WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

KTC (Kill Titi's Caster...)

(1/11) > >>

Titi:
Plutôt que n'en faire profiter que mes compatriotes cygnaréens, j'ouvre ici un sujet sur mes rapports de bataille.

J'essaierai de n'y mettre que ceux qui donnent une bonne compréhension de l'évolution de la partie (et les parties dignes d'intérêt, enfin j'espère...).

Bonne lecture ! :) (désolé pour ceux qui ont déjà tout lu dans la section Cygnar, il n'y a rien de neuf pour l'instant :-[)

Titi:
Et hop, nouveau test de ma liste Brisbane ! Les joueurs Cygnar vont être contents : il n'y en a que pour eux, c'est un match fratricide !

Et voici la liste de mon adversaire (refaite avec Conflict Chamber comme on peut le voir ci-dessous) :

--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b11bbjeTcbchc_c-bMcTd33N

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Stormwall [39]
 - Thorn [13]
 - Ironclad [12]
 - Squire [5]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Storm Lances (min) [12]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
--- Fin de citation ---

Fin du blabla, c'est parti pour la poutre !

Brisbane "ouvre-boîte" contre Haley2 (jouée par Marcel Chamblard) sur Entrenched :
"Comment ça ? La greluche est devenue major ? Il suffit de se faire couper un bras maintenant pour rattraper mon grade ? Ok ! On va se faire un petit entrainement pour vérifier ce qu'elle vaut. Et ça va barder si je me rends compte que c'était qu'une promotion canapé !
...
Ok, elle a eu la même idée que moi, la coquine : amener un Stormwall et son 'jack fétiche. Sauf que le mien, il a un gros canon. En tout cas, elle a bien révisé où se trouvaient les champs d'entrainement : elle est arrivée avant moi."


(déploiement des troupes de Haley, Marcel a gagné l'initiative et choisi de commencer)


(déploiement des troupes de Brisbane, j'ai choisi de me placer en haut de l'écran)

"Comme on pouvait s'y attendre, en bonne cygnaréenne, elle envoie ses gars foncer se mettre à l'abri dans une tranchée et elle lance son sort pour protéger tout le monde de mes tirs. Et son apprenti warcaster colle un Arcane Shield sur le dos du Stormwall. C'est bien, il ne dormait pas pendant ses cours à l'Académie des Stratèges."


(oui, nous avons oublié de retirer les lignes du déploiement lors de ce tour... mais c'est pô grave ! Vive la pré-mesure !)

"De mon côté, je ne fais pas mieux : direct dans la tranchée en compagnie de Triumph. Et un petit Foxhole, mes soldats de fortune dedans, Ragman derrière. Eyriss décide d'aller rayer la peinture du Stormwall adverse avec un Death Bolt."


(voilà, on les a retirées, les lignes du déploiement... et vous pouvez enfin voir les deux camps sur la même image)

"C'est là que commencent les choses sérieuses. Thorn galope vers nous. Je sens qu'elle va tenter une sale blague... Ah merde ! C'est vrai qu'elle a amélioré son sort de Domination, la fourbe ! Maintenant elle arrive à contrôler Triumph ! Mais elle est trop empressée, héhéhé... elle a largué son Squire qui fulmine à l'arrière. Et elle doit être mal réveillée, elle rate Triumph et elle le re-rate avec un Telekinesis. Je m'en sors bien ! J'avais bien remarqué l'impatience de l'Ironclad pressé de coller quelques bons coups de marteau sur le coin de la tronche de mon Triumph... Ok, de dépit, elle claque son Feat. Et son Stormwall fait des tirs d'interdiction devant Eyriss. Il lâche un Pod devant mes Devil Dogs. Et le Firefly tire fourbement dedans : les arcs électriques font grésiller à mort trois de mes gars sous contrat."


(J'ai laissé la zone de contrôle de Haley pour bien montrer comme elle m'emm... avec son Feat.
Petite remarque : en Mk3, son Feat n'affecte plus le reste de l'unité qui est en dehors. Je suis donc encore plus content que le Squire soit resté à plus de 5 pouces !)

