Auteur Sujet: Revue Rapide de l'armée (TROLLBLOOD)  (Lu 66181 fois)

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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #25 le: 08 août 2016 à 20:41:56 »
J'aimerai rajouter que le sorcerer est notre seul moyens de disposer facilement d'armes magique ( Hors warlock ou unité précise.). Donc une utilisation qui pourrais s'avérer plus qu'anecdotique.
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Hors ligne ludmar

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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #26 le: 09 août 2016 à 08:34:03 »
J'aimerai rajouter que le sorcerer est notre seul moyens de disposer facilement d'armes magique ( Hors warlock ou unité précise.). Donc une utilisation qui pourrais s'avérer plus qu'anecdotique.
Je suis à moitié d'accord, Notre Faction dispose de la pierre + ua, ce petit groupe est très présent dans les listes trollbloods.
et l'ua nous permets d'avoir accès à l'intangible.
Mais prise en compte et modification du texte quand même ;)
Citer
- Rituals of Power : Donne arme magique à une unité
Voici donc un solo très occasionnel...
=> - Rituals of Power : Donne arme magique à une unité, utile pour gérer l'incorporel, un des seuls moyens de disposer facilement d'armes magiques.
Voici donc un solo assez situationnel...
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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #27 le: 15 août 2016 à 19:03:55 »
Je ne sais pas trop qui à remis ce post à jour version MK3 mais merci beaucoup c'est vraiment cool ! Bon courage pour la suite. ;)

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Re : Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #28 le: 16 août 2016 à 09:02:27 »
Je ne sais pas trop qui à remis ce post à jour version MK3 mais merci beaucoup c'est vraiment cool ! Bon courage pour la suite. ;)
Merci :)

Personne n'a mis à jour  on en recréer un nouveau.

edit : Ajout du Mauler
« Modifié: 16 août 2016 à 11:28:29 par ludmar »
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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #29 le: 16 août 2016 à 13:26:50 »
Merci beaucoup pour la creation du sujet.
Ca permets aussi aux personnes qui ne joue pas trolblood de connaitre les divers références.
Bravo !! Et bon courage pour la suite.

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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #30 le: 16 août 2016 à 13:46:22 »
Par rapport à explosivo, c'est sur la fig directement touchée qu'on déclenche l'AOE. C'est dommage ca aurait été magnifique avec le bomber, une pluie de chrapnel magique ;)

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Re : Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #31 le: 16 août 2016 à 15:27:27 »
Merci beaucoup pour la creation du sujet.
Ca permets aussi aux personnes qui ne joue pas trolblood de connaitre les divers références.
Bravo !! Et bon courage pour la suite.
Merci et c'est l'idée, on n'est pas sectaire on permet aux autres de s'instruire sur les Trolls. Qui sait peut être qu'un jour certains nous rejoindrons en nous lisant ^^

Par rapport à explosivo, c'est sur la fig directement touchée qu'on déclenche l'AOE. C'est dommage ca aurait été magnifique avec le bomber, une pluie de chrapnel magique ;)
Tu es sur pour le dégat magique ne fonctionne que sur le hit?
Voici le texte de la carte :
Citer
Target friendly Faction model’s ranged weapons gain Damage Type: Magical . If the affected model directly hits and boxes an enemy model with an attack from a ranged weapon, center a 3" AOE on the boxed model, then remove that model from play. Models in the AOE are hit and suffer an unboostable POW 8 magical blast damage roll.[/size]
Car oui c'est que sur le Hit qu'il y a l'explosion mais après j'ai le doute pour les dégats d'aoe d'origine, pour moi ils sont aussi magique.
Par contre il est clair que ça fonctionne mieux et sans aucun doute sur les souffles! :D

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Re : Re : Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #32 le: 16 août 2016 à 15:34:05 »
Merci beaucoup pour la creation du sujet.
Ca permets aussi aux personnes qui ne joue pas trolblood de connaitre les divers références.
Bravo !! Et bon courage pour la suite.
Merci et c'est l'idée, on n'est pas sectaire on permet aux autres de s'instruire sur les Trolls. Qui sait peut être qu'un jour certains nous rejoindrons en nous lisant ^^

