Je suis venu aux TrollBloods parce que j'aimais le principe de la brique. Je sais que pour certains c'est une hérésie, mais j'aime l'idée d'une montagne de PV résistant à tout ce qu'on peut lui balancer. Je cherche donc à recréer cela même si le module Earthborn-Janissa ne fonctionne plus.
System: Hordes
Faction: Trollbloods
Caster: 1 / 1
Points: 49 / 50
Ragnor (Ragnor Skysplitter The Runemaster) (-30 Pts.)
* Dire Troll Mauler (15 Pts.)
* Earthborn Dire Troll (15 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 5) (9 Pts.)
* Stone Scribe Elder (3 Pts.)
Trollkin Champions (Leader and 4) (17 Pts.)
* Skaldi Bonehammer (5 Pts.)
Trollkin Warders (Leader and 2) (10 Pts.)
Trollkin Champion Hero (5 Pts.)
OU
System: Hordes
Faction: Trollbloods
Caster: 1 / 1
Points: 50 / 50
Ragnor (Ragnor Skysplitter The Runemaster) (-30 Pts.)
* Dire Troll Mauler (15 Pts.)
* Earthborn Dire Troll (15 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) (6 Pts.)
Trollkin Champions (Leader and 4) (17 Pts.)
* Skaldi Bonehammer (5 Pts.)
Trollkin Warders (Leader and 4) (17 Pts.)
Trollkin Champion Hero (5 Pts.)
Soit la pierre full+UA avec 3 warders soit la pierre min sans UA avec 5 warders. Comme je n'ai pas encore testé les nouveaux warders, je ne saurais dire si ça roule.
J'invoque votre indulgence, je n'ai pas énormément joué Troll en MKII donc je suis loin de connaître toutes les synergies (n'hésitez pas à proposer des choses). Le but est donc d'avoir un pack compact et résistant. Les Warders ne cognent plus vraiment, les champions risquent peut-être d'être court sur pattes pour aller chopper ce qu'ils veulent, surtout avec la prémesure. Il va donc falloir jouer le scénario, se poser dans les zones/sur les objo-drapeaux et ne plus en bouger, pour espérer gagner. Le punch est apporté par les deux warbeasts qui peuvent taper respectivement à 18 et 19 grâce à l'animus du Mauler. les champions, avec l'UA et le solo, offrent quand même pas mal de punch et une capacité à taper pendant le tour de l'adversaire, ce qui contribuera à grignoter à l'attrition.
Ragnor lui apporte son feat (-1 dé aux dégats dans sa zone de contrôle) et la capacité à mettre couvert aux pièces importantes (seulement contre le tir si j'ai bien compris son sort). Ici il sera question de le protéger lui, de protéger les pièces maîtresses (Mauler en approche / Skaldi / Hero / Elder / lui-même). Je pense que ce Warlock se joue "un petit peu" à la façon d'un Boucher1 : Il soutient son armée pour enlever les pièces qui cognent dur en face, puis il peut finir le travail lui même. Je dis "un petit peu" car il n'a que ARM16 et tapera à 16 maxi avec dislocateur ... autant dire qu'on est loin du danger que représente le Boucher1 :p Mais sa capacité à mettre plein de gens KO n'est pas anodine, autant que son explosion anti-magique.
Bref si vous avez de bonnes idées pour ce gaillard, je suis preneur. N'hésitez pas à proposer des ajouts pour monter à 75pts. A vos commentaires !