + délicat...

Idéalement, je voudrais, tout en gardant la base de la figurine, faire des Warjacks des sortes de monstre-machine. Du genre Quasimodo lourdement armé.

J'ai pensé à cela pour le moment, j'ai fait un montage pour vous donner une idée du bazard. Je pars sur ce que je voudrais faire de + extrême, mais si ça ne passe pas, des compromis sont bien sûr possibles:



Tête de ogre WHB (dont je sculpterai des moustaches et coupe de cheveux + moyenâgeuses) et des jambes de Warbeast Trollblood légère dont les piques sont à couper. J'ajoute aussi à la green stuff de la matière pour le ventre, pour avoir un bon raccord.

Je garde les bras en modifiant juste sur la partie biceps, sculpter du muscle, sinon cette partie est trop fine pour qu'un véritable bras soit en dessous.

La taille finale sera la même que celle de la figurine non retouchée.

Bon, j'espère que c'est pas trop farfelu  ::) Sinon, comme dit plus haut, des compromis sont possible en gardant davantage la figurine de base, mais idéalement, c'est de cette manière que j'aimerais faire.



Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [Cygnar] Des Croquants et des Cygnes
« Réponse #1 le: 13 juillet 2016 à 09:15:35 »
Bah j'ai rien contre les conversions, au contraire, mais les Warjacks c'est des constructs, pas des êtres vivants. Là ça fait davantage Warbeasts non ?

A voir mais je sens que certains vont grincer des dents en voyant ton projet :D

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [Cygnar] Des Croquants et des Cygnes
« Réponse #2 le: 13 juillet 2016 à 09:28:28 »
Salut,

Tout d'abord un bien beau projet que tu as là :)

Moi je retiens surtout ceci de ton message :
Citer
Hello,
J'ouvre ce sujet car j'aimerais m'initier à Warmachine, et pour bien faire, j'ai décidé de partir sur le nouveau battlegroup Cygnar.
Avant de commencer le montage et la peinture de mes figurines, j'aurais des questions concernant mes diverses envies de conversions, pour que tout reste bien lisible pendant une partie.

Je pense que ton image est très parlante!
Ok au niveau compétitif en tounoirs c'est pas sur que ce soit accepté. Et encore quand je regarde l'image je reconnais de suite le Lancer!

Donc vas y fonce!
Si tu veux être un peu plus puriste, voit pour mixer la tête de l'ogre avec la tête du jack
[img]/http://i35.servimg.com/u/f35/10/08/53/59/60963210.jpg[img]

Donc pour moi, il n'y a pas de problème, on reconnait le chassis, les armes donc on sait quelle figurine on a à faire!
A très bientôt j'espère avec tes réalisations ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Quantrill

  • Invité
Re : Re : [Cygnar] Des Croquants et des Cygnes
« Réponse #3 le: 14 juillet 2016 à 19:41:18 »
Hello,

Un grand merci de vos retours! :)

@Lucius: C'est justement le trip, de faire des Warjacks des sortes de Warbeasts ! Et le but du sujet n'est heureusement pas de limer les dents des gens du forum ^^ Mais j'avoue avoir eu quand même quelques appréhensions à ouvrir ce sujet...

@Ludmar: Mon but est vraiment d'être au maximum sûr d'être accepté partout avec mes figurines, même si je ne sais pas encore à quel point je vais m'impliquer dans le jeu, je préfère voir sur le long terme :)

Pour la tête, cela ne me dérange pas de garder le même aspect du bas du casque du Jack, mais la tête de l'ogre est pas mal plus grosse (je peux néanmoins  toujours sculpter ce qu'il faut).

J'ai fait quelques tests de têtes, dont mes plus grosses pour les humains, pour vous faire une idée de l'échelle (dans l'ordre: Ogre WHB, tête Warjack de base, Trollblood impaler, Space Marine et zombie WHB).






Si vraiment les têtes + petites sont mieux pour la lisibilité de la figurine, je partirai sur cette base là, mais idéalement , je préfère les têtes d'ogre qui sont mieux adaptées à la taille globale du Warjack, qui sera là un gros monstre armuré et non un mec dans une exo-armure (ce qui est l'effet que cela ferait avec une petite tête).

Je pense que je vais déjà essayer avec le tête d'ogre en lui sculptant une partie de casque inférieure identique à celle du Warjack, comme sur le motage de Ludmar, pour se faire une meilleure idée.

Sinon, j'ai peint ma Warcaster du battlegroup, Beth.

Je l'ai (un tout petit peu) modifiée. Jai expérimenté un peu en sculptant de la vapeur dans son backpack et lui ai ajouté deux ptits parchemins accrochés à son épée, le tout dans l'idée de lui ajouter un peu de dynamisme:





Pour la peinture, je désire donc faire un Cygnar plus médiéval.
 
Là pour le moment, je suis parti sur un ultra classique du chevalier bleu/rouge. J'ai quand même gardé le bleu en pensant à mes futures figurines converties et ainsi ne pas non plus être trop loin du Cygnar de base et donc d'éviter d'embrouiller mes futurs adversaires...
 
L'autre parti pris est de peindre l'armure en TMP, toujours dans l'idée du look médiéval:







Voilà, dites-moi ce que vous en pensez :) Y a probablement encore des ptites retouches à faire, je verrai ça lorsque j'aurai avancé sur les Warjacks.
 
Pour les intéressés, j'ai fait un Openbox de la boîte Battlegroup Cygnar MKIII sur mon blog, centré sur la qualité des figurines :
 


« Modifié: 14 juillet 2016 à 19:43:23 par Quantrill »

Quantrill

  • Invité
Re : [Cygnar] Des Croquants et des Cygnes
« Réponse #4 le: 16 juillet 2016 à 11:54:14 »
Hello,

Je pense avoir terminé la conversion du Warjack Lancer.

En fin de compte, je suis parti sur une tête + petite pour pouvoir l'intégrer avec la partie basse de la tête du Jack (merci Ludmar!).

Pour les arrière-bras, plutôt que de faire paraître de la chaire, j'ai ajouté une partie d'armure supplémentaire.

Petit détail, j'ai aussi dû ajouter un doigt à chaque pied et main pour avoir le compte juste !

Voilà ce que ça donne:







J'attends vos retours avant de sous-coucher et peinturlurer le tout :)

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : [Cygnar] Des Croquants et des Cygnes
« Réponse #5 le: 17 juillet 2016 à 19:51:29 »
Autant la fumée et le ventre sont top !
Autant la jointure tête barbe me paraît perfectible et surtout les bras manque de volume /muscle / armure.

Bravo pour la choupette je trouve la figurine de base très naze, et t'en a fait quelque chose de bien :)

Bon courage pour la suite !  ;D