Par rapport à explosivo, c'est sur la fig directement touchée qu'on déclenche l'AOE. C'est dommage ca aurait été magnifique avec le bomber, une pluie de chrapnel magique ;)
Tu es sur pour le dégat magique ne fonctionne que sur le hit?
Voici le texte de la carte :
Citer
Target friendly Faction model’s ranged weapons gain Damage Type: Magical. If the affected model directly hits and boxes an enemy model with an attack from a ranged weapon, center a 3" AOE on the boxed model, then remove that model from play. Models in the AOE are hit and suffer an unboostable POW 8 magical blast damage roll.
Car oui c'est que sur le Hit qu'il y a l'explosion mais après j'ai le doute pour les dégats d'aoe d'origine, pour moi ils sont aussi magique.
Par contre il est clair que ça fonctionne mieux et sans aucun doute sur les souffles! :D

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Oui, l'arme gagne Damage Type: Magical.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #33 le: 16 août 2016 à 15:49:58 »
Oui oui on a une AOE magique, c'est cool, mais on a "seulement" une seule AOE3 pow 8 qui se rajoute là dessus, au lieu de moult. Ce qui serait fichtrement bien, x morts sous le blast, x AOE3, allez boum.
Je n'ai pas tant de subtilité, mes bombers ne servant qu'à tirer sur des casters ou des grosses cibles, elles sont rarement intangibles.

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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #34 le: 16 août 2016 à 15:54:11 »
Modification pour ajout des dmg magiques alors. Essaie sur les souffles je pense que ça peut être drole :p
Genre un mountain king. Je pense que ça peut être assez dévastateur :D

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Re : Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #35 le: 16 août 2016 à 16:30:04 »
Oui oui on a une AOE magique, c'est cool, mais on a "seulement" une seule AOE3 pow 8 qui se rajoute là dessus, au lieu de moult. Ce qui serait fichtrement bien, x morts sous le blast, x AOE3, allez boum.
Je n'ai pas tant de subtilité, mes bombers ne servant qu'à tirer sur des casters ou des grosses cibles, elles sont rarement intangibles.

A noté que c'est très très pratique contre Menoth.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Jojonathan

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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #36 le: 16 août 2016 à 16:50:51 »
Ca, j'avoue :)
J'ai joué contre thyra avec grimm double bomber, en gros, les jacks, je n'avais pas le droit de leur tirer dessus, et toutes ses troupes étaient stealth + dig in. Voilà voilà... Inutile de dire, j'ai perdu grave :)

Hors ligne Sharkface

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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #37 le: 16 août 2016 à 21:09:20 »
J'ai un peu de temps demain normalement, je peux faire le glacier et Dozer ;)

Hors ligne Sharkface

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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #38 le: 17 août 2016 à 16:45:02 »
Dozer & Smig : Il y a les Character beast et les beast qui ont du caractère et c’est à cette deuxième catégorie qu’appartient Dozer…

Pourquoi ? Et bien détaillons le, comme toute les lourdes Troll, il peut bouffer son ennemi pour récupérer des pv ou se forcer pour en régénerer.

Où est le caractère …? Patience, j’y arrive, son tir portée 14 et pow 14 pour une aoe 4 est déjà intéressant grâce à tir en cloche qui lui permet de cibler un peu ce qu’il veut mais le -4à la touche le rend un peu imprécis, heureusement son animus permet d’augmenter ses atk à distance de 2  mais surtout permet de relancer la dist ou la direction de la déviation. N’oublions pas sa capacité à faire ces atk de cac et à dist au cours de la même activation et ce même si il est au cac. Un petit Buldoze vient compléter ce panel permettant de repousser tout ce qui gêne sur la route de ce croisement en Hulk et un tank. Très complémentaire avec Gunny , il est en effet intiment lié à ce caster qui lui permet d’allonger sa portée de tir ( 18’ Waaaaouh ), de fiabiliser sa touche ( Feu guidé) et surtout de boosté les dgts d’explosion gratuitement ! (alléluia ! ) Bref, ça arrache l’infanterie.

