Salut , j'avais déjà fais un 1er tournois comme baptême du feu , mais en mono liste faîte avec ce que j'avais donc bon pas un truc génial ( 11è/22 ) . Mais Dimanche 2 Octobre , j'ai remis ça avec un pairing bien plus sympa et environ 25 parties dans les pattes en 1 mois !
. Voici mes listes :
- Legion Army - 75 / 75 points
(Absylonia 2) Absylonia, Daughter of Everblight [+28]
- Proteus [19]
- Carnivean [19]
- Scythean [18]
- Angelius [17]
- Seraph [14]
Hellmouth [6]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Stockpile (Steamroller)
- Legion Army - 75 / 75 points
(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
- Typhon [24]
- Ravagore [19]
- Nephilim Protector [10]
Blackfrost Shard [9]
Hellmouth [6]
Hellmouth [6]
Strider Deathstalker [4]
Strider Deathstalker [4]
The Forsaken [4]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw0]
Fuel Cache (Steamroller)
- Voici donc mes 2 listes , Absy2 dont je suis simplement tombé amoureux ... J'adore la jouer ^^ . Et ensuite Thag1 , le warlock qui m'a fait commencer Blight , avec lui à l'inverse d'Absy , une liste orientée anti infanterie , et très défensive .
Les matchs maintenant . Je tenterais de retrouver les listes de mes adversaires du mieux possible , et je ferais un petit debrief sur chaque partie , car hormis la dernière , je ne les ais plus trop trop en tête ^^' :
- Match 1 : versus du Khador . - Khador Army - 75 / 75 points
(Vladimir 1) Vladimir Tzepesci, The Dark Prince [+28]
- Behemoth [24]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Juggernaut [12]
- Mad Dog [7]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
- Il me semble qu'il jouait ça . A ce moment du tournois , suite à un soucis de livraison , je n'avais pas ma liste Thag1 full , donc je sors Absy2 . On tombe sur les 2 grosses zones rondes , et le match va être très serré . Lors de mon Feat je lui mange les 2 Kodiaks et le Mad Dog , mais le behemoth s'en sort car proteus en full fury ne lui met que 10 pv x) .... En retour il me descend Proteus et rate 4 touches sur l'Angelius ... ( Combat de manchots ^^ ) . Au final , suite à une partie très tendue , je l'emporte 5-4 au objectifs , avec moins de 7 minutes de clock restante à 2 ^^ .
- 1 Victoire / 5 points de scénarios .
- Match 2 : versus de l'Orboros . - Circle Army - 75 / 75 points
(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
- Megalith [20]
- Feral Warpwolf [18]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Rip Horn Satyr [14]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Blackclad Wayfarer [4]
Warpborn Skinwalkers (max) [15]
- Warpborn Skinwalker Alpha [4]
Gobber Tinker [2]
Swamp Gobber Chef [1]
- Il me sort Baldur2 , une liste qui résiste bien . Je sors donc Absy2 , en pariant sur le fait que mon Feat passera le sien . Le sénario avait 2 drapeaux que l'on pouvait dominer de notre coté et contrôler/dominer de l'autre côté . Les 2 premiers tours , on avance prudemment , il me pose son mur chaque tour et boost un peu ses beasts en armure . Mégalith permet à Baldur de regen les pv perdu par ses jetons qui booste sa POW . On domine un tour chacun notre flag , et à son tour 3 , il avance tous et Feat . Il prend donc le pari que son feat encaissera mon Alpha , et ça lui coûtera la game . je tue du Manikins venu contesté avec Absy , j'active AH et je Feat pour lui rentrer dans le lard . Proteus galère à tomber le Satyr et doit se forcer au max . ( Pas eu de chance sur les 3 parties ou il est sorti ... ) , Le carnivean détruit le pureblood et fait la moitié des pv à Mégalith . L'angélius shoot un tiers encore des pv de mégalith le laissant à genre 6 pv avec ses 3 aspects fonctionnels ... Et le Scythean finit son travail sur les Skinwalker en mangeant les 3 derniers . Mon adversaire voie alors la partie lui échapper ... Je marque un second point avec Absy , mais mes tentacules posées face à son flag conteste son point . Il envoi alors Mégalith sur le Scythean qui est Mid-Life et le descend en 6 attaques ( oui oui , 14 pv environ en se forçant au max avec des POW 17 ... :s ) . Il charge le Carni avec le Féral et le laisse à 10 pv ( combat de moule que je disais x) ? ) et vient le finir avec Baldur , sachant de toute façon qu'il a perdu . A mon tour je tue tous ce qu'il lui reste à peu de choses prêt , Mégalith , le Feral , les derniers Manikins y passent tous , ll reste les mercenaires et le Wayfarer et je tue Baldur . En y repensant , j'aurais pu laisser Baldur en vie et marquer plus au scénario , mais bon , le stress tout ça tout ça ... ^^ . Au final ça donne un 2-1 au objectif .