"Et elle se croit maline, l'autre ! Elle va voir... ah merde, mon colosse est trop loin avec ses canons. Bon, on oublie le plan 'et pan dans ta gueule'. Trop aléatoire. Triumph n'a pas Vicky dans sa ligne de mire... il faudrait en plus que je libère le chemin avec un Force Hammer. Tant pis ! On va faire du ménage ! T'as claqué ton Feat ? A mon tour !
On est coincé sur place alors on fait parler la poudre ! Je groundpounde sur un cavalier et l'Ironclad. Sam Mac Horne et le Devil Dog pris dans le Feat adverse se décalent sur le côté tandis que Murdoch gueule 'Assauuuut !'. Trois mercenaires foncent sur l'Ironclad, un seul l'engage. Mais il est enragé : il finit le warjack d'un seul coup de pétoire ! Murdoch fait s'enterrer tout le monde, ou presque. Mon Stormwall allume son pareil et Thorn. Chiotte ! Il a gardé ses jambes, son cortex et son arc node. Triumph dégomme le cavalier qui contourne par le côté. Et Eyriss recolle un Death Bolt au Stormwall. Prudent, Ragman se recule hors de portée d'arc électrique."


(Là, j'aurai sans doute du prendre le risque d'avancer dans la zone pour commencer à marquer...
Les Devil Dogs cerclés de rouge ne profitent pas de "Go to Ground". Comme Murdoch a couru avant de le déclencher, il fallait qu'il reste un membre de l'unité ne s'étant pas encore activé...)

"Le Firefly vise le Devil Dog le plus exposé et tire. Et comme on a amélioré la polarisation de nos isolations électriques - je crois qu'il a dit un truc comme ça, Nemo... - forcément les arcs électriques ont rebondi sur un autre Devil Dog jusqu'à Sam Mac Horne, en ignorant le Pod et les colosses. Parfois, ça ne fait pas mon affaire, les innovations. Ensuite, Vicky s'est avancée avec un coup de télékinésie, a lancé un Arcane Bolt dans le Pod pour le bousiller puis s'est barrée derrière son Stormwall. Son acolyte s'est avancé pour coller un pruneau de Hand Cannon dans la face de Sam pour la finir. Et aprés, fatalement, son Stormwall a chargé le mien, avec un petit coup de pouce : Temporal Acceleration. Et ce fumier arrive à dégommer mon colosse ! Mais ce n'est pas fini ! Le cavalier survivant charge mes Devil Dogs et en tue deux, avant de venir en engager un autre. Thorn qui a relayé l'Arcane Bolt de Vicky s'était déjà approché grâce à son Reaction Drive. Derrière il charge Triumph et le disrupte d'un coup de lance. Pour conclure, Lanyssa se la ramène et vient nous narguer."


(Mais pourquoi il y a un cercle autour de l'objectif ? Bin, pour mesurer la menace de Hutchuck... et puis avec un petit calcul arithmétique, j'ai bien du admettre que l'objectif est à plus de 13" du bord de table... 50 mm faisant moins que 2")

"Me voilà bien. Va falloir que je retrousse les manches ! C'est parti. Je dégomme Thorn et je conserve le reste de mon focus. Murdoch charge le cavalier survivant et l'éventre avec son petit couteau ! Je vais arrêter de me moquer des Trenchers Commandos, moi... Triumph se décale pour me couvrir et colle un pruneau par principe au Stormwall ennemi. Ragman se ramène en courant, mais il ne s'approche pas trop non plus. Ha tiens ? Je n'avais pas remarqué qu'Hutchuck s'était enfin pointé. J'ai cru un moment qu'il s'était barré avec son avance, lui. Mais il arrive dans le dos de Lanyssa et lui balance une grenade dans la tronche. Au revoir, Lanyssa !"


(Et oui ! Le cercle verdâtre, c'est Hutchuck ! Et... hum... oui, on a oublié de retirer le gabarit de mur posé par mon Stormwall ignominieusement détruit.
Gloire ! Comme vous avez pu le deviner avec le commentaire précédent, c'est la première fois que je pense à faire entrer une figurine avec Ambush dans une partie...)