 

Dire Troll Blitzer : Que dire sur cette warbeast lourde, sinon que son animus buldoze permet de déblayer de joli couloir  pour ces copains, de plus il peut à la fois taper et tirer dans un cac. Sa patate est pow 15 et son tir à une portée de 10 à pow 13 et sa cadence varie de 1 à 3 ce qui le rend un peu aléatoire. Avec qui le jouer ? Madrak2 pour son animus qui permettrait de « ranger » la troupe adverse pour un pacman d’enfer !

 

Glacier king : Outre toute les prises spéciales dévolue au gargants, ce beaux géant venu du froid possède un tir range 12 pow14 (frost) qui met KO sur un critique, deux grosses pognes qui frappent à pow 19 tout en mettant stationnaire si ça touche, font qu’il n’est pas à sous-estimer au cac comme au tir. Une habilité passive permet de donner dissimulation dans les 3’ autour de lui et son animus met ko dans les 3’. A cela on rajoute un petit Buldoze et on a fait le tour de ce bel athlète.  Avec qui le joué, Gunny toujours pour fiabiliser son Critique KD grâce à feu guidé, les dhunia’s pour le relancer et à ne pas négliger Braylen est stealth dans son sillage.


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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #39 le: 17 août 2016 à 17:18:55 »
ajout des 3 refs,

merci :)
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Re : Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #40 le: 17 août 2016 à 21:25:50 »
ajout des 3 refs,

merci :)
De rien, je prend les cartes au taf et je regarde pendant le temps de midi qui se raccourci du coup :p

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Re : Re : Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #41 le: 19 août 2016 à 15:37:40 »
Ajout de l'Earthborn + Swamp troll
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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #42 le: 20 août 2016 à 01:12:09 »
Thumper Crew : L’artillerie a retrouvé ces lettres de noblesse en MKIII, et le Thumper ne me fera certainement pas mentir. Pouvoir bouger et tirer est un up pour cette machine à mettre KO (Slam 1D3 sur petit et moyen socle et ‘seulement’ ko sur grand socle).

Sa pow 16 pour une portée de 12’ est un plus non négligeable. Combotera particulièrement bien avec des buff sur la portée de son tir ou pourquoi un sort qui rendrait le tir en aoe … vous voyez qui je veux dire ;) Jarl skuld pourrait aussi l’apprécier.

 

Dhunian Knot : Si je vous dit 3 nanas qui ont des compétence magique (6) ?... Non ce n’est pas Charmed !!! Ce sont les Dhunian bien sûr.

Unité de soutien qui à 3 talent, le passif, lui permet de faire relancer les test de seuil dans les 3’. Les actifs leurs permettent de soigner les fig’s SàS ou de faire relancer un jet d’atk ou de dégâts sur ami commme ennemi.

Combotera particulièrement bien avec tout ce que on veut fiabiliser.

 

Trollkin Champions : Unité d’infanterie multi pv qui possèdent 2 atk de Cac pow 11 weapon masteret de 5PV.  SàS elle gagne + 2def mais uniquement au corps à corps et immune ko.

Sur papier, cette unité est extrêmement séduisante. Mais très difficile à en tirer un bénéfice quelconque.

Néanmoins, ils feront quand même peur à leurs adversaires avec un minimum de combo. Fell Caller, Chronicler et autres peuvent les aider.

 

Trollkin Warders :  Ancienne unité phare, il viennent de retrouver une utilité dans les armées trolls. Leur portée de CàC de 2 pour un pow 11 n’est pas leur plus séduisant atout.

SàS il gagnent 2 arm et surtout  il ont shield guard ! Ce qui permet de sauver les miches d’un caster un peu trop téméraire.

Ils apprécieront d’être soutenu par la pierre pour monter leur armure à 21 ainsi que les dhunian qui pourront panser leurs plaies.

 

Trollkin Fennblades : Nouvelle unité phare trollblood, en effet ces 10 petits gars mono pv avec une portée de 2’ possédant vengeance et dur en font l’ennemi des cavaleries !

