WARMACHINE/HORDES > Cygnar

A la recherche de la liste parfaite (ou l'âme des cartes!)

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Titi:

--- Citation de: Arkendas le 02 octobre 2016 à 14:35:44 ---(je ne sais pas citer, désolé si c'est un peu compliquer à suivre)

--- Fin de citation ---
Pour citer, tu cliques sur "citer ce message" et ensuite tu effaces ce qui est en trop. ;)
Ou encore, si ce n'est pas un message déjà existant, tu sélectionnes ton texte à citer puis tu cliques sur le bouton avec un dessin de bulle BD (13e bouton dans la 2e ligne de boutons).


--- Citation de: Arkendas le 24 octobre 2016 à 23:01:29 ---Si je fais un ground powder, est ce qu'avec le gobelin je peux faire un tir en plus avec brisbane?

--- Fin de citation ---
Si tu fais un Reload avec Reinholdt sur Brisbane, le Major peut ensuite en effet commencer par son attaque spéciale Ground Pounder puis faire un tir additionnel normal.

En ce qui concerne les listes, je n'ai pas Jakes2 donc je ne l'ai pas encore étudiée...
Pour la liste Brisbane, avec autant de Trenchers, j'essaierai d'entrer Maxwell Finn. Et attention ! Le Perce-Armure des Hunter ne s'ajoute pas au Feat de Brisbane.

Arkendas:
Bonjour à tous,

J'ai un peu de temps aujourd'hui et je me disais que j'allais essayer de faire un petit rapport de bataille qui date du mardi  09 mai. (tout récent quoi)

je jouais la liste suivante qui est une liste que je joue, à quelques adaptations dés que j'en ai l'occasion.

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Jakes 2) Captain Allison Jakes [+28]
 - Centurion [17]
 - Hammersmith [12]
 - Hammersmith [12]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [11]
Sword Knights (max) [13]

Je joue contre un cygnarien (Haley 2) dont voici la liste (de mémoire)

Cygnar Army - 73 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Stormwall [39]
 - Thorn [13]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Centurion [17]

Je précise que c'est la première fois que je joue contre un Haley (1,2 ou 3) et que je ne l'ai moi même jamais joué (j'aime pas le personnage donc...). Suspense, suspense.

Je ne connais pas le nom des scénarios du SR2017 mais il s'agit de celui avec deux zones rondes de part et d'autre du terrain et avec deux drapeaux au centre.

Mon adversaire gagne le premier jet et choisit de commencer.

Je choisit le coté avec un mur me permettant de cacher Jakes lorsque la partie avancera.

Déploiement:

Mon adversaire est très rapide sur cette phase étant donnée le faible nombre de figurine. Après une rapide discussion on recalcule nos ligne de déploiement avec les deux pouces d'Heavy métal.

Le colosse au centre à coté de Haley, Thorn et Thunderhead sur le flanc gauche avec Alyson jakes 1. Le charger et le centurion font bande à part sur le flanc droit avec le Journeyman.

Je me déploie en mettant les swords knights sur le flanc droit avec le lancer.
Les hammersmith sont plutôt vers le centre (je ne sais pas quoi en faire pour l'instant)
Le hunter se cache derrière le mur cité précédemment et fait de gros yeux au colosse adverse (... au vu de la partie, il devait y avoir une histoire entre les deux... syndrome d'infériorité ou autre...)

Le centurion (le mien) part sur le flanc gauche avec les deux Ironclads et Arlan. Mon journeyman se planque derrière une obstruction et choisit de faire un feu de camp pour tout le reste de la partie.

Dés la fin du déploiement j'ai pu constaté que le centurion adverse était hors de porté d'Alyson jakes 1.

Tour 1:

Il commence par faire avancer Thorn et Thunderhead dans la zone de gauche en les positionnant derrière un mur.
Sur le flanc droit le centurion avance pesamment de 4 pas (pas de focus) tandis que le charger coure pour disposer de couloir de tir au tour d'après.
Le colosse avance pesamment au centre.
De mon côté, les jacks avancent de par et d'autres de la table pour obtenir de bonne ligne de charge/menace. Je présente volontairement deux jacks lourds en à Thorne mais l'un derrière l'autre et plante lamentablement le placement du deuxième Ironclad derrière une forêt... rien ne le voit mais lui non plus fatalement...

Sur le flanc droit le lancer avancent à couvert d'une forêt et les sword knigths suivent derrières tranquillement.

Les Hammersmith au centre se tournent les pouces derrière le mur...