"Et là, évidemment, le Stormwall sous Temporal Acceleration vient coller des beignes à Triumph. Ce qui foudroie par ricochet les troupiers autour, et pour finir, ma pomme. Mais j'encaisse. Etonnamment Triumph aussi ! Le Stormwall a réussi à déraper sur ses deux premières attaques et à avoir du mou dans le coude à chaque frappe... résultat : Triumph est toujours là ! Mais pendant ce temps-là, Vicky et ses potes s'installent tranquillement de leur côté. Le Journeyman met un Arcane Shield sur le Stormwall car il sent bien qu'il va lui arriver des misères..."


(Et donc, là, on se retrouve à 1 point de scénario de chaque côté...)

"Encore une fois, il faut tout faire soi-même ! Ok, Hutchuck balance un Rust et Ragman un Death Field. Triumph me fait de la place et donne un coup de bouclier pété. Je charge le gros tas et je le défonce ! Ok, tout mon focus y est passé... mon Squire, maintenant vidé, court de l'autre côté."


(Et donc, là, on se retrouve à 2 points de scénario de chaque côté...)

"Le Firefly me finit Triumph en lui tirant dessus. Et le Journeyman flingue mon Squire. Strangewayes tente une attaque de souffle sur Ragman mais le rate. Vicky reste bien planquée au loin dans son bois. Elle a bien raison !"


(Et donc, là, Marcel mène 3 points à 2...)

"Encore une fois, je mets la main à la pâte. Hutchuck attendrit le Firefly en lui lançant une petite grenade Rust avant de le charger. Je lance un Force Hammer vers Strangewayes... et le rate. Vexé, je défonce le Firefly au marteau. Ragman court pour aller ennuyer Vicky."


(Et donc, là, on se retrouve à 3 points de scénario de chaque côté...)

"On commence à manquer de ressources ! Le Journeyman colle une bastos à Hutchuck qui dérouille. Strangewayes le charge et parvient à lui faire mordre la poussière. Mais l'Ogrun est un dur à cuire. Il est toujours vivant ! Le Squire adverse se rapproche, chafouin. Vicky recule."

(Et donc, là, j'ai oublié de prendre une copie d'écran... mais Marcel mène 4 à 3)

"Hutchuck se relève, énervé, et colle un coup de sa grosse massue à Strangewayes. Mais le mécano a enfin pensé à se mettre une vraie armure et il tient encore debout. Il me colle donc un coup de clé à molette quand je me barre. Je balance un Rift dans le Journeyman et il rigole : il n'a rien senti. Je groundpounde vers l'objectif adverse et prend Vicky dedans. Je n'érafle même pas l'objectif et Vicky dépense un peu de focus. Ok ! Elle a fait ses preuves !"


Défaite au scénario 3 à 5

Conclusions :
- Je savais qu'il fallait que je joue plutôt ma liste Caine2 contre du Cygnar...
- Hutchuck est bien quand on pense à le jouer !
- Heureusement que Marcel a eu un second tour catastrophique, c'est ce qui me permet de rester dans la course... si Triumph avait été rapproché de l'Ironclad, j'aurai fait la gueule après.
- Et j'aurais du prendre le risque de commencer à marquer au tour 2.
- Marcel est un adversaire plus qu'agréable et j'aurai plaisir à refaire des parties contre lui !

En espérant que ce compte-rendu vous a fait découvrir des trucs ou tout au moins qu'il vous a distrait ! :)

Titi:
Aussitôt écrit, aussitôt fait ! Hier soir, j'ai affronté Lelith qui était bien chaud (normal, il joue Menoth...) pour me poutrer.
Il m'a sorti :


--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b21b960t0t0F1V1o1o1O2a2d1l1t252523

(Malekus 1) Malekus, the Burning Truth [+30]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Vanquisher [17]
 - Hierophant [3]
Deliverer Sunburst Crew [5]
Deliverer Sunburst Crew [5]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Alten Ashley [5]
Choir of Menoth (min) [4]
Wrack [1]
Wrack [1]
Vassal of Menoth [3]
Objective : Fuel Cache
--- Fin de citation ---

Sur le jet d'initiative, il fait '2' et me provoque gentiment de réussir à ne pas faire plus. Et hop ! Je fais '2'... il suffit de demander. Nous relançons, il obtient '4' et moi '3'.