- 2 Victoires / 7 points de scénarios . ( On compte aussi les points d'armée conservés , mais autant vous dire que je n'en sais plus rien xD , je dois finir 4ème ou 5ème sur 24 sur cette statistique la ) .
Petite pause Subway avec 2 confrères , qui s’avéreront être mes adversaires de l'aprem , anecdote qui me fait bien rigoler en y repensant ^^ .
- Match 3 : versus de l'Orboros . - Circle Army - 75 / 75 points
(Kromac 2) Kromac, Champion of the Wurm [+28]
- Woldwrath [37]
- Ghetorix [21]
- Warpwolf Stalker [19]
- Gorax Rager [7]
Shifting Stones [3]
Blackclad Stoneshaper [3]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
- Une liste surtout faîte avec ce qu'il avait de peint , mais mine de rien , on se retrouve l'un contre l'autre sur les 2 seules tables ayant des joueurs à 2 victoires , donc elle marche quand même un minimum ^^ . Du coup on est sur une zone ronde et 2 drapeaux à dominer il me semble . Il va faire une bourde avec son colosse et le déployer de sorte à ce qu'il va être un peu hors match pendant 2 tours ^^' . Du côté de mon flag , je campe avec Absy et j'avance le Seraph à porté de charge de son Stalker . A son tour , il court avec Ghetorix et son colosse vers mon Angelius et le Scythean sur le flanc gauche et me détruit le seraph avec le Stalker sous Primal . En retour je bash du Manikins avec Absy , j'active AH et Proteus mange le Feral . L'angélius et le Scythean dégomme Ghetorix et les Hellmouths continus de conteste le centre en jammant les Manikins . A son tour il me prend l'Angélius et le Scythean avec le colosse et Kromac . En retour j'envoi le Carnivean sous feat en charge contre lui et repositionne Proteus pour le faire aussi au tour suivant . Et la les dés craquent pour moi ( de base je voulais l'endommager et juste le bloquer un tour ) , le colosse s'en sort avec 10 pv environ , grâce à son solo qui up son armure . ( Bah oui , 2 POW 18 et 5 POW 20 une fois chargé à fond , ça meule , mais il avait 22 d'armure je crois ^^ ) . et une forsaken chargé à bloque en fury vient au cac du colosse mais ne lui vire 7 pv ( il avait 4 fury sur lui pourtant ^^' ) . Je remarque 1 point et lui est à 0 . A son tour il Feat avec Kromac et me déboîte le Carni , mais il ne campe plus qu'un de Fury . Lanyssa fini la Forsaken , mais le colosse est trop loin pour faire autre chose qu'un tire inefficace . A mon tour je repop une tentacule et charge Kromac avec les 3 . La 1er le touche et le ramène à la bouche ( d'ailleurs , on peu quand même faire les dégâts quand on se sacrifie pour attirer la cible ? ) , qui lui met quelque pv . Ensuite Absy le charge de dos , lui drain son dernier point de Fury avec son dard et le fini , Ktc de Kromac par Absy
. Donc un 2-0 aux Objectifs pour moi et je gagne par KTC .
- 3 Victoires / 9 points de scénarios .