Si sans soutien, ils ne semblent pas folichons, avec un minimun de copain ils deviendront bien plus qu’un tarpit.

Avec eux, le Fell caller, le chronicler, l’ua  sont presque tous indispensable … et curieusement Gunny  est un excellent choix pour eux car il les protégera de tout tir lors de son feat.

 

Trollkin Fennblades Officer & Drummer : L’UA des fenn’s. Leur apport est non négligeable.

L’officier permet de refaire une atk lorsque ils détruisent un ennemi et lance un mini-feat qui allongera leur mouvement de 2 sur la charge et donnera pathfinder

Le tambour quant à lui leur apporte un repositionnement à 3’ qui est un plus énorme pour engager un max les fig’s adverse après une charge !

A qui les associer ? Oserais-je ? … Au Fennblades bien sûr ! (j’ai osé :p)


Hors ligne ludmar

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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #43 le: 22 août 2016 à 09:33:31 »
ajout des refs
Fenbblade + UA
Dhunian
Champion
Warder

Merci sharkface ;)
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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #44 le: 23 août 2016 à 22:37:33 »
Doomy2 :

Peu de changements avec la MK3 :

- Il perd Goad mais gagne overtake, ce qui n'est pas plus mal vu que Goad coute 1 de furie et overtake est gratuit !
- Il perd refuge (beast peut bouger après son activation) mais gagne psycochirurgie (soigne 1D3+1 TOUT son battlegroup pour 2 de furie) qui est vraiment top !

Son feat reste +3 en mvt pour son battlegroup et lui-même ce qui donne des portées de menace gigantesques. Il permet également de charger, slammer gratuitement. 

Son sort le plus important reste agression sauvage (wild agression) qui permet de charger, courrir gratuitement mais également de booster toutes les touches.

Un autre sort permet de prendre toutes ses beasts pour des arcnod (vous voyez, le truc qu'on n'a pas en Trollblood...) pour envoyer un blast magique à 8" et de la force de la beast (12 pour nos lourdes) donc c'est cool pour libérer un couloir de charge ou tuer un petit soutient qui se croit caché...

Il peut lancer un animus gratuit par tour! C'est exceptionnel car il a ainsi l'équivalent de 9 focus par tour !

Avec qui le jouer ? Le plus de beasts possible évidemment.

- Mulg peut être sympa avec son attaque gratuite quand on l'attaque et wild agression ce qui augmente la possibilité de faire un critique et mettre l'adversaire KO pendant son propre tour.
- Rök avec berserk et overtake... Miam ! Le feat de Madrak2 mais tout le tps.
- L'Axer pour encore augmenter la portée de charge et/ou de mouvement. 
- Le Mauler pour rendre les beasts lourdes indescriptiblement destructrices.

C'est un caster très polyvalent qui fait peur aux gunlines vu la vitesse des beasts, qui fait peur aux armées populeuses vu overtake, qui fait peur aux unités à haute défense vu Mulg et Rök à MAT7 et avec Wild Agression et également aux armées basées sur l'armure vu la force de nos beasts (sans oublier l'animus du Mauler...). Bref, il est parfait pour jouer 5 ou même 6 beasts et sortir du muscle sur la table!
« Modifié: 24 août 2016 à 20:21:17 par bull »

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Re : Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #45 le: 25 août 2016 à 09:03:58 »
Doomy2 :

Peu de changements avec la MK3 :

- Il perd Goad mais gagne overtake, ce qui n'est pas plus mal vu que Goad coute 1 de furie et overtake est gratuit !
- Il perd refuge (beast peut bouger après son activation) mais gagne psycochirurgie (soigne 1D3+1 TOUT son battlegroup pour 2 de furie) qui est vraiment top !

Son feat reste +3 en mvt pour son battlegroup et lui-même ce qui donne des portées de menace gigantesques. Il permet également de charger, slammer gratuitement. 

Son sort le plus important reste agression sauvage (wild agression) qui permet de charger, courrir gratuitement mais également de booster toutes les touches.