Caine2 "balles magiques" contre Malekus (joué par Lelith) sur Recon :
"Yeaaaah ! J' reprends du service ! Et sur quoi on m'envoie, là ? Ah merde, ces fêlés d'intégristes de Menoth. Au moins c'est dans l' sud, y f'ra beau ! Nan, me sors pas ta blague pourrie 'y Feora beau'...
...
C'est quoi l' comité d'accueil ? A la place de l'aut' chaudasse, je me r'trouve avec m'sieur bouboule. Ca racontait quoi déjà au Service de Reconnaissance ? Ah ouais, c'est le laquais de Fefe. Elle s' déplace mêm' plus en personne. J' vaux pas l' coup sans doute. Et j'y perds sacrément au change, il est vachement moins sexy. En tout cas, y s'attendait à ma visite, le lascar. Il est d'jà là à m'attendre."


(Lelith a choisi de jouer en premier et les Rangers comme proies des Idrian Skirmishers)


(La carte est symétrique alors je reste en bas. Hé ! Je n'avais pas mis Anastasia dans ma liste ? Bah si... mais je ne m'en rends compte qu'alors que Lelith commence son premier tour. Tant pis pour mon +1 à l'initiative !)

"En bons fanatiques, ils devraient débouler comme des malades ! Ah bah non... les Idriens s'avancent, se repositionnent et s'enterrent. Hé, ils ont piqué la technique de Murdoch ! Et Malekus va se placer au milieu."


(Ici l'Idrian Skirmisher Chieftain ne s'est pas repositionné pour pouvoir déclencher le Go to Ground, vu que Reposition met immédiatement fin à l'activation)

"Je m' suis fait un plan : foncer vers le drapeau de gauche. Je m' fais un mur de warjacks : il parait qu'il aime bien cramer les gens, le Malekus. Et j'ai d'jà donné, merci ! Je câle un Fire for Effect sur l'Avenger et j' me mets un Heightened Reflexes. Le gros lard sait lancer Scourge et j'ai des mauvais souvenirs d' ce sort à cause d' la jumelle de Vicky. Mes Gun Mages et mes Rangers sont du genre prudents eux aussi : ils restent loin des Idriens. Edrea lance un petit Wind Barrier pour elle et son petit copain. Ace fait le malin : il s'avance, tire dans le Reckoner en évitant soigneusement le Vanquisher sous Enliven et colle un Trick Shot dans la face d'un choriste. Par contre, il a juste rayé la peinture du Reckoner. C'était bien la peine que son canon magique ignore les cantiques de protection."


(Alors le rond bleu avec un zéro, c'est Ace. Les ronds verdâtres ce sont Lynus et Edrea)

"Les ménites sont vexés. Le Reckoner colle un gros Flare dans la gueule d'Ace qui s' fait ensuite allumer de partout. Il s'effondre en un tas de tôles fondues. J'aurais pu lui faire activer son champ de camouflage mais j'avais repéré qu'il y avait un pénible Rhoven qui trainait pas trop loin. L'Avenger et un Charger se prennent une déviation enflammée. Les Idriens ne butent qu'un seul Ranger. J' m'en sors pas trop mal, je trouve. Malekus reste planqué derrière une nuée, ayant juste lancé quelques sorts pour faire retirer ses warjacks. Les choeurs continuent de chanter la nique aux tirs non-magiques."


(Bon, je n'ai rien d'intéressant à écrire, là... Elles se passent bien, vos vacances ?)