Le hunter tire sur le colosse... et lui arrache 7 pv !! il fera ça à chaque tour de la partie ! un vrai vendetta qui enlèvera un coté entier du colosse au total !

Tour 2

Mon adversaire tricote avec Thorn et fini par TK ou dominé mon centurion qui se retrouve de dos et à la merci de Thunderhead qui lui vide un chargeur dans le dos... Le colosse se joint à la partie de tir et quand la fumée retombe... le centurion est toujours là entièrement opérationnel (bon il est salement amoché mais rien de critique !!)

De l'autre coté du champs de bataille le charger allume un hammersmith et le met midlife avec ses deux tirs !! (triple 6  sur ses dégâts si je me souvient bien...)

A mon tour je charge en focus le centurion, bascule bullet dodger sur le lancer et en avant !!

Le centurion avance jusqu'a thunderhead et après une touche initiale critique le défonce proprement en 4 attaques de lance... Thunderhead décède sur des jets de dés absolument scandaleux (enfin il me semble)...

Le sprint me permet de venir chopper Thorn.

Un Ironclad courra jusqu'a Thorn tandis que l'autre avancement de quelques pas pour menacer le colosse (oui oui, un ironclad qui menace un colosse...)

De l'autre coté de la carte le lancer engage le centurion et le charger tandis que les Sword knights (SK) se disperse sur la zone pour apporter une petite touche percutante au prochain tour.

Un hammersmith se place devant Jakes pour éviter des blagues tandis que l'autre se traine de 4 pas (plus de mouvement...)

Le hunter continue sa vendetta contre le colosse....

Tour 3

Le tour où mon adversaire va feat... et où je comprend le coté chiant de Haley 2...

Je me souviens moins bien mais les fait marquant sont le colosse qui charge mon centurion de dos mais n'arrive pas à le tuer.

Il ne se passe pas grand chose de l'autre coté de la table...

Le feat de mon adversaire m'empèche de faire grand chose... et le peu que je pouvais faire je le rate lamentablement (genre attaquer thorn avec une arme cassée qui le rate (fallait un 6 pour toucher...) et qui le fait dodge...

A noter qu'un de mes ironclad refait les genoux du colosse à grand coups de marteau.

Tour 4

Mon adversaire tente un ktc à base de déplacement de hammersmith (domination), TK de Jakes 2, multiple tir sur elle, tentative d'électrocution. Il faut noter que malgré une défense de 20, elle se fait toucher par le tk mais que tout le reste rate (ou peu sans faut) sur une def 16...

Jakes 2 mitiges deux fois ses dégats puis c'est à mon tour de tenter un KTC avec 3 swordknights sous flanc et path to glory... un carnage, Haley 2 décede en deux coups d'épée.

Victoire par KTC.


Conclusion

bon mon adversaire n'était pas venu pour gagner au scénario mais au final il m'aura tué 2 SK de toute la partie.

La partie s'est terminé au moment où toute ses pièces allaient prendre la foudre par mes Hommes.

Je ne sais pas trop quoi en pensé car il y avait un peu trop d'inconnu pour moi. Première partie contre Haley, premier Stormwall...

Autant j'ai pu voir le côté pas marrant de Haley2, autant le stormwall m'a pas convaincu...

Bref, affaire à suivre...

Arkendas:
Bonjour,

Suite à la modification des thèmes forces et à la refonte de Kraye j'ai décidé de me laisser tenter...

VOici donc ma liste :)

https://conflictchamber.com/#c1201b_-0niO9B9C9F9F9G9G9zakazan9R

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Cyclone [13]
 - Hammersmith [12]
 - Hammersmith [12]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Sentinel [8]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Sword Knights (max) [13]


Toujours la même base (heavy metal). Double hammersmith et double ironclad pour avoir des missiles (les ironclads) et de quoi bouter les gueux hors des zones (hammersmith). Le centurion est là pour contester une zone en s'y installant durablement.

Les sword knight sont des focus sur patte. Ils sont là pour aller désengluer ou rajouter un petit coup en plus là où cela s'avère nécessaire.

Le cyclone est là surtout pour permettre de faire fonctionner le feat de kraye (la partie beacon... c'est bon le bacon...). La sentinelle aussi tout en permettant de shield guard un tir de temps en temps ...

Voila, à votre avis? :)

Titi:
Bah... tu nous raconteras ? ;D
Je n'ai pas encore essayé Kraye nouvelle version. Je n'ai donc pas encore d'avis sur la question. ;)

Booggy:
6 lourds, ça a l'air sympa :)

A voir avec la gestion du focus, vu que tu ne pourras tout alimenter en même temps. Y a moyen de s'amuser, je pense.

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