Un autre sort permet de prendre toutes ses beasts pour des arcnod (vous voyez, le truc qu'on n'a pas en Trollblood...) pour envoyer un blast magique à 8" et de la force de la beast (12 pour nos lourdes) donc c'est cool pour libérer un couloir de charge ou tuer un petit soutient qui se croit caché...

Il peut lancer un animus gratuit par tour! C'est exceptionnel car il a ainsi l'équivalent de 9 focus par tour !

Avec qui le jouer ? Le plus de beasts possible évidemment.

- Mulg peut être sympa avec son attaque gratuite quand on l'attaque et wild agression ce qui augmente la possibilité de faire un critique et mettre l'adversaire KO pendant son propre tour.
- Rök avec berserk et overtake... Miam ! Le feat de Madrak2 mais tout le tps.
- L'Axer pour encore augmenter la portée de charge et/ou de mouvement. 
- Le Mauler pour rendre les beasts lourdes indescriptiblement destructrices.

C'est un caster très polyvalent qui fait peur aux gunlines vu la vitesse des beasts, qui fait peur aux armées populeuses vu overtake, qui fait peur aux unités à haute défense vu Mulg et Rök à MAT7 et avec Wild Agression et également aux armées basées sur l'armure vu la force de nos beasts (sans oublier l'animus du Mauler...). Bref, il est parfait pour jouer 5 ou même 6 beasts et sortir du muscle sur la table!

Merci Bull, si ça ne te dérange pas je vais reprendre ta base :)
Car c'est un ptit peu trop long.

Donc ajout de Hoarluk 2
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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #46 le: 25 août 2016 à 16:25:55 »
Je nuancerais le cote polyvalent, il a toujours été, au contraire considéré comme très spécialisé.
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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #47 le: 25 août 2016 à 16:36:15 »
Ouais y a certaines gunlines qui ne lui font pas peur à Doomy 2 :D

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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #48 le: 25 août 2016 à 16:39:22 »
Voici la refonte de son texte :
Citer
Hoarluk2(Hoarluk Doomshaper, Rage of Dhunia)
Il peut lancer un animus gratuit par tour d’un Dire Troll! C'est exceptionnel car il a ainsi l'équivalent de 9 focus par tour ! Il n’a pas Goad comme Doomy1, mais il a Overtake, chaque fois qu’on tue une figurine on peut avancer notre beast de 1’’. Dans ces sorts principaux :
- Psychochirurgie, il soigne d’1 D3+1 toutes les figurines de son battlegroupe. Donc autant avoir un battlegroupe conséquent.
- Aggession sauvage, un upkeep, qui permet de charger/courir/prises spéciales et les jets d’attaques sont boostés gratuitement!
- Choc primal, c’est notre pseudo Arc Nod, on prend notre beast et elle peut lancer le sort via la beast sur une portée de 8’’ et on y ajoute la force de base de notre beast donc 12 pour nos lourdes cool pour libérer un couloir de charge ou tuer un petit soutient qui se croit caché...
Son feat reste +3 VTS et charger, prises spéciales gratuitement pour lui et son battlegroup cela donne des portées de menace gigantesques. Il permet également de charger, slammer gratuitement.
Avec qui le jouer ? Le plus de beasts possible évidemment.
Mulg avec son attaque gratuite quand on l'attaque et wild agression pour faire un critique et mettre l'adversaire KO / Rök avec berserk et overtake... Miam ! Le feat de Madrak2 mais tout le tps / L'Axer pour encore augmenter la portée de charge et/ou de mouvement / Le Mauler pour rendre les beasts lourdes indescriptiblement destructrices.
C'est un caster assez polyvalent qui fait peur aux gunlines vu la vitesse des beasts, qui fait peur aux armées populeuses vu overtake, qui fait peur aux unités à haute défense vu Mulg et Rök à MAT7 et avec Wild Agression et également aux armées basées sur l'armure vu la force de nos beasts. Bref, il est parfait pour sortir du muscle sur la table!

j'ai mis Assez polyvalent!
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Re : Présentation rapide de l'armée Trollblood
« Réponse #49 le: 26 août 2016 à 23:19:54 »
Choc Primal sur un Mountain King ça marche?