"Allez, on progresse. Lynus m'apprend à viser, vu que j' tire tout l' temps au hasard. Reinholdt me r'charge un flingue. Les Rangers se positionnent. Les nouveaux sont vachement plus pétochards qu' les générations d'avant : ils osent plus s' séparer pour coller des marques sur les cibles. Les Chargers s'avancent, se collent et tirent jusqu'à massacrer la balliste ménite au fond. L'Avenger s'avance, se colle et colle un gros pruneau sismique au Vanquisher. Bin oui, avec toutes ces runes gravées avec amour par l'officier Gun Mage, il est devenu magique son canon ! L'officier a enfin compris qu'il fallait graver sans être bourré. Et boum, par terre l' Vanquisher ! Je commence par fumer Ashley qui s' croit planqué dans son bois. Puis j'allume le Vanquisher et lui finit le cortex préventiv'ment. Les deux Captain Gun Mages s'y mettent aussi mais ne font rien au warjack menite. Pendant c' temps-là, les autres Gun Mages flinguent de l'Idrien. Accessoirement, j' suis venu prendre position sur l' drapeau."


(Et hop, 1 point de scénario à 0)

"Je l' savais ! Le gros lard peut pas résister à l'envie d' me cramer. Pourtant, un porcinet bien grassouillet comme lui, c'est lui qui d'vrait finir sur la broche ! Il claque son Feat et continue par un Scourge dans mon mur de 'jacks. Il m' fait tirer d'ssus par son Reckoner qui a visé. Oups, raté ! Le Vanquisher se relève mais peut pas s'approcher s'il veut tirer. Il balourde un tir vers moi. Ca dévie... ouf, trop loin ! L'autre balliste veut m'allumer. Trop court ! Et ça éclate dans la nature... encore ouf ! A côté d' ça, les Idriens et les copains de Rhoven font du ménage dans mes Rangers. Et ils me butent un Captain aussi. Heureusement, le dernier Ranger survit miraculeusement. Merci Morrow !"


(Et hop, 2 points de scénario à 0.
Lelith a cafouillé, il avait tout bien vérifié qu'il piuvait amener son Vanquisher à moins de 4" pour être sûr de prendre Caine dans la déviation. Mais il a oublié d'activer le Vanquisher en premier vu qu'il était à terre. Sinon le Vanquisher aurait pu sacrifier son action pour s'approcher puis tirer grâce au sort de Malekus...)

"Ok. Maint'nant, il faut en finir proprement. J'entretiens que Fire for Effect sur l'Avenger aux bras pétés. Reinholdt me r'charge un flingue. Le Ranger survivant court marquer les ménites, et surtout Monseigneur Gras-Double. Les Gun Mages s'avancent, comme ça l'officier peut r'donner des instructions à l'Avenger. Deux d'entre eux égratignent Malekus. L'Avenger se relève et couche Rhoven d'un tir, chopant le gros tas ménite au passage. Merci Fire for Effect ! Un garde de Rhoven était à l'affût pour intercepter mais il s'est rendu compte qu'il était trop près du boss de son boss.  Il aurait fini à terre d' tout' façon. Maintenant que Malekus est par terre, tout le monde l'allume : un Charger qui s'est relevé, le Captain Gun Mage restant et moi, bien sûr ! Je claque mon Feat et je n'ai pas besoin d' tirer toutes mes bastos pour lui trouer la paillasse..."


Victoire par assassinat

Conclusions :
- Le feu et le Cygnar, ça a toujours été une grande histoire d'amour... :-\
- Lelith a eu majoritairement des jets de dés pas terribles. Il suffisait d'une croquette qui passe pour que Caine fasse moins le malin !
- A la fin de la partie, nous avons fait les jets de dégats qu'aurait subi Caine s'il se prenait la déviation de l'AOE du Vanquisher (dégâts de blast puis dégâts de feu du tour suivant, tout boosté par le Feat de Malekus) : il aurait resté 1 point de vie à Caine...
- En gros, Caine2 face à du Menoth-galettes-de-feu, c'est pas top !

Merci à Lelith pour la partie ! J'ai ainsi pu découvrir Malekus (et maintenant, j'ai peur... :'()

Titi:
Et on remet encore ça ! Cette fois contre du Cryx ! Je n'allais pas laisser Plazma sans adversaire ! Et je n'ai pas l'habitude de jouer contre du Cryx en plus (c'est con quand on joue Cygnar...).

