WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Vos premiers tests MK3
xanntrey:
ma petite contribution :
voici le pairing que je test en ce moment avec les 2 casters qui me tente le plus pour le moment, les listes sont loin d'être définitives et vos conseils sont d'ailleurs les bienvenues !
75 / 75 points
(Ragnor 1) Ragnor Skysplitter, The Runemaster [+30]
- Mountain King [36]
- Glacier King [35]
- Trollkin Runebearer [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Trollkin Warders (min) [10]
Dhunian Knot [6]
Alten Ashley [5]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Objectif : ARMORY
75 / 75 points
(Grim 2) Hunters Grim [+25]
- Hunters Grim (Muggs & Krump)
- Dire Troll Mauler [15]
- Dire Troll Bomber [19]
Trollkin Highwaymen (max) [15]
Pyg Burrowers (max) [13]
Pummeler Crew [6]
Pummeler Crew [6]
Thumper Crew [5]
Thumper Crew [5]
Trollkin Sorcerer [3]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [5]
Stone Scribe Chronicler [4]
Stone Scribe Chronicler [4]
Objectif : ARMORY
pour la premiere listes, j'ai vu quelques soucis mais pas mal de bonnes choses aussi :).
les + :
-ça tank pas mal, que ce soit en mêlée ou à distance, les 3 warders qui apportent leurs shield guard n'est pas à négligé, notamment pour évitez un débuff précieux sur un des gargants, voir le caster, le feat on le connait tous grace à hoarluk3 xD, OS un des gargants devient dur pour l adversaire, sans compté le pop des whelps du MK pour le soin derrière.
-La liste est rapide à joué, moi qui suis lent à la clock(ceux qui me connaissent savent ::), j'aime discuté prendre mon temps et tapé l'amitié) et pour les gens comme moi avoir une liste rapide c est chouette !
-Mine de rien, avoir l'alpha n'est pas si compliquer, on à lanyssa, qui permet d'allez choper à 12", mais surtout le glacial king permet de push l'adversaire, et donc repousser sa distance de menace, ce qui permet de t'avancé et de bien te placé pour le tour suivant sans craindre de représaille des cibles du glacial ^^.
-ça tape sec au corp a corp, et ça envoi pas mal aussi à distance, dislocateur + rage = +5 force, tu as donc un gargant qui tape pow 24, mieux vaut ne pas l'approcher xD, et à distance avec des jets legerements chanceux la derniere fois j'ai rasé une moitié de colosse khador entre les 3 tir du Glacial king et le spray du MK(mais faut de bons jets hein xD), combiné à alten ashley pour la Blessure grave et c est que du bon !
-L'explosion anti-magique... c est le bonheur !!!
-Sanctuaire de la terre, qui permet pour 1 de fury d'enterré une figurine, mine de rien sur le papier c est moyen, sur table ça fait le café contre du tir mais surtout contre du blast.
-La liste est TRES fun à joué et jolie surtout ! 8).
les - :
-Les chances de touchées sont un problème, vas souvent falloir booster, pour contré ça il y'a les dhuniat knot, les sources de KD(le caster principalement) mais aussi le spray du Moutain king
mais par exemple contre everblight qui jam les gargants avec une unité équipé de ashen veil dessus, c est le caca, faut compté sur l'explosion anti-magique dans ce cas précis ^^.
-Sensible aux debuffs, je pense principalement à Deneghra, Liste injouable contre Cryx du moins c est une supposition :-X.
-Présence sur table limité, comme toutes listes double Gargants/Colosses ^^.
-Le transport de la liste est compliqué :D.
-Il faut bien réfléchir aux ordres d'activation car tout est ultra important et décisif !
pour la deuxieme liste, je l'ai test qu'une seule fois et sur click and feat, ce qui n'est pas tres représentatif de la réalité mais j'ai pu deja me faire un avis dessus plutot positif :
les + :
- Du fun, Du fun et Du FUN, joué full artillerie c est le pied !
- Les burrowers en premiere ligne en DIG IN avec le sort *mirage* et le buff du chronicler, c est juste énorme, ne jetez pas vos burrowers au fond de la vitrine, mettez les devants les sluggers ! ! !
- Le pumeller crew et le thumper crew se complète vraiment bien, pas les mêmes cibles, l'un vas rasé l'infanterie tandis que l'autre vas mettre KD ou slammer et chatouillé un jack/beast/autre.
- Les Hightwayman sont vraiment bon, surtout accompagné du feat et de braylen, ils sont accompagné d'un sorcerer, principalement pour rajouter une touche d'attaques magique a la liste, étant mon drop cryx.