- Match 4 : versus du Cryx . - Cryx Army - 73 / 75 points
(Aiakos 2) Captain Aiakos [+29]
- Kraken [36]
- Desecrator [14]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
- The Withershadow Combine [9]
Satyxis Raiders (max) [16]
- Satyxis Raider Sea Witch [3]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
- Je n'avais jamais affronté de Cryx avant la finale de ce tournois . Donc je redoute le match , surtout que je suis obligé de sortir ma liste 2 , donc Thag1 . ( ça fait bizarre de ce retrouver contre plus rapide que soi quand on joue qu'Absy2 habituellement x) ) . Le scénario est celui avec 2 drapeaux neutres à dominer et une zone rectangulaire avec objectifs . Je redoute vraiment le match car je ne connais pas Cryx , mais en gentleman , il passe bien 20 minutes à tous m'expliquer . ( Donc on commence en retard et à la fin tout le monde est autour de notre table , autant dire que j'étais un poil mal à l'aise x) ) . Le match va être très dur , il me prend de vitesse , me tombe WE&SJ et Typhon sur le flanc gauche avec ses jacks , le ravagore lui arrachant quand même son WSC au tir . Mais le flanc droit occupé par les satyxis de son côté est englué contre ma BFS et une de mes Hellmouth , malgré le soutien d'un Stalker dans la zone . Les Striders ne tomberont pas plus de 2 Satyxis en 3 Tours au tir ( fichue défense 16 à distance x) ) , et juste une mention honorable pour la hellmouth de gauche qui résiste à une phase de tir de Kraken et Desecrator ^^ . Il m'enfonce donc le flanc gauche et Thag se retrouve en mêlée avec son Nephilim et le ravagore , contre le Kraken et le desecrator , pendant qu'un stalker galère contre WE ( RIP SJ ) . Il me tombe Typhon au passage et se met au CAC . Et la , retournement . En retour , le Ravagore enlève le droit du Kraken ( Bénédiction Draconique Powa ! ) , Thagrosh tue quelques Satyxis , mon Nephilim vient devant Thag ( bon inutilement car avec son allonge de 4 il trouve facilement une ligne de vue ) pour lui passer le bonus au cac et je fais repop Typhon ( oui , je sais , dans mon explication je ne raconte pas activation par activation car ça me revient petit à petit , mais il en va de soi que je ne joue pas comme ça ^^ ) . Et la je serre les fesses . Et miracle !!!! 5 attaques , 1 touche , je transfert . merci la défense 16 grâce au Nephilim . En retour je lui dégomme le Kraken , et avec un Muta bien placé , je vais prendre la domination de mon drapeau . Je jam les warjack restant avec le Nephilim et Typhon , tout en plaçant celui ci en face de l'objectif ennemi . A son tour il retente le Ktc avec son warlock et la , j'ai eu très chaud , mais à la dernière attaque , j'ai 2 pv , 0 fury , l'animus de Typhon sur moi , il me fait un pv et j'en regen 3 ... Waouh la tension à ce moment la xD , en plus il y avait de plus en plus de monde autour de la table , moi qui suis super timide , je vous raconte pas x) . En retour , pris par le stress et la peur de ma clock , je casse juste l'objectif avec Typhon et KTC avec Thagroh . 2-0 pour moi , la meilleure partie de mon dimanche , un adversaire top et une game tendu pour mon deuxième tournois en 2 mois de jeu x) .
- 4 Victoires / 11 points de scénarios .
Et donc une première place pour ce tournois , je suis super content , j'ai passé une journée de ouf ! Mon adversaire en finale finit 3ème car il ne marque aucun point de scénarios et il lui reste 0 point d'armée sur notre partie . Je note quand même que les Hellmouths ont résistées comme des folles toutes les parties . Mention au Ravagore sous Bénédiction qui se fait un Colosse en 2 tours et au Carnivean , qui en 3 parties avec , m'a plus que satisfait ( Partie 1 : 1 Kodiak et 1 Mad Dog en 1 tour / Partie 2 : Pureblood et Moitié de Mégalith sous feat de Baldur2 / Partie 3 : 45 pv environ au colosse Orboros sous buff armure . Bon , certes sans le Feat d'Absy ça n'aurait pas donné la même chose ^^ ) . Un peu déçu de mon Proteus , qui n'a pas tapé bien fort et en plus n'a pas pu attirer grand chose ^^' .
Pour la suite , je me pose des questions sur le Scythean dans la liste Absy , il n'a pas eu autant d'utilité que le Carnivean , sauf sur les Skinwalkers de la seconde partie . Donc à voir , vous en pensez quoi ? Je le vire avec un Spell Martyr pour un Ravagore ou un second Carnivean ? Pour la liste Thagrosh , je n'ai pas encore assez de retour dessus , mais je vais la soumettre à l'épreuve des balles d'ici à mon prochain tournois , le 6 novembre
. Sinon , si vous avez des avis/critiques sur mes listes , ils m’intéressent .
- Sur ce , je vous souhaite une bonne semaine !
- Cordialement Détra .