Plazma veut essayer une liste Deneghra1 (refaite avec Warroom 2 pour pouvoir la consulter pendant la partie) :

--- Citer ---Warwitch Deneghra - WJ: +28
-    The Withershadow Combine - Maelovus, Admonia & Tremulus: 9
-    Deathripper - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Deathripper - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Nightmare - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 16)

Aiakos, Scourge of the Meredius - PC: 4
-    Stalker - PC: 8
-    Stalker - PC: 8
Pistol Wraith - PC: 5
Pistol Wraith - PC: 5
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 4
Machine Wraith - PC: 2
Machine Wraith - PC: 2
Warwitch Siren - PC: 4
Warwitch Siren - PC: 4
Soul Trapper - PC: 1

Satyxis Blood Witches - Leader & 9 Grunts: 13
-    Satyxis Blood Hag - PC: 4

Steamroller Objective : Bunker
--- Fin de citation ---

La dernière fois que mon Caine2 a croisé Deneghra1, il a fini le cul par terre et plombé par Dougal Mac Naile... la honte ! :-\
Mais c'était en Mk2 !!! 8)

Je rappelle ma liste (la même que pour le compte-rendu précédent) :

--- Citer ---Captain Allister Caine - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Ace - PC: 12
-    Charger - PC: 9
-    Charger - PC: 9
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Viktor Pendrake - PC: 4
Alten Ashley - PC: 5
Anastasia di Bray - PC: 3
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
-    Avenger - PC: 17
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9
Steamroller Objective : Armory
--- Fin de citation ---

Carte aléatoire. Scénario aléatoire : Extraction ! Cool, je ne l'ai pas encore essayé, celui-là !
On lance l'initiative. Je fais '1' et Plazma obtient '3'. Je pense à Anastasia mais ça ne change rien... :-X

Caine 2 "balles magiques" contre Deneghra1 (jouée par Plazma) sur Extraction :
"Et me v'là à patrouiller le long des côtes du sud-ouest. Devinez sur quoi j' vais pouvoir tomber ? Pourquoi on m'a affecté là ? J'ai pourtant fumé l'aut' gros lard. Haaa... c'est p'têt' parce qu'on m'a retrouvé dans l' lit de la fille d'un général alors que j' voulais juste fêter ça ! Pffff... c'est pas d' ma faut si j'ai un charme fou. Tiens, en parlant d' charmes, qu'est-ce que j' vois débouler sur la plage là-bas ? On dirait bien la jumelle de Vicky ! Elle est gonflée de s' pointer en plein jour. Et pas seulement du côté d' la poitrine... héhéhé...
Ok ! On va aller l'accueillir !"


(Vous avez capté : le rond bleu c'est Ace, les ronds verdâtres Lynus et Edrea. Je me déploie en premier...)


(... parce que Plazma voulait rester en bas. Et lui, il a pensé à indiquer ce qu'était son rond informe)

"Hop hop hop, on s' positionne ! Les Rangers dans un bois, les Gun Mages sur une colline, ceux qui peuvent derrière un muret et moi, derrière mon mur de 'jacks. Comme d'habitude, un Fire for Effect sur l'Avenger et un Heightened Reflexes sur moi. Y a du Scourge en face !"


(Comment ça ? C'est quasiment la même image que mon déploiement ?)

"Les jolies pirates cornues, ça s' laisse pas impressionner facil'ment, alors ça déboule en traversant les arbres. Y a d' la nécromancie là-d'ssous, j' vous dis ! Un Stalker déboule à fond de train et engage un d' mes capitaines. Le reste fonce en avant en cherchant au maximum les couverts. Qui a dit qu'ils n'étaient pas malins, les cryxiens ?"


(Voilà ! Une image plus grande ! C'est beau, une vue d'ensemble, hein ?)