- Le feat est tres bon, +2 de rat (les burrowers vont se placé de sortent à avoir le bonus^^), +4 de portée sur tout le monde, le pumeller passe portée 20" et le thumper portée 16", c'est assez cool, les burrowers avec une portée de 8", avec 6" de mouvement et mirage vont allez chercher loin aussi.
- On casse du lourd aussi, grace au sort *Mortalité*, qui donne -2def/arm vire tough et empêche de soigné, les burrowers deviennent menacant même pour un petit colosse armure 19 de base
les attaques combiné des hightwayman feront aussi tres mal pour le coup. sans compté que cela fiabilise les touches sur une cible importante, on peu donc avoir +2 de rat cumulé au -2 de def, le thumper crew appréciera x) potentiellement, si il forfait on part de 11 pour toucher 5 de base + 2 + 2 + 2, le plus gros defaut des burrowers est également gommé(leur rat).
- Beaucoups de sources de KD, notament les thumper crew, mais aussi Muggs.
- FULL TROLLLL, aucun merco/minion !!!
y'en à d'autres je supposes des + mais j'ai la flemme de cherchez, je passe aux - ^^
les - :
- LA CLOCK, cela va me demandé de l'entrainement, je serais moins sympa et je papoterais moins xD.
- La liste est sensible aux blast, les hightwayman ont un gros défaut, ils sont gros.... ils prennent de la place, et ceci pose des soucis faces aux aoe ou spray^^
- Ils faut bien réfléchir aux ordres d'activations, principalement pour ne pas se bloquer, ou pour profitez de petits bonus, sources de KD avant dégats, sources de chances de touché avant les souces de KD, par exemple ^^.
- Peu de sources de dégâts de mêlée autre que les 2 beasts, tous buff anti-tir est d'un coup assez relou ^^
- Dépendant du terrain pour tracé les lignes de vue, malgré le sort Vision du mage qui permet de bonnes blagues.
- Distance de menace faibles du Mauler et du bomber, ils viennent une fois le combat bien entamé en gros^^.
y'en a surement d'autres à découvrir ;D.
sur ce je vous laisse commenter et me chier dessus(ou me faire des bisous).
xanntrey:
--- Citer ---
--- Citer ---Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
--- Fin de citation ---
Petite question, personnellement je comble mes 2 points de liste avec un Feralgeist. Un avis sur son nouveau profil? J'ai du mal à savoir si il est encore viable.
Sa baisse de commandement à 3 fait qu'il ne peux plus couvrir que deux beasts maximum niveau possession et du coup les parties que j'ai fait l'adversaire allait plutôt casser les autres. Sa critical paralysis est quand même bien là pour le fluff ou pour nous inciter à exposer un truc qui est sensé rester planqué (pour rappelle s'il tape il perd incorporeal).
--- Fin de citation ---
personnellement, je trouve que la seule réel utilité du Feralgeist est de courir pour contesté, tout le monde à des sources de magie maintenant, l'incorporel ne le sauvera pas, parcontre il peut forcé l'adversaire à faire une action qu'il ne voulait pas faire, tué ton Feralgeist^^, je dirais donc que justement, il faut l'exposer mais intelligemment.
Lucius Forge:
--- Citer ---En parlant de ça c'est amusant je reprends la lecture du forum et rien sur Madrak 2 (j'ai peut être raté le sujet)
- Il profite du mixage de ses capacités avec sa version 1.
--- Fin de citation ---
D'ailleurs il s'est pas fait méchamment enfler Madrak1 ? Parce que si je lis bien, Madrak2 permettait de faire une attaque de close contre CHAQUE figurine ennemie dans la zone de close, ce que ne permet pas le nouveau feat de Madrak1.
vitzerai:
Ils ont modifiés les deux feats. Celui de Madrak 1 surement parce qu'ils ont augmenter la zone de mélée de beaucoup de figurine troll et celui de Madrak 2 donne berserk et plus juste une attaque en plus donc on va devoir faire un peu attention lors de ce feat.
Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai tester le skinner. Il me fait l'effet des mha. C'est à dire qu'il n'a pas besoin de faire quelque chose, sa simple présence dans la liste change la partie (même si on oublie de le faire rentrer). En effet, avec ambush on a un missile qui choppe à 13,5 ps d'un bord de table à 5 dés sur une warbeast (ou 4 sinon). Mes adversaires ont jusqu'à présent soit mit de la troupe sur les cotés, soit se sont concentré sur le centre (pas encore testé contre warmachine).
Feldun:
Dig in des burrowers ne se cumule pas avec tales of mist. L'un donne cover, l'autre concealment. Les deux effets ne se cumulent pas.
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