"Il est temps d' commencer à leur montrer qu'ils sont pas les bienv'nus ! Alten vise et dégomme un truc mort-vivant. Ça avait l'air nouveau mais pas très résistant. Un capitaine dégomme un Machine Wraith à côté grâce à la combo Snipe-Brutal ! L'autre capitaine tire à bout portant dans le Stalker marqué par un Ranger proche : combo Flare-Brutal ! Derrière Pendrake charge le Stalker et lui bousille les pattes avec son épée Orgoth. Ace n'a plus qu'à s'approcher et l' faire voler en éclats avec un Thunderbolt destructeur. Ensuite, les Rangers font leur boulot de Rangers : s'avancer pour mourir... pardon, s'avancer pour marquer des cibles. Un Charger a trouvé des munitions magiques dans l'Armory à côté d' lui. On commence donc à allumer et ça nettoie pas mal. Sauf l'Avenger qui tire au hasard et parvient à atteindre qu'une Satyxis. Comme les Gun Mages n' sont plus foutus d' s'acheter des yeux pour trouver les furtifs, ils s' mettent à courir pour occuper l' terrain. Des Gun Mages myopes... mais qu'est-ce qu'ils foutent chez la Tempête Arcanique ?"


(Tiens ? Caine s'est chopé une Prey ? C'est celle de Nightmare. On n'est pas en tournoi, j'ai laissé Plazma le placer après coup. Et, z'avez vu ? J'ai pensé à faire un Swift Hunter avec le Captain de droite...)

"Ça s' laisse pas faire chez les pirates ! Gorman avance. La jolie Deneghra suit et claque son Feat, avant d' dédaigneusement balancer un Venom dans un Ranger. Une Siren balance un souffle fatal dans deux Rangers. Les Satyxis nettoient mes Rangers et mes Gun Mages qui occupent le centre, et viennent faire un rideau de protection devant la jumelle de Vicky. L'une d'elles court dans les pieds d'un des mes Chargers. Nightmare s' pavane près d'un drapeau. Emportée par la soif de sang, une Siren va se coller dans les pattes d'Alten Ashley. Elle a oublié que son boulot était d'aller occuper le drapeau... "


(Oups ! J'aurais du laisser la zone de contrôle de Deneghra. Ace et Caine sont pris dedans...)

"Arf, j'ai les jambes et les bras trop lourds... j' vais laisser bosser mes gars un peu. D'abord, Anastasia se pointe dans le dos d'une Siren, lui saute dessus et lui plante sauvagement son épée entre les côtes. Mes Rangers sont tout engourdis, ils peuvent pas courir... alors ils s' trainent vers Gorman. Ils le descendent et marquent le poulet à côté. L' Avenger vise, soigneusement dirigé par l'Officier des Gun Mages. Il plombe le poulet et fout tout le monde par terre autour. Dont Deny. Ça tue quelques Satyxis au passage. Merci Fire for Effect ! Pendrake s'avance, veut tirer sur Deny avec son arc fétiche... et merde, elle est toujours furtive, cachée dans les touffes d'herbes avec les taupes. De dépit, Viktor tire vers la Siren juste à côté... et la rate malgré sa chance, faut dire qu'elle est sur une colline. Reinholdt a tout suivi, il utilise sa longue-vue et indique le corps vautré de Deneghra à tout le monde. Et là, c'est l'orgie ! Alten, libéré par Anastasia, s'approche et lui colle un gros coup de pétoire. Les Capitaines continuent par du Snipe-Brutal. Puis un Charger full-booste dessus. Et c'est le tour des Gun Mages en Snipe. Tiens, elle a arrêté d' gigoter... Bon, j'ai même pas eu b'soin d' mouiller ma ch'mise !"


Victoire par assassinat

Conclusions :
- Ok, j'ai gagné. T'avais raison, Nicoco, mais n'en prends pas trop l'habitude... :P
- Le Feat de Deneghra, c'est surfait. Hem... j'avais surtout le bon contre face à une armée de troupiers Stealth et/ou Incorporeal...
- ... et Plazma avait zappé l'effet Quake de l'Avenger. Sinon ça aurait été plus compliqué, surtout que moi j'avais zappé que le Feat empêchait la course et les Trample...
- Plus important que la victoire : j'ai pensé à jouer Anastasia ! ;D ;D ;D

En tout cas, merci à Plazma pour la partie. J'ai encore besoin d'entrainement...

Boby:
Bien sympa ces rapports, plus faciles à suivre avec la vue du dessus, et le côté romancé est cool ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique